14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
straightedge96
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

je lui met 19 d'une part pour lui remonter sa note et parce que c'est un très bon jeux de course automobile.Il y a pas mal de circuit varié qu'on ne voit pas dans les autres jeux de course, les voitures se personnalisent, le son des bolides est pas mal, un pack légende avec des anciennes voitures qui se télécharge, des adversaires plutôt coriace (pas comme dans un gran turismo où l'on n'a 3 tours d'avance mdr), on peut faire des tonneaux, une vue intérieur très réaliste et unique en son genre.
Côté graphisme sa passe je trouve, le plus gros points faible c'est la conduite et principalement la direction de la voiture qui est parfois trop sensible, trop imprécis. On peut faire les circuits de jour ou de nuit mais malheureusement pas avec une météo variable dommage.
Ce qui ma vraiment plus dans ce jeux c'est la vue intérieur, les circuit et des adversaires qui ne vous lâchent pas.

icekei
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un petit 20, pas spécialement pour remonter la note mais juste parce que j'en suis à plus de 50h de plaisir sur ce jeu.. avec mon volant Driving force GT je découvre les meilleurs sensations de courses jamais ressenties, pourtant j'ai fais la totale, GT5, Grid, NFS S1 (déjà énorme) forza et autre mais Shift 2 est vraiment un cran au dessus !

Joli sans être dingue (quoique les voitures sont très bien modélisées) une carrière longue (oubliez le drift par contre, totalement raté) mais c'est surtout au niveau des sensations de conduites que le jeu fais toute la différence, je ne comprends pas comment certaines personnes patinent (sauf avec les GT3 et GT1 qui sont effectivement très dures à contrôler, mais avec un peu d'habitude, tout passe) de longues heures de plaisirs vous attendent !

popoff71
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Des jeux de simulations automobiles, on peut en compter un bon nombre et les très bon je les comptes sur une seule main. Bref j'ai du mal à lever un doigt pour celui-ci, ce que j'apprécie dans Shift 2 ce sont les paramètres de réglages de caisse comme sur un rFactor ou GTR2: détente rapide/lente avant/arrière, pression de pneu etc...ce qui manque cruellemnent à GT5. Le gameplay n'y ai pas, on manque de précision, les voitures flottent bref, même si le patch 1.02 a apporté une amélioration sensible au niveau des paramètres du volant, un Logitech G25 pour moi, ben c'est pas encore ça. Les graphismes à la cartoon il y a mieux, Shift 1 était plus beau. Par contre l'IA se révèlent bien plus attrayante plus agressive qu'un GT5 ou Forza pataude dans ce domaine. Les voitures sont sublimes, la customisation un régal. En conclusion Shift 2 n'est pas encore la simulation attendue, ce n'est pas avec des réglages à profusion des paillettes des belles caisses que l'on rentre dans la cour des grands. Ma note 12/20...

Firesseed
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Avec un peu de patience et quelques réglages(sensibilité de la direction notamment quand on joue au pad), on apprécie ce jeu à sa juste valeur!
Bonne simulation(oui s'en est une!)! Car l'immersion et l'impression d'être réellement au volant d'un bolide de course est immédiate!La caméra casque est très bien faite, les bolides aussi(entièrement personnalisable).De bon graphisme en hd mais sans plus,la carrière est longue avec la présence des voitures FIA GT1 et GT3.Pour le gameplay, la sensation de vitesse est là, l'exigence de la conduite aussi bien que trop difficile sur les véhicules de la catégorie A(beaucoup trop instables) mais pour les autres voitures c'est parfait! Ne pas se fier au test et au gaminglive de jeuxvideo.com( qui a bien failli me faire passé à côté de ce jeu réussi même si il est loin d'être parfait.

charly0777
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed alias Need For Speed, a voulu faire une simulation de course, mais je pense qu'ils ont poussé le bouchon trop loin, une érreur et vous êtes bon pour recommencer, la difficulté est vraiment dure, on a beau mettre en facile, c'est dur...

Les graphismes, ben je les trouve fais à la va vite, mais certaines voitures et circuits sont très bien réalisés.

Etant un fan des Gran Turismo, j'ai du mal à trouver mon bonheur la dedans, plus vous avancez, plus c'est dur, et plus vous ne savez pas quoi faire.

angel2244
Posté le 08 août 2011 à 00:00

je lui met cette note mais ai quand même pour ce jeux une grande déception.les graphisme que je trouve moche(quand on met gt5 juste après ça fait bizarre),d'ailleur ça aide pas vraiment à bien décerner les virages,certain ne se voyant pas (dubai et bien d'autre)ou bien les voir au dernier moment et la nuit alors la j'en parle meme pas!Il faut aimer recommencer une course un nombre incalculable de fois(si on vous touche c'est mort,il faut recommencer!!!et croyez moi ça arrive plus que prévu).le fait que le jeu soit dur le rends vraiment harassant ,mais aussi attirant,un jeu à essayer pour oublier la monotonie installé des jeux de course.

