14.5/20

Sta5x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

La série des Socom est de retour sur PlayStation 3 avec Socom: Special Forces. Cette fois, en plus de disposer d’une campagne solo, le jeu a pour particularité d’être jouable au PlayStation Move. Le PlayStation Move pas pratique et un scénario pas très passionnant.

tom7900
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Échec pour cet épisode ou l'on ne retrouve tout simplement pas du tout ce qu'était socom auparavant sur PS2.
Ce jeux est bourrin est beaucoup moins subtil que les socom connu sur ps2...
Bref a acheter en dessu des30€!!

1  2  3  4  5
Destroyer_Pso
Posté le 19 janv. à 03:29

Pour mon premier jeu de 2024 j'ai décidé d'allez dans mon beaucoup plus petit backlog PS3. J'ai acheté la console en 2016 pour y faire les exclus mais j'ai disons pris mon temps pas mal et focussez plus sur autre chose. Néanmoins nous voici en 2024 et il est possible que la PS3 "go dark" d'ici 1 an ou 2, bref que le online ne sois plus supporté du tout, alors aussi bien en profiter pour débloquer le plus de trophées possible et faire les jeux de mon backlog.

D'ailleurs le multi de Socom 4 est fermé depuis 2014, soit 10 ans, alors ici ne ne donnerai que mon avis pour la campaign solo. Et je dois aussi préciser que je n'ai jamais joué a Socom 1-2-3 au PS2.

Personnellement j'ai bien aimé sans pour autant que ce ne sois grandiose. L'histoire est basique mais sympa, les 2 persos principals ce démarquent, par contre les 3 autres sont assez "forgettable". Quelques rebondissements, bref ca fait la job.

Le gameplay est bien encore une fois sans être aussi fluide qu'un Gears of War, qui est selon moi LE standard de comparaison pour ce genre de jeu. Les missions d'infiltration m'on énervé un peu je dois l'admettre, étant pas particulièrement un adepte du genre, et j'ai l'impression que souvent fallais juste trouver la bonne "route" pour pouvoir passer, mais bon rien de bien méchant non plus.

En mode normal j'ai trouvé le jeu dur par moment et très facile pour d'autre. Quelques spikes de difficulté un peu bizarre par moment ou j'ai du recommencer 5-6 fois mais encore la rien de bien méchant et on finis par réussir.

Le jeu m'auras pris environ 6 heures et demi a Normal, donc assez court, et hormis si vous voulez "mopper" des trophées de plus (le platinum n'est plus accessible) ca reste une campaign courte qui ne s'éternise pas. Comme dirait les anglais, "it didn't overstayed its welcome". Alors pour un gros 10-12$ payé il y a quelques années, j'en ai eu pour mon argent.

Pas un must, mais pour les fan de shooters militaires un peu old school ou on avance dans des niveaux linéaires, ca reste sympatoche.

[DimB]
Posté le 10 sept. 2023 à 17:27

Socom special Force est vraiment un jeux très sympa que ça soit campagne où le multi-joueur. Je me suis vraiment amusé dessus à l'époque. J'attends avec impatience un nouveau Socom.

micka7598
Posté le 02 févr. 2019 à 17:24

ce jeux n'ai pas un chef d’œuvre , mais pas non plus ce que j'ai vu de pire , le seul bémol que je pourrais vraiment dire en ce qui me concerne sais que l'ont est très loin de l'esprit des premiers opus ou l'ont te lâchait sur des cartes immense et tu devait te débrouillez par toi même alors que la tout est étudié a l'avance et tu as juste a suivre le chemin , a aussi les cinématiques franchement sais vraiment nounouilles a croire que ce sont des attardé mentaux qui font les cinématiques , parce-que dans le genre cul cul ont est vraiment dedans .

fredoson
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Sympa ce petit jeu!!

Pas moche du tout, pas très beau non plus, bon gameplay.
Stratégiquement, il assure le minimum et c'était mieux pour moi qui suis un joueur assez bourrin... Jusque là, rien à dire.

Mais je trouve qu'il manque de finition, par exemple, si vous entrez dans une aire en mode infiltré, que vous passez cette zone pour arriver à la suivante, la zone précédente se vide comme par magie de tous ses occupants, ce qui vous permet de bourriner la zone en cours et de revenire vous planquer dans la zone précédente une fois dépeuplée (c'est à dire lorsque vous avez passé le checkpoint!!)

Ou encore, quand vous avancez trop vite, si vous vous trouverz trop en avance dans une zone où vous n'êtres pas encore censés vous trouver, alors vous voyez spawner vos ennemis sous vos yeux ébahis!!

