13.9/20

xto_kobra
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Donner une note en fonction des DLC . . . C'est peut-être pas la bonne manière de fonctionner les amis. Pour ma part j'ai acheté le jeu, et je l'aime bien. Plutôt ressemblant à SF4, avec quelques ajouts en bonus (Gems/Pandora/Tag). Si vous avez aimé SF4, vous devriez aimer, sauf pour le fait qu'il n'y a pratiquement rien d'intéressant à débloquer. Je n'ai même pas pu trouv un "Theater Mode" pour les cinématiques de fin d'Arcade!!!!AUSSI, NE PAS ACHETER À MOINS D'ÊTRE PURISTE DES 2 SÉRIES!! Le nombre de personnages est pas mal, mais plusieurs personnages intéressants manquent à l'appel. J'ai grandi avec Tekken, j'ai joué un peu à tous les Street Fighter, alors j'ai trouvé le jeu super. Si vous n'aimez pas payer les DLC, n'achetez pas et attendez une version d'occasion ou Ultimate (Dans quelques mois, comme Capcom en a l'habitude). Sinon pour les autres, allez-y!

black-oni94
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors je mets 10 au jeu pour plusieurs raison que je vais expliquer. ce jeu est un bon jeu de baston,beau,Il y a pas mal de perso avec une bonne sélection des 2 cotés. les perso tekkens a la façon street sont plutôt sympas. Le systeme de comba est riche et avec plein de bonne idée tel que les gemme la pendora box le tag battle etc.On peu jouer avec les manipulations pour les joueurs qui ont du mal avec les carres de cercle et autre manip un peu exigeante. globalement le jeu est vraiment bien, il mérite une note entre 15 et 18. cependant la ou la note baisse c'est a cause de plusieurs points :
-Les DLC en masse avec pas que des perso, ou des tenu mais aussi l'achat de gemme qui sont juste des boost. ca c abuse c un scandale. surtout que dans le jeu il nous dise que les gemmes a achete sont mieux et plus puissante :-(, what the hell
-Le niveau de base du jeu, a chaque fois avec ces street fighter quand on est novice rien que le mode moyen l'ordi est bcp trop puissant il contre tous et cela mm si on est a laise avec les manipulations.
-Enfin derniere chose la plus agaçante pour ma part c'est que ce jeu est fini des le debut, il n'y a rien a debloquer pas de perso, juste des titres cinematique que du superflus. DSL mais je n’achète pas un jeu ou des le debut on a tous, imaginer j’achète un Final fantasy et ya tout de debloqué les job les invocations etc. ça m'agace je prend aucun plaisir a jouer car a part me fritter contre l'ordi il ny a que dalle surtout que comme moi j'ai une connexion pourri ba le online c dans le C**.
en gros le jeu c'est tu l'achete pour debloquer des titres et jouer en online avec des dlc hors de prix pour acheté tous et nimporte quoi bientot on va payer pour les voies une grosse anarque.

voila c'est dit que vais aller le rendre au magasin car foutage de gueule. sur ce bon jeu a ceux qui kiff.

m73
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce nouveau street fighter est basé sur le même moteur que les autres mais intègre parfaitement les perso de tekken . Accessible mais très profond le jeu souffre pourtant de graphisme baveux et d'un surcoloriage des plus mauvais goûts ! Si SF4 était juste magnifique , là on as à faire avec un jeu "crade" . De même la bande son est affreuse hormis quelques thèmes on viens vite à la couper tellement elle est "soulante" . Ca n'enlève rien aux qualités intraseque de la série et ca fera plaisir aux fans de Tekken qui pourrons redécouvrir leur persos favoris . Le gros plus c'est le system de TAG .

Klazyo
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Toute a fais avec l'avis de,black-oni94, il a tous dis franchement capcom veut de plus en plus d'argent est sortir un jeux incomplet pour nous tué avec les DLC franchement merci je m'en passe ,sof que j'ajoute un truc même le combat j'aurai aimé s'il était plus comme SS4 plus intelligent stratégique

Ultimaorion
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeu mais qui n'apporte aucune innovation a mon gout si ce n'est la rencontre de deux géant.
Perso j’adhère pas du tout a ce style graphique meme si c tres beau et fluide j'aime pas... Ensuite si je met cette note honteusement bas c'est tout simplement pour le contenu d'un titre imcomplet vendu au prix et si ce voix taxer a outrance par des DLC avant meme d'etre disponible.

Donc je ne serai vous conseiller d'acheter tout de suite; attendez quelques mois pour voir les premiers pack DLC a prix réduit et encore un peu plus pour acheter la Surement tres programmé "Version complete" ou "complete édition" ou "X plus alpha prime béta super épsilonne Version" ou peu importe le nom.......

Bref ATTENDEZ quelque mois.........

Maninfury
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Testé une après midi et soirée chez un ami, bien assez pour me faire un avis sur le jeu.

