omegaluigiTX
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ubisoft et moi, ça fait 2, je n'ai jamais attaché à beaucoup de leur license...sauf ce jeu. Un mega-hit! le jeu est magnifique et remplie de poésie que ce soit dans le décor au contraste élégant, dans la musique aux sons enivrant, dans l'histoire aux écrits passionnants, dans le rythme effréné avec un gameplay novateur qui aurait séduit plus d'un sur les consoles 8-16 bits à l'époque ou la plate-forme était LE genre, ce jeu m'a plus marqué que Spyro et je n'ai pas honte de le dire! Un chef-d'oeuvre sur tous les poings, pas long mais pas cher!

alkas
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Il me restais quelque point playstation a dépenser et en cherchant un peux sur le PSN je suis tomber sur se jeux dont je ne connaissait pas l'éxistance, et la je dois dire que j'ai été agréablement surpris, graphiquement cette effet noir, qui ressemble quelque peu a Limbo , personnellement j’adore, sinon pour le reste c'est un jeux de plateforme assez classique, cependant avec ces changement de couleur , bleu pour le bien et rouge pour le mal, cela donne un vrai intérêt a ce jeux que je conseil a tout amateur de jeux de plateforme.

zangekyou
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré OUTLAND ! Les graphismes sont superbes ! très bonne ambiance très colorer . les boss sont exellent et plus on avance plus les niveaux sont difficiles !
j'ai acheter les yeux fermés !

Magatsu
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

OUTLAND est mon dernier coup de cœur vidéoludique. A partir d'une idée simple : l'alternance de couleurs rouge/bleu qui permet d'éviter des myriades de projectiles de la même couleur, d'activer des objets de même couleur ou de frapper des ennemis de couleur opposée, on se retrouve face à un jeu sublime, original, avec des phases absolument jouissive. Le principal challenge, amis lecteurs, sera de parvenir à rester suffisamment concentré pour surmonter la difficulté bien présente du soft tout en en prenant plein les mirettes. Un chef d'œuvre !

nemolophile
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Outland est un titre opportuniste qui s’est contenté d’emprunter ses idées à d’autres jeux en les assemblant avec bien peu d’habileté pour bâtir un objet vidéo-ludique assez décevant dans l’ensemble, le tout masquer sous une apparence flatteuse quoi que trompeuse.

Esthétiquement, on oscille entre Limbo et Patapon avec des jeu d’ombres et de lumières misant sur un rendu en silhouettes rentrant en contraste avec des couleurs flashy et féérique. Pas très original aujourd’hui mais suffisamment soigné pour donner une personnalité à Outland. Côté gameplay, beaucoup d’erreurs d’amateurs, de la latence dans les sauts, une trajectoire de saut pas toujours adaptée à la situation - de combat notamment, des mécanismes peu intéressants sur un plan purement ludique, de la plateforme-action qui prend la tête pour cause d’imprécision et des phases de réflexion qui ne posent aucun problème - sauf celui de l’ennui évidemment. Comme dans tout metroidvania qui se respecte, on découvre de nouvelles aptitude au fil des niveaux qui donnent accès à de nouvelles zones du jeu ainsi qu’à des lieux (plus ou moins) secrets.

Quand on considère l’emprunt qu’Housemarque fait à Ikaruga et à d’autres, on comprend facilement que le studio peu inventif se contente de recycler des concepts en espérant que la synthèse sera satisfaisante. Malgré un talent pour la forme, Housemarque a fait des erreurs considérables en essayant cet assemblage improbable. En effet, la nécessité de jongler avec des obstacles bicolores ralenti fortement l’exécution des actions et oblige à prendre des positions attentistes. Ce qui n’est pas compatible avec une plateforme efficace et ludique, toute la nervosité que l’on pourrait attendre de ce genre là est passée à la trappe de cette contrainte - impression augmentée lors des combats de boss. Quant à l’ambiance minimaliste rapporté par des dialogues lus entre chaque chapitre, elle a des difficultés à attirer et conserver l’attention du joueur, en dépit des qualités esthétiques incontestable du titre.

Puisqu’il s’agit d’un jeu de niche, ne comptez pas trouver de joueur en vous aventurant sur le mode en ligne, surtout à l’heure où ce commentaire sera publié. Et pour ceux qui ont envie d’y jouer avec un ami en ligne qui posséderait lui aussi le jeu, il faut savoir que les connexions faibles ne parviendront pas à le faire fonctionner sans de considérables latences. En revanche, la coop locale est fortement recommandée pour rendre l’expérience plus ludique.

Pour résumer le propos, Outland est un jeu aux qualités esthétiques notables mais avec un gameplay un pot-pourri.

G7K
Posté le 24 sept. 2015 à 20:11

Cet Outland fut pour moi une excellente surprise. En effet non seuleument le titre est visuellement magnifique mais il dispose également d'un gameplay instinctif et ingénieux. En outre il renvoie à des titres cultes tels que Prince of Persia, Ikaruga, Shadow of the Colossus ou encore Metroid. En somme un jeu indépendant inspiré et divertissant qui mérite amplement l'investissement.

bourby
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de plateforme visuellement inspiré, mais d'une redondance à toute épreuve : pour moi tous les niveaux se ressemblent, de l'architecture au bestiaire. A noter également :
- Un jeu costaud dans son ensemble : certains boss vous rendront chèvre, mais fier !
- Des pouvoirs inutiles globalement...
- Vraiment pas cher !! (3€90)

