14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Tout d'abord, je suis un grand amateur de survival, et on peut dire qu'on en est loin dans ce resident evil, hormis la campagne de Léon qui m'a rappelé le second épisode sur ps1 et que j'ai donc grandement apprecié.
Mais c'est tout de même un bon jeu d'action, on ne peut pas le nier.
D'une part, la durée de vie est excellente!
J'ai mis 30 heures pour finir les campagnes, ce qui est rare de nos jours pour ce genre de jeux.
D'autre part, j'ai bizarrement trouvé les graphismes moins bons que le 5 (peut-être que ma vue a baissé entre temps? ).
Et on a vu mieux niveau scénario.

UltimeOnslaught
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Peut-être pas un des meilleurs de la série, mais néanmoins un des plus intéressant grâce à son choix de personnage incarné! le scénario quant à lui reste des plus intéressant bien que classique, J'ai pris plaisir a entamé les autres scénarios après avoir fini ce que je vais entamer! J'aurais toutefois souhaité moins de répétition dans le jeu et plus de recherche!

monsterflo31
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

C'est en revenant aux bases que resident evil 6 réussit a nous surprendre par sa mise en scène très bonne et sa durée de vie conséquente. Les 3 duos permettent d'avoir une approche de ce sixième volet totalement différente pour chaque duos ce qui fait de resident evil 6,sans etre le messie du survival,un episode de choix pour les fans de la serie.

_TonyMontana93_
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Vraaiment pas super ce RE je dirais même qu'il est grotesque la caméra , c'est du n'importe quoi , on voit que konami perd de plus en plus de sa valeur , la campagne est vraimeeent merdique mais à un point

jojoenforce7614
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Graphisme : 16/20

J'ai trouvé le jeu très agréable a regarder tout au long des 4 campagnes, les cinématiques en image de synthèse sont meme impressionnante, dommage tout de meme que quelques textures soient raté par ci par la.

Jouabilité : 14/20

On retrouve le gameplay de Résident Evil 5 en version amélioré, on peut enfin marcher et tirer en meme temps comme dans Dead Space... mais le personnage reste parfois assez dur a manier la faute a un trop plein d'action et un gameplay pas franchement fait pour ça, la caméra est un peu trop proche du personnage.

Durée de vie : 18/20

Un modèle du genre dans ce domaine, 4 campagnes (!!!) qui durent de 7 a 10h en moyenne lorsqu'on les fait pour la 1ère fois, c'est colossal !!!

Mais en plus de ça le jeu est fait pour etre rejoué pas mal de fois, 5 difficulté sont au programme, 4 classique (amateur, normal, vétéran, professionel) et une dernière ultra hard dans la lignée de la dernière difficulté de Dead Space 2, c'est une difficulté bonus ajouté après MAJ. Toute ces difficultés incitent a refaire les 4 campagne pour obtenir les différents trophées du jeu, en plus de ça les campagnes sont jouables avec 2 personnages différents ce qui double encore la durée de vie... du moin si on veut faire le jeu a 100%.

Bande son : 16/20

Une très jolie BO accompagne le jeu, les bruitages sont quand a eux réussi, chose classique pour un RE.

Scénario : 12/20

L'histoire est pas trop mal bien que pas originale du tout, en gros le virus C est utilisé comme arme bactériologique pour ravager le monde et nous on doit déjouer ça... Moin fan des différents niveaux que l'on parcoure durant cette aventure, je sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop accroché a l'univers Chinois, je prends moin de plaisir a refaire l'histoire que dans RE 4.
J'ai parcontre beaucoup aimé les nouveaux personnages introduit notamment Sherry (pas nouvelle mais bon elle était gosse dans RE2) et Jake qui forment un duo attachant, c'est pour moi la meilleure campagne et la meilleure histoire parmis les 4.

Note finale : 15/20

Meilleur que Résident Evil 5 mais bien loin du chef d'oeuvre RE 4, Résident Evil 6 est dans l'ensemble un bon jeu mais pas forcément un bon Résident Evil, Capcom a mis beaucoup de chose dans son jeu mais au final il manque le coté survival/horreur, on trouve des trucs assez WTF dans un RE notamment dans la campagne de Chris qui fait très Call of Duty, on a notamment un passage ou on pilote un avion de chasse façon Ace Combat :o on a aussi le droit a un parachutage de zombie (LOL) qui n'a pas manqué de faire rire Hooper ( http://www.hooper.fr/review/resident-evil-6-xbox-360-1-2 a partir de 50:47 de la vidéo)... enfin bref tout ce qui faisait le charme de la saga jusqu'au 4ème volet a disparu dans ce Résident Evil 6 mais malgrès tout le jeu reste plaisant a jouer si on arrive a mettre les autres opus de coté... ce 6ème volet est un nouveau départ qui plaira a certains mais malheureusement ne plaira pas a beaucoup de fan de la saga.

johnny-the-hero
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Pour ma part ce jeu, m'a beaucoup plus. Je ne suis pas un fan de la première heure, c'est d'ailleurs le premier RE auquel je joue mais j'ai beaucoup apprécié le scénario, le charisme des personnages et les graphismes que j'ai trouvé pour la plupart très jolie. De + une bonne durée de vie et des modes online intéressant. Seul quelque détail de gameplay aurais pus être modifié comme le système de couverture.

Painkakashi
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Resident Evil vous dîtes ? Oui oui Resident Evil. Laquelle ? Le 5 ? Le 6 ? Oui c'est de eux que je parle. Ah...moi je croyait que vous parliez de Resident Evil 4 celui qui en faisait sursauté plus d'un rien qu'en prononcent son nom...

