17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

[oddo]
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai appris la sortie de jeu, peu avant sa sortie, et étant fan des studio ghibli je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté, bien qu'ayant une petite appréhension.
Et bien je ne regrette pas du tout ce choix, c'est un excellent jeu a tout point de vu, bien que les combats peuvent paraître un peu spéciales au début, mais on s'y fait vite et on fini par y prendre goût, une fois le technique acquise
Je recommande donc ce jeu à tous les fans de l'univers magique des studio ghibli, et bien évidemment aux fans de level 5 qui nous a fait la un excellent jeu, bien qu'ayant une durée de vie très satisfaisante (40H minimum), j'aurais tellement aimé que ça dure plus longtemps...

Legroovy
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le meilleur RPG de ces 10 dernières années
tout y est:

- Une ost de malade
- Des graphismes éblouissants (on se croirait vraiment jouer un film ghibli)
- Des quêtes annexes à la toque
- Durée de vie énorme
- Combat dynamique et stratégique à la fois
- Possibilité d'enlever la mini map et l'étoile qui vous indique ou aller.Donc ceux qui disent qu'il est dirigiste,leur argument tombe à l'eau.

N’hésitez pas une seule seconde,foncez l'acheter et laissez vous voyager et réver avec une aventure hors du commun

mccelas
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Après une longue et interminable attente, le jeu est enfin arrivé chez nous. Je dois l'avouer j'avai peur d'etre déçu mais cela n'a pas été le cas, bien au contraire. Il s'agit pour moi d'un réél coup de coeur, qui m'a émerveillé du début à la fin. Je n'arrive pas à trouver le moindre défaut à ce chef d'oeuvre tellement il m'a transporté. Je n'ai qu'une chose à dire, MERCI Level-5 de m'avoir tant fait réver avec ce titre!!!

CEDGER69
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un jeu très bien fait,avec des musiques entrainantes,des animations top.
Pour être bref,je conseille ce jeu à tout le monde,il vaut vraiment le coup car il nous tiens du début à la fin avec son histoire principale et diverses quêtes annexes.

[fullflo]
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Mon tout 1er jrpg, la première raison de mon achat c'était surtout que c'est le studio ghibli qui a participé pour le faire et franchement pour un 1er jrpg j'ai été enchanté.
La musique de Joe Hisaishi c'est juste du pur bonheur des frissons dans tout le corps qui colle magnifiquement bien avec les décors.

Et en parlant de décor, ceux de ni no kuni sont assez variés on a jamais l'impression de revoir le même paysage.

Les scène animés sont juste magnifique un grand travail des studio ghibli (et encore plus quand le jeu permet de revisionner toute les cinématique du jeu du pur fan service).

Le seul petit bémol de ce jeu c'est le scénario du jeu qui des fois est un peu simplifier (comme quand on doit trouver un certain peuple de xanadu) et niais.

Mais sinon dans l'ensemble j'ai été pleinement satisfait de ce jeu terminé en... 45h ! je n'avais pas terminé les 3/4 des quêtes annexes à l'heure actuel il m'en reste moins d'une vingtaine et je frôle les 60h de jeu.

endern91
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Par quoi commencer?
D'abord le gros gros point fort du jeu: les graphismes. C'est incroyable, ils ont vraiment fait du bon boulot sur ce point la. C'est magnifique!
Ensuite le deuxième gros point fort: les cinématiques et le scénario. C'est très bien imaginé, l'histoire des âmes soeurs, des mondes, les personnages aussi etc...
Puis le troisième gros point fort (oui il y en a beaucoup): la bande de son. Kokoro no kakera un titre qui m'a séduit, mais j'ai plus préféré sa "traduction" anglaise: fragments of heart.
Je pourrais passer toute la journée à donner les gros points forts, tellement il y en a...
Bref je conseil ce jeu.

_Shampoo_
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Juste un mot : " EXCEPTIONNEL ".
Une aventure magique, rafraichissante et immersive à souhait :o).
Une OST magnifique.
Une durée de vie conséquente.
Des J-RPG comme ça on aimerait en voir plus souvent :).
Bref ça faisait un bout de temps que j'avais plus aussi tripper sur un rpg.
Le mot de la fin " Une suite :) "

Black-Marth
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'avais quelques doute au moment d'acheter ce jeu, mis alors cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant passé de temps sur un jeu. Il est tout simplement exceptionnel.

Magnifique graphiquement, les décors nous plongent vraiment dans un autre monde. Les cinématiques sont très bien réalisées, présentes assez souvent, on en demanderais plus pour certains passages.
On ne peut qu'apprécier le doublage (japonais, comme tout bon fan de manga). Comme pour les animations, on en voudrais plus.
L'histoire est magique, quoique un peu répétitive et prévisible mais cela ne gêne pas du tout.
Les combats mêlant tactique en temps réel et tour par tour sont dynamiques et plaisant.
Après, je trouve que l'on est parfois un peu trop "guider" en ne nous laissant pas trop réfléchir et en ne pouvant pas exécuter certaines actions sans les avoir déclenchées (comme les ponts par exemple). Mais ce n'est qu'un petit détail.

