14.7/20

BlackStyx
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Malgré un agacement ressenti au début du jeu, notamment à cause des points de sauvegardes beaucoup trop éloignés, AMY est un jeu attachant et rempli d'excellentes idées. Un titre que tous les amateurs du survival-horror doivent se procurer absolument. Une ambiance maitrisée, des graphismes convaincants et une bande-son tout simplement sublime font de ce jeu un des titres à se procurer sur le PlayStation Store ou Xbox Live. Si le jeu souffre de quelques lacunes techniques et un scénario assez convenu, AMY subsiste comme étant une vitrine technologique pour les prochains projets indépendants. Vector Cell et Paul Cuisset maitrisent le sujet et la bonne volonté de l'équipe ayant contribué à ce jeu se fait ressentir tout au long de l'aventure. AMY est la petite perle rare qui nous permet de revenir aux sources d'un genre totalement unique.

Tanin03
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que, pour le prix auquel on a ce jeu (9,90 euros), celui-ci est excellent. Soit je part sur un rapport qualité/prix, et je dis stop à ceux qui veulent nommer ce jeu comme étant le "pire de l'année 2012".

Niveau graphique, le jeu est plus que bon. Le design des personnages et montres est vraiment bien fait. Bien sur, ne vous attendez à un graphisme style Final Fantasy 13, faut pas pousser non plus.

Gameplay un peu compliquer au début, mais bon, comme tout jeu, ça demande juste de la prise en main.

Scénario interessant, bien qu'intervenant peu dans l'évolution de l'aventure, celui-ci ne se dévoile qu'au début et à la fin de chaque chapitres.

Trouillomètre : vous etes entouré de bestioles qui veulent votre peau et de soldats qui tirent sur tout ce qui bouge, avec pour seule arme un baton (si vous en récupérez un) et une quantité de vie aussi longue qu'un mini mars, si là vous n'avez pas quelque peu peur, c'est que vous êtes fou. Bon, ça vaut pas un project zero à ce niveau là, mais c'est plus que suffisant.

Difficulté : c'est le summum de la jouissance, enfin un jeu qui nous oppose du défis. Le manque de sauvegarde et la facilité que votre personnage a de mourir oblige a être ultra-prudent, à bien étudier les éléments du décor pour éviter de marché sur du verre et d'attirer les monstres et bien d'autres. Le fait qu'Amy soigne régulièrement votre perso fait penser que cela facilitera le jeu, mais à peine étant donné qu'il faut souvent se séparer de la petite, ajoutez à ça la progression d'un virus qui s'en prend à votre personnage, le jeu ne laisse que très peu de marge au hasard. Ceci n'est pas sans faire penser au premier prince of persia, sortit il y a une vingtaine d'année sur Macintosh, où il fallait recommencer le niveau des dizaines de fois avant de pouvoir le terminer.

1  2  3  4  5
draque22
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

AMY c'est un peu le jeu que tous les fans de survival-horror attendaient depuis la génération de consoles précédentes ( si on excepte Siren Blood Curse sur PS3 ). La réalisation sonore est réussie, le gameplay est rigide mais dans le ton ( et puis ce jeu est reservé aux fans de survival horror, c'est pas du grand public ). La durée de vie est conséquente pour 9,99€ ( pas loin de 10h ). C'est vraimenrt très bon.

Après ya des défauts comme le bestiaire vachement anecdotique et le scénario un peu simple, mais on oublie vite ces défauts.

angelfever
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Que les tests ont été durs envers Amy. Certes, c'est vrai, il y a pas mal de défauts, que le jeu a été mal fini. Maintenant, un petit studio, un prix minime, il faut relativiser. Car le plaisir du jeu est bien là, on a vraiment envie de continuer dans les niveaux. L'ambiance est glauque à souhait. Le jeu est loin d'être facile, rien que par son système de sauvegarde. Le duo Lana/Amy fonctionne à merveille. Un vrai survival/horror comme on n'en a pas eu depuis longtemps. A essayer sans hésiter surtout à ce prix.

unkiwimalefique
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Bon déjà, avant de juger le jeu sur ses défauts, il faut penser à son prix, qui je le rappelle est de 10 euros.
Et sincèrement, pour ce prix, le jeu est plus que correct, l'ambiance est là, la difficulté aussi, sans oublier la bande-son qui est au niveau.
Alors certes, la jouabilité est parfois frustrante, mais pour ce prix, on fait avec.
A un prix basique, je lui aurais mi 14, mais pour encourager ce genre de jeu à bas prix, je lui mets 20.