Heureusement, cela n'arrive que rarement, mais c'est suffisant pour casser l'immertion d'où ce 14.

Mais qu'à cela ne tienne, ce jeu reste quand bien même fun à parcourir...

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamiqu!!e..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

Poulet__Frites
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Jeu et scénario sans grande surprise.
Soit on est un commando de 5 soldats et on bourrine, soit on est la sud-coréenne "45" (hitman - 2 en fait) et la il faut s'infiltrer et avancer sans lâcher le moindre pet. Deux types de missions tout à fait à l'opposé. Jeu que je ne finis même pas en facile, déjà parce que le TPS n'est pas mon style de jeu et la mission 12 est vraiment de la merde. C'est beaucoup trop infiltration pour moi, c'est horrible ! il faut poser des charges explosives sur 3 chars qui sont éparpillés dans la base il y a des mecs partout et, que je m'infiltre ou que je descende les mecs aucun moyen de faire ce passage, les types prennent des balles dans le torse et ne meurent même pas, on est loin de la réalité comme les multi-joueurs de COD.
La jouabilité est identique a Ghost Recon Future Soldiers.
Jeu bon à faire une fois pas plus, bien que moi j'arrête là, je ne m'attends pas à du lourd dans la campagne personnalisée, rien de mieux que les FPS.

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Une histoire passionnante, des graphismes impressionnant sont les deux premiers mots qui me passent par la tête quand je pense à ce jeu. Il est vraiment accrocheur et peut convenir même au bon gamer car Socom: Special Forces propose une difficulté élevée en difficulté maximale avec des passages à la limite du possible. Les autres niveaux de difficultés sont plus accessibles pour les autres joueurs. Un mode en ligne un peu abandonné aujourd'hui qui est pourri par les équipes composée de joueurs niveaux maximal.

wiocky64150
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

apres utilisation de ce jeu, les graphismes sont tres beaux ,ils surpassent d ailleurs certains autres fps, j ai aime jouer a ce jeu et c est son installation qui a pose un gros probleme: enfin c est regle a la 7eme tentative.. merci.

fabogosse
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Moi j'ai rien compris au jeu est j'ai meme pas réussi a faire la première mission, peut etre parce que j'ai pas de playstation move? ...................................................................................................

michael007
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvais ce jeu très bien construit et réalisé.

Deux scénarios différents mode commando à la méthode bourrinage, ou en mode sniper à la méthode infiltration.

Le jeu est très rapide à terminer après ce qui ma beaucoup plus de ce jeu c'est d'obtenir tous les trophées du jeu.

matt_du_13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Graphiquement, je trouve le jeu plutôt beau, la réalisation est très sympa, idem pour la bande son. L'aspect tactique respecte bien la mentalité SOCOM. S'il y a un point négatif, c'est malheureusement le surplus de script, et l'IA ami comme ennemi qui n'est pas terrible

michael1235
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

se jeu est tres basique mais je l'aime bien mais j'ai du mal a le controler je n arrive pas regler la camera dommage ...
mais c'est un bon jeu d'action ! c'est tout ce que j'ai a dire par apport autre comme call of duty et bien d'autre

alex26140
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

y a certains SOCOM que j ai adore, mais celui ci je l ai aime bonne jouabilite et bon gaphismes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est quand meme a avoir

MS12519-[PCB]
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Si on regarde l’ensemble du jeu les graphique sont plutôt bien fait des décors magnifique et du coter de la maniabilité des personnages est excellent par rapport au socom confrontation ex le personnage sont plus maniable la possibilité de se cacher derrière des objets et surtout recharge en courant , la campagne est bienfait dans l’ensemble tout est expliquer et le travail d’équipe est vraiment bien conçu ,dans ce jeu il y a de nombreuses arme qui s amélioré en fessant des frag une ide que je pence un peu moyen car tout est à recommencer en ligne et les Mapp en ligne sont bien charger et varier par rapport au confrontation ou les Mapp était un peu vide , par contre dans forces spécial les Mapp sont des décor réaliste et qui se modifie au cour de partie ex les voiture qui explose des maison en bois en feu et des abri en béton ou en bois ou en tôle qui tombe en morceaux ou qui éclate et ce que je trouve dommage par contre dans ce jeu c’est la personnalisation des armes et équipement du soldat casque … bref se jeu dans l’ensemble je l’adore malgré certain point

undermost
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

ce jeux n'est pas mâle dommage pour les graphique qui ne sont pas supers tope l'histoire du monde scénario reste classique
mes le choix des arme et pas mâle et le mode Multi et carrément bien je pré faire suit la que confrontation et les phase infiltration son classique mes bien.

1  2  3  4  5