Bref, ce jeu doit figurer dans votre collection.

dragonzeuss
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

La claque du début d'année !!!!!
ENFIN un jeu digne de s'apeller RPG.
Graphisme magnifique !! système de jeu qui Claque !! scénario magique !!
ET PLEIN DE TRUC A FAIRE entre exploration, quête annexe capture ect ect ...
des longues heures en perspective =)))
En espérant une suite =))

guigui_40
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Une grosse claque pour un jeu que j'attendais vraiment. J'avais peur de trouver un jeu pour "gamin", mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver un jeu au scénario mature, avec des graphismes somptueux (le gros point fort du jeu). Une aventure qui dure des heures avec des quêtes annexes à la pelle. Des persos attachant également. Le seul petit bémol est pour le système de combat pas assez dynamique pour moi (surtout quand on sort de ffXIII-2). Le système de familier à la pokemon est sympa mais on a tendance (enfin pour ma part) à utiliser toujours le même.
Mais ce jeu reste une pure merveille, à se procurer d'urgence pour tous fans de J-RPG, en attendant Tales of Xilia.

absolufandeff
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ni no kuni est indéniablement un bon RPG alors je vais me pencher sur ce qui fait que ce n'est pas un exelent rpg tel que Tales of symphonia, kingdom heart 2, pokemon, rogue galaxy ou FF7 ou 9. Le manque de contenu ou possibilité après avoir fini le jeu, pas de new game+, et tres peu de chose a faire (surtout si on a fait ses requêtes tout le long du jeu) apres avoir batu le boss de fin. On regrette qu'il n'y ai pas un mode pour affronter les teams des autres joueurs (ce que l'on pouvais faire dès pokemon rouge\bleu avec le cable link), ou un moyen de recommencer une partie en gardant nos monstres, ou encore des vrais quêtes annexes a la FF sur play1. Bref je trouve la duré de vie du jeu pas si grande que ca, mais bon, c'est plus rentable et un rpg c'est déja plus long que les autres genres alors sa suffira. Tout cela manque cruellement d'ambition.

J'ajouterai un leger/gros bémol sur le design des monstres et leurs évolution casi-inremarquable. Et une histoire un peu chiante à la longue avec ses va et vient et qui plus est un peu trop volage, ca manque un peu de profondeur et charisme.

Au final, c'est déja un miracle d'avoir eu droit a un bon rpg sur ps3 alors on va s'en contenter et ce tres joyeusement ^^

JKets
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Comment est ce possible? Une dizaine d'heure de jeu et me voilà à attribuer un 18 à Ni no Kuni! Il m'a simplement suffit d'écouter, de regarder et, finalement, de vivre ces quelques heures... Je ne peux que vous conseiller ce jeu, si, comme moi, vous aimez les contes, l'aventure et la poésie musicale et visuelle!

kira7789
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je mais 19/20 enfin un bon jrpg sur ps3 depuis la sortie de la console on avais pas u de jrpg de cette qualité les graphisme sont juste magnifique l'histoire passionnante je le conseil a tout les amoureux de rpg et du studio Ghibli.

Coldplay3
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu frise la perfection. Ses graphismes du genre dessin animé sont justes exceptionnels. Le gameplay est tellement jouissif, l'histoire magnifique. Je juste adoré ce jeu c'était une expérience incroyable. Je le conseille à tout le monde.

LaraCroft20
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la génération PS3 ! A peine l'aventure commence que le jeu de Level-5 nous invite à parcourir un univers enchanteur !

Les jolis environnements parfaitement mis en valeur par les graphismes en cel-shading nous plongent dans un monde magique et féerique, le mélange de ces différents ingrédients donne naissance à un très beau jeu ! Il est important de préciser que la beauté n'est pas limitée aux graphismes !

Le scénario est simple mais très beau et s'accorde parfaitement à l'univers. Les personnages sont attachants et c'est toujours un plaisir de partir découvrir de nouvelles terres en leur compagnie. Les personnages ne seront pas les seuls qui nous accompagneront durant l'histoire. Nous pourrons compter sur une magnifique bande-son qui vient parfaitement rythmer les différentes phases de jeu ; des combats aux promenades à travers les différentes contrées ou aux moments de flanerie dans les villes.

Ni No Kuni nous offre un agréable gameplay, dans les combats le mélange de tour par tour et de temps réel est très bien dosé. La durée du jeu comme tout bon J-RPG/RPG qui se respecte est de plus d'une quarantaine d'heures en comptant le scénario et les épreuves secondaires. Le système humain/familier est très bien équilibré lui aussi.

Que ce soit par la beauté de ses graphismes, de son scénario, de son univers et de la bande-son, Ni No Kuni est un jeu dans lequel nous sommes toujours prêt à partir à l'aventure en quête de nouveaux territoires à contempler puisque ses nombreuses qualités le rendent très immersif. De plus le livre interactif qui contient "le savoir que tout magicien se doit de connaitre" ainsi que divers contes, ne fait qu'encourager le joueur à croire en ce monde magique, que le Ni No Kuni fait découvrir aux joueurs.

Un jeu à conseiller à tous les fans de J-RPG ainsi qu'aux autres !