14.7/20

BlackStyx
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Malgré un agacement ressenti au début du jeu, notamment à cause des points de sauvegardes beaucoup trop éloignés, AMY est un jeu attachant et rempli d'excellentes idées. Un titre que tous les amateurs du survival-horror doivent se procurer absolument. Une ambiance maitrisée, des graphismes convaincants et une bande-son tout simplement sublime font de ce jeu un des titres à se procurer sur le PlayStation Store ou Xbox Live. Si le jeu souffre de quelques lacunes techniques et un scénario assez convenu, AMY subsiste comme étant une vitrine technologique pour les prochains projets indépendants. Vector Cell et Paul Cuisset maitrisent le sujet et la bonne volonté de l'équipe ayant contribué à ce jeu se fait ressentir tout au long de l'aventure. AMY est la petite perle rare qui nous permet de revenir aux sources d'un genre totalement unique.

Tanin03
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que, pour le prix auquel on a ce jeu (9,90 euros), celui-ci est excellent. Soit je part sur un rapport qualité/prix, et je dis stop à ceux qui veulent nommer ce jeu comme étant le "pire de l'année 2012".

Niveau graphique, le jeu est plus que bon. Le design des personnages et montres est vraiment bien fait. Bien sur, ne vous attendez à un graphisme style Final Fantasy 13, faut pas pousser non plus.

Gameplay un peu compliquer au début, mais bon, comme tout jeu, ça demande juste de la prise en main.

Scénario interessant, bien qu'intervenant peu dans l'évolution de l'aventure, celui-ci ne se dévoile qu'au début et à la fin de chaque chapitres.

Trouillomètre : vous etes entouré de bestioles qui veulent votre peau et de soldats qui tirent sur tout ce qui bouge, avec pour seule arme un baton (si vous en récupérez un) et une quantité de vie aussi longue qu'un mini mars, si là vous n'avez pas quelque peu peur, c'est que vous êtes fou. Bon, ça vaut pas un project zero à ce niveau là, mais c'est plus que suffisant.

Difficulté : c'est le summum de la jouissance, enfin un jeu qui nous oppose du défis. Le manque de sauvegarde et la facilité que votre personnage a de mourir oblige a être ultra-prudent, à bien étudier les éléments du décor pour éviter de marché sur du verre et d'attirer les monstres et bien d'autres. Le fait qu'Amy soigne régulièrement votre perso fait penser que cela facilitera le jeu, mais à peine étant donné qu'il faut souvent se séparer de la petite, ajoutez à ça la progression d'un virus qui s'en prend à votre personnage, le jeu ne laisse que très peu de marge au hasard. Ceci n'est pas sans faire penser au premier prince of persia, sortit il y a une vingtaine d'année sur Macintosh, où il fallait recommencer le niveau des dizaines de fois avant de pouvoir le terminer.

1  2  3  4  5
BlackStyx
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Tanin03
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Teban5b
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un jeu remplis de bonne idées mais qui a malheureusement trop de defauts genant pour etre agreable a jouer. Amy est un survival horror comme avant, mais certaines choses passent mal. Deja notre personnage est beaucoup trop rigide, les fans hardcore de survival horror vont peut etre apprecier ce detail mais pas moi, puis second defaut tres genant, les checkpoints sont vraiment mal placés et on est souvent obliger de recommencer loin en arriere ce qui est, au bout d'un moment, frustrant. Les graphismes sont sans plus, mais l'ambiance global des environements est asser bien foutu pour nous faire oublier les retard technique, puis il faut pas oublier que maintenant ce jeu est a 5€ sur le store. La bande son est la plus grosse qualitée du jeu, l'ambiance sonore est reussi et les musiques sont stressante. Bref ce jeu aurait pu etre vraiment bon mais quelques soucis gachent le jeu, mais comme je l'ai dit, maintenant il coute que 5€ et il peut plaire a un certain public.

jvtarek_is_back
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Tout est à relativiser mais si on compare réellement le titre par rapport aux autres jeux disponibles en téléchargement, on peut dire qu'il s'agit d'un excellent jeu. De toute manière, le scénario à lui seul mérite d'être découvert et la construction du titre autour de la coopération entre Lana et Amy est une franche réussite. Dommage que la jouabilité et les graphismes ne soient pas au niveau du reste mais à 9,99€, vous devriez tout de même passer un bon moment avec ce survival-horror made in France.

