15.5/20

coIdfinger
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On retrouve dans ce 3e DIRT à peu près tout ce qui manquait à DIRT 2 : courses sur neige, versus offline, gymkhana, météo changeante… Si on ne peut que s’en réjouir, Codemaster nous balance néanmoins ce contenu en vrac dans un mode carrière où les épreuves se suivent sans aucune logique de progression, sinon des niveaux de réputation sans intérêt débloquant au fur et à mesure les voitures et épreuves suivantes, sur fond de commentaires pour kikoolol (« tu déchires !! poste ta vidéo sur Youtube !!! »). A ce titre, DIRT 3 se pose plus comme un complément à un DIRT 2 très incomplet, donc de là à suffire à son tour à constituer un titre à part entière, c’est finalement difficile à concevoir. C’est d’autant plus vrai que ce volet souffre du même défaut sournois de recyclage de son précédent. En effet, sous des artifices de présentations et de variété des épreuves, on retrouve en fait très peu de courses, qu’on nous fait refaire jusqu’à plus soif, en entier ou par tronçons, dans un sens puis dans l’autre, en se contentant de changer la météo, l’heure ou la catégorie de voiture. Même tout ce qui se rapporte au Gymkhana n’est qu’un espace assez réduit. Toutes les solutions faciles pour donner l’illusion d’un contenu important sont ainsi utilisées. Complétons le tableau par l’exaspérante politique de nous imposer beaucoup trop de contenu via les DLC et surtout un pass online, et vous aurez fini de bien frustrer le joueur. C’est un constat regrettable à la vue d’une qualité de réalisation et de sensations toujours autant au rendez vous, avec une mention spéciale à la vue intérieure particulièrement immersive ! A ce propos, je ne saurai que trop vous conseiller de désactiver au maximum l’ATH et l’aide au pilotage dès le début. En conclusion, un achat à faire en connaissance de ces gros défauts.

Rastau
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dirt 3 est un vrai régal! Les voitures sont très bien modélisées, la palette de dégâts est grande, beaucoup d'options sont paramétrables avant et pendand chaque course ce qui agrandit grandement le plaisir de jeu. Pour ma part, j'adore le rallycross qui propose des courses nerveuses dignes de Race Driver Grid. La bande-son reste plutôt discrète mais les bruits des moteurs sont réalistes. Dirt 3 est un jeu de rallye complet et personnalisable, le multi (online et offline) est fun, je n'en demande pas plus...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

19/20: Tout bonnement magnifique, l'un des plus beau jeux de course qu'il m'ait ete de voir sur ps3. Les voitures comme les paysage tout est excellent. 18/20 Alors je comprend pas les gens qui critique la jouabilité, franchement super comme le 2. de vie 16/20 Le jeux est assez long et c'est vraiment un plaisir d'y joue

Ryo12_00
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Dirt 3 est un très bon jeu de course, encore mieux que le 2 qui m'avait déjà bluffer mais alors celui la c'est le meilleur.Il se rapproche beaucoup plus du rallye que tous les autres. Techniquement il est très avancé graphiquement et physiquement . C'est du bon travail sur le menu et le GymKana qui apporte un plus et encore plus de fun au jeu ,que j'apprécie particulièrement.Il offre un gameplay excellent avec une prise en main très rapide, ou les différentes textures de routes,neige, glace, gravier, bitume... et le poids de la multitude de bolides disponible sont parfaitement bien représenté(4x4,Bungie,60',70',80',90'2000' ,ect...).Mon seul point noir^^ serait la durée de vie gonflé artificiellement(refaire jusqu'a 6 fois d'affilé certaines courses, c'était dispensable).

Un bon jeux de course Arcarde et Fun comme y'en a peu !

Kamaz64
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comme je suis déçu par ce troisième volet monstrueusement calqué sur le second ! Les graphismes sont les mêmes ! Alors prenons une voiture changeons lui les sponsors et couleurs et allons y gaiement ! Et le gameplay parlons en ! Course sur asphalte : grand coup de volant la voiture reste clouée au sol, ne parlons pas des courses sur neige ! Comme en parle un autre lecteur, le gym khana est une DAUBE ! Ce pauvre Colin McRae doit se retourner dans sa tombe, et il a de quoi !

kidM0rbid187
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Plutôt simpa mais seulement si on aime les voitures autrement c'est pauvres , les graphismes sont beau , la maniabilité pas terrible terrible quoi , la vue troisieme personne est relativement pourrave.

