13.5/20

le-funde
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Merci a 3D Realms qui a fait du bon travaille. Gearbox Software on c'est pas ce que ont fait ensuit au niveau des Graphismes c'est acceptable(les jeux de nous jour au niveau des Graphismes c'est plus des jeux c'est mon avis)ce jeu et bien la suite de Duke Nukem 3D. La Durée de vie il ma fallut une semaine pour termine le jeu en facile mais aussi ça dépend de combien de vous jouée. Sur les temps de chargement je trouve que il sont pas longtemps Gearbox Software maintenant qu il feront les prochaines Duke Nukem. jespert que il aussi bien Duke Nukem Forever. qui et le derrière représente des jeux FPS solo dans la traditions de doom, Quake, Unreal et Half-Life.

punk59430
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Bien les graphismes ne cartonnent pas.
18/20 Parce que j'ai taper quelques barres du aux répliques de Duke, et aussi pour la façon de tuer, comme le boss de fin. Carrément déjanté!

Je lui enlèce deux points pour les lags (surtout pendant la partie de flipper u__u) et les longs chargements.

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

KOUROXX
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Le retour de notre héros favori, mais qui n'a pas vraiment réussi son pari.
Malheureusement, ce DN n'est pas si bien, les graphismes qu'on montrait dans les trailers était beaux, et ici, nous avons le droit à une sorte de mix entre Ps2 et Gamecube (ssans être méchant). L'humour est toujours là, mais ne rattrape pas tout.
La durée de vie est assez longue, quoi qu'elle nne dure que 9 heures (pour ma part) J'ai bien aimé les clins d'oeil au différents jeux de l'époque (la combi' de Halo)
Bref, dommage qu'il soit mauvais.

Nekio_32
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

OUI! Enfin le retour du grand Duke Nukem! Duke Nukem Forever n'est bien sur pas comparable au grand FPS tel que Killzone, Call of Duty, Halo etc... Mais finalement pourquoi comparer le légendaire Duke Nukem à ces FPS qui n'ont rien de rigolo, certes se sont de très grand jeux mais les fans du roi Duke Nukem s'en fiche royalement! Ce jeu est un mixte de fun, de blagues, de sex et de plaisir! Le Duke est toujours aussi en forme malgré ces longues années d'absence.

metalmeys
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Étonnamment, les graphismes m'avaient choqué la première fois que j'y avais joué mais en le faisant entièrement, ce n'était plus le cas. S'y habituerait-on une fois dedans ?
La seule chose qui m'ait choquée c'est que toutes les femmes ont le même visage alors que c'est censé être un élément important du jeu, on était en droit d'attendre un peu plus de diversité qu'une coupe de cheveux différente !
Bref les répliques du Duke doublées par notre Schwarzy national sont géniales, les nombreuses intéractions avec le décor sont sympas mais c'est bien tout.
Les temps de chargement sont tout simplement affreux (30 à 45 secondes) pour des chapitres qui se terminent en 2 à 15 minutes sans aller trop vite et des ralentissements sont tout de même présents ! La cinématique de fin ne dure d'ailleurs même pas 10 secondes... Comme conclusion, elle veut tout dire.
Le gameplay est pénible et surtout dans les mini-jeux proposés censés détendre le joueur.
Au lieu de ça, leur maniabilité aussi merveilleuse que les temps de chargement les rendent horribles. Mention spéciale au flipper, au billard et surtout au air hockey.
Alors il y a quelques bonnes idées mais rien de vraiment nouveau.
Les séquences de plates-formes sont souvent bien pensées et originales, surtout rétréci mais il y en a beaucoup trop.
On est dans un FPS, pas dans Mario alors mettre 50% voire plus de plates-formes, c'est abusé surtout que cela casse le peu de rythme du jeu.
En effet, on est loin de l'action frénétique que l'on est en droit d'attendre de la part du Duke.
Les passages en Monster Truck sont aussi inutiles puisqu'ils se résument à quelques minutes de route, panne d'essence, recherche d'un bidon et retour à la voiture (que le Duke parvient à retourner de ses petites mains alors que défoncer une porte vérouillée, c'est trop dur !) et ce, à plusieurs reprises jusqu'à s'en débarrasser...
Au niveau des armes, c'est affligeant. En plus d'avoir très peu de munitions max, on ne peut en porter que deux et elles sont trop peu nombreuses. Même les aliens ont la même panoplie que nous à l'exception de deux armes.
C'est bien connu, les extra-terrestres fabriquent des pistolets, fusils à pompe et même des bombes artisanales, quelle technologie et hasard extra-ordinaires !
Et le "fameux" Devastator ne dévaste vraiment pas grand chose lorsqu'on le garde dans les niveaux, le lance-roquettes et le railgun étant bien plus puissants.
Quant à la barre d'Égo qui fait office de barre de vie, je ne suis pas choqué qu'elle se régénère automatiquement puisque c'est la même aberration que dans tous les FPS récents et qui cartonnent donc inutile d'en parler.
Alors que le développement ait été chaotique je peux le comprendre, mais pondre un jeu déjà rétro à sa sortie, c'est clairement se foutre du monde.
Je ne l'attendais pas comme beaucoup et j'imagine leur déception.
À éviter donc, même pour les 10€ qu'il m'a coûté.

