15.5/20

coIdfinger
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On retrouve dans ce 3e DIRT à peu près tout ce qui manquait à DIRT 2 : courses sur neige, versus offline, gymkhana, météo changeante… Si on ne peut que s’en réjouir, Codemaster nous balance néanmoins ce contenu en vrac dans un mode carrière où les épreuves se suivent sans aucune logique de progression, sinon des niveaux de réputation sans intérêt débloquant au fur et à mesure les voitures et épreuves suivantes, sur fond de commentaires pour kikoolol (« tu déchires !! poste ta vidéo sur Youtube !!! »). A ce titre, DIRT 3 se pose plus comme un complément à un DIRT 2 très incomplet, donc de là à suffire à son tour à constituer un titre à part entière, c’est finalement difficile à concevoir. C’est d’autant plus vrai que ce volet souffre du même défaut sournois de recyclage de son précédent. En effet, sous des artifices de présentations et de variété des épreuves, on retrouve en fait très peu de courses, qu’on nous fait refaire jusqu’à plus soif, en entier ou par tronçons, dans un sens puis dans l’autre, en se contentant de changer la météo, l’heure ou la catégorie de voiture. Même tout ce qui se rapporte au Gymkhana n’est qu’un espace assez réduit. Toutes les solutions faciles pour donner l’illusion d’un contenu important sont ainsi utilisées. Complétons le tableau par l’exaspérante politique de nous imposer beaucoup trop de contenu via les DLC et surtout un pass online, et vous aurez fini de bien frustrer le joueur. C’est un constat regrettable à la vue d’une qualité de réalisation et de sensations toujours autant au rendez vous, avec une mention spéciale à la vue intérieure particulièrement immersive ! A ce propos, je ne saurai que trop vous conseiller de désactiver au maximum l’ATH et l’aide au pilotage dès le début. En conclusion, un achat à faire en connaissance de ces gros défauts.

Rastau
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dirt 3 est un vrai régal! Les voitures sont très bien modélisées, la palette de dégâts est grande, beaucoup d'options sont paramétrables avant et pendand chaque course ce qui agrandit grandement le plaisir de jeu. Pour ma part, j'adore le rallycross qui propose des courses nerveuses dignes de Race Driver Grid. La bande-son reste plutôt discrète mais les bruits des moteurs sont réalistes. Dirt 3 est un jeu de rallye complet et personnalisable, le multi (online et offline) est fun, je n'en demande pas plus...

CitroenDS3WRC
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Meme si sa ne change pas des masses , c'est un bon jeu , meme si on peut asser rapidement le finir , courses diverses et variées , tres bons modes de jeu, jeu a avoir chez soi , ne le rater pas et courez l'acheter :hap: !!

energieligne
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphisme superbe un bonne prise en main rapide il m'a fallu environ 3h00 pour maitriser ma voiture (ces mon premier jeu de rallye). Le gymkhana est super un peu dur au début et l'écran splitté qui se fait rare de nos jour est bien présent je me fait un jouer de tracer ma petite sœur de temps en temps. Je le conseil à ceux qui aime le rallye et la vitesse en générale. Une très bonne pioche.

As_De_Pique06
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Jeux excellent, comme à l'habitude des Colin Mcrae Dirt.
Celui-ci installe de nouveaux modes de jeux (ONLINE), comme Infected, Cat'n Mouse ...
En ce qui concerne le Solo, une durée de jouabilité énorme, pas mal de courses à faier avant de terminer le jeux en entier.
Large choix de voiture et de peinture (Large choix de voiture aux couleurs de sponsors réels et d'actualités)

(Gros choix en DLC - Voitures, Circuits, Pack)

letoutoudu60
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

j'aime bien ce jeu , il est dans une ambiance décontractée très sympa . graphiquement c'est très joli , niveau gameplay c'est bon aussi , niveau musiques aussi ... pour un titre orienté arcade avec un brin de simu il s'en sort avec les honneurs !
ma note : 17/20

xxscream
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

bon jeux des graphisme de qualité , on ne s'ennui jamais les dévlopeur on su varier les épreuve le contenu reste limiter pour ma pars . mais il reste moin bien que son grand frère Dirt2. le contenu de celui si était plus développer et les graphisme en avance par rapport au autre jeux.

