16.3/20

greg_rico
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

10  11  12  13  14  15  16  17
relik_67
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Coté Graphisme, BulletStorm est loin d'être une révolution. Les graphismes sont acceptables mais pas au niveau des plus beaux jeux actuels. Les environnements sont divers et variés, cependant je les trouve un peu terne et pas suffisamment détaillés, beaucoup d'espace "libre". Pour ce qui est de la prise en main, elle est très facile, intuitive et vraiment kiffante. On s'éclate vraiment à dézinguer des types de toutes les manières possibles. La durée de vie, elle est relativement décevante, puisque quelques heures suffiront pour achever le titre, et le mode Echo n'est franchement pas folichon.
Niveau sonore, les bruitages sont très corrects, par contre absence quasi totale de musique d'ambiance, quant aux dialogues, le doublage français est tout simplement ridicule.Les voix ne correspondent pas aux personnages, les dialogues sont risibles et l'on voit souvent des décalages.
Le scenario quant à lui, ne donnera pas lieu à un film hollywoodien présenté à Cannes, mais après tout, a-t-on besoin d'une réelle justification pour dézinguer du vilain à coup de lasso et d'empalement ?
Au final, Bulletstorm ne fera pas parti de ces légendes du FPS qui nous reste encore en tête des années plus tard, mais servira de bon défouloir, car quoi de mieux après une dure journée de taf, que de voir exploser la tête d'un type à 50m pendant que son complice se fait empaler sur les cactus du décor grâce à votre lasso.

MrFantastic
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Des graphismes loin d'être moches, un bon gameplay avec une pléthore de façons de tuer ce qui fournit une rejouabilité ! Un scénario pas mal et bien réalisé. J'apprécie la variété des missions, c'est vraiment bien et il y a de l'humour. Dommage que le jeu est court ( 7h ) mais bon ... Un bon petit jeu !

evilcoatox
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Vraiment bien, un FPS bourrin mais avec une histoire bien construite qui permet de pouvoir voir venir une suite.
Le gameplay est plaisant et les graphismes d'executions sont bien modélisés. Le online n'est, pas contre, marrant que si on joue avec des amis car certains ne jouent que pour eux et se moquent es défis par équipe.

totoatot
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un super FPS bourrin avec des armes bien pensés , et surtout des sklitshoot amusant mais le gros point faible c'est sa durré de vie , le mode campagne est bien trop court pour un bon jeu comme celui la .Mais on ne s'ennuit pas avec ce jeu.Et autre point c'est l'humour des dialogues.Entre Gray,Ishi et Triska .

LeBGduPsHome
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

ce jeu é trop bien, car on peu tout fair avec lennemi. Ya bocoup dhumour et sa c tres bien, mais l blem ya pas bocoup de guns :/ Bon apres la durée de vie cest bof parc que jaifini le jeu en 3h ! buletstorm est un tres bon jeu

Fending
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Jeu moyen méritant sa note de 14/20 . Solo court et plutôt bon mais sans plus . Je n'ai pas trouvé le multijoueur à mon gout personnellement . Je lui donne donc la note de 13 car il est bien mais sans plus .

Elhm_ira
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Bulletstorm n'est pas le messie du FPS, c'est vrai. Son côté multijoueur est peu étoffé, c'est vrai aussi. Mais qu'est-ce que ce jeu est jouissif !

De bout en bout, Bulletstorm s'impose comme une ode à une violence absurde, grotesque et jubilatoire. Que ce soit la campagne solo ou les modes échos (hymnes à la barbarie gratuite), le principe moteur du jeu suit son credo : tuer, mais le plus imaginatif possible. Et avec la panoplie d'arme à notre disposition, le casse-tête initial de jeu se transforme en vrai régal !

Soyons franc : même terminé, on y revient volontiers pour éclater quelques uns des tarés qui peuplent ce monde apocalyptique. La prise en main, rapide, s'améliore au fil du temps. Côté scénario, des répliques toujours plus nanardes font rire ou sourire sans venir perturber le fun qui se dégage de ce parcours du boucher. On en redemande.

Dès lors, Bulletstorm est un must have pour ceux qui aiment les ambiances décalées, huilées à la testostérone et à la poudre à bio-fusil. Seul ombre au tableau, le multijoueur, qui empêche le jeu de figurer en tête des défouloirs du genre. Mais qu'importe après tout, quand le reste est à la hauteur de ce qu'on attend !

