7.7/20

999_stimpacks
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Énorme désillusion que ce 3ème volet de la série Sacred.
Exit tout ce qui faisait le sel de la saga jusqu'à présent : le loot est inexistant, la customisation des personnages ou des armes est ultra limitée, les patterns des boss sont identiques tout au long du jeu, de même que la structure des donjons, le scénario est basique à souhait, il n'y a pas de quête annexe, et le monde est divisé en couloirs où l'exploration n'existe tout simplement pas. Restent des graphismes juste corrects, une coop online basique mais fonctionnelle, et une vo pas dégueulasse où l'humour potache fait mouche (la vf est immonde). C'est très maigre pour un titre annoncé à 50 euros, mais c'est surtout une trahison envers les fans! On ne remerciera pas Keen Studios, même soldé il ne mérite pas le détour. Préférez lui Diablo 3 ou revenez dans les terres d'Ancaria en refaisant les opus précédents.

Mishakal
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Sacred 3...n'aurait pas du s'appeler "Sacred". C'est là son plus grand défaut.

Au mieux est-ce un cross-over dans l'univers de la saga, mais en rien un véritable 3e opus.

Fini l'exploration (qui était "juste" la définition même de la série), fini les heures passées à looter...ici, on se retrouve face à un hack&slash basique à souhait.

Le jeu a 10 ans de retard, pas moins.

ET que dire de cette com ou on nous ventait un coop' quasi miraculeux? Bordel rien n'a changé depuis le 2! C'est toujours la misère fini pour faire une simple partie de coop offline (obligé de créer un profil secondaire sur votre console, puis de créer un perso, avant de revenir sur votre premier profil pour ENFIN lancer le jeu et faire venir le second joueur).

Une horreur donc, qui est EXACTEMENT (je sais, je me répète) le système de Sacred 2 (sauf que Sacred2 obligeait en plus à avoir une connexion au live).

Bordel, en quoi est-ce si compliqué de pouvoir créer un second player sur le même profil et de l'ajouter à la partie en cours?! C'est quand même pas la fin du monde, si?!

Les héros sont risiblement banal (aucun charisme, aucune originalité). Là ou les précédents opus nous avaient quand même habitué à mieux (chevalier vampire, Inquisiteur, etc...)

En bref Sacred 3, c'est le Diablo 3 des pauvres. A mi-chemin entre le hit de Blizzard et le navet dénommé "Dungeon Siege 3", le côté fun en moins.

Enfin fun...le pire c'est que le jeu emploi le ton de l'humour du début à la fin. A croire que même les développeurs ne croyaient pas à ce qu'ils faisaient!

J'ai préco le jeu en mode "Day One" avec Steelbook et tout bordel. Port inclus, j'en ai eu pour 53€. J'aurais mieux fait de me péter le bras ce jour là.

999_stimpacks
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Énorme désillusion que ce 3ème volet de la série Sacred.

Mishakal
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Sacred 3...n'aurait pas du s'appeler "Sacred". C'est là son plus grand défaut.

ATX-12
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ayant passer plus de 200 heures sur sacred 2 ( sans compter le 1 ) , je me suis essayer a celui ci avec d'énorme réserve vu les infos que l'on avait eu sur celui ci.
En un mot ......CATASTROPHIQUE ......
Comment peuvent ils sortir un jeu comme ça apres le tres bon episode 2.
Plus de customisation , plus de monde ouvert , plus de loot .... , plus de .... , en gros y'a plus rien .....

Le loot absent sur un H&S franchement fallais l'inventer sérieux.

Je suis même dégouté d'écrire tellement je suis déçu.
N'acheter pas cette daube et prenez le d'occasion ( sa côte va , mais alors va très vite baissé )...
Une honte ce jeu.

jim61
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu a part très déçu du jeu pas de carte du monde dialogue pourrie jeu très linéaire jeu un peu difficile a comprendre , pas d'explication des touches c'est on se démmerde les boss sont assez dur a battre enfin bref je le recommande pas du tout .

Loading-team
Posté le 18 déc. 2014 à 19:18

Joueur assidu de D3 et de son extension RoS, trés naturellement Sacred 3 à titillé ma curiosité lors de sa sortie, à 50€ avec une avalanche de commentaires négatifs autant dire que j'ai passé mon tour.

Désormais à 20€ en neuf, l'affaire se présente différement. Le fameux rapport "qualité/prix" devient plus cohérent. Place au test.

Premier constat, la frontiére entre le H'n'S et le BTA devient de plus en plus mince, regardez donc le trailer du prometeur Lost Ark pour vous en convaincre.

La réalisation est plus digne d'un jeu Psn indé mais le jeu reste totalement fluide en multi et en solo. Rejoindre une partie se fait trés simplement, manque en revanche de monde online.

