14.7/20

BlackStyx
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Malgré un agacement ressenti au début du jeu, notamment à cause des points de sauvegardes beaucoup trop éloignés, AMY est un jeu attachant et rempli d'excellentes idées. Un titre que tous les amateurs du survival-horror doivent se procurer absolument. Une ambiance maitrisée, des graphismes convaincants et une bande-son tout simplement sublime font de ce jeu un des titres à se procurer sur le PlayStation Store ou Xbox Live. Si le jeu souffre de quelques lacunes techniques et un scénario assez convenu, AMY subsiste comme étant une vitrine technologique pour les prochains projets indépendants. Vector Cell et Paul Cuisset maitrisent le sujet et la bonne volonté de l'équipe ayant contribué à ce jeu se fait ressentir tout au long de l'aventure. AMY est la petite perle rare qui nous permet de revenir aux sources d'un genre totalement unique.

Tanin03
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que, pour le prix auquel on a ce jeu (9,90 euros), celui-ci est excellent. Soit je part sur un rapport qualité/prix, et je dis stop à ceux qui veulent nommer ce jeu comme étant le "pire de l'année 2012".

Niveau graphique, le jeu est plus que bon. Le design des personnages et montres est vraiment bien fait. Bien sur, ne vous attendez à un graphisme style Final Fantasy 13, faut pas pousser non plus.

Gameplay un peu compliquer au début, mais bon, comme tout jeu, ça demande juste de la prise en main.

Scénario interessant, bien qu'intervenant peu dans l'évolution de l'aventure, celui-ci ne se dévoile qu'au début et à la fin de chaque chapitres.

Trouillomètre : vous etes entouré de bestioles qui veulent votre peau et de soldats qui tirent sur tout ce qui bouge, avec pour seule arme un baton (si vous en récupérez un) et une quantité de vie aussi longue qu'un mini mars, si là vous n'avez pas quelque peu peur, c'est que vous êtes fou. Bon, ça vaut pas un project zero à ce niveau là, mais c'est plus que suffisant.

Difficulté : c'est le summum de la jouissance, enfin un jeu qui nous oppose du défis. Le manque de sauvegarde et la facilité que votre personnage a de mourir oblige a être ultra-prudent, à bien étudier les éléments du décor pour éviter de marché sur du verre et d'attirer les monstres et bien d'autres. Le fait qu'Amy soigne régulièrement votre perso fait penser que cela facilitera le jeu, mais à peine étant donné qu'il faut souvent se séparer de la petite, ajoutez à ça la progression d'un virus qui s'en prend à votre personnage, le jeu ne laisse que très peu de marge au hasard. Ceci n'est pas sans faire penser au premier prince of persia, sortit il y a une vingtaine d'année sur Macintosh, où il fallait recommencer le niveau des dizaines de fois avant de pouvoir le terminer.

1  2  3  4  5
[Gerby]
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un très bon survival horror pour un jeu PSN, des graphismes assez bon et une immersion vraiment bien faite. Pour une fois on incarne une femme sans armes dans un survival et pour ça il mérite une note convenable, meme si le gameplay semble un peu rigide parfois, cela rajoute de la difficulté pour s'en sortir au mieux. Pour 10€ même pas je suis loin d'être déçu de cet achat!

[F9]
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'ai joué chez un pote, j'ai pas eu le temps de finir un seul niveau parce que c'était long. J'ai déjà galérer à prononcer le titre du jeu "hèmi" ou "hémi"... 15 franchement pour ce que j'ai pu voir en 5 minutes de jeu après je pense que j'aurais baissé à 11 : le personnage est vachement lent et ça m'a énervé.

Arkraft
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

la démarche de la jeune femme est realiste a mon avis.
le suspense est au rendez-vous!!!
le concept de s'entraider est réussi!!!
sans parler de quelque bug c'est normale car c'est un mini jeu et le manque d'intelligence de L'IA le jeu est réussi !!!
Bravo...

poisseman
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Terriblement frustrant dans son gameplay, pas vraiment joli, voila un titre qui m'a bien déçu malgré une excellente ambiance de peur retrouvée et de bonnes idées. Court - mais est-ce là un défaut? Et puis, quel final nullissime!

