13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

pour s'en convaincre.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
un bon petit soft bien compact et efficace.
C'etait une parenthèse :)

ch-ris
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

De mon point de vue, pour la partie solo que j'ai testée, le jeu ne mérite tout de même un jugement si dur...

L'action n'est certes pas aussi dense que dans certains jeux du même type, elle est aussi un peu "hachée" par les changements de niveaux fréquents et les sauvegardes.

Maintenant, si on l'attaque au niveau le plus difficile, le jeu donne quand même du fil à retordre.

Duke nukem propose en fait une action variée, pas uniquement axée sur le fps. Certaines phases se déroulent quasiment sans armes (conduite d'un 4x4, d'une mini voiture etc.) il y a aussi pas mal d'interactions avec l'environnement nécessaires à la progression (manoeuvre d'une grue, de vannes etc.) ou qui apportent du bonus (partie de flipper de billard, de palet etc.).

Globalement l'action est quand même toujours là et on ne chôme pas dans les niveaux ! Avec les touches d'humour duke, le jeu est au final plutôt sympa et à tester si on tolère de lacher un peu son bouton tir pendant une partie de fps !

Killer-locust
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Franchement, pour être honnête, j'ai aimé ce jeu. Pourquoi ?
Parce que c'est Duke, tout simplement. L'ambiance du jeu est top. Le rythme est parfois cassé par des phases un peu trop tirée par les cheveux, de même que certains passages trop longs, comme la virée en monster truck, amputable d'un tiers à mon goût.
Pour les points forts, on a donc l'ambiance comme je l'ai déjà dis, un arsenal plutôt jouissif (ce pistolet d'or sur-puissant...), un bestiaire pas super varié mais charismatique, et des boss un peu redondants mais agréables quand même à battre. Les graphismes sur la version PC tiennent la route. La durée de vie est très honnête, car même sans multi, parcourir la campagne solo et ses minis jeux vous occupera une bonne dizaine d'heures, ce qui est plus qu'honnete au vu du prix moyen dans le commerce pour ce jeu, personnellement je l'ai eu pour 3€...
En bref, un jeu réussi pour peu qu'on n'en attende pas trop et qu'on garde en tête les conditions de sa gestation.
Si Gearbox ne sous-traite pas comme Aliens, le prochain Duke sera géant.

Alysrazor
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Duke Nukem Forever est implicitement un FPS banal, mais pas pour autant délaissé. Malgré le level-design très à désirer, le jeu offre de bonne possibilité de gameplay, avec des graphismes corrects. C'est surtout sont multijoueur qui est bon à reprendre, de l'action dynamique & intéressante. Un doublage plus qu'excellent, Duke Nukem Forever n'est qu'une prélude du vrai Duke Nukem moderne prévu, même si il reste encore des problèmes à résoudre ...

valsouille
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Duke Nukem n'est pas le jeu de l'année, ou le jeu que certains attendaient, mais il a au moins le mérite d'être fun, ce qui en fait un jeu addictif, au sens ou l'on tout le temps envie de progresser pour voir quels gigantesques boss l'on va affronter, ou quels répliques fendards Mister Nukem va nous sortir. Alors certes, les graphismes, globalement correct, affichent parfois des textures ignobles dignes d'un fps de 1999, certes le personnage est aussi lourd qu'un américain addict au macdo, certes c'est répétitif, mais je me suis amusé. N'est-ce pas le plus important? "FPS médiocre"? C'est
beaucoup trop dur. Level design paresseux? Je n'ai pas réussi a jouer plus d'1 heure a red faction armaggeddon que j'ai estimé être d'un level design d'une paresse inouïe.. J'ai hâte de voir quelle note va être attribuée a ce jeu d'ailleurs..

KevinBacon
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Grosse grosse déception étant ancien joueur de Duke Nukem 3D, les graphisme sont horribles le gameplay et la maniabilité vraiment naze, les niveaux ressemble à des couloirs alors que dans les anciens c'était un labyrinthe et une durée de vie ridicule.
Le seul point qui m'a fais plaisir c'est l'humour du jeu.
Je conseille ce jeu juste à bas prix sinon passez votre chemin

Gogetaren4
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Graphiquement...j'ignore pourquoi vous êtes sévère là dessus, alors que j'ai vu pire que certain jeux,comme l'environnement est plus beau que certain cod ou moha...