Actarus4
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

J'ai failli lui mettre 16 à cause de son mode echo pas terrible du tout et de son mode multi très limité. Mais voilà, le fait est que son mode solo justifie à lui seul l'achat de ce titre qui, en mode normal, vous fera passer en gros 8 heures de jeu purement jouissives. Entre les différentes armes à choisir, les skillshots plus impressionnants les uns que les autres, la variété des niveaux et un gameplay de bonne facture, on ne peut que succomber au charme de ce jeu doté d'autant plus de graphismes très sympas et d'une bande-son à la hauteur malgré un doublage français parfois un peu médiocre mais rien de grave, ça reste très correct. Plusieurs armes sont à débloquer et à faire évoluer au cours du jeu ce qui est pas mal du tout même si ce procédé n'es pas nouveau. Ce jeu possède aussi je trouve des décors un peu à la "Enslaved Odyssey to the west", jeu qui m'avait pas mal séduit avec un univers du style post-apocalyptique. Vous l'aurez compris, pour moi Bulletstorm est un jeu à faire même si après avoir fini sa campagne solo, on constate une très faible rejouabilité. Au moins ce titre aura su à mon goût créer sa propre identité à part entière, osant proposer un nouveau principe dans le genre FPS pas désagréable du tout dans son gameplay puisqu'il le fait très bien. Un incontournable? Non surement pas mais un jeu à faire ça c'est sûr !

gamerdu94
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec un scenario cohérent,une bande son très bonne et des graphismes sublimes.Mais seule ombre au tableau,il y a beaucoup de lag et de bug d affichage et c est la raison de lui mettre un 19/20 et non pas 20/20,mais sinon un très bon jeu et je m attend a un deuxieme opus.

Maroille
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Le mode solo est une vraie joie à jouer, les fans de FPS bourrin y trouveront leur compte. On doit se creuser la tête pour savoir comment tuer notre ennemi et quand viens le moment . Cela devient juste énorme . Un hit à posséder bien que le multi ne soit pas très étoffé

veterant
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Bulletstorm ,est un jeu que l'ont va finir une fois et apré le rangé dans sa boite.
Des graphisme propre ,une bande sonore de qualité.
L'intérêt du jeu réside à "qui butera le mieux! " qui laisse passé un sadisme sur un humours noire , voire ces ennemies se faire explosé de toutes les façons possible.
Es que un jeu peut vivre que de sa ?
Et bien non comme tous jeux ectuelle ,une campagne qui se boucle en douze heures voir un peu plus si ont s'atarde sur les objectifs segondaire.
Le mode multie qui lui présente pas vraiment d'intéré , un seul mode "anarchie" qui consite a tué le plus d'ennemies contrôlé par l'ordie acompagné de vos pote en coop ,qui fera le méllieur score.
Bulletstorm ,laissera un gout amère d'une idée bien travaillé sur un support inachevée.

yoyo800
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Génial ya rien d'autre à dire !
mais comme il faut au moins 200 cararctères je vais en parler comeme :D
vremment les armes sont top et avec une inovation geniale : le fouet éléctrostatique
toop la classe et je trouve que les méchants tout pas beaux tout vilains sont bien fait ! La mutation, l'histoire est bien , non frenchement il merite le 18/20 !

Genhd
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Une note moyenne pour un jeu qui semblait pourtant prometteur. A première vu, l'esprit décalé du jeu, voulu par les développeurs, se voulait être dans la surenchère d'où le côté assez bourrin, ce qui permet de changer un peu avec les FPS sérieux du moment qui se ressemble à peu près. Pourquoi pas l'idée est bonne, mais voilà le problème c'est que le bourrinage c'est bien 5 minutes, mais après c'est l'ennui ferme, à cause peut-être de l'esprit trop enfantin qui se dégage de ce jeu. Ca ressemble à un jeu qui a du peps mais sans le peps.

demonsouls-2011
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est toubonnement génial.Des graphisme très beau même époustouflant. Un gameplay formidable.Un jeu trés bourrin violent sanglant tous ce que j'aime quoi.Les skillshots sont très drole et j'aime essayer de tous les obtenir pour moi un seul cvonseil achetez se jeu

LeVraiChatNoir
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

c est clair qu il faut pas chercher un DOOM (manque d ambiance)ou un Crysis(manque de profondeur) ici mais Que reprocher a ce jeu ??? il est magnifique, rapide,extremement défoulant,les dialogues sont souvent tres drole bref ... SI DUKE L EGALE CA SERA DEJA PAS MAL !

10  11  12  13  14  15  16  17