11.3/20

droelghynn
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Sacred 2 changeait énormément de sacred 1 et il était juste génial (on ne parlera pas des lags du live). Je me suis dis que le 3 avait à nouveau l'air totalement différent et que suite à l'exemple du 2, je me devais de lui laisser sa chance.
Je n'aurais pas dû.
Il est vraiment pas bon.
Visuellement c'est correct, je trouve que la caméra est trop proche du personnage, mais chacun son truc, pourquoi pas. De
toute façon j'ai rejoué Gun il n'y a pas longtemps et j'ai pris mon pied, donc le visuel ...
Pour le reste, c'est carton plein, malheureusement pas dans le bon sens.
3 difficultés pour commencer, problème, une fois que la campagne est terminé, le niveau des missions ne change pas, ainsi une mission avec niveau conseillé 1 reste niveau 1 que vous jouiez en niveau soldat (débutant) ou légendaire (difficile.
Je me suis donc fais royalement chier pendant le run en légendaire avec un perso niveau 26 et des missions 1, 2 ... a OS tout ce qui bouge. Ensuite viens le niveau "divinité" qui se débloque après avoir fait la campagne. Là, c'est l'inverse, level scaling à tout va. Quel que soit votre niveau la mission a venir est du même niveau, d'où l'absence d'intérêt à construire un perso. Ajoutons à cela l'absence de monde sur le live et ce jeu "résolument tourné multi" se retrouve être quasi un jeu solo.
Par ailleurs, en ce qui concerne le live, les niveaux de jeu seront de base du niveau du personnage le plus élevé du groupe, ce qui fait que non seulement vous n'avez presque aucune chance de trouver une groupe tout court, mais de la à
trouver un groupe de votre niveau ...
Les niveaux de jeu sont très linéaires et se ressemblent tous, vous suivez un couloir/passage dans les bois/... souvent en évitant des pièges beaucoup trop nombreux dans le jeu et des chutes de météorites, et vous tombez dans une zone bloquée ou vous devez vous battre en actionnant fréquemment une roue 6 fois de suite. D'où un monde très fermé avec en plus aucune liberté de mouvement dans les niveaux. Pas de possibilité de revenir en arrière non plus, les checkpoints ouvrent la zone devant vous et ferment celle qui se trouve derrière, très baby sitting.
Des missions secondaires extrêmement courtes (2 ou 3 minutes, parfois moins) qui se résument à soit une mini horde
(marrant ça, une mini-horde), soit une petite zone avec un coffre, vous tuez les mobs autour du coffre, ouvrez le coffre, fin de mission.
Vous ne lootez rien d'autre que du pognon dans ce jeu, pas la peine de rechercher de nouvelles armes, armures ... ce qui fait généralement la durée de vie de ce genre de jeu. J'ai fni un perso, il a 3 armes (quasiement les mêmes) et son armure de classe, qu'il a eu à la création du perso.
Le personnage en lui-même est pathétique. Les seules choses que vous puissiez gérer c'est l'achat des potions et l'achat des améliorations (très peu nombreuses, généralement 4 ou 5) de chacun de vos très nombreux pouvoirs (7) sachant que seul
deux pouvoirs seront actifs à la fois. Comme je vous le disais il n'a qu'une armure et 3 armes très similaires.

La seule chose que me fait espérer ce jeu c'est que Runic Games nous sorte une version console de Torchlight 2 histoire
d'avoir enfin un hack n slash digne de ce nom sous les dents.

Ascaron tu nous manques !!!!

(bien sur, je ne le précisais pas, mais les succès des extensions sont complétement bugés, tant qu'à faire ...)

mayb3
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Voilà un cas intéressant que ce Sacred 3.
On est très très loin des deux premiers opus en effet, et alors ?

On en face à un jeux sympa, bourré d'action et avec un réel intérêt en coop/multi.
L'action est non stop, les graphismes sont vraiment correct, la jouabilité à la manette parfaite.

Après on regrette forcement l'absence total de loot, le manque de profondeur et de personalisation du perso.

Le plus gros défaut pour ce jeux est son nom (trop lourd a porté).

droelghynn
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Je n'aurais pas dû.
Il est vraiment pas bon.
Pour le reste, c'est carton plein, malheureusement pas dans le bon sens.
trouver un groupe de votre niveau ...

d'avoir enfin un hack n slash digne de ce nom sous les dents.

Ascaron tu nous manques !!!!

mayb3
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Voilà un cas intéressant que ce Sacred 3.
On est très très loin des deux premiers opus en effet, et alors ?

Le plus gros défaut pour ce jeux est son nom (trop lourd a porté).

dude77720
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Ce n'est plus sacred du tout ! c'est un copié collé de crimson alliance....
Très déçu par ce jeu, sympa en soi mais qui n'a plus rien a voir avec le hack'n'slash a monde ouvert qu’était sacred.