Agentspooky
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

J'ai l'impression que beaucoup de gens (dont Miniblob) oublient que c'est un jeu indépendant. Un petit jeu qui coûte à peine 10 euros. Et pour ce qu'il est, je le trouve plutôt réussi!
On parle d'un gameplay lourd: je me suis refait récemment RE5, la différence avec Amy? Quand Lana sprint, elle le fait vraiment. C'est grosso-merdo le même effet camion, bien moins pardonnable, je trouve, pour une production Capcom.
Les graphismes sont vraiment bons pour de l'indé! Pourquoi vouloir le comparer avec les jeux actuels? Le tout est soutenu par une bande son et une ambiance réussie. Le duo de jeune fille marche très bien et on s'attache à l'une comme à l'autre très facilement malgré un scénario en retrait. Mais pour une fois, cela ne m'a pas gêné, de plus: c'est bien la mode des univers zombiesques sans réel scénario centrés sur ses personnages, non? Il s'inscrit donc dans une certaine continuité des jeux-séries-films actuels.

Enfin, la durée de vie est plutôt bonne. On est à un point A, il faut se rendre à un point B, il faut se creuser les méninges pour y réussir. Quant aux sauvegardes, il suffit de lire les avis pour voir tout le mal qu'ont fait les sauvegardes automatiques: à croire que ça en a lobotomisé certains.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce Amy qui est un jeu indépendant, réussi de surcroît. Un gameplay lourd et réaliste, une ambiance marquée, un jeu exigeant comme on en voit plus souvent, bref, un jeu réussi.

Debiruman
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

J'aurais voulu mettre plus à Amy, qui, au demeurant est un jeu plutôt sympathique avec une bonne ambiance... mais ses défauts techniques le plombent littéralement, si encore le jeu n'était pas très beau, mais fluide et maniable, OK, ça passerait, mais là, sans être moche, on est quand-même sur de la PS2-HD (et encore, Resident Evil 4 et Silent Hill 3 présentent bien mieux), et pourtant le jeu s'offre un frame-rate imbuvable qui gâche carrément le plaisir de jouer. Heureusement, on peut légèrement limiter la casse en utilisant la fonction "Motionflow" (ou équivalent) de sa TV... mais même comme ça, ça reste limite. Si j'avais su qu'il sortait sur PC, j'aurais attendu un peu... malgré tout, pour 10€, ça reste sympa, mais avant de l'acheter, attendez de voir si la version PC ne sera pas mieux finie.

Hardy002
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ah amy ! mais quelle attente ! une attente qui valait la peine ? et bien écoutez pour ma part oui ! le jeu est vraiment très sympa et vraiment intéressant. Le scénario n'invente rien mais se laisse suivre avec beaucoup de plaisir. Niveau graphismes amy divise , en effet c'est assez beau pour un jeu psn par contre on a beaucoup de bugs et de ralentissements, MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS ! ça ne gêne en rien l'experience!on aurait préféré qu'ils soit pas là mais je me répete, ils ne gênent pas ! Niveau gameplay amy se débrouille très bien; un gameplay assez sympa qui rappelle certains survivals très bons. On parle de lourdeur,je trouve pas , après quelques minutes de jeu on maitrise sans problèmes. Niveau durée de vie c'est très raisonable. En résumé Amy surprend dans plein de points, en effet le jeu n'est pas parfait ( bugs, etc ) mais pour un jeu psn ça reste + que très bon. En plus à 10 euros et nn pas 15. Les fans de survivals achetez le ! les autres essayez le vraiment , une très bonne experience avec des personnages et une histoire accrochante !

_JeanCulasec_
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Super Survival comme on fait plus ( excepté les Silent Hill ) c'est de la survie et non de l'action bourrinne, et l'on peut même être bloqué, oui ça existe dans un jeu en 2012.
L'ambiance est top et la difficulté salé.
Je le recommande vivement.

aurorCeleste
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Voilà longtemps que je cherche un jeu qui ressemble aux jeux de mon enfance, très dur et exigeant envers le joueur. Amy souffre du petit budget et du support téléchargeable pour être un jeu grandiose mais est indiscutablement plus que correct au prix où il est proposé, en plus de me replonger en enfance. J'espère fortement qu'une suite sera développée, avec de meilleurs moyens cette fois ci

