omegaluigiTX
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ubisoft et moi, ça fait 2, je n'ai jamais attaché à beaucoup de leur license...sauf ce jeu. Un mega-hit! le jeu est magnifique et remplie de poésie que ce soit dans le décor au contraste élégant, dans la musique aux sons enivrant, dans l'histoire aux écrits passionnants, dans le rythme effréné avec un gameplay novateur qui aurait séduit plus d'un sur les consoles 8-16 bits à l'époque ou la plate-forme était LE genre, ce jeu m'a plus marqué que Spyro et je n'ai pas honte de le dire! Un chef-d'oeuvre sur tous les poings, pas long mais pas cher!

alkas
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Il me restais quelque point playstation a dépenser et en cherchant un peux sur le PSN je suis tomber sur se jeux dont je ne connaissait pas l'éxistance, et la je dois dire que j'ai été agréablement surpris, graphiquement cette effet noir, qui ressemble quelque peu a Limbo , personnellement j’adore, sinon pour le reste c'est un jeux de plateforme assez classique, cependant avec ces changement de couleur , bleu pour le bien et rouge pour le mal, cela donne un vrai intérêt a ce jeux que je conseil a tout amateur de jeux de plateforme.

omegaluigiTX
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

alkas
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

vepery
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Outland est pour moi un très bon jeux qui regroupe tout ce que j'aime voir dans un jeu vidéo. A savoir, de beaux graphismes (c'est fluide, beau à regarder, les décors sont oniriques), une bande-son magnifique également ("The end of all things" par Ari Pulkkinen est magique), des commandes facile à prendre en main et beaucoup d'actions disponibles pour le héros, son "originalité" car malgré le mélange entre plusieurs jeux, sa passe et Outland dégage sa propre personnalité.
Ensuite, parlons de l'histoire, mon avis est qu'elle est bien mais...pas assez approfondi, je suis sûr qu'on pouvais la creuser davantage.
Le seul défaut que je peux lui donner est sa durée de vie, honorable pour un jeux en téléchargement mais...ON EN VEUT PLUS! Ah oui et dommage qu'on ne puisse pas refaire les boss (dans un mode spécial ou autre)
La magie d'Outland a marché sur moi, en espérant que pour vous aussi!

ardty
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est ma-gni-fique, le gameplay est franchement sympa, mais ce qu'on retient surtout c'est les graphismes, à tomber.

Le combat final reste très tendu en plus, enfin bref, ce jeu fait passer un très bon moment.

BellaTwins
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Esthétique, dense, nerveux, immersif, exigeant, innovant... Outland s'impose sans conteste comme l'une des pépites du mois d'avril 2011. En amalgamant avec talent diverses influences (Limbo, Castlevania, Ikaruga), il bouscule les règles bien établies de la plate-forme. Reste un périple tribal envoûtant et précis, fort d'un rafraîchissant supplément d'âme. Le tout à petit prix. N'hésitez pas, sautez...

pims[JV]
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

j'aime beaucoup... Outland c'est un peu 'Prince of Persia' au pays d''Azur et Asmar'.. Ca change des productions habituelles par peut-être trop sophistiquées; ici on a un jeu très fin esthétiquement et 'simple', frais. C'est une petite perle à un prix démocratique.

BriceeEE
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

excellent jeu, le gameplay est trés bien réaliser, c'est l'un des jeux incourtounables sur playstation 3(la ou je l'ai testé) ou sur autres consoles! Je le conseille fortemment. J'ai vraiment apprécier le scénario et les personnages.

SkyWarsIX
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Sorti de nulle part, Outland fait figure de véritable petit chef-d'oeuvre. Beau, intelligent et poétique, le titre offre un gameplay d'une rare finesse qui malgré la tentation, ne sombre jamais dans une difficulté outrancière ni une facilité condescendante. Outland emprunte et rend hommage à certains des plus beaux jeux vidéo de l'histoire mais ne se perd jamais et parvient au final à donner vie à son propre univers, fait d'ombre et de lumière. Immanquable.

xLauraa-
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeu poétique alliant combat, poésie ... Un style à part qui m'a vraiment intéressé. Un super jeu qui m'a vraiment ébloui. Le but est aussi de lire le scénario qui est sublime. Outland restera dans ma mémoire un sacré bout de temps.

