14.7/20

BlackStyx
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Malgré un agacement ressenti au début du jeu, notamment à cause des points de sauvegardes beaucoup trop éloignés, AMY est un jeu attachant et rempli d'excellentes idées. Un titre que tous les amateurs du survival-horror doivent se procurer absolument. Une ambiance maitrisée, des graphismes convaincants et une bande-son tout simplement sublime font de ce jeu un des titres à se procurer sur le PlayStation Store ou Xbox Live. Si le jeu souffre de quelques lacunes techniques et un scénario assez convenu, AMY subsiste comme étant une vitrine technologique pour les prochains projets indépendants. Vector Cell et Paul Cuisset maitrisent le sujet et la bonne volonté de l'équipe ayant contribué à ce jeu se fait ressentir tout au long de l'aventure. AMY est la petite perle rare qui nous permet de revenir aux sources d'un genre totalement unique.

Tanin03
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que, pour le prix auquel on a ce jeu (9,90 euros), celui-ci est excellent. Soit je part sur un rapport qualité/prix, et je dis stop à ceux qui veulent nommer ce jeu comme étant le "pire de l'année 2012".

Niveau graphique, le jeu est plus que bon. Le design des personnages et montres est vraiment bien fait. Bien sur, ne vous attendez à un graphisme style Final Fantasy 13, faut pas pousser non plus.

Gameplay un peu compliquer au début, mais bon, comme tout jeu, ça demande juste de la prise en main.

Scénario interessant, bien qu'intervenant peu dans l'évolution de l'aventure, celui-ci ne se dévoile qu'au début et à la fin de chaque chapitres.

Trouillomètre : vous etes entouré de bestioles qui veulent votre peau et de soldats qui tirent sur tout ce qui bouge, avec pour seule arme un baton (si vous en récupérez un) et une quantité de vie aussi longue qu'un mini mars, si là vous n'avez pas quelque peu peur, c'est que vous êtes fou. Bon, ça vaut pas un project zero à ce niveau là, mais c'est plus que suffisant.

Difficulté : c'est le summum de la jouissance, enfin un jeu qui nous oppose du défis. Le manque de sauvegarde et la facilité que votre personnage a de mourir oblige a être ultra-prudent, à bien étudier les éléments du décor pour éviter de marché sur du verre et d'attirer les monstres et bien d'autres. Le fait qu'Amy soigne régulièrement votre perso fait penser que cela facilitera le jeu, mais à peine étant donné qu'il faut souvent se séparer de la petite, ajoutez à ça la progression d'un virus qui s'en prend à votre personnage, le jeu ne laisse que très peu de marge au hasard. Ceci n'est pas sans faire penser au premier prince of persia, sortit il y a une vingtaine d'année sur Macintosh, où il fallait recommencer le niveau des dizaines de fois avant de pouvoir le terminer.

1  2  3  4  5
Equina
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Pour le prix qu'il a couté, ce jeu est plutôt bon.

AMY est un survival horror bien rodé qui nous fait incarner une jeune femme qui devra protéger une petite fille aux pouvoirs mystérieux, le gameplay se centre sur le fait de devoir se cacher et combattre uniquement quand c'est inévitable, la meilleure solution étant de courir et de se cacher la plupart du temps.

Graphiquement parlant, le jeu n'est pas très beau, la maniabilité est bonne dans son ensemble mais devient lourde lors des combats, l'IA est bonne et la difficulté bien dosée, seul bémol, les checkpoints sont mal placés.

Pour le prix qu'il coute, AMY est un jeu de bonne facture qui arrive à mettre le stress par moment, espérons qu'il y aura une suite de meilleure qualité un jour, car il faut quand même le détour.

