14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Collector_2014
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a déçu il est loin d'être le meilleur des Resident Evil , mets sinon les mission sont assez longue pour faire d'assez bonne partie , les personne sont assez mal fait quand meme, meme si je ne suit pas les resident evil.

snowfx
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Pour moi resident evil est mort a partir du 4eme épisode + rien avoir avec 1 survival/horror c est ni + ni - qu 1 jeu d action. peu ou pas d énigme, des zombies (si on peut encore appeler ça des zombies) pas très effrayant voir pas du tout. graphiquement rien a dire. mais bon ça plait ou ça plait pas, pour ma part déçu de capcom qui préfère délaisser les fans de RE au profit d un jeu pour ados en manque d action.

Fail_Forum
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience... Mais alors quelle déception..
Dès les 5premieres minutes j'ai décroché..
Ce jeu ne devrait pas appartenir a la licence Resident Evil....
Un jeu bourrin à la call of duty sans réfléchir a bourriner tout ce qui se trouve devant nous...
Bref...
Niveau graphismes: Les personnages et les armes sont très bien réalisées mais quand on regarde les détails et les textures: C'est le drame.. C'est juste simplement moche...
La durée de vie de 30h ne rattrape aucunement l'investissement vu que le jeu est si mauvais que je l'ai revendu après 3 ou 4heures de jeu tellement j'étais déçu...
Un jeu d'action, pas un Resident Evil... à quand un retour aux source? Resident Evil 0, 1 ... etc..
Bref... Fan de la série comme moi.. passez votre chemin

SuperDouchebag
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bof... bof re bof...

SVP Mr Capcom, jettez un oeil du côté de Dead Space pour voir comment on fait un gameplay...

Une pauvre lampe sur les guns aurait déjà beaucoup aidé...

Angle de caméra pas génial non plus, environnement sombre au point de ne pas distinguer les décors à 10m devant soi (ouf y'a 2/3 chapitres en journée)

Histoire en mousse mais très bon rythme dans son découpage, et il faut admettre que l'on ne s'ennuie pas, et il est même difficile de résister à l'envie de connaître la suite.
Durée de vie plutôt appréciable pour le coup.

Autre truc pénible, se taper les 36 mutations des boss et lui botter le fion à chaque fois... ça en devient ridicule! Surtout que des coups de boule font plus de dégâts que des grenades...

Bref, RE6 est bof.

manofsteel66
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Certes je trouve la note jeuxvideo.com un peu élévé, surtout si on la compare a celle d'un autre site qui fini juste par .fr. Mais ce n'est pas forcement un mauvais jeux, mais je m'attendais a beaucoup mieux, disons quand voulons y rejouer on n'y trouve pas grand interet... Ma plus grosse deception est le fait d'avoir inclus plusieurs campagnes je trouve que cela casse le rythme du jeu... Et puis pourquoi on a plus le droit aux dossiers que l'on devaient trouver dans les précèdents opus ??? je trouve cela dommage !SPOIL Mais au fait les amis il n'y a pas 3 campagnes, il y en a une de plus...celle d'Ada qui est après celle de Léon la plus intéressante je trouv. voili voilou pour mon avis

narukyuubito
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

resident 5.2 oui franchement j'ai balancé mon fric pour un retour de l'horreur et qu'es ce que je trouve un gear of war. resident evil et moi se fini.
j'ai beau jouer le jeu jusqu'a la fin je le trouvai toujours a chier. j'ai qu"attendre un dead space 3 comme consolation.
graphisme : 16
gameplay : 15
dur&e vie : 19
scenario : 7
bs : 16

Romaintkn
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

j ai trouve que resident evil revelation bien que trop court est beaucoup plus sympa.et je trouve serieusement que sur les resident evil de cette gen (PS3,XBOX 360 et 3DS) le meilleur est revelation (bien que trop court et un scenar bof mais bon resident evil a rarement eu de bon scenar)

Chronos32-7
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Un jeu d'action plutôt sympa qui mérite bien 13 points. Mais le fait qu'il porte le nom de Resident Evil me tue... Ce jeu n'est rien de plus qu'un mélange entre gears of war et left for dead, le tout avec des personnage de la série des Resident Evil.
Le début de la campagne de Leon me réjouissais, mais finalement le jeu n'est qu'un enchainement de massacre de zombie sans raison vraiment valable. Neo-Umbrella représente d'ailleurs très bien a quel point la série est parti en live lors de ce 6eme épisode.

Si on oublie l'énorme blasphème de Camcom, le jeu est tout a fait correct sans pour autant être transcendant, le gameplay est très agréable et les graphisme à la hauteur des espérances qu'on peut avoir pour ce genre de jeu. L'histoire, bien que très sommaire est plutôt sympa si on évite de trop s'attarder sur certains éléments plus forcement très cohérent par rapport aux anciens épisodes.