Ici, on est plutot sur un BTA des années 90, on tape, on bourine, on défonce tout avec une palette de coup minimaliste mais avec un sourire béat aux lévres. Au final, D3 aussi nous propose du massacre de masse, plus technique (quoique certains permafrost...), mieux emballé mais pas plus joussif.

Les persos sont un melting pot ringard de pseudo héros de peplum des 60's, voire de conan le destructeur pour le coté quota etnique. Tous aussi ridicules les uns que les autres, pas attachants pour deux sous.

Une ligue des justiciers au rabais, des biomans antiques, une pseudo élite de guerrier sensée sauver le royaume alors qu'à l'evidence on est obligé de leur mettre à dispo une télepathe trolol pour les guider

Bon public, je rigole facilement des blagounettes et autres traits d'humour : on nous conseille de ne pas nourrir le troll ( don't feed), les bit'onnets de poissons de south park sont de la partie, quand aux répliques de nos héros elles sont affligeantes, voire complétement c*ns mais ça m'arrache toujours un sourire.

Manette en main, ça se joue comme un GoW, bestiare limité, IA aux fraises et Boss tellement previsibles qu'on à l'impression qu'ils ont tous été diplomé de l'academie des Boss tant leur techniques sont identiques.

Malgré tout, il à ce coté simple et défoullant qui permet de faire une petite récré entre deux failles sur D3, me concernant j'ai meme prit les 2 dlc des trolls qui à defaut de faire avancer l'histoire et de rallonger la durée de vie, sont plutot corrects.

En conclusion, Sacred à toujours été une license "alternative" à diablo, le choix de passer sur un format BTA se comprend aisément. Sortir un H'n'S en meme temps que RoS aurait été ridicule.

En revanche, ce coté old school m'à seduit, plus que dragons crown s'est revelé à l'usage joli mais limité et doté d'un gameplay demandant beaucoup de finesse, ce qui vous en conviendrez n'est pas l'objectif d'un BTA, surtout quand on se positione sur le meme segment qu'un "guardian heroes" sur saturn.

Sacred à 20€, une bonne affaire surtout à deux en local !

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Petite rétrospective sur la série: le premier opus était un hack & slash au pitch sans envergure mais avec un systeme de jeu et une dimension de jeu de rôle (construction du personnage) qui permettait d'accrocher jusqu'au bout. Avec le 2 on passe à la 3D, le scénario reste aux fraises mais le gameplay et l'univers restent accrocheur (une bande son géniale) et le loot s'étoffe de manière absurde mais plaisante.

Dans sacred 3, le mot d'ordre a dù etre "on se prend pas la tete et si ça marche pas on en fera un free2play", c'est en tout cas ce que je me suis dit dès le tutoriel. Assez agréable à jouer au début, on en vient vite à se coltiner le ton humoristique très prononcé du jeu. L'humour est présent dans les anciens jeux aussi mais de manière beaucoup plus maitrisée. Là on croirait le tout écrit par des enfants de 12 ans. Et si c'était que les vannes, mais la trame ne sert absolument pas à masquer la construction ultra-répétitive de la progression, à savoir un long couloir à vider et un boss en arène en missions principales puis soit des couloirs à vider soit des arenes à 5 vagues pour récuperer de l'or et des objets et faire du leveling. Pour le comble du luxe, il se permet d'etre particulièrement moche! comparez le avec titan quest par exemple, à l'exception de la modélisation des personnages et des monstres (et certains effets d'attaques) le jeu de 2006 lui est clairement supèrieur sur tous les autres points.

Alors pourquoi 12? Un jeu interessant n'est pas forcément prise de tête. Si sur un PC l'ergonomie permet de rendre le build agréable, la navigation par les menus rend la tache particulièrement laborieuse. C'est quelque chose qui m'avait bien ennuyé sur l'épisode fallen angel ps3 et force est de reconnaitre que là les choses sont beaucoup plus simple (plus simple que ça c'est diablo 3!^^).
Autre point important, le plaisir de se défouler sans avoir besoin de supers reflexes vu la permissivité de la difficulté de ce jeu. Un peu plus interessant en multi coopératif en ligne, il se laisse parcourir en solo sur une petite vingtaine d'heures.

