14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

gamesamax
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je reste avec la moyenne des internautes et je lui donne un bon 15 sur 20. Je m'explique. Je suis peut être sévère, mais ce jeux ne m'a donné aucune vrai sensation comme la plus part des jeux peuvent me donner. Je les trouvé très plat et j'avais bien hâte de le terminer. Alors pourquoi lui donner 15? Premièrement car j'aime beaucoup les personnages de résident evil et dans ce jeu je suis servi.Sans oublier les graphismes et la durée de vie qui restent excellents.finalement, je lui donnerais un 12 ou 13 mais objectivement, il mérite un 15 sur 20.

Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Resident Evil depuis que je suis jeune, et bien je peux dire que je reste mitigé sur celui-ci ...

Autant Resident Evil 5 j'y ai joué plus de 500h, autant dire que sur Resident Evil 6, je n'ai pas trop accroché ...
Le fun est moins présent que sur Resident Evil 5, quelques décors sont dignes du niveau de la PS2, ce qui est très dommage vu que nous sommes sur la gen suivante ...

Pour ce qui est de l'histoire, banal ... Comme la plupart des Resident Evil, mais on se prend au jeu !
L'action est malheureusement bel est bien là ... Même si ils ont essayé de faire quelques effort, ça reste vraiment de l'action à gogo ...

Le mercenaires ... BEAUCOUP mieux que Resident Evil 5 !

XxloogwenxX
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Jeu pas mal , mais le fais que cet opus ne soit plus un réel survival horror me pose un problème , le fait que resident evil devienne un jeu d'action me contraries :/
Niveau gameplay et histoire j'ai du mal à accroché et le mode co - opération ma vraiment déçus

Toad_xD_2012
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Occidentaliser la licence afin de séduire un peu plus le marché européen et nord-américain, voilà le but avoué de Capcom, justifiant ainsi la nouvelle orientation prise par Resident Evil 6. Et c'est là que commence le plus dur pour cette saga légendaire : parvenir à augmenter le côté action de l'aventure tout en revenant à ce qui a contribué à son succès : le côté flippant. Une alchimie pas si évidente à trouver.

Niz-Ve88
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

je lui met un 19/20 parce que bien que ça n'a rien à voir avec les précédents :( RE 1à RE4)pour le côté Survival je trouve que c'est un bon jeu dans l'ensemble avec une bonne jouabilité, un beau graphisme, une ambiance sympa, les nouveau concept sont cool je trouve : recharger son arme sans attendre que ça soit vide, se soigner sans aller dans l'inventaire à chaque fois, les contre-attaques à main nues, la coop est pas mal quand on veut joué avec des ami(e)s, les bémols que je trouve : les voix françaises sont trop clichés et sans réels intonations, un personnage est devenu trop caricatural à mon goût, sinon je suis contente de ce jeu.

AC3-2012
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un jeu excellent ! Des décors majestueux et des envirronnements immersifs ! Un gameplay jouissif , de l'action intense et des gunfights beaucoup plus dynamiques que les précédents opus ! Une mise en scène époustouflante et trois aventures nous offrant une énorme durée de vie ! Un très bon jeu d'action !

scarecrow69
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je donne la superbe note de 19/20 pour les graphismes . Je donne 18/20 pour la jouabilité , ainsi que 17/20 pour la durée de vie . J'attribue la note de 18/20 . Le scénario vaut facilement 19/20 . Déja qu'il s'agit d'une série légendaire .

Soda1459
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

"Je suis le mal aimé", tel est la phrase que Resident Evil 6 dirait si il pourrait parlé. Et franchement, après un 5é épisode qui n'en était pas un, RE6 avait la lourde tâche d'attirer les faveurs des fans. Et franchement, c'est réussi. Graphismes:17/20, c'est le même moteur que RE5, donc forcément ça reste très joli. Par contre le level-design à un peu du mal à suivre et c'est un peu dommage. Jouabilité:18/20, pompé ; sur Gears of War, la maniabilité de ce RE6 est franchement bonne. Je ne comprends pas les gens qui disent que le gameplay est pourri. Plein d'ajouts sont ajoutés (je parie que vous ne la sentiez pas venir celle-là) comme la roulade, le système de couverture (certes un peu foireux) j'en passe et des meilleurs. Durée de vie:19/20, RE6 est excellement long. Les campagnes se finissent en à peu près 8 heures chacunes ce qui fait un total avoisinant les 25-30 heures de jeu. Franchement, vous avez déjà vu un TPS avec une durée de vie pareille ? Moi non en tout cas. Bande-son:18/20, les doublages français sont (étonnament) très bons et biens joués. Les acteurs y croient et ils sont connus, on retrouve nottement le doubleur de Jamie Fox dans la voix de Leon et celle du commandant Shepard pour Chris. Les musiques quant à elle sont dans le ton et vraiment pas mal. Scénario:11/20, c'est vrai que RE n'est pas réputé pour son scénario mais tout de même, ils auraient pu soigné le scénario un peu plus. Une histoire de Virus, le président se fait tué parce que c'est un zombie. On comprent rien et c'est là le problème. IA:15/20, l'IA des zombies et des J'avos restent très corrects. Quant à celle de vos coéquipiers, elle est aussi correcte même si elle a toujours le don pour se foutre au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est particuliérement chiant surtout quand il ne vous reste qu'une seule balle... Bestiaire:19/20, le bestiaire est vraiment très fourni. La diversité des ennemis est vraiment stupéfiante. On a droit aux zombies, aux J'avos, aux gros Zombies, aux chefs de meutes j'en passe et des meilleurs. Vraiment bien. Multijoueurs:16/20, la coop est fort amusante. Que ce soit en local ou en coop, on s'amuse vriment à trucider les zombies en mode solo ou mercenaries. Quant au mode chasse à l'homme, il est fort plaisant mais ne vous prendra pas tout votre temps. Note finale:18/20, bon dieu que ce RE6 était attendu par bon nombre de fans. Moi même en faisant partie, je dois recconnaître que ce' RE6 est un très mauvais Resident Evil sur bon nombre de points mais il reste un excellent jeu avec une énorme durée de vie, une jouabilité bien pensé et bien d'autres choses. Une vrai bonne pioche.
Les +:
-Vraiment long.
-Level-Design qui se renouvelle.
-La campagne Leon.
-La campagne Jake.
-L'Ustanak.
-Le bestiaire très fourni.
-Le mode Coop.
Les -:
-Ce n'est plus Resident Evil.
-La campagne Chris.
-La campagne Ada.
-Le scénario.