Mais ce qui est sur, c'est que ce jeu laissera un gout véritablement amer à tout les fans de Resident Evil, ou même à toute personne qui pensais acheter un survival horror...

kakashi94420
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Voila pour moi ce jeu ne vaut pas plus surtout quand résident évil est inscrit sur la jaquette. Mais quesqu'ils ont foutu avec ce eju c'est du grand n'importe quoi ayant fait la démo je savait que je n'allait pas aimer et que je ne mettrais pas 70 euros la dedans donc heureusement que je n'ais payé que 20 euros pour y jouer. Ok les perso sont bien modélisé ok c'est long mais en fait c'est trop trop long lassant meme quand ont voit debarquer des pseudo-zombies a n'en plus finir c'est franchement chiant.
L'histoire pu le moisi comme la tronche des boss qui font pitiés.
Les graphisme n'ont pour ma part pas évolué depuis le 5 pour preuve le humvie est toujours aussi carré et dégueulasse. En gros fan de la première heure tester la démo et si elle ne vous plait pas cela ne s'arrangera pas en l'achetant après chacun voit pour ma part c'est un jeu raté avec des grosses scénes holliwoodienne qui n'ont rien a foutre ici et qui n'apporte rien. Prenons léon qui survit a un accident de voiture, de bus ,d'avion et d'hélico tout sa sans une égratignure mais vous êtes sérieux en plus !!!!

gossipBC
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Alors la raison de ma note est trés simple à expliquer. Etant un fan des 1ers Résident Evil, le meilleur étant pour moi Résident Evil 4, j'ai été trés déçu par cet opus. Ayant consulté les autres avis j'étais partagé. Certains l'adoraient, d'autres le detestaient donc j'ai voulu me faire ma propre opinion. Mais j'ai du me rendre a l'évidence ce jeu n'a rien à voir avec les précédents. Pour tout dire j'ai largement préféré Résident Evil 5 à ce dernier. En effet Capcom a choisi d'orienter son jeu vers une aventure en coopération. Alors certes les graphismes sont trés beaux mais quelle platitude dans le jeu. Je n'ai pas ressenti les même "frissons" que pour RE quand on commence à baliser quand on entend une tronçonneuse, ou qu'on est face aux soldats aveugles dans le chateau. Alors pour réparer cette déception je me suis acheté RE 4 HD sur le Playstation Store pour retrouver mes sensations et je dois dire que je suis trés trés satisfait car me revoila dans MON univers.
J'espère que mon avis aura été utile a ceux qui hésitent ou que d'autres rejoindront mon avis.
A+++++

Sebaleze
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

j'avais plein d'espoir pour ce RE6, et capcom a littéralement brisé tous mes rêves,a vouloir attirer plus de personne pour leurs franchise, capcom oublie les fan de la première heure qui ont sontenue leurs serie phare, il n'y a plus que le nom RE, le reste capcom l'a completement detruit en essayant d'en faire un TPS, car meme si le jeu n'est pas mauvais graphiquement, capcom a depuis RE5 enlevé le principal: le suspens, le frisson, la peur, bref tout ce qui faisait l'ame d'un RE, dorenavant sa sera sans moi ,votre "TPS" vous pouvez vous le garder

Maryse1983
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Que pourrais-je dire de ce jeu, tout simplement magnifique et agréable à jouer, certes on se retrouve avec quelques bugs mais l'ambiance est là, beaucoup d'action, des graphismes alléchants, des personnages attachants, bon il est vrai que le scénario ne casse pas des briques mais on se laisse envahir de l'ensemble du jeu, Capcom a mis la barre très haut et au finale, ça nous donne un très bon Resident Evil 6.

my3dgames
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Fan depuis le premier opus de ma 1er PlayStation, ce 6ème opus est une calamité. Les graphismes sont en dessous des production actuelle, hormis la modélisation des certains protagonistes. Le scénario est d'un ridicule, je viens juste de finir l'opus avec Leon est c'est débile, c'est vreux et sans interets. Je veux bien que l'on fasse evoluer la série, comme Capcom l'a habilement fait à partir de RE4, mais là c'est du n'importe quoi !! le coté horreur a disparu, le titre est orienté action pure et dure, des temps de chargement toute les 2 minutes, bref j'esperait un grand Resident Evil, c'est plutot une daube et je croise les doigts que Dead Space 3 n'offre pas le meme chemin.

Antho54
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

C'est sombre, mais sombre ! Après 15min on a déjà envi d'arreter le jeu tellement on a mal au yeux. (réglage de ma télé sur dynamique pourtant) Mais on peut pas, on peut pas sauvegarder quand on veut. Alors après 45min on a mal au crane et je ne pense plus retoucher a ce jeu.
Les graphismes ne sont pour le coup pas spectaculaire, ca me fait penser a doom 3 qui a l'époque avait préféré bacler les graphismes et faire des décors trés sombre pour limiter les dégats.
Pas d'aide a la visé, alors jouer a un fps avec un joypad, c'est pas trés précis.. On gache 1 balles sur 4..
Zombies difficile a touer, en plus ils nous balencent des trucs a la figure.. depuis quand c'est intelligent un zombies ?
Pas trés folichon, j'attend toujours le retour au source des bon resident evil 1 et 2..

bigem_2012
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Très déçu. J'en attendais peut-être un peu trop de ce nouvel épisode. Mais après avoir joué à des titres comme Uncharted ou Dead Space, je ne peux qu'être déçu par le gameplay de RE6. Rigide et assez laborieux, le gameplay ne m'a jamais mis à l'aise.
Le scénario est très conventionnel, et les dialogues manquent d'originalité. La bande son est décevante, on entend assez mal les voix (VOST) et les bruitages (armes à feu notamment) ne sont pas du tout mis en valeur. Du coup on assiste à des gunfights ternes.
Les graphismes sont le seul point positif que j'accorde à RE6.

Grosse déception!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50