L'ambiance de DUKE est omniprésente, je prends un plaisir de l'écouter ainsi les autres personnages du jeu, ils sont excellents, l'humour est très bien mis en scène donc on est cimplètement immergé dans le jeu tellement c'est fun, pervers, gore, en + on croise des boss souvent, même au 1er niveau direct 1 Boss, ça c'est génial.

Après si vous aimez pas, peut être sur console c'est pourri, ou vous avez mis mode facile pour finir le jeu le = vite, c'est pas le but de ce jeu... donc je mets un 20/20

PseudalEnBrique
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Après tant d'années,le voici de nouveau sur nos écrans, et en pleine forme.
A l heure actuel j'ai plusieurs heures de jeu dans la vue déjà,mais pas bouclé le solo encore,quant au multi,sans commentaires.
Bref trêve de bavardages et passons aux côtés technique.
Le gameplay, celui d'un Duke Nukem nul doute,une jouabilité simple et rapide, du bourrin , du fun bref tous les ingrédients d'un DN tel qu'on l'aime.
Côté graphisme c'est loin d'être son point fort mais malgré tout,souvent des textures relativement très moyennes néanmoins,le jeu nous offre quelques petits effet sympathique et ,dans l'ensemble, s'en tire à peu près à bon compte
Bande son (VOSTFR) tout à fait honorable,notre bonne vieille voix de Duke tel qu'on l'aime avec ses fameuses répliques et les musiques intégrés durant les séances de combat reste bien dans le ton.
En résumé , pour reprendre le "test" de Mr Pixelpirate, ce jeux est une déception,dans un sens oui,car et d'une environ 14 ans après,l'éditeur aurait du améliorer plusieurs aspects (surtout graphique)et conserver plusieurs éléments qui faisaient leurs charmes à l'époque,mais au final,on y retrouve bien un Duke Nukem en bonne et due forme , plus prêt à casser de l'alien que jamais et avec toujours une grosse dose de fun et d'humour complétement décalé et c'est pour ces arguments même que je lui attribut un 16/20 bien mérité.
A bon entendeur

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Fan absolu de Duke Nukem, mon seul et vrai héro, noter ce jeu est une douloureuse expérience.
En tant que tel, ce jeu n'est qu'un FPS basique, pas forcément très bien fait et dans lequel on trouve des sprites 2D que l'on peut "admirer" de près et à loisir.
Par contre, le Duke n'a pas perdu de sa légendaire connerie et de son vocabulaire débile. Et ça, c'est le plus important pour un fan de Duke Nukem. Toujours aussi barré, et malgré la faiblesse technique, Duke Nukem Forever nous replonge dans l'univers déjanté de celui qui fut jadis considéré comme l'amant de Lara Croft.
Jeu indispensable pour les fans du Duke ; Pour les autres... peut-être vaut-il mieux passer son chemin.

jeanpel
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

JV.com est comme de coutume à la rammasse sur ce test, je commence a penser que si l'éditeur ne leur donne pas 1000€ de goodies et un pc neuf, ils abusent sur le test. Il y a carrément de boites de dev qui se font descendre peut importe le jeu et sa qualité et cela de facon arbitraire.
JV.com = vendus!

arc111111
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J’approuve TOTALEMENT JVC dans leur teste et leur note. DNF prétend succédé à Duke Nukem 3D. Vraiment ? DNF est juste un autre FPS hideux qui rêve de devenir comme COD. 2 armes ? Pas de vie ? Niveau linéaire ? C'est la contradiction TOTAL de ce qu'est duke nukem. Duke nukem est un jeu arcade, rapide, irréaliste, avec des million d'armes et des grosse vague d’ennemis. Quand j'ai joué à DNF, j'ai juste eu l'envie de jouer a DN3D qui est bien plus fun même à ce jour.