+ Bon jeu de baston, fun à plusieurs.
+ Simplifié au niveau des combos, pour moi ce n'est pas forcément un mal.
+ Bon nombre de personnages, même sans le DLC de la honte.
+/- Un menu de customisation, très bien mais bon, ne sert à rien sans acheter de DLC de couleurs, costumes... déjà présents sur le disque bien sûr...

- Pas de solo, rien à débloquer.
- Aucun mode de jeu fun, on doit se contenter d'un mode arcade dont le scénario est inexistant (Bon, on est habitué avec les jeux de combat mais bon là faut arrêter de laisser le stagiaire de la semaine écrire le scénario).
- Graphiquement propre mais vraiment de mauvais goût, les stages sont très moches et le système de gems (Inutile soit dit en passant, encore une raison de faire payer les gens) donne des couleurs totalement dégueulasses sur les personnages...
- DLC, forcément, inutile de s'étaler sur le sujet, j'aurai mis 15 ou 16 sur 20 sans ça.

Bref, Capcom, tu n'auras pas mon argent, voilà un jeu dont je peux personnellement me passer, encore plus quand je vois que le jeu est coupé en deux.

sonic-booom
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Faut arrêter de chialer à propos des DLC payants et compagnie. Surtout que cela sont déjà dans le disque alors aucune excuse, vous étiez au courant. Avant on chialer parce que Capcom ne faisait plus de Street fighter. Une fois que le IV est sorti, on a pleuré parce que tous les ans une nouvelle version sortait. Vous êtes pas contents mais n'achetez pas bon dieu! Puis bien sûr, on a ceux qui trouvent le gameplay trop simple, et surtout trop dur. Achetez New super Mario les mecs, tu sautes trois fois sur le boss et t'as gagné. Bon, pour revenir à ma critique, je trouve le jeu, visuellement sublime. Les persos Tekken adaptés parfaitement à l'univers SF. On dirait presque que c'est Capcom qui les a créés. Le gameplay a été changé, pas entièrement pour que nous les joueurs de SFIV puissions vite le prendre en main, mais quand même un peu pour découvrir un nouveau jeu. Le seul inconvénient est pour l'instant le live qui bug beaucoup. Apparemment le tir va être rectifié donc le jeu sera parfait pour moi. Les musiques sont classes et le live est trés bien présenté. Sur ce, je ne suis en aucun cas déçu, je remercie même Capcom de nous avoir offert un tel jeu avec des persos énormes, des super arts impressionnants et encore pleins de petites surprises que vous découvrirez. Amusez vous bien et soyez fair-play!

deaconfrost76
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Les DLC honteux penalise le jeu de 5point d'office. Sinon pas de scenario, un roster pafois douteux et des modes de jeux tres sommaire; tout cela offre un titre certe tres amusant et agreable a jouer mais qui ne justifie pas son prix. A acheter a 30euro pas plus. Et encore je dirai qu il faut attendre la version complete d'ici a peu pres 6mois.

cube06
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

bonjour a tous je suis venue sur ce forum je me suis inscrit car je voit que de nos jours les gens ne sont jamais content de ce qu'on leurs donnent je trouve ça malheureux que jeuxvideo.com soit devenue "la poubelle du monde" les gens passe leur temps a critiquer et franchement allez consulter un psy parler de vos problémes rager sur lui autant que vous voulez mais jeuxvideo.com n'est pas fait pour ça ... c'est un forum d'aide de partage pour passer du bon temps ... et non mas pour critiquer a longueur de journée ... un jeux video car il y a des dlc si vous etes pas content de sfxtk passer votre chemin essayer d'etre plus evoluer en donnant l'exemple ... enfin bref je donne 20 pour remonter la note car des gros rageux de bases s'amuse a la baisser .... moi je dit vive la generation d'aujourdhui vive les gamins vive les rageux continuer ce forum ira tres loin ...... sur ceux bonne journée.

kiyozashi
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu aujourd'hui et j'ai eu assez de temps pour explorer le jeu pour donner mon avis en détail

graphisme 15/20 : fidèle à street fighter 4, les personnages de Tekken ont très bien pu s'addapter à l'univers de street fighter, même si on regrètera qu'il manque des personnages pour le contenu DLC payant et la présence de 11 arènes dont très peu changent au court des combats

jouabilité 16/20 : les joueurs de Street Fighter 4 sauront très vite s'addapter au gameplay de ce SfXTk, même si les "Ultra-Combos", maintenant appelé "Super Art" sont devenu extremement simple à executer. Jouabilité plus axessible aux débutants, les ajouts du Cross Gaming, des Gems (même si je ne l'aime pas trop) et du mode Pandora se révèleront utile pour justifier l'achat de ce jeu

durée de vie 14/20 : même si le mode arcade se révèle sans intérêt, ce jeu est principalement conçut pour se jouer en multijoueur en Offline ou en réseau avec la possibilité de jouer en équipe de 2 contre 2.

