14.5/20

RCH76
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Amy est un excellent jeu (survival-horror) avec un prix des plus raisonnable (800 points microsoft). La modélisation des personnages est superbe, les musiques et les doublages sont particulièrement réussie. Le jeu dispose aussi d'une bonne durée de vie (environ 8 heures ). Le gameplay est pas mal rappelant les anciens Résident Evil.

shootagain2012
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je viens de le terminer et ..quelle bonne surprise, je me suis pris au jeux, je l'ai trouvé excellent même, la musique est très belle, et les persos sont intéressant,les doublages parfait, l'histoire fait un peu pensé a du sillent hill voire du résident evil, quelques passage tordue et assez flippant, des énigmes simple, j'ai même sursauté par moments, un jeux ou il faut joué dans le noir avec un casque, certes les actions sont souvent répétitives, mais a ce prix la pourquoi s'en privé,et puis graphiquement c'est pas si laid que ça. pour ceux qui on envie de se replonger dans des jeux du style sillent hill, avec une bonne ambiance bien flippante par moment..c'est pas un hit (ça aurais pu) mais c'est un très bon jeux...

RCH76
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

shootagain2012
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

futon29sennin
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Personellement, je trouve que ce jeu - n'oublions pas que c'est un jeu d'arcade, donc de nombreuses contraintes auraient pu donner du fil a retordre aux createurs - n'est pas si mal. En tout cas, l'ambiance du jeu est vraiment glauque et flippante. Personellement, le premier jeu que j'ai touche est Resident Evil, donc la peur, je connais. Mais celui ci fait reelemment peur. Le seul mais gros point noir est la maniablite du personnage. Je vous promet que cette femme va vous causer des soucis. Ona tout bonnement l'impression de diriger un semi-remorque. Mais une bonne ambiance et une histoire qu'on connait tous mais qui est toujours aussi interessante permet de rattraper un peu le tout. C'est un jeu que je conseille seulement aux fans de Survival Horror, parce que les autres vont trouver le jeu assez chiant car peu de combats (J'en suis au chapitre 2). Mais l'horreur est la, omnipresente. Et ca, c'est bien !

werneuil
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

étonnant ! pour un prix modique , amy offre une aventure videoludique digne de ce nom ! les graphismes et la bande son sont impressionnants ! le jeu bien que court donne du fil a retordre dans certains passages , mais rien d'insurmontable e un crescendo scenaristique travaillé . autre point interressant , il y a de nombreux moments d'exporation qui mettent bien en ambiance. une exellente surprise !!! quelques bugs de fluidité mais qui n'entache en rien l'aventure !

_JeanCulasec_
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Super Survival comme on fait plus ( excepté les Silent Hill ) c'est de la survie et non de l'action bourrinne, et l'on peut même être bloqué, oui ça existe dans un jeu en 2012.
L'ambiance est top et la difficulté salé.
Je le recommande vivement.

FPS2012
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrai bonne surprise ( made in France en plus ) moi qui suis fan de Survival/Horror je suis aux anges si vous me permettez l’expression. J'ai joué plus de 3H là et je suis rendu au chapitre 2/5 ( en difficile ) et la tension est palpable à chaque coin de couloir, le jeu possède une super ambiance. Moi qui suis en manque de ce genre de jeu et qui attend impatiemment les Silent Hill, ben avec celui-ci on est gâtés, un vrai Survival comme début 2000 et ça fait énormément plaisir. En plus à 800MSP il est donné.

facine
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

N'oublions pas que ce jeu est un jeu à petit prix et petit budget. Les graphismes sont corrects, l'ambiance sonore digne des plus grands jeux de survival (Lana entends des voix quand elle est contaminée, etc..) Le jeu est un peu court mais pour 800Pts ça suffit amplement, d'autant plus qu'il y a plein de bonnes idées, comme se laisser contaminer pour passer inaperçue,entre autres. Seul soucis : la jouabilité ! et oui, qui ne s'est jamais fait tuer parce que amy ne vient pas quand on l'appelle, ou court droit sur l'ennemi au lieu de nous suivre ?!Dommage qu'aucun patch ne soit venu corriger cela..

Macloem
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Les commentaires de la rédaction n'est pas du tout d'actualité car Amy est un TRÈS bon jeu "survival horreur" malgré c'est imperfection hélas. Autrement si vous recherchez un bon jeu horreurs qui vous fais flipper juste a l'idée de tourner un coin de mur, et bien se jeu est fait pour vous. Un atmosphère Gore qui vous oblige a rester immobile juste pour entendre si un zombie est pas loin mais que vous vous faites déconcentrer par des bruits environnant convaincant. Sinon vous marchez tranquillement de peur de tomber sur un monstre mais que votre personnage lâche un cri de peur a cause d'un cour circuit électrique qui la surprend ... par le fais même vous aussi. Se jeux dispose de beau graphique pour un jeu arcade et plusieurs heurs de jeu. Quelques énigmes et du cassage de tête a la bonne époque (Résident évil). Par contre il est vrai que les contrôles peuvent être un handicap par moment mais si vous y allez tranquillement c'est pas si mal mais par moment le jeu vous oblige a vous dépêcher en tenant la main de Amy et c'est a se moment que vous réalisez la lourdeur des mouvements. Spécialement a cause du concepts du "Virus Volatile". Autrement c'est un jeu a dégusté et niveau qualité/prix (800MP) j'ai rien a dire la dessus.