Jox-90
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

encore un petit bijou qu'on ne voit pas tout les jour (en plus cet français) Hic !

Moi je le conseil seulement au fan de survival-horror car le gameplay est très old-school (sa rappel silent hill je trouve).
Un jeu pas trop chère et qui et vraiment sympa, en prime avec quelque petit lags parci-parla(vue le prix on va pas se plaindre) mais on se met vite dans l'ambiance et en plus ce jeu est bourré de bonne idées mais qui ne sont toujours pas très bien exploitées mais le concept est très bien et avec de beau graphismes.

mimi-sicu74
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

tres bon jeu pour un jeu store au prix de 9.90euro une bonne petite production comme on voudrait en voir plus souvent une bonne realisation vu le budget pour ce type de jeu qui nest pas enorme alors evitez de mettre des notes pourri comme 12

pichuka1000
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ambiance générale du jeu, en particulier l'ambiance sonore, très réussie, est le point fort du jeu. La jouabilité est typique du genre, et ne constitue pas un problème. Pas plus que l'absence de scénario. Mais le jeu est ennuyeux. L'idée de départ est géniale, on imagine très bien la vision de départ de l'auteur, un jeu très sobre, limite art et essai. Mais il ne fait preuve d'aucunes innovations ludiques, et comme l'a dit Miniblob, il en oublie même les bases. Si on le compare à Limbo, dont il est très proche selon moi dans l'esprit, on s'aperçoit que s'ils partagent la même réussite au niveau de l'ambiance, Limbo possède lui autant d'idées géniales de jeu qu'il y a de niveaux, rappelant au passage que le gameplay doit rester la pierre angulaire de tout jeu vidéo.

dora27
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu, mais la difficulté ma rebuté plus d'une fois alors j'ai fait appel à mon meilleur ami (fou de survival) et il me la fait en deux heure, il le connaissait pour ainsi dire par coeur. L'idée de ce jeu est pensé, le moteur graphisme est franchement correct pour si peut de gens travaillant dessus. Moi je dis encourageons cette petite équipe qui à réalisée un beau travail. Le seul petit bémol serais le scénario, on en redemande et on veut savoir le pourquoi du comment. Mais heureusement l'ambiance est la et pour 9€90 chapeau!!!

Oldschoolratz
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Difficle de comprendre pourquoi il s'est fait autant ramasser par la critique... Pour un jeu en téléchargement et surtout son prix... il est plutot sympa.Acheter les yeux fermer pour ceux qui sont cruellment en manque de SURVIVOR.

Rocajuju
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'ai mis 16 a ce jeu car question graphisme et question ce jeu en générale franchement pluto pas mal.J'ai bien aimer ce jeu;meme que par moment il fait flipper deplus j'adore la bande son de ce jeu et l'ambiance qu elle contiens.Donc si ma note n'es pa plus elever c parce que j lui reproche quan meme quelques petit détail comme;ce jeu est tro court pour un bon survival horreur comme celui ci;et la seconde chose que je lui reproche c qu'il n'y a pas grand choix en arme et d'ailleur yen a pas des masses mais a part ces deux petites critiques négatif ben dans l'ensemble ce jeu est pluto pas mal

Tofuy
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Dommage l'idée était original pourtant mais il a falut qu'il rajoute des manipulation lamantable qui ne sert a rien , sinon ce jeu m'a un peu surpris a première vu on imagine pas comme sa mais bon j'ai était supris agréablement