-Infernos-
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais malheureusement vendu en kit.
Il faut posséder tout les DLC pour pouvoir profiter pleinement du titre et ce n'est pas le cas de tout le monde.
De plus, d'un point de vue personnel, l'apparition du Gymkhana est assez regrettable car n'a rien a faire dans un jeu de rallye.
Sinon, niveau graphismes le jeu est assez joli, facile à prendre en main et dispose d'une assez bonne durée de vie, il y a pas mal de courses à faire. 13/20 donc même si ca peut paraître un peu sévère.

angelus38
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Assé déçue par ce dirt 3, bon niveau gameplay rien de bien neuf sous le soleil comme on dit, niveau graphisme perso je le trouve moins beau que dirt 2 en plus j'ai pus constaté que lors des rally cross le jeux souffrai par moment d'une baisse de FPS assé significative..
de plus je ne comprend pas pourquoi être revenu à des menu plus "tradtionnel" alors que le 2 avait une ambiance bien plus rock n roll qui faisait tout sont charme.
un point que on peut dire possitif l'arrivé du gymkhana qui est sympa mais trop répétitif mais qui est surtout un gros coup de pub pour Ken Block (bon en même temps sa parait normal vue que c'est lui la "vedette" de cet opus)

pour être honnéte si je méttait basé sur tout ça j'aurai mis un 13/20 mais la vous allé me dire
"pourquoi 11/20 alors?"
tout simplement à cause des DLC du vrai foutage de geule!!
sans déconné je me met dans la peau du type qui à acheter dirt 3 plein pot (perso je 'lai acheté d'occas à 19€)
vous avez vue le nombres de DLc et surtout leur prix??? sa varie de 2€ à 8€,si je fait le calcul le mec qui à acheté le jeu neuf et qui prend tout les DLc il paye quasiment une deuxiéme fois le jeu et je trouve ça parfaitement ignoble et inadmissible!!!

leratluciano99
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'aime bien Dirt 3 mais je trouve que c'est juste une suite du 2 sans vrai améliorations. Autant entre le 1 et le 2 la différence était grande mais la, entre le 2 et le 3... c'est pas ceux à quoi je m'attendais. Les graphismes reste jolies sans être exceptionnel, la bande son n'est pas mauvaise bien au contraire et le gameplay peut parfois être arcade mais il on fat un effort, la conduite est plus réelle même si on est loin d'une simulation. Pour résumé je pense que Dirt 3 est bon, juste bon alors que le précédent était géniale.

KevinRachid
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

DiRT 3 est un jeu passable pour les connaisseurs,mais parfait pour ceux qui recherche de la détente et du fun.Certe la conduite n'est pas réaliste et les circuits ne sont pas très techniques et créer pour le flashback,mais pour la détente,ce jeu est parfait.Ajoutez a cela que les graphisme sont excellent et la modélisation des dégâts est bonne,vous obtenez un des meilleurs jeu de rally.Amateurs de simulation pure,passez votre chemin.Vous cherchez un bon jeu de voiture pour jouer entre pote ou en rentrant le soir ?Prenez DiRT 3

Driver__x
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Bien mieux que le deuxième c'est évident.

Ce que j'ai apprécié dans le jeu :

-Plutôt réussi visuellement.
-Les notes des copilotes plus précise et plus conforme a ce que l'on peut entendre dans la réalité.
-Le bruits des auto.

Ce que je n'ai apprécié dans le jeu :

-Mode carrière complètement décousu. On passe sans cesse d'un style d’épreuve a l'autre, ça casse le rythme. J'aurais préféré une saison Rallye, une autre gymkhana, une autre Rallye cross ect.
-Le gymkhana
-La conduite manque un peut (beaucoup de subtilité mais il fallait s'y attendre...)

Un bon je de 'rallye' en attendant wrc2011, serte certainement plus moche visuellement mais bien plus représentatif du sport.