Petit_louo
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un 12 d'encouragement comme on dit dans certaines emmisions
L'idée est bonne et retrouver un jeu dans ce style est plutôt une bonne nouvelle.
Le gros problème selon moi, c'est le système de sauvegarde.
Apparemment il faut finir un chapitre pour pouvoir sauvegarder.
Je dis apparemment parce que croyant avoir sauvegarder au checkpoint, je me suis retrouver au début du niveau 1.
Or, on a pas forcement le temps, ni l'envie de se taper un chapitre entier pour sauvegarder, surtout si la longueur des chapitres augmentent à mesure dans le jeu.

_PS3Live_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Pour 9,99 € sur le PS Store, AMY a tout du mini-jeu qui franchement mériterait une extension en jeu complet (l'idée d'une suite ?) car en reprennant les ingrédients d'un Silent Hill avec cela dit une t'ite touche perso (car ce jeu se trouve être quasi en coop avec AMY contrairement à un Silent Hill), AMY sait réserver une bonne dose de stress non pas rapport au nombre d'ennemis mais au vu de la difficulté du jeu car la moindre incartade et c'est le reloading assuré et pour ma part ce jeu m'a bien fait péter un câble ! Si l'on oublie évidemment la quasi-totalité du jeu qui se joue en mode accroupi histoire de pas éveiller l'attention des ennemis ainsi que la petite AMY qui prend plaisir à se balader (histoire de faire du tourisme sans doute) au risque de vous faire arriver les ennemis dessus, ce jeu est une petite merveille histoire de passer quelques bonnes heures à s'occuper et en connaître l'issue finale (qui pour ma part m'a un peu déçu). Cependant, il ne faut pas s'attendre à se la jouer équitable dans AMY car si vos ennemis vous descendent en 3 coups de tatane, toutes les armes du jeu ne sont que bâton et tige d'acier et il faudra maîtriser l'art de l'esquive afin d'éviter de reloader à chaque fois. Sans parler de la nécessité de collecter les ampoules utiles pour éviter de mourir si AMY est loin de vous ! Une bonne expérience que je vous recommande !

bankai85
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Amy est un excellent jeu avec une superbe ambiance,bon c'est vrai qu'il y a des bugs etc mais pour 800points il faut pas espérer un truc de ouf en+ la durée de vie est très intéressante
et la difficulté et bien booster certe j'ai bien aimer l’atmosphère glauque de AMY c'est pour les fans du genre ^^

kapogt6
Posté le 22 avr. 2015 à 16:18

amy il aurait plus etre bon mes malheuresement sa freezze sa bug ces de l aliasing omnipresnent qui et genant des le debut du jeux et la jouabiliter et mauvaise je nes meme pas chercher a le terminer tant les bugs gache le plaisir de jeux et d avancer plus loin seul la bande son et assez correcte et le scenario les editeurs et devellopeurs se doivent de tester leur jeux avant de les mettre en bacs ou alors ces qu il se foute des joueur potentiel ...si vous ne voulait pas perdre d argent passer votre chemin...jonathan 10/20 et meriter et encore ces une bonne note ....jonathan

SPX_Special
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ce jeu annonçait le grand retour de Paul Cuisset sur le devant de la scène. Hélas, s'il était une référence il y a vingt ans, il n'a pas su passer le cap.

Ce jeu est un désastre ! Comme je ne sais pas par où commencer, je liste dans le désordre :

- des graphismes pas mauvais, mais qui souffrent de nombreux ralentissements. Je me doute que Cuisset n'ait pas eu le budget d'un Metal Gear Solid IV, mais quand même !
- une histoire tout ce qu'il y a de plus basique avec des personnages peu attachants
- une maniabilité CATASTROPHIQUE ! De nombreuses vies à perdre sont à prévoir à cause de la lourdeur du personnage, et uniquement à cause de ça
- des bugs en pagaille (je retiendrai toujours le "continue" à un point de sauvegarde différent de celui où j'avais enregistré la partie)
- une difficulté clairement déséquilibrée : en tout et pour tout, il n'y a qu'une seule arme (un pied-de-biche), de corps à corps, dans un jeu où les zombies peuvent vous tuer en deux ou trois coups, et il n'y a pas l'ombre d'un objet de guérison. D'autre part, les zombies esquivent presque systématiquement vos coups avec une synchronisation telle qu'on se demande s'ils ne sortent pas d'un célèbre clip de Michael Jackson.
- des problèmes de collision : chaque fois que vous tentez de frapper un zombie, il fait automatiquement un pas en arrière. Même s'il est coincé contre un mur, ce pas en arrière le préservera de votre arme. L'inverse ne marche pas, si vous êtes contre un mur, l'esquive sera inefficace

En bref, ce jeu est à éviter, et pour l'auteur des Voyageurs du Temps, Flashback et Croisière pour un Cadavre, c'est un échec. Peut-être que Paul Cuisset devrait rester aux point n'click.

Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu que je conseille d'essayer.
Les graphismes sont réussis et la bande son qui accompagne met bien dans l'ambiance.
Le scénario plutôt réussi donnera envie d'aller au bout du jeu malgré la difficulté due au fait de la quasi absence de check point.
Seul point négatif, la jouabilité

axoool85
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Amy est un jeu qui vous donnera probablement envie de projeter energiquement votre manette dans vos téléviseur. Un jeu ou l'on doit répéter une bonne vingtaine de fois les mêmes actions pour se rendre à un endroit et se rendre compte dans certains cas qu'il n'y a rien à y faire. Un jeu ou l'on meurt comme une merde sans le savoir et ou les checkpoint sont mal faits. Un jeu qui vous aidera à travailler votre self contrôle. Un jeu ou une femme et une petite fille ont un balai dans les fesses. Un jeu ou l'on frappe dans le vide 3 fois sur 5. Bref un jeu qui vaut son prix, soit 4 balles.

Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Sérieux, il faut s'accrocher pour rester devant ce jeu plus de 15 minutes.... ça fait 2 fois que j'y joue et toujours aucun plaisir. C'est d'une lourdeur affligeante.

Ok, petite équipe mais bon....C'est pas mes potes non plus hein alors, franchement les gars, y avait pas moyen de rendre ce jeu un peu plus maniable ?

PapyTrico
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Pour un prix inferieur à 2€ je ne vois pas comment on peut mettre moins de 15 à ce jeu!
L'ambiance est bonne, les graphismes sont acceptables de même pour la durée de vie. Ce que je lui reprocherais c'est la maniabilité qui laisse à désirer à certain moment.

Pour 2€, je vous le conseille fortement!

likade
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

N'étant pas un grand connaisseur en matière de Survival Horror, je me suis laissé tenté par AMY, et ce malgré les critiques. Et ça a été un excellente surprise. AMY n'est pas exempt de défauts : les graphismes n'impressionnent pas, Lana n'es pas légère, l'histoire n'est pas très originale, les énigmes ne sont pas variées et les sauvegardes ne sont pas pratiques. Mais AMY m'a convaincu : si le gameplay est lourd, on s'y fait vite et on se dit que si Lana était plus agile l'atmosphère du titre en aurait pâtie. L'angoisse et la peur sont là et attendent à chaque nouveau couloir, chaque nouvelle salle, et surtout à chaque fois que l'on doit se séparer d'Amy. Car le jeu pousse le joueur à faire la dernière chose dont il a envie : se séparer d'elle. Plus on avance, plus les séparations seront longues et les environnements dangereux. Ce qui a tendance à stresser très vite. Et c'est souvent là qu'on commet une erreur. Le jeu n'est pas très difficile, mais il ne pardonne rien : Lana est faible et vulnérable sans Amy, et le moindre faux pas se paye. D'autant plus que le jeu se contente du minimum pour nous guider : pas de map, pas d'indices, rien. Cela oblige le joueur à une vigilance de chaque instant pour ne pas avoir à recommencer toute une phase du jeu.
Au final j'ai trouvé en AMY un survival horror convaincant, avec une ambiance incroyable, une sensation de vulnérabilité et de danger omniprésente, une histoire prenante et un gameplay solide. Une très bonne pioche.

DTLA_Natsu
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Bonjour a tous je mais 8/20 et personnellement je suis gentil, car le jeu il y a que le scenario qui et correct au niveau de la jouabilité et de la durée de vie son nul ; Le jeu devrait durée 2h a 3h au plus mais il est augmente a cause des la maniabilité exaspérante des personnage des bug et cette difficulté qui a fais tout sont charme dans un niveaux ou il faut marché a 2 m/h pour ne pas se faire tuée a tous bout de champs, bref pérsonnellement je le trouve décevant.

1  2  3  4  5