KochonKochon
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ravi de rejouer à un Duke Nukem. Les ingrédients principaux sont au rendez-vous :
- Un Duke au top, toujours aussi costaud, fier et viril.
- Des gonzesses et du cul.
- Un QI à 2 chiffres.
- Des extraterrestres.
Alors certes il comporte des défauts (Graphismes moyens/Difficulté des octocerveaux mal fichue/Temps de chargements longs et surtout à chaque mort) mais c'est fun, parfaitement dans la lignée Duke Nukem et on a tout de même la chance de pouvoir y jouer surtout quand on voit le parcours qu'il a eu.
Sérieusement quel jeu peut se vanter de commencer par une scène où l'on fait pisser le personnage ?

turkishmaster
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je vais noter le jeu en quatre point qui seront chacun sur 5

Graphisme 3/5

L'ensemble général est plus tôt correcte, même si le jeu souffre de beaucoup de crénelage et de certaine texture pas assez détaillé!

Jouabilité 4/5

Je n'ai eu aucun soucis a jouer le jeu de long en large, a part de long moment de chargement qui casse un peu l'ambiance je n'ai pas grand chose à redire sur ce point!

Durée de vie 4/5

Comparé aux jeux d'aujourd'hui, on peut remarquer la présence de plus d'une trentaine de stages répartie sur plus de 12 chapitres, rajouté à cela le niveau de difficulté et vous êtes partie pour plusieurs heures de jeux acharnées. N'oublions pas le mode multijoueurs qui rajoutera quelques heures de jeux supplémentaires au compteurs, qui est déjà assez bien fournis!!!

Bande son 5/5

Une bande son fidèle à l'univers de Duke, entre ses commentaires qui tombe toujours au bon moment, le cri des porcoflics et les sont des explosions et autres, on ne peut qu'être satisfait!

Je ne coterai pas le scénario sachant qu'ici on joue plus pour l'univers, que l'histoire!!!

En gros faites vous plaisir et achetez le, vous ne serez pas déçus(sauf si vous n'êtes bon qu'à jouer a cod ou autre jeux du style)

HankVanDerMoody
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Oui c'est vrai le jeu a mis plus de 12 ans à sortir, oui il est pas super beau et oui il est répétitif.
Mais merde, le Duke est de retour bordel ! Et c'est ca qui compte !
Ce jeu c'est juste du gros fan-service à l'état pur, avec des combats de bourrin, des boobs, du sang et du fluide quoi !
Duke est toujours si badass avec ses répliques, les interactions avec l'environnement comme dans Duke 3D sont partout et les babes sont bien roulées et quasi à poil non-stop, gros plaisir de jeu en plus rallongé par la personnalisation de notre propre suite dans le Palace.
Sinon le multi est pas mal addictif sur le court terme, les modes de jeu ne sont pas nombreux mais amusant et on prend plaisir à rétrécir puis écrabouiller ses victimes, à les geler puis les exploser ou juste à leur éclater la tête au fusil à pompe.
Seuls gros points noirs à mon avis, le fait que l'on ne puisse porter que deux armes et l'absence de munitions mais aussi un jeu un peu trop court.
En définitive, un jeu ultra top badass auquel il faut jouer SEULEMENT EN VO mais vraiment réservé aux fans du Duke, sinon les autres risquent de s'ennuyer rapidement.

Dreminemax
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Duke à demi ...

