14.5/20

Sangoku9377
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je suis assez mitigé sur ce jeu car il alterne du très bon et du très mauvais selon moi. Le très bon c'est pour la sensation de vitesse, la vue casque qui est très immersive, assez bien foutu graphiquement, une bande son quasi parfaite le nombre de possibilité niveau réglages etc...Mais la ou il me déçoit vraiment c'est sur l'IA qui est tous droit sorti d'un burnout, on se croirait parfois dans des auto tamponneuses et rares sont les fois ou on vous évite ou freine non au lieu de sa on vous fonce dedans, niveau jouabilité tout dépend des voitures et des circuit selon les réglages mais le jeu reste globalement chaud a maitriser ( certaines sont ingérables) tout comme la difficulté globale du jeu qui même en facile est compliquée je trouve parfois même abusée car très rares sont les erreurs des concurrents et même si c'est le cas il vous rattrapent direct, le mode carrière devient intéressant qu'a partir des modernes B mais dans son ensemble pas très plaisant, le manque de ferrari est vraiment dommage surtout qu'EA gère pour sa normalement d'ailleurs le probleme avec EA c'est qu'il propose beaucoup trop de contenu dans leurs jeu ce qui est pas mal mais qui en contrepartie me laisse perdu par la multitude de possibilité et surtout des menus et temps de chargement interminables, le mode drift est trop dur pour moi ou alors bidon je ne sais pas bref le jeu merite sa note je trouve dommage car avec une IA un peu moins nerveuse et difficile le jeu aurait éte beaucoup plus jouissif.

TRIDRAGON
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Shift 2, rien que le nom semble vouloir marquer une séparation avec la série NFS, en effet, dans ce volet, on nous parlera uniquement de simulation. Malheureusement, c'est un aspect qui a été mal maîtrisé, une volonté de trop bien faire? Sûrement, la conduite devenue vraiment hardcore, on peut d'ailleurs même éprouver de grosse difficultés en mode de conduite novice, ce qui gâche totalement le plaisir de jouer. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas, et rattraper les autres concurrents sera une tâche vraiment ardue, étant donné que le moindre contact avec un autre véhicule pourra vous envoyer dans les choux ! Après si l'on met de côté cette difficulté, le jeu reste de bonne qualité avec des graphismes corrects, 2 vues intérieures assez prenantes, un contenu pas énorme comparé aux cadors de la simulation mais qui devrait contenter pas mal de joueurs ! Shift 2 Unleashed reste tout de même un bon jeu mais qui rebutera les moins tenaces rapidement, et qui décevra probablement ceux qui avaient apprécié le 1er opus et sa conduite qui combinait fun et réalisme !

10  11  12  13  14  15  16  17
Le-sorceleur
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord je pense que shift2 n'est pas une simulation.C'est un jeu très immersif en choisissant la vue "casque", et pour ça il est très réussi.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont constaté, le gros problème vient de la jouabilité. Certaines voitures sont sympa à piloter et d'autres, les plus puissantes, sont très difficiles à garder sur la piste ! Je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon réglage de sensibilité du stick, et c'est parfois la galère. Dommage car sans ce défaut ce jeu aurait mérité un bon 18.

malaque
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

une vue casque unique et très immersive.bon d'un point de vue graphique mais sans plus.conduite très exigeante.une I.A qui n'est pas digne d'une vraie simu.le drift ne présente aucun intérêt.à essayer avant d'acheter.

knightaxel
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,
Etant un fan absolu et possédant tous les NFS, je suis heureux de vous annoncer que celui-ci est bien meilleur que le premier shift. En terme de restitution des dégâts et de vitesse.
Enfin une simulation réaliste avec la vue casque très prenante ! rien à voir avec un Gran turismo 5 ....
Je le recommande vivement et si vous avez adorez Shift 1, alors foncer ...(utiliser les mêmes réglages et vous aurez aucun problème)
Et pour tous ceux qui possèdent au minimum un NFS vous aurez droit soit à des voitures supplémentaires, du cash ... et d'autres surprises. (à activer dans les options)
Bon jeu

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Concernant les jeux de courses de voiture, je suis rarement en accord avec l'évaluation de JV.COM mais là je le suis car ce jeu m'a un peu déçu et c'est vrais, il a été compliqué pour rien. La conduite et moins accessibles que dans le premier SHIFT (que j'ai adoré en passant) et les voitures sont beaucoup trop chères par rapport aux récompenses financières que l'on gagne .