Certe Resident Evil 6 est plus poussé action,mais il a comme même de quoi ce défendre comparé au désastreux Resident Evil 5. Juste au niveaux du graphisme il le surpasse, pareille pour l'histoire, j'ai plus aimé l'histoire de RE6 que RE5. Dans RE5, l'environnement ne change jamais alors que dans RE6, On passe des Etats-Unis ( Campagne de Leon ) à la Chine et j'en passe pour les autres campagne.
Moi ma meilleur campagne, c'est celle de Jake et Sherry parce que j'ai bien aimé l'histoire avec l'Ustanak qui nous poursuivra durant toute la campagne ( Comme le Nemesise dans Resident Evil 3 ), C'est mon coup de coeur de RE6.
Bref RE6 n'ai pas comme RE4 mais je le trouve excellent malgré les défaut du jeu, mais bon un jeu ne peut être parfait et il faut aussi savoir accepter le changement que la série Resident Evil ne sera plus comme avant ( Du vrai et bon Survival-Horror )

Yannox_is_back
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Avis mitigé sur ce jeu.
Je l'ai trouvé bien différent des autres. Les contrôles de ce jeu sont semblables aux autres mais la manière de les utiliser n'est pas très intuitive.

De plus, la série RE a toujours été pour moi une série quasi horreur. Je ne m'y suis pas retrouvé.

Le mode Deux joueurs est pas exploité au maximum, l'histoire elle même n'est pas mauvaise non plus, mais pas digne d'un Resident Evil.

Ce n'est cependant pas un mauvais jeu. Mais il s'insert difficilement dans la lignée de ses prédécesseurs.

OmegaUltima
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Même si se jeu manque de l'horreur dans les campagnes de Chris, Jake et Ada et un peu de conclusion dans cette histoire, se jeu est un bon jeu d'action et je vous conseille la campagne de Leon qui est plus dans l'horreur. Et si vous êtes fan de Resident Evil acheter se jeu car il vaut le coup.

lennyheiz
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est excellent le seul fait que je lui reproche c'est l'utilisation des points d'habilité de façon trop brouillon un système pas assez étoffer pour ma part on y voit pas une grande différence avec une habilité monter au max pareil pour les armes illimité c'était plus sympas la customisation dans le 5ème volet de la série.

dark-jessica
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

fan de la serie j'ai achetée sans regarder et je n'ai pas ete decu de mon achat mais pour une seul campagne potable car le reste et a jetté par la fenetre , la campagne de leon reste dans l'ambiance de resident evil les 2 autre vous feront pencer a 1 mauvais jeux de guerre , mais ou son passer les vrais zombie ? je ne parle pas de ceux qui sont armée jusqu'au dent avec des bouclier anti emeute je parle de ceux que on pouvait trouver dans les premier episode sur la ps1 , voila la raison de ma note

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Hum hé bien bon jeu de coop, bons graphismes, bonnes armes, bonnes compétences.
Le hic,ça sera les ennemis, au début c'état difficile d'appréhender les diverses sortes de monstres spéciaux, surtout les coriaces. Les boss sont bien sans plus.
Génial,l'idée de la chasse à l'homme.

PhyL
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Voilà un bon jeu d'action, mais ce n'est plus vraiment ce qu'on pourrait appeler un survival horror.

Ce jeu tend à se rapprocher de l'ambiance des films, ce qui est globalement un mauvais point. L'aventure est beaucoup trop entrecoupée de cinématique inutile qui cassent le rythme avec une débauche d'explosions et de ralenti. A croire qu'ils ont décidé de prendre tous les mauvais cotés des films pour finir de détruire l'ambiance des premiers.

Par contre techniquement c'est une réussite, même si la jouabilité à quelques ratés, même si quelques textures sont moches, même si le skinning de certains perso est douteux (avec des gros plans sur l'aisselle raté de Jake torse nu), le tout est dynamique, ont fini par bien s'y prendre et le jeu réagi bien.
Les modélisation sont très belle, les expression du visage réussies, un peu d'humour et des effets pyrotechnique vraiment très réussi.

Le scénario lui est à la ramasse, pas vraiment de rebondissement, rien de surprenant et assez court et simpliste. Le fait de se croiser rapidement entre campagne donne envie de tout faire, d'en savoir plus, mais au final on sera un peu déçu.

Le bestiaire est assez réussi par contre, plutôt varié bien que les boss soient à la traine. On regrette que les designers ne pensent les créatures que visuellement et pas de manière globale comme dans les premiers Silent Hill par exemple.

Enfin le mode mercenaire un peu décevant par manque de map mais tout de même très prenant et offrant au jeu toute la mesure de son coté action.
Maintenant nous ne somme plus isolés à devoir survivre dans Raccon City ou ses abords, nous sommes une armées sur entraînée et sur équipée... Il faut faire avec son temps!

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Que pourrais-je dire de ce jeu, tout simplement magnifique et agréable à jouer, certes on se retrouve avec quelques bugs mais l'ambiance est là, beaucoup d'action, des graphismes alléchants, des personnages attachants, bon il est vrai que le scénario ne casse pas des briques mais on se laisse envahir de l'ensemble du jeu, Capcom a mis la barre très haut et au finale, ça nous donne un très bon Resident Evil 6

[Calife]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un bon resdident evil, le jeu est un peu mou, mais on prend vite son pied à y jouer.

Tout est bon les graphismes comme la durée de vie.

On ne s'ennui pas trop sauf peut être lors des QTE ces passages sont courts.

L'originalité est que chaque campagne est orienté vers soit la réflexion, soit vers la baston.

Votre partenaire est assez intelligent pour se débrouiller seul et vous aider an cas de pépin.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€