J'aurai VOULU de tout mon coeur pouvoir dire du bien de ce jeu, mais il est totalement raté.

king_thorgan
Posté le 06 nov. 2015 à 14:21

Duke nukem forever est un enfant mal aimé, qui à sa sortit le jeu à subi un véritable déchaînement de haine et de mépris ce qui m'a pas encourager à acheter le jeu durant de longue année.

Mais un jour l'appel du duke (enfin surtout une promo à 75% XD) m'a décidé à acquérir le titre et franchement je ne comprend pas l'injuste mise au piloris que le jeu à subis, au vu des nombreuses critique je m'attendais à un jeu "hérétique" qui foulerais du pieds le Duke ainsi que toute l’atmosphère des anciens jeu mais il n'en est rien le Duke est toujours égal à lui même lançant c'est répliques tranchante et bad-ass je dirais même que le jeu magnifie encore plus le Duke qui atteint une aura semi divine.

Quand au gameplay rien de quoi justifier la haine il est semblable à tout les titres qui pouvait se faire à l'époque de sa sortit, seul point qui me chagrine c'est la barre de vie (enfin dans son cas c'est "l'ego" du Duke qui diminue) qui remonte mais ce mécanisme est commun à de nombreux autres titre... COD, m'entends tu? :p

Pour le scénario il tient sur un post it: le Duke doit sauver la terre des aliens et c'est tout, Duke nukem 3D avait lui aussi un fantôme en guise de scénario mais on ne l'a pas blâmer pour ça? Car franchement c'est pas vraiment pour le scénario que je joue à un jeu Duke nukem mais pour le fun du personnage et de son univers.

Alors pourquoi cette injuste dénis? Pour ce qui ne savent pas, DK forever à était longtemps un jeu "vaporwares" c'est un dire un jeu qui a subi un développement sur presque une décennie subissant moult changement etc, Alors quand le jeu est sortis les joueurs devaient s'attendre au saint graal et on pu être déçu mais de la à crié à la nullité et à l'hérésie il faut savoir faire la part des choses.

Donc je m'adresse à ceux qui sont fan de Duke nukem est qui hésite encore a prendre le titre, si vous aimez Duke Nukem 3D vous aimerais obligatoirement Duke Nukem forever.

Hail to the king baby!

Limitebreak13
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

DUKE is back, enfin, est la question cruciale?
Le jeu est-bon??
Je dirais oui, simplement car ou retrouve l'ambiance propre à Duke Nukem, c'est dire des BABES, les Porcoflics (et autres alien complètement barrés), des gros Gun de bourrin, les stéroïdes, les clins d'oeil, Grabbag, et bien sur notre cher DUKE et ses répliques à tombé par terre !!!
Par contre il est vrai qu'après un développement aussi chaotiques, il ne faut pas s'attendre à des prouesses techniques mettant nos config à genoux et quelques bugs présent. Mais le jeux est fun, plaisant a jouer, on retrouve le coté doom-like ou faut asmaté sec, un gameplay pas trop lourdingue et nerveux malgré quelques choix fais par les développeurs, qui gache un peu le plaisir...
A conseillé aux gens désireux de (re)découvrir une catégories de "FPS" à l'ancienne (bien que linéaire pour le coup), sans tenir compte aux grosses imperfections du titre et graphiquement datant sans être a la ramasse pour autant,

Suicide-snake
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Hail to the fail, baby !

Fan de Duke Nukem 3D, j'attendais la sortie de Forever avec impatience depuis 10 ans ! Et ce fut une cruelle déception...

Oui, le fan service est assuré et encore... Seulement vraiment assuré dans le premier niveau dans la "maison" du Duke ( Seule partie intéressante du jeu ).

Techniquement, le jeu accuse pas mal de retard, c'est aliasé même avec l'AA et ça saccade sans raison parfois.

Et mon dieu que c'est lent... Après un DN3D survolté, Duke revient en version "maison de retraite" ( rien qu'à voir les sauts ), c'est lent à en mourir d'ennuie.

Le multi est d'un autre âge, seulement drôle entre ami et tout aussi lent que le solo.

Une cruelle déception, une icône est morte aujourd'hui.

Duke Nukem est mort ! Vive Duke Nukem !

PC 19.99€