15.5/20

lodrios
Posté le 08 mars 2021 à 15:03

Je découvre tardivement ce jeu, le côté déjanté est excellent, l'ensemble est très classique mais terriblement addictif, tout est exagéré et c'est très drôle.
J'adore la DA qui me rappelle un peu borderland. côté immersion, on est servi, c'est du Michael Bay, ça pète de partout et c'est bourrin façon Duke Nukem.
J'ai passé un excellent moment sur ce jeu, c'est une très bonne surprise.

FLORENT2605
Posté le 25 sept. 2020 à 18:37

Commençons par les points négatifs : le scénario est particulièrement secondaire, le côté graphique n’est pas incroyable pour de la Xbox icône et surtout le style graphique me fait penser à du Gears of War (ce qui n’est pas un défaut mais je trouve cela un peu moins originale du coup). Par contre ce jeu est un defouloir total !! On s’amuse à tenter toutes les différentes façons de tuer nos ennemis en suivant la grille des skillpoints, à tester les différentes armes et leurs tirs spéciaux dans un plaisir sadique et presque coupable ^^
Même si j’admets que ne pas pouvoir sauter de façon libre dans le jeu est assez perturbant voir frustrant, les mouvements de notre personnage sont fluide et très sympathique (mention spéciale à la glissade qui m’a évoqué quelques lointains souvenirs sur Vanquish). Et le doublage en Anglais avec la voix de Fuke mais quel régal !! Un très bon jeu qu’il faut au moins avoir testé ^^

lodrios
Posté le 08 mars 2021 à 15:03

J'ai passé un excellent moment sur ce jeu, c'est une très bonne surprise.

FLORENT2605
Posté le 25 sept. 2020 à 18:37

Akunji
Posté le 04 juin 2021 à 17:28

Fun, bourrin, graphisme bien joli, beaucoup d'humour, des répliques tranchantes, bonne bande son, fluide, intuitif, cinématiques sympathique quand le son fonctionne, bug de collision, arrêt du jeu comme ça sans raison par moment. Arsenal plutôt fourni, ainsi que le bestiaire. Durée de vie correcte un bon FPS

hurican-totophe
Posté le 05 mars 2023 à 21:32

Jeu qui n'invente pas l'eau chaude.
Malgré ses qualités visuels et son atmosphère horrifique, ce jeu n'invente rien. C'est un beat them all lambda, joué des centaines de fois.
Ce qui m'agace en 2023, c'est les problèmes de de caméra.
pourquoi le développeur s n'arrivent-ils pas à créer un jeu sans ce fichu problème !!!
Bref un petit jeu sans prétention

DonkeeShot
Posté le 27 oct. 2022 à 12:30

Un très bon défouloir sanguignolant sur Switch!
Un « fps couloir » tres classique sur le fond mais original sur la forme grâce aux skills shots, j’y reviendrai

Côté graphisme, âge du jeu oblige, on est quand même un cran en dessous des Wolfenstein2 et Doom. Toutefois, ça reste assez joli et « net », disons qu’on n’a pas l’effet flou que l’on retrouve dans des adaptations de fps plus
récents. On traversera essentiellement des espaces extérieurs colorés (surtout durant la 1er moitié du jeu) qui nous feraient presque oublier que l’on ne fait « que traverser des couloirs ». On se butera aussi a de nombreux murs invisibles qui vous empêchent de tomber dans le vide.

Le gameplay est pour moi la force du jeu. Un peu « pataud » de prime abord, car vous ne pouvez pas sauter et les phases de gunfight consisteront beaucoup

à vous mettre à couvert et à répliquer, il se rattrape néanmoins par l’omniprésence du bullet Time et les skill shots. Chaque arme propose 2 modes de tir. En plus, vous pourrez compter sur certaines « habiletés », soit la glissade, le coût de pied et le « lasso électromagnétique ». Chacun des 3 déclenchera un bullet time et vous pourrez les utiliser en combo sur vos adversaires. Coup de cœur pour le lasso qui vous permet d’interagir avec votre environnement, soit pour vous frayer un chemin, faire voler dans les airs ennemis et éléments explosifs, ou encore attirer des ennemis vers vous (très pratique sur les ennemis à couvert). Quant aux skills shot, il s’agit en fait de façons de tuer vos ennemis. Il y a une longue liste de skills à accomplir, qui nécessitera d’utiliser toutes les armes du jeu et de prêter une attention particulière à l’environnement. Vous devrez en effet tuer vos ennemis de façon tout aussi brutale que variée : électrocutés, déchiquetés, empalés, brûlés… bref on prendra un plaisir un peu coupable à se déchaînement de violence sanguinaire qui met l’emphase sur les moyens, plus que sur la fin. Toutefois les skills shots ne sont pas
juste la pour vous divertir. Il serviront a remporter des points qui serviront à améliorer vos armes et acheter des munitions.

Côté scénario, ça pourrait rentrer sur un timbre poste. En fait, il s’agit plus d’un prétexte à la mise en scène des skill shots. Le jeu possède toutefois une ambience qui lui est propre et qui surfe constamment être humour potache et de« gros coups de tatanes dans la gueule ».

Parmi les points faibles:
Il n’y a quasiment pas de « vrais boss » dans le jeu, je veux dire dans une arène avec une grosse barre de vie. La majorité des « boss » sont en fait des phases de shooting rail ou des mini jeux.
Pas de mode multi joueur dispo, alors que tout le jeu est construit autour de la coop. Vous serez en effet toujours accompagné par un ou 2 alliés.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:25

Bulletstorm est un FPS bien fun, spectaculaire, gore et violent à l'image de Doom, Gears Of War ou Painkiller. Le jeu est très joli graphiquement surtout au niveau des décors. C'est très facile à prendre en main et c'est jouissif avec un lasso qui permet de faire venir les ennemis jusqu'à nous, un coup de pied qui permet de les envoyer dans le vide ou dans des cactus, des armes avec des tirs secondaires, des points de style... La bande-son est sympa, le scénario est correcte mais très classique et la durée de vie est correcte, quel plaisir et quel bon défouloir.