17.1/20

spippen
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Rare que je note aussi bien un jeu. Certes il n'est pas dénué de défauts, mais le constat est là, ce jeu est terriblement accrocheur. Je ne comprends pas les notes inférieures à 15 que je vois (surtout quand on voit que les "noteurs" en question sont coutumier du cassage systématique des jeux). Les graphismes sont enchanteurs, et que l'on n'aime ou pas ce style, il faut reconnaître que ça taquine la rétine ! Le système de combat est probablement le meilleur mis en place à ce jour dans un action RPG. Le scéanrio est intéressant, même si pas exceptionnelle, et les quêtes annexes sont nombreuse et bien scénarisées. Enfin le système d'upgrading en toute liberté complet, les tables de fabrication d'armes, gemmes et potions bien pensés, les mini jeux, apportent au jeu une véritable richesse. Non décidémment, je ne comprend pas l'acharnement de certains à ne pas considérer la véritable identité de ce jeu. Arrêtons de le comparer à WoW ou Fable, uniquement parceque les environnements sont colorés. Amalur, c'est tout simplement un jeu beau, riche et prenant. Le premier depuis bien longtemps à réussir le pari de associer magnifiquement les forces d'un beat them all et d'un jeu de rôle dans une seule et même aventure. Moi en tout cas j'y retourne (en tout cas dès que ma compagne m'aura rendu la manette.

manu57854
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! les graphismes sont variés, manifique et cadre avec un univers féérique voulu par les créateurs du jeu.
L'inventaire est clair et précis, les armes (par exemple) sont classées par quatégories, avec un résumé, a noter aussi la présence d'un code de couleur qui informe sur sa rareté. la présence d'une sélection rapide pour les sorts et les objets ou potions simplifie l'utilisation.
C'est vrai que l'on reçoit beaucoup d'or, normal, vu les prix pratiqué par certains marchands pour des armes de niveau 150 ou des pieces d'armures niveau 300 facturés environ 200 000 pieces d'or.
Les différentes cartes sont bien faites et facile d'emploi, mettre un repere sur un marchand, c'est tres pratique.
Les combats sont rapides, fuides, pas de problème pour enchainer les différentes attaques.
sur ps3, et aprés 40 heures, je dirai que ce jeu a été bien pensé et que EA nous livre ici un jeu soigné et equilibré qui ravira les amateurs du genre. Bref un jeu a achete

izcrollers
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec des idées plutôt bien du cotés des armes et des compétences mais pour moi des graphismes pas assez développé c'est pas n'importe quel entreprises qui l'a produit et il y'a beaucoup de bug pendant les cinématiques, les décors chargent parfois après qu'on sois arrivée, pour moi c'est un très bon jeu mais il manque quelques truc on ne récupère pas les armures des mob tués et l’histoire est trop banal cependant je le conseille tout de même a tout ceux qui aiment les rpg car je trouve que les combat sont très bien et les finish sont juste superbe

chkims
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent.
Rare sont les jeux ou je peu passer 5h de suite à y jouer avec celui la j'en passe 10.

Impossible de laisser de coté les quêtes secondaire surtout celles des différentes factions qui en plus nous donne des armes et armures plutôt pas mal.

Je conseil vivement.

manta77
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu une légère crainte en achetant le jeu et ce malgré le test que j'avais lu. Cependant il me faut l'avouer j'ai accroché directement à l'univers de Reckoning. Les graphismes sont très beaux même si j'aurais bien aimé que l'animation du personnage soit mieux géré (surtout au niveau des dialogues). Les quêtes sont variés et au niveau de l'ambiance je me suis parfois cru dans WOW. Maintenant bien évidemment il y a quelques petites choses qu'il aurait fallu améliorer afin que ce jeu puisse concurrencer Skyrim. Un bon jeu dans l'ensemble et aucun regret pour cet achat.

ToXxicO_Dr3aMZ
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu qui s'avère très bon !
Les graphismes sont soignés et plaisant, pour autant que le style cartoon ne dérange pas, le système de combat est très dynamique et les monstres sont variés. Pour ma part la note descend en prenant compte des dialogues qui comportent quelques fautes et ne sont, en général, pas très soutenus et à cause du système d'artisanat un peu trop classique.

Kingdom of Amalur : Reckoning est un jeu à recommander très chaudement.

eronman
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

S'il ne révolutionne pas le petit monde du RPG solo, Reckoning n'innove que dans deux domaines, à savoir celui de l'évolution du personnage et du combat. Certains penserons que cela ne suffit pas à en faire un grand RPG, ce sont pourtant dans deux des domaines fondamentaux d'un RPG que Reckoning marque des points, c'est déjà pas mal !
Sur le reste, Reckoning est effectivement générique mais pas si répétitif que certains le prétendent. Ayant "terminé" Skyrim (90 heures passées dessus), je peux aisément comparer et je dois dire que ces deux jeux n'ont pas grand chose en commun, j'arrête donc là toute comparaison.
Bref, si vous aimez profondément les RPG et que de beaux environnements ainsi que des combats dynamiques et un open-world ne vous laissent pas indifférent, alors FONCEZ !