Au final une attente bien longue pour un titre bien pauvre...
J'ai l'impression qu'on s'est moqué de nous ...

mikdu42
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Pas mal du tout,pas de prise de tête avec ce jeux!Pas de temps perdu dans l'inventaire,car ce n'est pas un diablo(pas de butin),mais ça ne l'empêche pas d'être très bien réalisé. Les graphismes sont magnifiques,avec effets a tout va. La jouabilité est exemplaire de réactivité, (pour comparer a sacred 2(même s'il n'a rien de comparable) ou il fallait un temps de latence assez chiant pour sortir un pouvoir,ici ça marche directe).Les compétences ,mêmes si elles sont vraiment peu nombreuses sont toutes utiles suivant notre style de jeu(aussi pour changer ,rien de plus simple,le jeu nous rembourse le coût de l'achat de cette compétence pour pouvoir investir immédiatement dans l'autre choisi,et cela à volonté). Je trouve que ce titre a beaucoup de qualités essentiels, je regrette seulement cette humour 'potache' honni présent, les dialogues 'bar ban' en cours de jeux et le manque cruelle de défis dans les missions annexes (arènes ou mini cartes). Aussi 3 armes par perso c'est peu mais c'est surtout le manque de personnalisation qui me gêne, changer la couleur de cheveux et donner un nom au héros m'aurait sembler être une bonne idée. Bref,un bon defouloir assumé avec vue hack'n'slash ,similaire a "Crimson Alliance" sur Xbox arcade et "Dungeon Siège 3" pour le butin désuet d'intérêt,je trouve.

IIXxLeChateuXII
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Sacred 1 et 2 mais je trouve le 3 vraiment bien, un sytle de Diablo bien réussi pour ma part, des nouvelles attaques à apprendre par rapport à notre niveau, de differents personnage, differente armes, et un coopération vraiment stylé :D Il est assez beau graphiquement, mais il manque un petit +.. pour ma part se sera 15

Posté le 06 oct. 2019 à 08:47

La comparaison avec les épisodes précédents doit être la cause de sa faible note , pour autant Sacred 3 est un jeu au style soigné , un bon divertissement en solo comme en coop , j'ai mis 19/20 pour remonter la note , un 17/20 est plus approprié .c'est le genre jeu qui semble simple , mais une fois la manette en main , on n'arrive plus à la lacher.

Posté le 05 août 2014 à 00:00

C'est la première fois que je mets une note en dessous de la moyenne car d'habitude je ne prends pas la peint de tester les jeux qui risquent de me décevoir.
Je suis donc allé chez un ami pour l'essayer et je suis bien content de ne pas l'avoir acheté.

Le jeu a été noté 10/20, mais honnêtement il est tellement mauvais qu'il ne mérite même pas la moyenne.
Il ne mérite pas non plus d'être classé jeu AAA. Une appellation arcade aurait été suffisante.

Mais qu'avez vous donc fais de la superbe licence qu'était Sacred ? Pourquoi avoir créer un pseudo beat'm all qui de plus est complètement raté ?
Il y avait largement de quoi faire un super jeu avec cette licence, les possibilités de scénario, gameplay, monde étaient vastes, mais jamais au grand jamais je n'aurais imaginer voir cette série massacrée comme ça ! Qu'elle honte.

Pour en venir au test:
Points positifs:
- Les graphismes sont bons.
- Le jeu est fluide.
- Petite touche d'humour sympa.

Points négatifs:
- Gameplay très mauvais, mal adapté pour la manette en comparaison de D3.
- Scénario nul.
- Monde fermé, je ne crache pas dessus, mais il y avait de quoi faire beaucoup mieux.
- Jeu trop répétitif.
- Classé en tant que H&S mais on loot seulement de l'or.
- Pas d'équipement à dropper.
- Compétences foireuses.
- Ce n'est pas un H&S, mais un pâle Beat'm all.

Vraiment très déçu de ce jeu. On le sentais venir avec le changement de studio, le peu d'infos et de vidéos, mais cette série s'est arrêtée au troisième opus, dommage.