Bref un jeu moyen, mais au rapport qualité-prix indéniable. A ce prix là allez-y les yeux fermés.

fantasy4
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un jeu avec une patte graphique certaine et doté d'une narration efficace prenant la forme d'un conte.
Le gameplay est facile d'accès tout en étant progressif (de nouveaux pouvoirs se débloquent au cours de l'aventure)et le jeu proposera parfois un véritable challenge sans jamais être frustrant. En outre un vrai travail a été fait sur les combats de Boss, démesuré et particulièrement réussis.
Si vous aimez les jeux indé ne passez pas à côté d'Outland

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Que du bonheur, outland est joli dynamique, la difficulté bien dosée même lorsqu'on meurt, on a toujours envie de recommencer de réussir le passage parfait, notre personnage a une bonne quantité de coup et pouvoirs,les boss mettent nos réflexe à rude épreuves ce qui nous procure une grande satisfaction une fois ceux ci vaincus.

Les plus: Une bande-son très agréable, une patte graphique incroyable, une durée de vie très correcte (10h), une prise en main simple et efficace,les boss qui représentent un bon petit morceaux de bravoure.

[Gerby]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

en un mot MAGIQUE! Un jeu de cette qualité sur le store c'est un bijou. Rempli de très bonnes idées, inattendu et poétique ce jeu vous transporte dans un monde magnifique rempli de douceur. Un must have incontournable pour les amateurs de plate forme.

Ssmoker
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

alors comment dire ... Outland est en effet un bon jeu, très beau en tout cas. Le seul bémol réside dans le fait que lee jeu est un peu mou mais sinon il fait beaucoup penser a un Metroid jeu en 2d dans lequel au fur et a mesure du jeu nous débloquons de nouvelles compétences etc
La ou le jeu trouve vraiment son sens c'est quand on maitrise les 2 couleurs, le jeu devient très vite attractif et tres charmant.

Steeven94
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

L'ayant eu gratuitement grâce au PS+, je vous conseil de l'acheter si vous voulez un jeu pas chère avec une bonne durée de vie + trophées. Excellent jeu linéaire, le graphismes sont bien fait la bande son aussi (même si je capte rien à l'anglais, textes en français = ouf!). Ce jeu est addictif, vous y consacrerez du temps sans même vous en rendre compte. Petit bémol, les ennemies ne sont pas réellement varier mais rien de très grave, et le fait aussi d'avoir juste notre épée comme arme "physique" sans possibilité de la faire monter de niveau et/ou augmenter sa puissance mais heureusement qu'on à des pouvoirs magiques même s'ils utilisent de l'énergie que l'on récupère facilement en tuant les ennemies. On noteras aussi la possibilité de pouvoir augmenter sa vie ou son énergie à certains points contre des Doublons, c'est la monnaie du jeu que l'on récupère en tuant des ennemis ou en cassant certains objets du décor.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Cette fois-ci je suis d'accord avec la note de jvc ce qui n'était plus du tout le cas ces derniers temps (dragon's dogma!!!). Outland offre vraiment une belle aventure assez originale et poétique, le gameplay est simple mais pas simpliste et je vous le conseille car on passe vraiment un bon moment, en plus il est gratuit pour les ps+ de la bombe !!!

tibo-ps
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Dure dure cet Outland! Magnifique certes mais difficile. De plus le scénario est peu développé, inutilement incompréhensible et par conséquent on se demande assez souvent pourquoi on traverse tous ces mondes à tuer toutes ces bêtes et ces boss... Vu la difficulté de la dernière phase du dernier boss, je pense que je ne terminerai jamais le jeu car je n'en vois tout simplement pas l'intérêt (ce qui, quand on arrive là, est finalement regrettable). Donc 14!

mananeti
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Il faut avouer que ce jeu est très bien, les phases de plateforme sont splendides mais parfois la prise en main est compliquée ce qui rend le jeu à un niveau de difficulté non égal. Dès les premières minutes de jeu, on accroche à l'univers malgré un scénario "fantôme". Les graphismes sont très bien représentés mais on n'entre pas vraiment dans le détail au contraire. Ce jeu est un ensemble de bonnes intentions mais manque quelques fois de finitions au niveau graphique et scénaristique. On regrettera aussi une difficulté un chouïa trop élevée dès le début du jeu.

Blackshadow74
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Jeux poétique sympa vraiment beau je me suis crue dans Avatar ^^ jouabilité excellente le seul petit souci sa difficulté que je trouve difficile changer le mal et le bien sur les plateformes sa ménèrve a un point et juste pour sa il perd 10 point...

the-snake1
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je désignerai Outland comme le chef d'œuvre du mois d'Avril. Un jeu de plate-forme très dense, très bien construit. Les décors sont tout simplement incroyable, qu'on passe de la jungle à l'enfer, de l'enfer à la cité, tout ceci reste incroyable.
La difficulté est très bien dosé, que ce soit contre les boss, les monstres, ou tout simplement avec les pièges dans les niveaux, on peut y passer plus d'une heure à rester piégé dans ce couloir.
Pendant tout le jeu, je n'ai pas ressenti un moment d'ennui, même lorsque le chargement fait son apparition dans un petit délai.
J'ajouterai ensuite que l'OST du jeu est fabuleuse. Ari Pulkkinen a encore fait un énorme travail, je dirais même un chef d'œuvre après l'OST du jeu "Trine".

Outland est un jeu pas très cher, 10 euros, qui vaut vraiment le coup, une bonne dizaine d'heure. Ce jeu est immanquable.