Straider91
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Amalur est un Jeu de Rôle interresant qui porte le poids de la Destinée du Héros.Le Gameplay est bien travaillée et le Système de Karma n'est pas mal n'ont plus.
Le choix de race n'est pas mal n'ont plus, chacun a sa façon de vivre et d'être et a ses propre habilitées.

Les Royaumes d'Amalur: Reckoning est pour les pros des RPG qui aime ceux de Bioware car il va vous en mettre plein la tête:Ce jeu peut vous faire tourner la tête.

Rabbit-of-Death
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Tous simplement jouisif, je le recommande a tous, ce jeu est une petite merveille, gameplay, combat, histoire, personnage, tous ma séduit dans ce jeu. Des graphismes haut en couleur, un animation soigner. Pour les rpgplayers*rôliste* vous pouvez avoir confiance en ce jeu qui ne vous décevera pas.

ninaluc
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

"Les royaumes d'amalur" est un jeu qui rend addict. Il a des défauts mais tellement de qualité. Les graphismes sont sympa sans être extraordinaire, le système de combat est super, beaucoup de quêtes, une énorme durée de vie, une bonne sensation de liberté et un grand choix d'arme et d'armure. Rien que ça c'est énorme. Cependant le scénario est moyen.
Alors un bon 18 pour ce jeu sur lequel je vais encore jouer un moment.
Je le conseille.

Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

un action-rpg sympa, facile a prendre en main, jeux idéale pour ce vider un peu la tête. Systeme de combat dynamique bien pensé, facilité a changer d'orientation du personne, abre de talent peu varié ceci dit.
Les metiers sont sympa sans plus, certain sur plus utile a certain moment de l'aventure que d'autre ( voir pas du tout ).
Graphiquement sympa quoi que un peu trop coloré, ce rapproche un peu trop de fable amon gout( pas avec wow ou alors vous avez de la MER*E dans les yeux ).
ca manque un peu d'originalité, ne réinvente pas le genre action-rpg mais il y a de bonne idées.

j'etais septique a son annonce sur origine et je pensais vraiment qu'il allait être moisi, mais en fait il est pas mal.

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Très très bon RPG! Un mélange de Fable et de WoW du côté des décors et des personnages! Un système de combat nerveux et réactif vraiment bon à jouer une fois pris en main. Chose qui va vite d'ailleurs! Vous êtes celui que vous voulez être à la manière dont vous le souhaitez! Hier j'étais un Guerrier et aujourd'hui je suis un Mage-Guerrier! Et qui sait, demain peut-être un Mage tout court? C'est ça "Les Royaumes d'Amalur"! VOUS forgez votre propre DESTINEE :)
Ravira les fan de Fable et pourrais convaincre ceux de TES ;)

tatoolo
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Super jeu ! J'ai tellement aimé que j'ai pas décroché !

Pour moi un gros bémol sur le test au niveau de la durée de vie, j'ai fini le jeu en fouillant vraiment à fond en une 50aine d'heures seulement... Dommage j'en voulais encore mais sinon vraiment très bon !

Badboy-69
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Bonne surprise :) Les graphismes sont colorés et invitent à une immersion des plus totale. J'ai commencer sceptique et je suis surpris, on ne voit pas les heures défiler, pourtant il est vrai que le scénario à un goût de déjà vu, que les quêtes sont classiques, et pourtant, on y reste avec grand plaisir. La prise en main est simple le seul bémol étant les raccourcis de sorts limité à 4 en version console. Enfin la durée de vie se compte bien en centaines d'heures; nombreuses, très nombreuses sont les régions, villes et autres grottes en tout genres, un pur bonheur pour les fan d'exploration! Une petite perle comme il se fait de plus en plus rare en ce moment...

JVCloud
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Scénario:Je trouve que jeuxvideo.com l'a sous notée.
La découverte de notre passé à travers l'aventure est très bien menée et certain rebondissement sont assez inattendu
Graphisme:ça dépend des gouts.
Les décors sont trés enchanteur et les personages sont assez bien fait
Bande son:
Les musique sont superbes mais le doublage est une vrai blague les voix sont assez agréable mais pas du tout synchronisé avec les mouvement des personnages
Gameplay:
Les touche sont faciles à retenir,Le menu est simple à utiliser les attaques sont effectuables sont difficulté
Les combats sont trés actif et entrainant surtou avec un guerrier gràce aux coups assez violent et les finish moves époustouflant

salyks
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Beaux graphismes, bonne jouabilité. C'est pas que du rpg, il y a un gameplay avec beaucoup d'action et le choix de se classe en fonction finalement de ses points attribués rendent "réaliste" le jeu. Franchement vivement conseillé.

Triiadeur
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Très très très très bon jeu. L'univers est très beau, aussi bien sur le plan musicale que sur le plan visuel. Je trouve les combats géniaux, le système fonctionne à merveille et rend chaque combats extrêmement dynamiques. Pour l'instant, là où j'en suis l'histoire est sympa, le jeu est long mais en même temps on voit pas le temps passer, je lui reprocherais juste deux choses:
- Des voix qui sont étrangement différentes au niveau du volume sonore.
- La touche pour courir est la même que celle pour interagir avec les PNJ ... C'est TRÈS chiant qu'un PNJ te parle quand tu voulais juste démarrer ta course.

Globalement le jeu est superbe, un très bon achat que je conseil !

PS3 39.90€ PS3 44.90€