Loading-team
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un jeu trés typé arcade qui vous plonge dans l'univers du rally tout terrain et du gymkhana.
Bien réalisé le jeu est propre et à ce coté photoréaliste : "je joue à un jeu mais en fait j'crois trop que c'est la réalité" que l'on voyait dans shift 2, moins joli mais plus convaincant.

Beaucoup d'epreuves, beaucoup de sponsors, beaucoup de voix off idiotes mais au final 4/5 environements et peu de voitures malgrés 10 classes dispos.

Le multi proposes des épreuves en pagailles de la party au mode elite sans aides et vue cokpit, des courses anarchiques les 500 premiers metres ( kikookevis...) ou l'on battaille ferme pour remonter ( pas de boost ) et une touche respawn immediat en cas de betises....

Conclusion, arcade, causual, incomplet et mou, ce dirt 3 n'est pas la bombe attendue ( comme son cousin shift 2), un bon petit jeu secondaire qui coutera au final cher tant les DLC annoncés seront variés et ... CHERS

Si vous etes déja sur un autre jeu de caisses, ne le prenez pas, si il vous faut un jeu de caisses pourquoi pas...mais d'occaz

SouverainisteQc
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un vrai fan de Dirt va donner la note de passage juste pour ce 3ième opus très décevant niveau graphique que gameplay... Les graphiques du 2 était beaucoup plus beau surtout sur PC et le gameplay... on change une recette gagnante vis à vis un jeu arcade ou que mami et papi pourra y jouer, c'est n'importe quoi sans parler des 4 dlcs qui sont déjà prévu et le pass online...

bibulle12
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Beau mais pas très palpitant... ^^
Un peu trop simple et une succession
de course qui fatigue plus qu'autre chose !?!
En tout qu'à bien content de l'avoir juste
emprunté et pas acheter directement...

nicolasticot34
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Voila un jeu qui va ravir les bourrins qui veulent couper dans l'herbe sans etre ralenti, rebondir contre les murs ou les autres joueurs. Vraiment une jouabilité minable pour un jeu de rallye. C'est de l'arcade à fond, tres bon graphiquement, des tres bonnes sensations de vitesses mais qui reste au final tres moyenass

Chequedebanque
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont biens, seulement la conduite est mauvaise, e, effect, on dirait que les voitures ne pesent que 10 ou 20 kilos, aucun rapport de poids,meme arrivé a 200km/h dans un virage serré, la voiture gardera son adherence ce qui est debile, sinon il y a beaucoups de course, et comme dans tout les Dirt, c'est un peu le bordel.

Un-curly
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu rime pour moi avec deception.J'esperais jouer aprés une grande disette de jeu de rallye à un pur jeu de rallye avec ce Dirt 3 annoncé comme tel, et evidement, ce jeu est tout sauf ça, malgré l'aspect bien plus simu de Grid ou de F1 2010. Le jeu à regressé par rapport aux autres jeux de courses de Codemaster sur tout le coté carrière et sur tout l'aspect menu, qui apportait un réel cachet sur F1 2010. Adieu donc le menu immersif en 3D et retour au menu classique sans saveur. Bref. Le nombre d'environement pour le rallye reste énormement limité (4), ce qui est pour moi un doigt d'honneur envers tous les fans de ce sport. Toutes les voitures officielles des saisons précédentes sont présentes, certes, mais sont parfois débloquable via payement, et cela est térriblement dégoutant. On peut regretter également l'absence des voitures de la saison 2011 comme les Fiesta et les DS3. La jouabilité est ultra simple, ultra arcade, et ne permet pas au joueur de ce surpasser. Le mode Genkynama est à mon humble vite qu'un à coté faiblard sans saveur. Ce jeu s'annonce à tout les amateurs de Need for Speed et autre mais certaines pas au joueur qui recherche un "vrai" jeu de course. Je FELICITE néanmoins les dévellopeurs pour le RETOUR DE L'ECRAN PARTAGE qui est tous simplement crucial. Bilan : Jeu arcade sans prise de tête au contenu assez maigrichon toujours décevant vis à vis des début de la licence, les "vrais" Colin Mc Rae