geowint97
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

super jeux , super beaux graphisme , bruitage acceptable , bon jeux mais je regrette que suite à la disparition de colin mcrae et la reprise par ken block , il n'y aie pas plus d'engouement par apport au rally comme il y a avait dans dirt! mais sinon un très bon jeux et pas si mauvais que sa avec un volant même si le jeux est typer arcade.

zankioh59
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

moins bon que les 2 premiers. graphismes très beaux, bande son pas mal, bonne durée de vie mais les circuits sont peut variés, le jeu devient répétitif. Trop peu de véhicule, au finale il n'y a que les couleurs qui changes, on a vite fait le tour. chargement un peu long, menu moins sympas, plus minimaliste. quelque bug, pas mal de chute de framerate sur les courses en fin de jeu. Les deux voix qui nous manage sont vraiment lourde, inintéressante. bref beaucoup plus de défaut que les précédents. ce jeu gagne des point grâce à l’arrivé du gymkhana dont la prise en main est assez simple et agréable. On drift simplement et on retrouve le savoir faire de codemaster dans la jouabilité, ce que ne savent pas faire les need for speed (pour les drifts par exemple de NFS shift)

scorpion-milo
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

un super jeu de rallye, comme je les aime.
magnifiquement beau, complet, pleins de belles voitures meme si a mon gout il manque certains modeles.
bref un tres bon jeu, surtout en ligne avec pleins de mode de jeu!

x_H7N_ReD_x
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

DiRT 3 n'est pas une révolution mais il est vraiment excellent. Beaucoup d'améliorations biens visibles par rapport à DiRT 2 : Graphismes, maniabilité, gameplay. La diversité du matériel a beaucoup augmentée elle aussi, et c'est vraiment agréable, oui. Bref, amateurs de jeu de cours accrocheurs, achetez-le!

-_juju-rey_-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Dirt 3 est un bon jeu pour faire passer le temps ou il y a 4 saison dans le mode solo et plusieurs options de jeux dans le multi joueurs. Ce que je prefere dans ce jeu c'est un mode en multijoueurs ou il y a un infecté au depart et il doit infecter les autres ainsi de suite

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

DiRT 3 est un très bon jeu. Poussant la qualité des graphismes au maximum, il nous éblouie encore plus que son prédécesseur, qui était déjà très abouti. Niveau jouabilité, la prise en main peut paraître déroutante aux premiers abords, tant la voiture glisse facilement, mais on s'y fait très vite. La bande son est bonne, autant les moteurs des bolides (qui sont nombreux au passage) que les musiques. Les seuls déceptions sont le nombre de lieux différents, qui est très faible, et le mode carrière , qui manque cruellement d'inspiration. Le multijoueur, bien qu'un peu brouillon, assure du fun pour beaucoup d'heures en plus. En résumé, DiRT 3, malgré son contenu un peu faible, vous ravira pour longtemps et mérite sa place de leader dans le genre.

DSTxHardyISF
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu. Graphisme impeccable, durée de vie, ma foi, très très longue, plaisir sans limites avec tout les modes disponible en multiplayers. Circuit assez varié pour être amusant, le mode Gymkhana, très arcades est tout aussi bon. Par contre, les DLC sont assez moyens.

17/20 car le jeu en général est excellent et un jeu pour tout amateur de rally.

dj-joe-du-42
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est l'un des meilleur jeux de course largement devant gran Turismo 5 prologue un bon jeux de rallye qui nous déçoit pas graphiquement même si il y a encore quelque défaut à rectifié dans le prochain sinon ce jeux à tout les atouts pour attiré du monde.

victor62179
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'ai dien aimer.

jordandu3mai
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Bonjour,
comme le décrit ma CDV si dessus,je suis un passioné de rallye.
Dirt 3 est exellent dans tous les domaines tel que le mode carriere,en ligne etc...
Le mode carriere est long.Les voitures ainsi que les bruits et les paysages sont variés.
Je le conseille a tout les fan de rallye ou autres.