Starky3
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Tout d abord pou ceux qui serait septique, regardais directement les notes des joueurs et non pas le test que nombreux reconnaitrons que c est un test bâclé !
Pour ma part c est ce jeu se révèle être une agréable surprise sur le PSN étant donné les qualités du titre et son prix, je m explique; tout d abord au niveau visuel pour une petite boite le jeu est beau, on pourra noté quelques saccade parfois mais rien de flagrant, ensuite le point fort du jeu sont l ambiance et le côté coopération/survie entre les 2 personnages, la trame de l histoire rendant les personnages attachant et leur faible résistance face aux divers ennemi rend le gameplay intéressant , pour ce qui est de la durée de vie, le jeu est très linéaire, possède une durée de vie honnête , seul petit bémol pour moi, les sauvegardes qui obligent à recommencer un chapitre en entier si l on meurt
Mise à part cela si vous êtes fan des jeu comme forbbiden sirène ou silent hill jetez vous dessus vous ne serez pas déçu ! ;-)

aaronx
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

AMY c'est un peu le jeu que tous les fans de survival-horror attendaient depuis la génération de consoles précédentes ( si on excepte Siren Blood Curse sur PS3 ). La réalisation sonore est réussie, le gameplay est rigide mais dans le ton ( et puis ce jeu est reservé aux fans de survival horror, c'est pas du grand public ). La durée de vie est conséquente pour 9,99€ ( pas loin de 10h ). C'est vraimenrt très bon. Après ya des défauts comme le bestiaire vachement anecdotique et le scénario un peu simple, mais on oublie vite ces défauts

barzizor
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Cela fesait longtemps que je l'attendais et je ne suis pas déçu. On a la un véritable survival-horror avec une ambiance pesante et oppressante, les développeur on fait de très bon choix, le tandem Lana-Amy tous simplement génial on s'attache très bien aux personnage surtout a la petite Amy qui est très mignonne. Cette petite fille est en quelque sorte l'antidote a Lana, si on s'eloigne trop de Amy, Lana se transforme et vous mourez. Certe le jeux est relativement complexe et le gameplay parfois rebutant mais pour ma part cela ne ma pas rebuter de recommencer les niveau plusieurs fois vue que j'adore ce jeu!!! les graphisme sont très bien pour un jeux du PS store, la bande son est géniale elle contribue vraiment a l’ambiance angoissante du jeu, les lieu et notamment le métro sont aussi un bon choix des développeur. Bref, ce jeu est vraiment une bonne surprise quant ont voit qu'il n'y a plus de vrais survival-horror qui sort aujourd'hui et quant je vois le teste de JV.com y a vraiment de quoi s’énerver et c'est pourquoi j'augmente la note moyenne en lui mettant un 20/20, surtout que le jeu est développé par un petit studio indépendant et vendu a 9.99€ pour environ 10 heure de pure bonheur!! C"est pour moi La bonne surprise pour ce début d'année. Avis au fan de vrais survival-horror: foncer tout de suite acheter ce jeux, vous ne serez pas déçu!

__DRIDRI__
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

20/20 pour augmenté la moyenne du jeu , tout simplement parce que le test est une bouse et ne reflette en rien ce que le jeu peut offrir aux joueurs , manette en main on prend plaisir a prendre controle de Anna , je suis loin d'avoir fini le jeu bien au contraire je suis qu'au début mais bon en voyant un test d'une qualité minable il faut bien que j'agisse. Pour moi le jeu me fais beaucoup pensé a RE1 par sa maniabilité lourde et SH1 ou The Room pour son ambiance , on controle pas un certains Gary Roach ou un Capitaine Price mais on controle une femme fragile qui en quelques coups peut valser dans le GameOver, le jeu est aussi touchant des le début du jeu on comprend que Anna fera tout et tout pour proteger Amy , ce qui explique un lien fort entre les deux personnages , le scénario je ne peut pas juger , la bande son est sublime et je ne rigole pas en disant cela , j'aime beaucoup le Main Theme du jeu un air de 28 jours plus tard , pour les graphismes il y a aucun probleme quelque personnage sont assez mal modélisé , pour l'instant seule Amy et Anna sont assez bien modélisé , la durée de vie est de 10 heure selon le test , c'est la meme durée de vie qu'un Resident Evil 1 , Hey pour 9.99 euro on n'a un RE1 Bis très accrocheur et j'espere qu'il sera accrocheur par la suite au niveau de son intrigue. Et pour finir je suis fier d'avoir donner 9.99 euro sur le PSN , Merci Vector Cell

1  2  3  4  5