_oxide74_
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Shift 2 est clairement un BON jeu. L'immersion est vraiment exceptionnel durant les courses, avec la vue du casque on se sent vraiment dedans et pour peut qu'on joue avec un volant et un casque (pour le son) on à l'impression de se retrouver a la place du pilote. J'ai acheté ce jeu juste après avoir craquer pour GT5 qui se révèle complètement décevant, pour ma part, pour un jeu qui nous à fait poiroter des années ! En bref, shift 2 est un jeu de simulation pur et dur, très bien réaliser, qui n'as rien à envier a ses concurrents.

adrianoportugal
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un 17 mérité ! En effet, je n'est peut être pas conduis de "vrai" voiture, mais j'aime les sensations de conduite qu'il procure, le graphisme sont très agréable, les voitures très bien fais (encore heureux, c'est un jeux de course automobiles x) ) la sensations de vitesse est la pas de problème.
Je vois un peu partout dans les tests et avis sur le jeu que la conduite n'est pas précise et que c'est très facile de partir en tête a queue, personnellement j'ai compris tout mes tête a queue et mes accidents en regardant les ralentis. Pour ne pas avoir d'accident, il suffit d’être attentif et de prendre les virages a la bonne vitesse, on est pas seul sur le circuit ! ^^ Le seul autre point négatif c'est lors des courses d'endurance, il suffit d'un tête a queue pour vous faire recommencer, et lorsque ça fais 10 minutes que vous êtes dans la course, vous n'avais pas envie de recommencer ...
Je trouve aussi qu'il se détache très franchement de NFS Shift 1.
Mis a part ses défauts(comme tous bons jeux qui se respect ;) ^^ ), ce jeu a plein d'autre points positifs. Le jeux est a acheter si vous êtes un amateur de "bonnes" simulations automobiles ! :)

lorenzo1140
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je trouve qu Shift 2 Unleashed est un très bon jeu, les graphismes sont pas mal, et les voitures sont bien faites, si vous êtes un fan de jeux de voitures ce jeu est fait pour vous!
Je vous le conseille car je ne suis vraiment pas déçu!

Strongmenandco
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Need for speed s'est dépassé pour cette franchise hors normes de toute beauté, même s'il peut arriver de regretter need for speed shift, par exemple lors de la personnalisation, lors des réactions incohérentes lors des accrochages et des prétendus raccourcis lorsque l'on vole dans le décors...

bikini12
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de simulation, encore meilleur que GT5 qui est très compliqué dans le menu. Celui-ci est simple au niveau Gameplay, les décors sont superbes, les circuits excellents... Effectivement à partir d'un certain niveau, si on ne sait pas règler sa voiture, le pilotage devient délicat, les réglages deviennent obligatoires (Domage pour les bourrins qui ne l'ont pas compris). L'IA n'est pas évidente non plus, il faut connaitre les circuits et biensur ses voitures. GENIAL

xgoldxred
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Need for Speed Shift 2 est PARFAIT. Niveau graphique et niveau conduite sont excellente et la durée de vie du jeu est très bien. Shift 2 est complétement différent du premier Shift. Je le conseille fortement a tous ce qui aime les jeu a sensation fort et très beau décore !!!

lilskice
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce need for speed est pas mal dans l'ensemble, mais le mode carrière ce finis un peut trop vite je trouve. Au niveau de la personnalisation des voitures (performances) il y a pas mal de choix. Par contre ce que je reproche, c'est qu'il continue pour l'esthétique à nous mettre des kits (carrosserie). Le pilotage est réaliste, mais sa ne vaut pas encore gran turismo. Et un dernier point que je reproche, C'est l'IA, il ne lache jamais la trajectoire. Ou quand il la lache c'est pour nous renter dedans.

Paradiiz_
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Alors ce Shift 2, est un bon jeu de course mais entaché par des défauts gênants comme l'IA trop bourrin et rapide (peux être trop ?) bourrin parce que quand on est en virage l'IA vous tamponne a l'arrière et essaye de vous faire de la route et une, un bon nombre de voiture bien modélisé, la vue casque très immersive mais un peu gênante parce que on voit pas trop ou la voiture va aller par rapport a la route, et les circuits c'est surtout des bouts de circuits et le online avec Autolog est a peu près le même que Hot Pursuit, a tester avant d'essayer.

alexdzorro
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Quand on vient de jouer à Grand Turismo 5 pendant près de 4 heures et qu'arrive ce jeu par la poste, c'est comme avoir l'impression de brancher l'ADSL. Franchement. C'est jeu très réaliste, tant par la vitesse, les graphismes et les modélisations. De nombreux circuits (80) et voitures (+ de 100) sont disponibles. Niveau Tuning, rien à reprocher, c'est du vrai Tuning. D'autre part, le mode carrière est bien mené et pour une fois, on a pas de véhicule 500cc dès le début, car les récompenses lors des courses sont petites et tant mieux parce qu'avoir dès le début un Viper, c'est pas fun.
En gros, un jeu très réaliste et pour moi, la meilleure simulation.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17