Je m'en vais de ce pas rejouer à Sacred 2.

maywann
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Alors comme beaucoup, je suis très deçu de cet nouvel opus. Comparé à l'ancien... j'aurais pris sans hésiter l'ancien, c'est à dire Sacred 2. Je me dis même que j'aurais du me renseigner avant de l'acheter. Ce n'est meme pas de la déception en faite, les réalisateurs de celui-ci devraient avoir honte, c'est un jeu non travaillé, avec une touche de devil may cry 4, sans la qualité visuelle, le comique, le développement et tout ce qui s'en suit. Je ne le conseille à personne, et tout joueur qui on connu Sacred 1 et 2, seront d'accord avec moi de dire, qu'il est completement raté. Pour un prix de 50 euros, pour moi même 25 c'est trop. Rien que d'y penser, j'aurais presque envie de demander remboursement, si c'est pour que le studio détruise l'âme de Sacred, bien c'est réussi !

axel071721
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Sacred 3 usurpe clairement son nom. Il n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Hack'n'Slash typiquement arcade, il se démarque quand même du simple Gauntlet. La personnalisation passe par le choix des pouvoirs, et de quelques armes, qui se trouvent dotés chacun d'un mini arbre de talent. Diablo 3 ayant vulgarisé le genre il y a peu, Sacred 3 s'en sort à peu près sur ce terrain. Mais sinon, zéro loot. A la limite, ça permet au jeu de ne pas faiblir en rythme. On poutre du streum non stop tout au long du tableau, et c'est à la fin de chacun d'entre eux qu'on peut s'arrêter et répartir ses points de spécialisation. La jouabilité est très bonne. Elle repose sur pas mal d'interruptions (de sort, de parade, d'incantation...). Les gros boss demandent un peu d'observation, leur comportement évolue selon plusieurs phases, et certains seront imbattables si on se contente de les allumer sans réfléchir un petit peu. Le jeu se joue pas trop mal à deux, même si l'écran est vite chargé d'effets. Par contre, j'ai du mal à imaginer le jeu à plus de deux joueurs, ça doit vite devenir illisible.
Sacred 3 se joue plutôt bien, il faut juste oublier toute notion de monde ouvert.

Relzaz
Posté le 24 août 2014 à 00:00

sacred 3 est à l'image du 2 avec peut être une amélioration du côté graphique sans être extraordinaire,un jeu de rôle plaisant avec beaucoup (voir trop) de quêtes ce qui en devient vite le bordel.Le gameplay est mi-figue mi raisin,le coup final lors de combo est sympa mais sa reste limite.Quant a l'histoire bof mais on se plait a savoir le final sachant que l'on a le choix entre 3 factions ce qui permet d'avoir différentes fin.Un bon jeu a essayé malgré tout

Benjamin973
Posté le 31 juil. 2016 à 21:01

Ce Sacred 3 est le premier auquel j’ai joué et franchement j’ai vraiment apprécié. Mais alors la surprise que j’ai eu en voyant la note de la rédaction et des lecteurs ! Bon d’accord il y a des défauts, comme la durée de vie ou le scénario, et ça je suis d’accord… Mais je le trouve super agréable à prendre en main, j’ai principalement joué en multijoueur et c’est vraiment sympa. Les graphismes sont agréables, l’humour n’est pas lourd... Un 17 lui fera du bien.

Pred21
Posté le 20 déc. 2015 à 12:19

C'est déjà plus beau que le 2, pas un exploit. Gameplay simple, on avance, on dégomme tout sur son passage comme le plus sommaire des hack 'n' slash, et les seules choses que l'on drop, ce sont les thunes, les orbes magiques et la vie...Sacred 3 aurait certainement été un excellent jeu 10 ans en arrière, mais à notre époque, c'est trop limité, d'où sa spectaculaire descente de prix peu de temps après sa sortie. Bon sinon, c'est tout de même dynamique, jouable, pas déplaisant, sympa à 2, mais l'un des autres points noirs, c'est bien l'histoire! On s'en fout complètement, tout est prétexte à défourailler du mob et le doublage français est une catastrophe. Si l'humour était voulu, il n'a franchement pas sa place ici tellement c'est du hors contexte...

maxance59
Posté le 19 déc. 2015 à 15:09

J'apprécie le jeu, visuellement pas moche du tout, pas très compliqué mais ni trop simple, un jeu à découvrir par soit même avant de lire les avis vraiment fort négatif

deadfarcry
Posté le 18 déc. 2015 à 00:56

Mais WTF je sais que ce que je vais dire à été dit et redit des centaines de fois mais bordel Deep Silver la vous êtes des FDP de au Lvl franchement moi qui ait adore Dead Island la vous bousiller une licence que j'ai adoré grâce à Sacred 2 le 3 je pensais que ça allais être une bombe bah nan un putains de Beat's thème all tout moisi je le reconnais il est beau mais c'est tout dialogue pourri pas de loot pas de open Word pas de personnalisation de perso et après ça veut se dire être un Hack'n Slach mais MDR quoi en bref je ne le recommande pas à ceux et celles qui ont jouer à Sacred 2

actarrius360
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

pas la suite que j'attendais certes mais ce diablo like n'est pas ci mal. beau et ne rame pas, l'action est parfois fouilli.
ça manque juste d'objet a ramassé et ça aurais été top