x[-Amadeus-]x
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

buuks
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je n'avait jamais entendu parler de Outland,mais vu les tres bonnes notes qu'il a récolté,je me suis dit pourquoi pas.Clairement,pour ma part je n'ai pas recu une baffe.outland est un jeu a la pate artistique indéniable,au gameplay simple et efficace,avec une ambiance qui lui est propre,mais il a m'a quelque peu ennuyer dans sa narration par exemple,un peu légere,et un manque cruel d'originalité,malgré les bonnes idees piochés un peu partout..Niveau durée de vie le jeu n'est pas long,mais frustrant parfois,comme un bon jeu old school :-),mais avec un peu de reflexion il n'ya pas de probleme.Outland a une bande son agreable qui colle bien a l'ambiance,j'ai bien apprecier.Pour conclure je dirai qu'Outland est un bon jeu,a la maniere old school,mais qui pour ma part n'atteint pas l'excellence.

kratos87
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Que du bonheur, outland est joli dynamique, la difficulté bien dosée même lorsqu'on meurt, on a toujours envie de recommencer de réussir le passage parfait, notre personnage a une bonne quantité de coup et pouvoirs,les boss mettent nos réflexe à rude épreuves ce qui nous procure une grande satisfaction une fois ceux ci vaincus.

Les plus: Une bande-son très agréable, une patte graphique incroyable, une durée de vie très correcte (10h), une prise en main simple et efficace,les boss qui représentent un bon petit morceaux de bravoure.

Les moins: On ne veut pas que ça s'arrête, et le scénario qui aurait pu être plus exploité.

burque
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

ça faisait un moment que je l'attendais, dès les premiers screens ça sentait la tuerie. ça n'a pas loupé. le design est super, épuré et pictural. le concept, bien que repris d'ikaruga, marche parfaitement bien. alors pourquoi seulement 15 ? parceque le gameplay aurait pu être plus poussé. le personnage est assez rigide, il y a quelquechose de pas naturel dans l'inertie. ça ruine beaucoup le gameplay (je précise que je suis un gros joueur de jeu de plateformes 2D donc je suis très sensible à ce genre de details). puis l'animation aurait pu être plus naturelle au niveau des ennemis humains. on a l'impression de se battre comme des robots. à part ça c'est quand même une bonne grosse dose de bonheur.

truoay25
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Quelle claque !! Hiro le dit parfaitement dans son test sur JVC, Outland est un jeu sorti de nulle part, qu'on attendait pas, mais qui séduit vite le joueur, qu'il soit serious ou casual gamer. Perso, je suis passé à côté lors de la sortie et je l'ai pris comme ça, à tout hasard, PS+ oblige et je n'y croyais pas vraiment. Résultat, j'en suis à plus de 10h de jeu et je ne me lasse pas. Pour un p'tit jeu PSN, c'est énorme ! Dans Outland, on baigne dans une atmosphère sympathique, presque rassurante, alors que le jeu possède une difficulté non négligeable dans certaine phase, notamment les 2 derniers boss. Graphiquement enchanteur, le jeu est un vrai régal pour les yeux. Au départ, j'ai même cru que c'était Atlus qui était à la baguette, mais non. Le gameplay est suffisamment bien penser pour permettre d'évoluer sans problème dans le jeu, du début à la fin, et ce, sans risquer de répétitivité prononcée. La durée de vie est honorable surtout si, trophées oblige, on cherche le 100%. Effectivement, le trophée des 1000000 de doublons va demander un peu d'investissement horaire. Au final, pour 10€, on a un jeu très agréable qui est une véritable vraie bonne surprise et, si a le PS+, on se doit obligatoirement de le prendre ET de le faire.

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui possède son propre style, un univers poétique, incroyable. Un jeu qui m'a réellement bluffé par des graphismes très typiques, un gameplay assez basique mais emporté par la vague poétique du jeu. C'est très immersif si vous prenez le temps de tout lire, si vous ne jouez que pour le gameplay, le jeu vous gavera vite, mais l'intérêt est autre part.