7.7/20

999_stimpacks
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Énorme désillusion que ce 3ème volet de la série Sacred.
Exit tout ce qui faisait le sel de la saga jusqu'à présent : le loot est inexistant, la customisation des personnages ou des armes est ultra limitée, les patterns des boss sont identiques tout au long du jeu, de même que la structure des donjons, le scénario est basique à souhait, il n'y a pas de quête annexe, et le monde est divisé en couloirs où l'exploration n'existe tout simplement pas. Restent des graphismes juste corrects, une coop online basique mais fonctionnelle, et une vo pas dégueulasse où l'humour potache fait mouche (la vf est immonde). C'est très maigre pour un titre annoncé à 50 euros, mais c'est surtout une trahison envers les fans! On ne remerciera pas Keen Studios, même soldé il ne mérite pas le détour. Préférez lui Diablo 3 ou revenez dans les terres d'Ancaria en refaisant les opus précédents.

Mishakal
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Sacred 3...n'aurait pas du s'appeler "Sacred". C'est là son plus grand défaut.

Au mieux est-ce un cross-over dans l'univers de la saga, mais en rien un véritable 3e opus.

Fini l'exploration (qui était "juste" la définition même de la série), fini les heures passées à looter...ici, on se retrouve face à un hack&slash basique à souhait.

Le jeu a 10 ans de retard, pas moins.

ET que dire de cette com ou on nous ventait un coop' quasi miraculeux? Bordel rien n'a changé depuis le 2! C'est toujours la misère fini pour faire une simple partie de coop offline (obligé de créer un profil secondaire sur votre console, puis de créer un perso, avant de revenir sur votre premier profil pour ENFIN lancer le jeu et faire venir le second joueur).

Une horreur donc, qui est EXACTEMENT (je sais, je me répète) le système de Sacred 2 (sauf que Sacred2 obligeait en plus à avoir une connexion au live).

Bordel, en quoi est-ce si compliqué de pouvoir créer un second player sur le même profil et de l'ajouter à la partie en cours?! C'est quand même pas la fin du monde, si?!

Les héros sont risiblement banal (aucun charisme, aucune originalité). Là ou les précédents opus nous avaient quand même habitué à mieux (chevalier vampire, Inquisiteur, etc...)

En bref Sacred 3, c'est le Diablo 3 des pauvres. A mi-chemin entre le hit de Blizzard et le navet dénommé "Dungeon Siege 3", le côté fun en moins.

Enfin fun...le pire c'est que le jeu emploi le ton de l'humour du début à la fin. A croire que même les développeurs ne croyaient pas à ce qu'ils faisaient!

J'ai préco le jeu en mode "Day One" avec Steelbook et tout bordel. Port inclus, j'en ai eu pour 53€. J'aurais mieux fait de me péter le bras ce jour là.

Une chose est certaine : Sacred 3 m'a eu, mais Sacred 4 ne croisera pas ma route.

mazouballondor
Posté le 15 oct. 2015 à 09:15

ce jeu est vide, il se finit en 5 heures avec les "niveaux annexes" qui font 4 minutes chacun sans éxagérer

sinon c'est un beat them all alors que la série initialement etait un hack and slash, zéro loot, y'a de l'humour moisi à en pleurer, y'a 4 classes mais en fait y'en a qu'une qui se joue differemment des autres (l'archer), y'a uniquement 3 coups differents

bref le jeu est passé de 60 à 10 euros en 6 mois...le massacre

soulagé d'avoir trouvé un acheteur pour ce jeu digne d'un free to play

PS3 9.12€ PS3 12.99€ PS3 51.47€