Jeu fun et sans prise de tête comme au bon vieux temps ( parole de fan de la première heure). Par contre pourquoi avoir réduit l'attirail de la mort à 2 armes ... domage. Et un peu trop court (11h pour le finir... ) mais je doute pas que des add on arriveront bientôt.
SInon on retrouve les octobrain on botera le cul de l'empereur cyloid et "Hmmm" des babes.

Et pour les puristes resté à la langue de shakespear... "Come get some" !!

Duke is Back : Hail to the king Baby !

Pizza-attaque
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour ma par correcte. Parce que oui les graphique sont a chier, oui le multi est vraiment byzarre mais parcontre oui ten a pour ton argent car 20$ pour 12heures de campagne plus un multi dont jai passé quelque heure franchement jai bien aimé. Sa fais changement de call of duty un ti peu. Mais si vous voulez lacheté nattendez vous pas au jeu du siècle mais attendez vous a passer de bonne heure sans rager et sprendre la tete. Jaime bien aussi le coté humour du jeu :)

megablackout68
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu , les graphismes sont supers beaux , une véritable claque visuelle,le Gameplay est super, les décors, époustouflants ! N'hésitez pas à l'acheter , il est vraiment génial ! Qui ne l'aime pas ? Qui ?
Je vous conseille fortement de l'acheter. :)

furuichi-takayu
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Soyons honnête, Duke Nukem Forever est un bon jeu, certes perfectible, mais agréable à jouer, marrant et un multi simple et efficace, sans parler de la durée de vie, très bonne pour un FPS, de même que l'interactivité avec le décors, nombreuse... je ne regrette qu'une chose -les graphisme daté.

Jezebel3
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce jeu. Il y a beaucoup de doses d'humour( certains lieux, actions à effectuer,commentaires de duke), notamment dans la première moitié du jeu. Les environnements sont variés et distrayants. Les quelques quêtes annexes liées aux trophées sont aussi prenantes et intéressantes.

Le seul problème est la maniabilité qui rend certains passages très difficiles, mais non infaisables.

pork-of-hell
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Etant fan de Duke Nukem depuis ma tendre enfance, bercé par Wolfenstein 3D, tout les Doom et évidement Duke Nukem 3D ( toute forme confondu , l'esprit de Duke est belle est bien là, il n'y a aucun doute ! L'histoire est totalement fidèle a la série: méchant alien qui veulent les "femmes de Duke" et sauté tout les aliens & Cie sur son chemin. C'est un scénario à ne pas prendre au sérieux et ceux qui on l'audace de dire que le jeu est vide, ils se trompent carrément ! Duke Nukem est un jeu où on se casse pas la tête, c'est du fun et du plaisir pur. Mes seuls déceptions sont les graphismes et je l’admet, la duré de vie... Âpres 15 ans, pour des raisons de moteur et de graphisme, Duke Nukem a toujours était repoussé pour au final nous sortir des graphisme pathétique au vu de toute cette attente et préparation. C'est pas du grand Mendès mais c'est jouable, on si habitue d'autant plus que l'ambiance de Duke fait oublié ce défaut. Le jeux a une duré de vie qui est limite court malheureusement, il faut le savouré et scruté les moindres recoin. Un 18/20 décapant pour " le numéro 1 "

darkwill59
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Réalisation inégale graphiquement, mais l'on replonge avec plaisir dans l'univers de Duke, l'on retrouve le fun et les répliques qui tue et c'est ça Duke Nukem, avec du recul l'on prend la faible réalisation graphique comme une bonne série Z, le côté carton pâte des graphismes renforce l'ambiance kitch et absurde de l'univers Duke, je repense avec plaisir au film Invasion Los Angeles ;-)

Djnitro182
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, neuf, aujourd'hui pour la modique somme de 4.99 $. Je ne m'attendais à rien et j'avoue que, après 2 heures de jeu, je me suis bien amusé. Graphique ordinaire certe mais accpetable. Histoire ? Hey Ho, c'est un Duke Nukem tout de même, qu'est-ce qu'on s'en fou. Jouabilité moyenne aussi mais correcte. Innovation ? Zéro. C'est un fait. Mais pour moi il mérite un bon 13-14 sur 20. Le plus gros problème de ce jeu se situe au niveau des attentes versus le résultat. On s'attendait à mieux, on s'attendait à une bombe. On a eu un jeu ordinaire, certe, mais tout de même potable et amusant. Pour ma part, j'ai bien aimé revivre l'ambiance de Duke Nukem, comme dans le temps.

PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€