14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

dont8me
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Le jeu du mois sur le PlayStation Plus.
La plupart des jeux de voiture que j'ai essayé ressemblais plus à du combat véhiculé (motorstorm ou burnout).
Cependant la vision plus "circuit" est assez surprenante dans le sens ou cette version est à mon gout assez réaliste.

ArnArcher
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Excellent ce jeu, pour moi le meilleur de sa catégorie sur PS3. Les sensations sont là à condition d'utiliser la vue casque (excellente au demeurant). Je tiens à souligner que les voitures ne sont pas incontrôlables comme certains l'affirment mais réalistes je trouve. Mais bien sûr si on enlève toutes les aides au pilotage, pas étonnant de se viander au premier virage, comme dans la vraie vie en somme vu que ne nous sommes pas des pilotes pros. Pour ma part j'enlève la direction et le freinage assistée ainsi que la trajectoire idéale, je mets l'anti-blocage des freins, le contrôle de stabilité et les dégâts et à partir de là je vois pas où est le problème. Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est facile avec ce réglage bien au contraire mais c'est ça qui est bon. Ici on cherche la trajectoire idéale, le bon dosage du freinage à l'entrée d'un virage et être dans les meilleurs conditions en sortie. Pour moi Shift 2 est bien plus réaliste qu'un Gran turismo qu'il enterre à tous les niveaux. Je mets 20 pour remonter la note de JVC qui est injuste, sinon je lui aurais mis 18.

Farouest
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'était assez perplexe en voyant le test de JV.COM, et en achetant le jeu, j'ai eu un doute. Mais mes doutes se sont vite dissipés après 1 heure de jeu environ, ce jeu est véritablement fun. Je trouve que c'est un jeu de course qui ne lasse pas ! (contrairement à GT5, et pourtant je suis un fan de Gran Turismo) . La difficulté du jeu est assez élevé effectivement, trop ? Peut-être ... mais au moins, la durée de vie du jeu y est accentuée. Le mode carrière n'est pas très "entraînant" mais ça reste potable. Les graphismes sont vraiment pas mal, et l'immersion en vue "casque" est total. Une bonne pioche.

jojo7777
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon franchement on a une immersion avec la vitesse et le design de la vue intérieure, mise à part ça il y a encore plus de voitures que dans le 1er, le système des courses et de l'expérience laisse mieux à désirer. On aime toujours piloter son petit bolide qu'on perfectionne avec son système d'amélioration très poussé. Ce qui désire jouer à un jeu de course et un peu simulation je le recommande.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est sous evalué : pourquoi?
Parce que de tous les jeux auto auquel je joue au volant, y compris les simulations PC, shift 2 remporte la palme du jeu le plus realiste volant en main.
Autant sa plastique sur console laisse à désirer, autant sur PC elle est magnifique.
Shift 2 est beau, realiste, joussif. et ca fait plus de 2 ans que je ne m'en lasse pas.Seul les modes online sur PC sont mal fichus...

ZzReevons
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bande son : 18/20
Superbes sonorités moteurs & Musiques sympathiques

Graphisme : 15/20
Superbes petits détails qui font la diférences, notamment la nuit, la porté de l'ombre de votre véhicule sur les murs grace aux phares de la voiture qui vous suit !

Jouabilité : 7/20
De la course, du drift, un peu de customisation, et puis rien.. Vous dérapez 1 fois du a un petit défaut sur l'asphalte, c'est fini ! Il fallait pas déraper. Recommençez les 8 tours que vous venez de faire ^^. Certe c'est réaliste mais un peu trop. Chargements extrèmements long !

Travail sur le jeu: 11/20
Il y a du travail sur le graphisme, les bandes sons sont bonnes mais piochées à droite à gauche et quelque peu remixées, du contenu légé, un choix maigre sur les voitures et leurs possibilitées de customisation.

TemplarJan
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Il y a un bon choix de voiture( chere au fil du jeux vue se que l'on gagne)
L'ia et tres dur meme en facile si on se plante les 3/4 du temps c'est l'ia qui nous virent de la piste! Et meme en facile il et presque imposible de ratraper le premier de la courses!
On passe plus de temps a recommencer la meme courses qua profiter du jeu...
La jouabiliter on a l'impression de conduire sur des savonete et si on a le malheur de toucher un mur ou quoi on fait du flipper tout le long de la ligne droite en retapant tout les autres mur..
Tres decevant pour moi qui avait adorer Shift 1

xXfreegunXx
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je met 16 car c'est un tres bon jeu ;bonne course ;multi; circuit ainsi que trophée;vehicules ainsi que les personnages . Donc c'est un bon jeu que que je conseille neuf pour jouer plus longtemps ;je le conseille vivement aux prochains acheteurs.

tdugamerxx
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Au début je me suis dit ce jeux va être génial et bah j'ai pas été déçus ! Les courses sont d'un réalisme jamais vu auparavant !
Ce que je reproche c'est qu'ils ont voulu faire trop réel en mettant des courses d'Endurance super longue et fatigante je n'ai rien d'autre à reprocher.

FTR-Bazoom
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Naze....

ça n'a rien d'une "simulation ultime" comme il disent(sauf leur vue casque mais ça suffit pas a rattraper le reste).

j'ai déjà tourné sur circuit avec des supercar et même des voiture plus conventionnel, et bien elles n'ont, mais alors pas du tout, se type de comportement sur piste(une 4 roue motrice ne glisse pas comme dans le jeu même en attaquant comme un dingue....).au pire une 4L pourrait se comporter de la sorte...et encore!

je me passerai de commentaire sur le clipping, l'aliasing et les different bug graphique...*overdose*

le multi...ben j'ai rien compris... parait-il qui faut entrer un pass, mais j'ai rien rentrer du tout moi !! mais bon le peu que j'ai fait sur le multi m'a largement suffit...à croire que les tanches de GRID sont partout !

je pense déposer plainte pour pub mensongère moi....

Onigirl
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

N'étant pas une fan de courses de voiture, ni une pro d'ailleurs, je peux vous dire que ce jeu est une merveille. Au niveau réalisme, rien à redire, à condition que l'on reste en vue intérieure ou casque. Au niveau de la simulation et de la conduite très bon, à condition de régler la voiture parce que celle d'origine c'est l'enfer pour certains modèles. En résumé, mon jeu de simulation auto. préféré !

feret-51
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Jeu pas fini de développé, manque de plaisir dans le gameplay, pas de levier de vitesse fonctionnel sur le volant, et obligation de le regler pour pouvoir jouer avec... mais.... sans aucun sensation. j'ai adoré le 1 mais là ils m'ont dégoûté. Quand on fait quelque chose on le fait bien ou on ne le fait pas! Dommage pour un jeu attedu avec impatience, il aurait peu être mieux fallu passer un mois de plus dessus et faire quelque chose de potable. 2/20 et je suis gentil.

syl_syl
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Shift 2, LA simulation Ultime ! C'est ce qui est marqué au dos de la boite. Quelle bonne blague !

Il n'a y a pas de qualifications, pas de météo, les voitures donnent l'impression de flotter sur le bitume, et surtout, le jeu est injouable en l'état avec un G25. Il y 'a une latence entre le moment ou on tourne le volant et le moment ou il est retranscris dans le jeu. Complètement injouable.

Bref si vous chercher un simulation, passez donc voir GTR2, rFactor, Netkar pro ou iRacing.