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu, les sensations de vitesse sont la, le son d'un moteur de course préparé est la aussi (enfin!). Le jeu est difficile la où la réalité comporterait les mêmes difficultés, ce qui est finalement cohérent avec la volonté de créer "LA simulation". Je comprend donc que les fans de NFS habitués aux jeux d'arcade avec les lambos de la police et les missiles anti-électroniques etc.. soient un peu décus. Cependant la difficulté a tendance a augmenter considérablement au fur et a mesure qu'on achète les meilleurs bolides. Les voitures sont bien plus rapides mais deviennent parfois des savonettes sans trop de raisons. Enfin, seul gros oubli du jeu pour moi, PAS de mode 2 joueurs. Honteux. 18/20 avec un mode 2 joueurs. Je suis fan de simulation. Et pour moi ce jeu est une référence, je le préfère à grand turismo. il possede de bon graphisme ainsi qu'un bon gameplay. Ce jeu est hyper immersif. Je le préfère également à forza.

gimmemoarporn

Strega27
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

J 'avais adoré le 1 mais en jouant à celui la bof, graphiquement c'est pas super beau comme prévu, la jouabilité il faut s'y faire au pad mais c'est pas le top, au volant c'est mieux et il y a des saccades sur ps3, j'aurais peut être du le prendre sur 360, bref vivement forzza 4.

Jerrican
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

LiquidClive
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je mets 14 a ce jeux car il n'est pas complétement mauvais Après j'ai passé presque 1h a essayer de configurer juste le volant. Au final je suis allé pour du 65% de sensibilité avec 5% de jeu sinon ça ne réponds pas c'est très étrange (ou très lentement). Et surtout il faut retirer les aides qui n'aide pas du tout! Enfin bon c'est un jeu sympa mais sans âmes. Les courses s'enchainent et il n'y a pas vraiment de feeling de réussite.

Trezeguet4ever
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Graphisme : 17/20 c'est très beau, les voitures et les intérieurs sont bien modélisés, les effets sont superbes et la gestion des courses de nuit est parfaite dans le sens ou s'est jouable contrairement à certains jeux concurrents. La caméra casque est splendide et très immersive.

Jouabilité : 16/20 rien à dire je la trouve bien mais l'IA est un peu bizarre (trop rapide par moment) mais toutefois mieux que GT5 par exemple. Par contre le drift pour l'instant j'ai du mal à le maitrisé.

Durée de vie 15/20 dans la moyenne je pense (j'ai pas tout fait). Un Dirt 2 est pas plus long, mais c'est pas GT5 non plus.

Bande son 18/20 le gros point fort du jeu, ça hurle, ça crisse, ça cogne c'est génial. Avec un home cinéma c'est dément.

Note finale 17/20 c'est un excellent jeu et une très bonne alternative à GT5. si vous avez aimé Shift vous aimerez forcément Shift2.

fithoslusec
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Grand fan de la série GT, j'ai été déçu sur quelques points par le dernier opus : sons des moteurs, dynamisme du gameplay etc.
Pour ça, Shift 2 a été une bonne surprise dans le sens où c'est un jeu vraiment nerveux. Les bons points pour moi : graphismes (même si les véhicules sont un poil moins bien modélisé que sur les premiums de GT5), dynamisme des courses, les bruitages, la difficulté assez bien gérée. Gagner une course où on a dû rester concentrer pendant 10 min avec les concurrents qui nous collent au train et qui attendent le moindre faux pas est vraiment valorisant. Les mauvais points : le pilote qui nous accompagne et sa version française assez lourde, l'agressivité de l'IA et le menu un peu fouilli.
Bref, je ne suis pas déçu et j'ai hâte de retâter du bitume ce soir!

synoskiesora
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, mis a part une gestion des dégâts désavantageuse(quand on fonce dans une voiture on se plante nous aussi mais quand c'est l'IA qui le fait y se plante pas). Apres y a des trucs comme pas d'arrêt au stand pour "réparer" sa caisse, qui devrait quand meme etre dans toute simulation. Il reste quand meme un petit espoir car une commande nous montre l'état des roues mais aussi le cb eme utiliser...
Mis a part sa, apres deux trois réglages et de bonnes voitures, on prend sont pied dans le jeu. Je conseil a touts les fans de simu.

casualgamer41
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un peu déçu car ce n'est pas LA simulation tant espérer ... J'ai mis 15 car je trouve ce jeu assez addictif et plutôt bien fait mais je trouve qu'il a un penchant plutôt arcade. Peu être que le fait de joué avec un pad le rend arcade? Par contre je trouve les effet de vitesse plutôt bien bien fait ,mais les replay sont horrible O_O

jessy2010
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Franchement terriblement déçu par cette simulation a 70 euro je les revendu le lendemain . Graphiquement c'est très beau mais le reste bof bof . La difficulté est grande je trouve et la maniabilité difficile aussi . Je m’attendé a mieux enfin bref sa ne m’étonne plus

Tuningman9z
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed est un tres bon jeu de course, tres beau, tres fluide et ultra réaliste. Bon certe oui la conduite est un peu savonneuse mais moins que dans le premier. C'est l'un des meilleur jeu de simulation aux quels j'ai joué et toujours autant de voitures de reve :-)

10  11  12  13  14  15  16  17