Bande son 16/20 : c'est la même bande son que Street Fighter 4, on regrètera l'absence de la bande son de Tekken, même si on peut s'estimer heureux que l'on puisse avoir un très large choix pour les voix des personnages en "anglais" ou en "japonnais" pour le personnage de son choix

Globalité 15/20 : même après avoir apprécié le gameplay de ce jeu, on peut se sentir frustré face à l'absence des 12 personnages Vita, qui ne seront disponible qu'en DLC. Malgrès celà, ce jeu est "principalement" destiné aux fans des univers de Street Fighter et de Tekken, car la présence d'une quarantaine de personnage issue des 2 univers risque de décevoir les joueurs en souhaitant une soissantaine

Gimmer
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un tres bon cross over éstampillé Capcom.
Moins carré et plus fantaisiste qu'un SFIV, son gameplay regorge de possibilités.
C'est fun, c'est vif, c'est flashy... On aime ou on aime pas mais il se démarque finalement assez bien de son ainé.
Le cast est tres bon aussi, malheureusement cette politique de DLC déplorable fait tache, mais ça n'entache en rien l'experience de jeu.
Par contre le mode online est loin d'etre parfait, la faute à tous ces bugs de sons, bien plus emmerdant qu'on pourrait le croire.

Moi je prefere SFIV, mais SFxT est lui aussi un tres bon jeu qui mérite d'etre creusé.
J'espere juste que les problemes du mode online seront vite fixés.

alucard-manga
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu et je ne peux pas metre lus de 5 pour la facon de faire des developeurs. Pas d'histoire réel, tout debloquer au dabut du jeu et donc pas de chalenge et surtout des persos a payé alors qu'ils sont deja sur le jeu...tout cela est une honte pour tout jeux qui se respecte et c'est une réel preuve que l'on nous prend pour des pigeons, revendrais le jeux des cette apres midi.

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

20 mois pour une version Beta, voilà ce qu'il résulte de mon test de ce jeu. Vendu une soixantaine d'euro, le jeu est livré avec un mode online à faire pâlir une DS, dans lequel la moitié des bruitage est absent. Le lag est omniprésent aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360, bien que moins prononcé sur la machine de Microsoft, et des personnages ont été volontairement retirés du jeu afin qu'ils puissent être vendus en pièce détachées. Les coups des personnages en provenance de Tekken ont été mal pensés, et on se cantonnera donc généralement à quelques uns d'entre eux (Jin, Yoshimitsu,...) ainsi qu'aux personnages de Street Fighter. Bref, gardez vos sous !

hwoa-chaolan
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

A force de tirer sur la corde cela devait arriver : avec ce Street Fighter X Tekken Capcom propose le jeu de baston de trop. Non pas qu'il se révèle mauvais, le gameplay étant plutôt agréable, mais il apparaît assez peu pertinent. L'univers de Tekken n'est pas soluble dans celui de Street Fighter et en plus la direction artistique est un échec avec des décors criards, des couleurs fluorescentes assez improbables et un environnement sonore technoïde du plus mauvais goût. Au passage quelle drôle d'idée de proposer Akuma en boss contre les teams Tekken, son zoning en devenant particulièrement agaçant. La réalisation sur Vita est correcte, malgré quelques ralentissements et des arrières plans très simplifiés. Ce jeu de baston de plus sur la portable de Sony repose toujours la question de la pertinence : les contrôles ne sont pas adaptés, même si les touches 'tactiles' permettent de s'en sortir, et la latence du wifi rend le jeu en ligne problématique. Un titre dispensable.

kurtguitare
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ça vaut juste la moyenne !! Bon forcément c'est une version capcom, fallait pas s'attendre à autre chose !! Mais les arc de cercle interminable a faire pour sortir des coups c'est franchement gavant ! Je préfère attendre le tekken X street fighter, je pense que les combats façon tekken seront plus jouable !!!!

Kid-vicioux
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une tuerie. A part le son qui est zarb en ligne, ce jeu n'a quasiment aucun défaut. Bien qu'il soit rempli de nouveaux termes, on les assimile en 5 minutes et on sort des tag combos facilement. Et pour finir, le jeu est super complet : le trials pour apprendre les combos, le mode mission pour se perfectionner, un mode entrainement en ligne, un systéme de gems qui est plus qu'utile et l'incontournable mode arcade qu'on aime tant. 19 à cause du son en ligne.

FinalFeuer
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Alors le jeu est tout à fait correct mais les énormes "arnaques" qui le recouvrent lui font dégringoler le classement.

Premièrement, c'est le même moteur graphique que SF4. Il ont d'ailleurs repris des animations déja existantes pour les perso Tekken.

Deuxièmement, le fait qu'il n'y est rien à débloquer (à par des titres bien sur). Le nombre insuffisant de stage n'aide pas d'ailleurs.

Troisièmement, le simple fait de devoir racheter 12 persos à 20€ alors qu'ils sont déja inclus sur le Disc...sérieusement ?

Voila, le jeu est bon mais il a été fait pour un but purement financier.Encore un élément qui montre la capacité de Capcom à se défoncer les genoux pour du fric.

20€ quoi ?!! C'est plus cher que le jeu en occas' O_O