LaMoure
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'horreur selon moi. Un 6éme épisode qui ne devrait normalement pas décevoir les amateurs de ce genre. Graphismes époustouflants,gameplay encore légèrement mou,mais il y à de l'amélioration. Jeu que je conseille à tous,sauf bien sûr,aux petits enfants.

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

un beau opus, un beau graphique (mais on peu faire mieu) des scénario sympa et une campagne original et les fins sont spécaculaires.
Des mouvements et tirs en même temps sont géniaux, car n'oublions pas que dans les précèdents opus nous devions nous arreter, viser et tirer.

points negatif: des boss de déjà vu et il manque un petit truc.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

c'était pas pire comme Resident evil, sauf que parfois je suis sure de pas être la seule à avoir remarqué mais ils ont utilisé les même cinématiques plus tard dans le jeux pour approcher une nouvelle scène, ce qui pourrait entrainer la confusion chez les joueurs, de ce coté la, ils auraient pu se forcer et y mettre plus d’efforts en créant d'autre décors mais c'est quand même cool de pouvoir jouer avec plusieurs personnages différents

alex200196
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu qui mélange action, survie et horror. Ainsi, que le faite d'avoir plusieurs campagne est juste énorme, je ne met pas 20 juste pour dire qu'on peut toujours avoir mieux. Je recommande ce jeu pour les fan ou même les amateurs. Un peu difficile a prendre en main au début.

TutoFastify
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un gameplay géniale, des attaques au corps à corps enfin UTILE, je l'ai finit en coop ( du début a la fin) en écran split, la campagne de Ada aurait pus être juste en solo car en coop le 2nd joueur ne parle pas, et n'est pas dans les cinématiques, un bon scénario, j'ai trouver un seul défauts: Jake est ultra simple grâce à ses attaques de corps à corps (en même temps [fils de wesker oblige] mais est très jouissif à jouer. Sinon scénario intéressant, gameplay géniale, personnage touchant, un inventaire complexe au départ super intuitif par la suite! un jeux que je recommande au fan de résident evil et pas que! (en plus possibilité de jouer a 4 sur certain passage)

Dream210
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Graphismes :

Je joue sur console et c'est vraiment joli ! Les émotions sont bien retranscrites, on prends plaisir à jouer dans les différents environnements du jeu, la j'ai pas vraiment le temps d'écrire un pavé mais faîtes moi confiance ça vaut le coup !

Jouabilité :

Des fois des déplacements difficiles et lent à réaliser et des fois des actions très rapides au niveau du déplacement hein, on s'amuse vraiment à contrôler les personnages... Il y a quand même pas mal de mouvements différents a utilisé !

Durée de vie :

Superbe, 4 campagnes différentes à faire, vous serez occupé pendant un bon moment ! Ça vaut son prix pour ça, top !
Après il y a du Multijoueur sympathique mais ce n'est pas mon genre, après on peut quand même bien s'amuser dessus.

Bande son :

Les musiques sont agréables mais bon ce ne sont pas les meilleurs, félicitation pour les doublages français qui sont franchement excellents ! Nice job !

Scénario :

Des moments assez Bullshit mais beaucoup d'Epicness, je ne veux pas vous spoiler dessus mais bon, juste si vous voulez un grand scénario de qualité c'est pas pour vous ^^"
J'ai quand même versé ma petite larme à certains moments, perso ça me va largement !

MamiTrico
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Resident Evil 6 séduit d’emblée par ses imposantes capacités graphique sans pour autant convaincre par ses vertus habituelle qui sont de proposer un titre baignant dans du survival horror pur et dur. Le jeu fait un piètre survival horror donc il n'est pas à prendre pour tel. Sinon le jeu propose un gameplay plus abouti que dans les jeux précédents et un scénario accrochant. Un beau titre que ce Residen Evil 6.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€