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un survival horror assez particulier et assez difficile il faut le dire. Alors le principe de s'entraider avec Amy la petite fille qui est indispensable à notre survie est bien pensé mais le level design est parfois catastrophique et avec de trop gros repops d'ennemis. Les checkpoints sont vraiment mal placés et pas assez nombreux et le jeu en difficile mettra vraiment vos nerfs à rude épreuves. De plus le personnage est assez lent et les combats bien fichu sont tout de même très ardu. Je cite beaucoup de défauts mais pourtant j'ai aimé l'ambiance glauque du jeu et son gameplay mais il y avait vraiment encore beaucoup de travail à abattre dessus avant de le sortir et les nombreux ralentissements le prouvent.

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu, mais la difficulté ma rebuté plus d'une fois alors j'ai fait appel à mon meilleur ami (fou de survival) et il me la fait en deux heure, il le connaissait pour ainsi dire par coeur. L'idée de ce jeu est pensé, le moteur graphisme est franchement correct pour si peut de gens travaillant dessus. Moi je dis encourageons cette petite équipe qui à réalisée un beau travail.Je vous remercie de tout mon coeur pour ce jeu qui m'a terriblement conquis !
Je lui mets la note de 20/20 amplement mérité !

llodi
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Contrairement à ce que laisser entendre la critique générale, lue ci et là, j'ai beaucoup aimé Amy. Pour peu qu'on aime le genre, les personnages, les actions et la réflexion à effectuer pour passer les niveaux, les habiletés des personnages et l'ambiance en font un jeu franchement pas mal. Amy m'a faite découvrir un nouveau genre de survival horror (sans balles ou technique de combat) et je trouve le concept bien pensé et réalisé. Certes, il y a sûrement mieux réalisé comme jeu, mais quand on connaît le budget et les conditions de réalisation de Amy, je trouve que l'équipe nous a conçu un beau produit. A se demander ce que ça aurait été si ils avaient plus de moyens ! (déjà, on peut penser qu'ils auraient revu le système de sauvegarde peut-être); car en effet il est énervant d'être à 2 doigt de finir un chapitre et de se retrouver à recommencer depuis le début ; il faut dire que l'IA des ennemis n'est pas aussi catastrophique, du moins ils sont placés de façon à ne pas nous laisser tracer notre chemin les deux mains dans les poches ; mais en même temps, cela rajoute au stress et l'angoisse procurés par le jeu. Au final il est à double tranchant : on peut se retrouver à en être fan ou totalement réfractaire. Pour ma part, il se range dans mes jeux favoris. (vraiment adoré la petite Amy, et son contraste entre son physique et sa personnalité de petite môme qu'on a envie de protéger et ses pouvoirs non négligeables associés à une intelligence hyperdévelopée, j'aurais aimé en apprendre un plus sur elle).

OcelotHD
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un survival Horror qui respecte les consignes du genre malgré de réel lacunes au niveau du scénario, de la fluidité et autres ! Mais Amy reste un jeu attachant a ce procurer pour 10euros seulement ! Graphiquement cela reste correct pour un jeu téléchargeable et une ambiance sonore absolument magnifique et trés immersive ! La durée de vie est d'environ 8h ce qui est correct néanmoins Amy tourne beaucoup trop en rond et les scenes d'actions sont trés rares ! Un jeu sympathique mais sans plus !

HurricaneCarter
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je donne un bon 15, ce n'est sûrement pas le plus parfait mais a une bonne ambiance et ne souffre pas tant de problèmes tech issues que cela avec la mise a jour... Le gameplay est assez convenable... Graphiquement pas si en retard que cela... Pour le prix 1,99$ sur psn il vaut le coup d'essayer... Je ne suis absolument pas déçu ! J'ai connu des jeux plus chers bien noté par des rédactions et nuls dans mes mains :)

toxxiczad
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Nous devenons trop intransigeants dans notre jugement des actuelles œuvres vidéo-ludiques, en particulier la rédac de jeuxvidéo.com, et c'est pourquoi certains joueurs passent à côté de belles pièces avant même d'en avoir ôté le blister.

AMY est un petit jeu. Ce que j'appelle un petit jeu est une pièce qui ne correspond pas aux standards des immenses pompes à fric telles que Call of Duty, par exemple. Et tout "petit jeu" à le droit à sa chance.