Ryo12_00
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Sa aurais pu etre une bonne surprise helas on perd son temps a se promener dans de sombre couloir avec un personnage super lourd "pire que le premier resident evil" de plus on dois faire attention a Amy qui est lourd dans certaine phase de "cache" ou "de platforme" on meurt betement, bref la jouablilité et d'un autre age et dire que se jeux fait peur et un grand mots car il n'a rien d'un survival-horror a l'ancienne !Je ne parle meme pas du systeme de sauvegarde par chapitre! (oubliez si vous vouler juste jouer 20min ,car il faut finir votre chapitre).

Sa reste un jeu d'arcade mais trop ambitieux !

Même a 9euro une place de cinema et plus judicieux !

screamer-2
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

e n’ai décidément pas accroché avec ce jeu… Déjà, je suis un habitué des survival-horror et pour tout vous dire, j’en ai vu passer des jeux de la même trempe avec scénario de zombi et de fin du monde à la clé, et je peux vous dire qu’Amy s’en sort plutôt bien malgré le fait que la trame principale soit archi classique et que le gameplay soit convenu. Outre le fait que ce gameplay soit ardue au possible, détachons nous de ce détail et essayons de déceler des points positifs en faisant abstraction de la jouabilité. Déjà, le jeu a une bonne ambiance. Les graphismes sont pas mal et l’idée de : un ennemi imposant approche je me planque est novatrice mais classique tout de même tout comme la possibilité de pouvoir se ‘’métamorphoser’’ en infecté pendant un lap de temps pour passer les zones ennemis sans se faire repérer, deux bonnes idées cependant qui viennent donner un + au jeu. Mais malheureusement, celui-ci ne maintient pas le joueur en haleine à cause d’une intrigue qui n’est pas suffisamment immersive, pas assez peaufinée et où le script est peu travaillé. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas accroché avec le jeu. Car un scénario, c’est la base même d’un survival, tout comme l’ambiance. L’ambiance étant présente, je me permets de lui mettre la moyenne, mais l’expérience de jeu ressentie est loin d’être homérique comparé à d’autre jeu du genre.

Chocodrawl
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

COmme tout le monde le dit, le gameplay est tout juste... Médiocre. Très bonne ambiance sonore, scénario sympa. Personnelement je trouve le jeu très sombre. Vu d'un angle, il le faut pour inspirer l'angoisse... Mais y'a trop de coins sombres, surtout ceux auquels on doit accéder pour avancer, dommage. Je mets quand même 10 car si j'ai eu autant de mal à la finir, c'est uniquement à cause du gameplay, très gros point noir.

samg62
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Je l'attendais ce Amy format Survival-horror et enfin contre un graphisme raisonnable pour malheureusement un frame rate à la ramasse et remplir de bugs, mais le pire reste l'emplacement des checkpoints.

Alyson75
Posté le 29 déc. 2014 à 17:32

Amy regorge de bonne qualité,que ce soit dans le scénario ,bande son etc,très bon survival horror même si la caméra est désastreuse ,je trouve que pour un prix abordable il est toute a fais a la hauteur question durée de vie (8h environs)

siouly
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

alors niveau graphique pas super mais très correct dans l'ensemble et faut pas oublier c'est un survival et les graphisme sont pas toujours tip top. L'ambiance du jeu moi je la trouve super sympa on angoisse pas mal et ça me plais bien! le scénario pour moi est le point fort de ce jeu même si il est pas exceptionnel mais je trouve sympa le fais d'incarner une femme incapable d'utiliser des armes a feu! et son plus gros défaut la jouabilité!!! une lenteurs énorme une agiliter digne d'un ours pour une femme! quel dommage car outre ça ce jeu est pas mal du tout bref 14/20 pour malgré tout un bon jeu a tester!!

NolifexGames
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Toujours au 1er épisode mais c'est largement suffisant pour me faire une petite idée de l'ensemble de ce petit jeu. Scénario archi classique et déjà vu, malgré quelques monstres bien foutues, le jeu reste un truc post apocalyptique avec un virus et des zombis ! Le gameplay est très rigide, les déplacements sont calamiteux et quand on se retrouve dans un couloir le tout devient injouable. Les combats sont d'une mollesse sans nom et d'un in-intérêt total. Le jeu propose de bonne idée cependant. Le fait de ne pas pouvoir affronter de monstre trop imposant et de se cacher pour échapper à leur vu reste intéressant. Malheureusement, les checkpoints sont très rare, et il sera frustrant de devoir recommencer la partie depuis le début parce qu'on se sera prit deux coups de pieds par un zombi... Un jeu qui innove sur certains points, mais qui reste classique dans sa trame. Le gameplay est d'une platitude sans nom et la difficulté est parfois mal dosée. Pour conclure, les graphismes ne sont pas sublime mais correct, surtout pour un jeu d'arcade. Et pourquoi avoir mis des voix américaines si, à la base, le jeu est développé par un studio Français ? Pour 800 mp, je pense qu'il y'a des titres bien + intéressant que ce jeu là, notamment shadow complex !