FPS2012
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrai bonne surprise ( made in France en plus ) moi qui suis fan de Survival/Horror je suis aux anges si vous me permettez l’expression.
J'ai joué plus de 3H là et je suis rendu au chapitre 2/5 ( en difficile ) et la tension est palpable à chaque coin de couloir, le jeu possède une super ambiance.
Moi qui suis en manque de ce genre de jeu et qui attend impatiemment les Silent Hill, ben avec celui-ci on est gâtés, un vrai Survival comme début 2000 et ça fait énormément plaisir.
En plus à 800MSP il est donné.

mgs2raiden
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais, mais il a d'une première part était conçu de façon old school... Comme si Monsieur Cuisset était rester dans les anciens paramètre de création. La difficulté est très révéler va falloir plusieurs fois recommencer depuis un point passage. La plupart du temps car très peu de sauvegarde automatique. Et si par malheur vous vous arrêtez en court de chapitre ben faudra le recommencer à 0. Histoire d’augmenté significativement la durée de vie du jeux.

la technique ben là les bug , le framerate, les collisions... Non

La bande son sympa, par contre doublage anglais foireux... Pas de voix Fr juste des sous-titres. Pour un boite de développement française ça le fou quand même un peu mal.

L'ambiance reste quand même bien sympa les graphismes j'aime, le visage des deux héroïnes... Après certain Zombie soit moins impressionnant que d'autre... Et notre ami du début fait quand même très peur à voir.

L'histoire assez pauvre... J'aurais préférer ne pas rentrer tout de suite dans le vif du sujet et qu'on prenant plus le temps de raconter quelque chose... Là le scénario général tient sur une page...

Le gameplay est quand même passable malgré tout se qui a était dit, j'ai connu pire dans ma vie de joueur pour dire que quand même on est loin du camion... Même si oui on aurait pus attendre un contrôle plus souple.

Le jeu n'aurait pas du sortir aussi tôt. Donc j’espère voir quand même arriver un patch assez rapidement.

Ben_Gates
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Je met 14 /20 car pour le prix c'est un bon jeux. Certes il a des defaults. Rigidité des perso, bugs, collisions mais pour le reste. Des graphismes corrects. Une bonne histoire et surtout pour le prix faut pas demander de plus. Donc je lui met 14/20 en notant severe c'est un bon jeu!

v3nomaxxx

Salut
Ce jeu est tout simplement rafraîchissant, des jeux comme ça on en fait peu surtout à ce prix là(800ms!)
Un gameplay assez oldschool mais ça ne doit en rien vous rebuter car le tandem Lana-Amy est là pour faire oublier les quelques défauts du jeu, on ressent direct un attachement pour la petite fille qui est en sorte l'antidote permanent de Lana, en effet quand vous la quittée trop longtemps on peut voir un temps réel la transformation physique de notre héroîne, magnifique!!
les graphisme sont fins, rien à dire pour un jeu Xbox live Arcade, c'est du très bon!
L'ambiance oppressante est omniprésente, non, je vois pas de raison de ne pas le prendre!!
Je lui attribut 16/20, ça fait vraiment plaisir de retrouver un peu de difficulté dans un jeu nom de diooouuu!!!

youcef_max
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

C'est un vraiment un jeu d'horreur avec ces effets sonnores et les monstres. le graphisme est bien mais pas exellent.le scénario est simple le grand défaut dans ce jeu est ça jouabilité elle est vraiment pas bien mais je suis d'accord avec AMY

Farys
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Note du test un peu dure mais bon, à chacun son opinion. Et bien pour ma part, je trouve que ce jeu est bien sympathique. Alors certes, c'est pas toujours évident à prendre en mains, mais franchement on a vu pire ! J'ai fini Deadly Premonition je sais de quoi je parle. Amy est un jeu rafraichissant avec une ambiance tout simplement incroyable. Quand aux graphismes, je les trouves un peu sombres mais ça renforce le sentiment de peur et de claustrophobie. Les combats s'enchainent sans trop de difficulté une fois que l'on a pigé le truc mais bon, d'un avis personnel, on s'en serait bien passé de ces combats ! Les animations, il faut le reconnaitre, sont vraiment très lentes. Bref, pour 800 points, je trouve que c'est pas trop cher payé pour un jeu de cette trempe ! Et puis qui sait, peut être qu'il vont corriger les quelques défauts via un patch à l'instar d'un hydrophobia par exemple ! Pour ma part, c'est un bon jeu.

full_tera
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Le projet part d'une bonne intention, mais il faut être honnête, il manque clairement plusieurs mois de travail pour corriger tous les problèmes et améliorer le jeu. Certains éléments de gameplay ne marche pas et aurait du être entièrement revisites ... dommage

1  2  3  4  5