Bulletstorm

16.3/20

greg_rico
Posté le 18 Octobre 2012

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 Mars 2012

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

greg_rico
Posté le 18 Octobre 2012

symbellou
Posté le 08 Mars 2012

Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

Dominar_TyranT
Posté le 20 Juillet 2015

Le jeu est super fun, j'y ai joué avec un pote, on se passait la manette à tour de rôle car oui, gros point noir du jeu, il n'y a pas de coop' ni même d'écran splité, avec de la coop' le jeu aura été encore plus amusant.

Bref un super défouloir, un bon gameplay et facilement accessible, bons graphismes, des armes futuristes dans un monde post-apocalyptique, des ennemis nombreux et variés, des boss intéréssants, le jeu à un bonne durée de vie (mais pas de rejouabilité) on s'y attardera pas une fois qu'on l'aura terminé mais quand même un bon jeu mais surtout FUN que je recommande !

Posté le 02 Septembre 2012

yep FPS agréable à jouer, original dans son genre et à la fois fun et gore. Mode multi nul à chier mais bon les fps ne sont pas automatiquement fait que pour les multi. Jeu à faire et à finir, on passe un bon moment pour seulement 10 € !

dougi2
Posté le 24 Février 2011

Vraiment un très bon jeux sur pc.
Graphiquement c'est très beau, gameplay ca va vite en main " manette 360 sur pc " bande son pas besoin de plus " le combos sont vraiment cool on peut faire ce que l'on veut de l'ennemi :). Juste un petit Bé-mol c'est trop scripter a mon gout. Mais sinon le jeux dans l'ensemble reste vraiment très bon :) %Un bon défouloir n'empeche ^^

Jovijuva
Posté le 30 Novembre 2012

Un jeu bien bourrin et très jouissif avec des passages très marrant et bien pensé. Le gameplay un peu trop rigide à mon gout et manque de liberté. Le scénario reste intéressant mais sans plus, ça reste un bon défouloir en tous cas !

Malakine15
Posté le 22 Octobre 2011

Ce jeu est une sorte de coup de coeur ^^ pour le prix je m'attendais à voir des bug partout ou un truc vraiment pourri

En commençant le jeu j'ai trouvé un peu nul vu mon état pessimiste, et dès que l'histoire commence à être intéressante c'était terminé je me marrais devant les réplique de Gray et ses conneries (le coup de la zone silencieuse énorme)

Bref histoire prenante, Maniabilité simple, skillshot sympa . Le seul reproche pour moi serait la fin de l'histoire quelque peu... décevante mais il mérite un 20 pour moi

2mt13_le_retour
Posté le 03 Mai 2011

Ce jeu est tout simplement énorme. Les armes sont méga originales et l'idée de faire des titres et des en fonction de comment on tue les ennemis j'adore.Le choix des armes sont variés et chaque arme a un tir chargé.PERSO:mon arme préféré est le sniper, bien qu 'il soit un peu mal fait j'adore le concept de dirigé la balle en vol est exeptionel. Le scénario est vraiment trop bien

killercapuana
Posté le 21 Avril 2011

CE JEU EST VRAIMENT UNE REVOLUTION !!! oui ceci est une révolution car le graphisme est vraiment GENIAL !! de plus ceci est une revolution avec le mode multi joueur en mode cop !! car ceci est une revolution dans le domaine du FPS ! le mode sénario est une VRAI REVOLUTION avec le pouvoir de tuer un type de 1000 manières différents !

calvinmoreau
Posté le 19 Avril 2011

Très bon jeu avec un scenario cohérent,une bande son très bonne et des graphismes sublimes.Mais seule ombre au tableau,il y a beaucoup de lag et de bug d affichage et c est la raison de lui mettre un 20/20 et non pas 19/20,mais sinon un très bon jeu et je m attend a un deuxieme opus.

SAZUKE2024
Posté le 28 Février 2011

salut a tous, ben pour moi Epic Games et People Can Flysort encore un chef d'oeuvre. Epic Games et People Can Flysort sort ici son meilleur jeux du moins pour le moment.Des cinématiques criantes de vérité, des combats au coup de pied et au lasso exélament bien fichu, de bonne armes , et des gunfights où les adversaires laisse peut de répis et une aventure qui vous ménera aux quatres coins du monde où les missions sont variés : on passe d'un niveau de pure infiltration a un autre ou vous devait résoudre des énigmes ou jouste après les énemis débarquent et c'est le début d'une pure fusillade.Sans oublier les petites et grandes galipettes de notre ami grey. En clair : impressionant !!!!

theomarquet47
Posté le 26 Février 2011

Le FPS parfait pour ceux qui aime le bourrin il y a des mitralleite des armes qui explose ... Et biensur le fameux cable qui nous sert enormement je ne pensai pas que ce jeu allait etre aussi Bien ...

Tsahic2946
Posté le 24 Mai 2012

Un très bon jeu ,qui ne fait pas dans la dentelle, pour notre plus grand plaisir !
Bulletstorm s'avère, en effet, être un fps bien bourrin qui nous emmène à travers les péripéties de notre héros qui s'est crashé sur une mystérieuse planète avec pour seul compagnon un cyborg a la double personnalité et une jeune femme au caractère bien trempée.
Sans être très novateur, il vous procurera un intense plaisir de part le fait que vous avez des centaines de possibilités de tuer vos ennemis et que votre score est de plus en plus élevé lorsque le meurtre s'avère original.
Une bonne expérience pour les joueurs bourrins et les fans du scorring!

Bidibidabidibou
Posté le 22 Mars 2012

Wahou, quelle poilade ce jeu!! Du fun en veux tu en voilà. Attrape l'adversaire, embroche le, découpe le, électrise le, fait comme tu veux en quelque sorte. Des graphismes vraiments somptueux avec des couleurs très jolies. La durée de vie du jeu est malheureusement assez faible, c'est peut être le point faible de ce jeu. Mais sans aucun doute, un FPS à avoir!

buuks
Posté le 19 Juin 2011

Je me suis vraiment amusé avec ce Bulletstorm,un jeu sans prise de tete,bourrin a souhait,mais non sans defauts.Techniquement,pour commencer,c'est assez inegal,on passe de panoramas magnifiques a des textures baveuses et qui s'affichent avec du retard..Je dirai que dans l'ensemble le jeu est plutot joli mais il manque de finition,j'ai rencontré énormement de bugs,assez penibles en plus.Sinon niveau gameplay,c'est tres jouissif, nerveux,tuer avec style, on ne se prend pas la tete c'est un excellent defouloire.Beaucoup d'humour,avec un scenario qu'on suivra sans plus,mais l'interet n'est pas la.La bande son est plutot bonnne,avec des themes epiques qui collent bien a l'aventure.Par contre le jeu est court,comme d'habitude dira t'on,mais meme le mode Echo et le multi plutot maigrichon,ne vous occuperons pas tres longtemps,dommage.En conclusion je dirai que Bulletstorm est un defouloir pur et dur,qui vous eclatera,mais malheuresement le contenu est un peu faible,et on en fait vite le tour..Un jeu que je conseille fortement,mais pas a 70 euros.

• Bulletstorm PS3