Descriptif : SOCOM : Special Forces est un jeu d'action tactique sur PS3 qui vous parachute au milieu d'un pays tombé sous la coupe de terroristes. A la tête de votre équipe, vous donnez vos ordres et commandez des frappes aériennes pour survivre. SOCOM mise davantage sur l'action via une mise en scène léchée que sur la tactique.
Après quelques années de service et, il faut le dire, de redondance, la série SOCOM avait sérieusement besoin de se renouveler. C'est chose faite avec ce volet en forme de "reboot" qui lorgne du côté des derniers Ghost Recon.
Dernier avis : Socom est un très bon jeu, avec des graphismes très jolies, un gameplay intuitif et une bande-son simpa. Mais il a des defaults telle que la durée de la campagne assez courte et le multi assez moyen, ou le scénario plus que moyen. Enfin, ça reste un jeu simpa que je recommande.
On fait coup double avec SOCOM 4, non seulement on s'essaie à une refonte de la série d'action tactique phare des consoles Sony, mais en plus on peut en profiter pour mettre les mains sur le PS Move avec lequel le titre est compatible.