Je regrette juste que les patterns des ennemis soient si peu variés,après c'est du hack & slash.
Un petit conseil: quand un éditeur lance un jeu à 50€ d'entrée c'est sur que ce sera pas le jeu du siècle, mais on nous a fait voir bien pire à 70€!

fallendrms
Posté le 03 août 2014 à 00:00

vous savez la sensation que j'éprouve ? c'est simple, vous avez vu REC 1 le film d'horreur il était super, le REC 2 parfait, et le troisième complètement hors sujet de l'histoire et mauvais.. c'est exactement pareil pour Sacred 3, des personnages n'ayant aucun charisme, aucun style, des personnalisations terriblement fragiles, une exploration qui a été retirée et qui collait parfaitement a Sacred 2. Franchement n'importequoi, j'ai attendu tant de temps tout ça pour ça, achetez plutôt Diablo III si vous voulez un bon jeu H'n'S sur console !

schwepsounet
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Bon c'est clair, ce n'est pas le jeu de l'année mais sincèrement, je le trouve bien fun. L'amélioration des compétences, l'xp pas trop rapide, une map convenable donc durée de vie plus que potable (je pense).

Absence de stuff à looter mais amélioration + achat de "niveau" sont présents pour "UP" un stuff pré établi. Donc le visuel change, l'efficacité augmente et des bonus sont apportés. On peut choisir des armes au fur et à mesure que l'on avance et les améliorer aussi.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas un mauvais jeu. Semblable à un bac à sable pour se défouler sur masse de mobs, des boss qui nécessitent certains placements, globalement, pour 42€, ça vaut le coup.

brian44600
Posté le 22 févr. 2015 à 13:02

N'ayant pas fais les précedents épisodes de la série et n'ayant pas l'habitude des HnS , je dois avouer avoir passer un bon moment.Le jeu est très simpliste et on en fait rapidement le tour .Le jeu ne se prend pas du tout au sérieux et je trouve ça plutot original.Un jeu à faire à l'occaz pour pas cher .

Lugduf
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je cite :

"Sacred 3...n'aurait pas du s'appeler "Sacred". C'est là son plus grand défaut.

Le jeu a 10 ans de retard, pas moins.

ET que dire de cette com ou on nous ventait un coop' quasi miraculeux? Bordel rien n'a changé depuis le 2 ! C'est toujours la misère fini pour faire une simple partie de coop offline (obligé de créer un profil secondaire sur votre console, puis de créer un perso, avant de revenir sur votre premier profil pour ENFIN lancer le jeu et faire venir le second joueur).

Une chose est certaine : Sacred 3 m'a eu, mais Sacred 4 ne croisera pas ma route."

Et bien mec, tu m'enlèves les mots de la bouche ♥

ARKASIA-STRYKE
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Moi qui ai jouer a sacred 2 celui la ne lui arrive pas a la cheville il ont enlever tout ce qui faisais de sacred un jeux mythique...c'est une honte..ce jeux n'a pas lieux d'être,c'est un gros doigt a tout les fan..merci..vraiment merci de nous prendre pour des co*,j'ai mis cette note simplement pour la perte de temps des dévelopeur a créé cette bouze.

ninie93150
Posté le 14 avr. 2016 à 15:08

a eviter comme la peste meme a 6 euros sur le store j'ai eu l'impression de m'etre fait avoir, lourd , répétitif , completement HS , du niveau d un freeware et meme gratuit on en voudra pas, un bon gros 0 bien merité bravo joli flinguage de licence

Posté le 05 oct. 2022 à 20:26

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

MadMaxoutor
Posté le 26 juin 2022 à 11:20

Tout d'abord, le jeu n'a de l'univers "Sacred" que le nom. Même si le studio à l'origine des premiers opus a fait faillite, ça ne donnait nullement le droit aux nouveaux acquéreurs de refondre entièrement les mécaniques de gameplay et le style de jeu.
À ce compte-là, créez une nouvelle licence directement. J'adorais cette série mais ce jeu précisément est une hérésie ...

Points positifs :
- Graphismes aboutis, même après toutes ces années il est très beau et les jeux de lumières sont fantastiques.
- Coop local qui a tout son sens sur le titre. On a passé un super moment avec ma femme.
- Gameplay fluide et nerveux.

Points négatifs :
- Le fait qu'il s'agisse d'un "Sacred".
- La VF, bien que les dialogues sont drôle, ils n'ont aucune âmes, on est prit pour des enfants, ça ne colle pas avec les images et l'atmosphère.
- Quelques bugs où la suite des missions ne se lancent pas, obligé de recommencer celle en cours ...
- L'absence d'exploration...
- RPG que de nom ...

La durée de vie pour tout faire en difficulté basse équivaut à 10h, le point de vue dessus est mitigé, chacun sa vision mais moi ça m'allait.

kalonjy
Posté le 14 avr. 2016 à 15:37

meme si on vous le donne refusez le !!!! pitoyable et je me souviens de cette epoque ou sacred faisait trembler diablo, maintenant diablo rigole fort tres fort tres tres tres fort .....

PS3 9.12€ PS3 44.99€ PS3 51.47€