14.8/20

cladix
Posté le 17 avr. 2020 à 16:39

Alors, par ou commencer. Ni no Kuni, premier du nom est pour moi un excellent rpg, aux graphismes somptueux et à la musique envoûtante. Même si les monstres sont un peu enfantin, le système de combat reste innovant et sort des sentier battu. En l’occurrence ce système de combat peut ressembler à un pokémon-like avec des affrontement en temps réel. Il faut se battre soit soi-même sois à l'aide de familier qu'il faut faire progresser et évoluer pour les faire devenir plus fort. En ce qui concerne les graphismes, ce jeux ressemble à un dessin animé, coloré, magnifique. On avance dans un jeu aux différents univers et ponctuer de nombreuses et non moins passionnantes cinématiques. A cela s'ajoute des musiques envoûtante qui nous font réellement vivre dans l'univers qui nous entoure. Malgré un scénario qui semble un peu simpliste au début du jeu, on plonge à fond dans ce jeux qui au final nous en met plein les yeux.

faboulous83
Posté le 24 sept. 2019 à 23:40

je remonte la note des deux idiots qui viennent pourrir un des plus grands chef d oeuvre rpg de ses 10 dernieres annees.. a cause des types de ce genre certains esite a le prendre ou le prene pas du tout. foncez car vraiment si vous ne l avez pas.fais sur ps3 vous avez loupé quelque choses et grace a dieu lol vous pouvez rattrapė cette erreur. l histoire, les graphismes, la bande son ! tout est la

cladix
Posté le 17 avr. 2020 à 16:39

faboulous83
Posté le 24 sept. 2019 à 23:40

jesus_freak
Posté le 06 janv. 2021 à 00:03

Je ne vais pas m’étaler en long et en large sur ce qui a déjà dit. Donc pour résumer le feeling après une vingtaine d’heure de jeu:
Relativement jolie.
Musiques sympa au début mais saoulante à la longue.
Dialogues interminables et peu intéressants.
L’impression de faire cent combats répétitifs et une heure de dialogue à chaque session de jeu.

Donc jolie mais chiant.

eangelus80
Posté le 03 oct. 2019 à 18:32

Tres bon jeu, très jolie. Le gameplay est moins bon que le deux mais la direction artistique est bien meilleure. Musique splendide par contre quêtes fedex inbuvables parfois.

hituo44
Posté le 26 sept. 2019 à 09:55

histoire de remonter la note qui est basse à cause de personnes frustrées de ne pas savoir ce qu'est un portage/remaster. evidemment ça veut dire que c'est remis sur une nouvelle console new génération et donc pas de nouveautés. logique en gros. J'invite donc ces personnes à lire la définition des mots portages et remaster...
le jeu est donc sublime et reste le même que sur ps3 mais en HD. je vous le conseille vraiment.

IndyWill
Posté le 21 sept. 2019 à 22:26

C'est un excellent jeu, notamment du fait qu'on peut capturer beaucoup de familiers différents. C'etait vraiment le point réussi qu'ils n'auraient pas du retirer dans le 2eme opus.
J'ai refait ce jeu récemment sur PS3 et il est toujours aussi agréable malgré quelques petits défauts (certaines lourdeurs sur la sélection des compétences dans les combats) et quelques missions à s'arracher les cheveux... du genre capturer un familier régime de banane là... je sais plus son nom mais il m'a traumatisé car quand le jeu ne veut pas vous donner ce monstre, vous pouvez insister des heures sans succes...
Bref sinon c'est un bon jeu sur PS3 mais je sanctionne avec la moyenne car aucun ajout dans ce portage donc ça ne vaut absolument pas de repasser à la caisse pour y jouer sur PS4. J'aurais aimé un cross play pour ceux qui ont déjà le jeu...

phoenix45650
Posté le 12 sept. 2020 à 12:24

aprés une vingtaine d'heure de jeu, voici mon avi : les +: jeu avec une grande durée de vie.trés amusant avec un systeme de combat en temps reelle et de super graphismes tiré tout droit d'un dessin animé. les -: humour un peu gamin. allez-retour assez soulant . meme si tu met le jeu en facile;il y a grande chance de se faire poutrer contre un boss.

GRONALDO____
Posté le 21 sept. 2019 à 16:52

un chef-d'oeuvre massacré par des combats abominables, le jeu est fantastique à tous les niveaux sauf le plus important à savoir les combats, Franchement quel est l'abruti qui s'est dit-on va faire du tour par tour en temps réel et donc rendre les combats injouables où on perd du temps à chercher la bonne attaque à sélectionner ou à se défendre.

Kalisto069
Posté le 30 mars 2022 à 08:44

J'ai joué récemment à ce jeu sur PlayStation 5 (au remaster 4K qui était sorti sur Ps4) et j'ai été agréablement surpris par celui-ci.

Les graphismes sont au top et de pouvoir évoluer en temps réel dans un univers des studios Ghibli, c'est tout simplement magique.

Il est vrai que cet opus s'adresse plutôt à des enfants ou des personnes qu'ayant garder des yeux d'enfants, ce qui est mon cas. ;)

Ce que je n'ai pas aimé c'est le gameplay malheureusement.

Je me suis acheté récemment Ni No Kuni 2 qui a l'air d'être différent point de vue gameplay.

Je vais y jouer incessamment sous peu.