1. TOTALEMENT POUR !##

L'environnement et la trame d'AMY sont très bien réalisés. Le scénario est convaincant et prenant. Digne d'un film !

1. TOTALEMENT CONTRE ! ##

Gameplay juste... ATROCE. La plupart des musiques ont été composées avec GarageBand (Logiciel de musique pour débutants distribué sur les OS Apple). C'est pas comme si le monde manquait d'artistes en quête de job.

DallasCos
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Pour 3 Euro , c'est une affaire ;) sa ne se rate pas je le conseille a tout le monde et fan de survival tout dabord mais le soucis du jeux et qu'il y'a quelque lag et ses derangant en plein combat ou fuite sa gene beaucoup apres sa as une bonne durée de vie pour 3 euro , 8 heure ces pas mal ! graphiquement il est bien sans trop abusé . 13/20

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 4/10 de Gamekult est vraiment dur dur! C est comme le 5/10 pour dead space 3 et le 6 il me semble pour dragońs dogma qui sont d'énormes jeu. Là aussi jvc est à mon avis est sévère, le jeu vaut actuellement 3 € et même pour 10 € comme au début cela vaut le coup, amy est surprenant, intriguant, différent et intéressant, voila il est rigide est pas simple au 1er abord puis vraiment bien, un bon 15/20, pas plus non plus car il a quand même des défauts.

maitre_renard59
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Il y a pas mal de défauts dans ce jeu :
Animation ultra-rigide, tendance à saccader lorsqu'il y a trop de mouvement, le côté infiltration pas assez exploité et Lana est trop forte contre les zombies.

Mais de très bonnes idées :
Le système d'infection progressif, Amy qui est imprévisible, graphiquement bien notamment pour du téléchargé, et des passages compliqués.

C'est un 12 d'encouragement, je ne mets pas plus car c'est un jeu pas fini (et on le sent qu'ils auraient voulu aller plus loin dommage...)

pims[JV]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je trouve la note de JV quand même sévère.. Il est à noter que l'on a ici une petite structure. Et pour le moment ce jeu est à acheter pour une bouchée de pain. Verdict: pas mal du tout mais en effet, souffre de quelques imperfections. La musique est très sympa et donne une bonne ambiance. Ce jeu par contre ne m'a pas du tout fait peur comparé à un dead space.(budget mis à part) Non franchement c'est jeu est correct et plutôt bon. Il est aussi des idées intéressantes comme soulignées dans le test. Sinon, on s'énerve parfois parce que certaines choses sont un peu laborieuses.

Handsome_Jack
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un jeu avec une durée de vie moyenne.
Aucun systeme de checkpoint.
Mais l'idée etait bonne,meme si au debut je n'ai pas accroché a cause de la lenteur du jeu.
Ils auraient du mettre un peu plus de trophées aussi.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu survival horror comme on les aime. Des graphismes plutôt correct, un gameplay lourd mais jouissif, une histoire moyen, bref il vaut 14/20. Je l'ai acheté pour redécouvrir un jeu survival et je suis plutôt satisfait malgré certains bugs même après les mise à jours.

dj-joe-du-42
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

très bon jeux. l'histoire est plutôt pas mal mais je trouve qu'il manque pas mal d'action que l'on attend tout le long du jeux. certain passage sont assez dur à faire même avec un niveau facile. dommage qu'il n'y est pas de jeux en ligne pour faire des mode coopérations ou autre. très bon jeux!!

DarkJack57HD
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pas cher , 10e mais qui selon moi ne vaut pas le coup , des checkpoints beaucoup trop éloigné , la fille autiste , et c'est le cas de le dire , ne réagis que trop longtemps a nos indications.
Il ne fait pas peur , c'est juste que la caméra se rapproche beaucoup trop de Lana , donc petite frayeur assuré.
Déçu , mais beaucoup de pétage de barre au rendez-vous !

1  2  3  4  5