14.5/20

Sta5x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

La série des Socom est de retour sur PlayStation 3 avec Socom: Special Forces. Cette fois, en plus de disposer d’une campagne solo, le jeu a pour particularité d’être jouable au PlayStation Move. Le PlayStation Move pas pratique et un scénario pas très passionnant.

tom7900
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Échec pour cet épisode ou l'on ne retrouve tout simplement pas du tout ce qu'était socom auparavant sur PS2.
Ce jeux est bourrin est beaucoup moins subtil que les socom connu sur ps2...
Bref a acheter en dessu des30€!!

1  2  3  4  5
Sta5x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

tom7900
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est bourrin est beaucoup moins subtil que les socom connu sur ps2...
Bref a acheter en dessu des30€!!

phil31300
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Bon socom reste socom,évolution depuis le dernier zéro, coéquipier bugé derrière une voiture au bout 5mn de jeu, histoire peut attractive, reste le online quant on pourra !!!
Les boules de payer un jeu sans grand intérêt et dépassé à ce prix là!
Sur ps2 ça passé, sur la 3 c'est abusé !!

coIdfinger
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J’ai vraiment bien aimé ce TPS militaire. L’histoire est certes un classique des jeux de guerre, avec son lot de comploteurs et de terroristes, mais nous place aux commandes de 2 personnages antagonistes : un américain, pour des missions de type commando en équipe, et une coréenne, adepte des missions solo d’infiltration. Deux personnalités, 2 façons de jouer tout aussi bien pensées l’une que l’autre et ouvrant à de nombreux plans d’attaques à chaque mission. L’alternance du rythme permet de nous captiver durant une bonne 12n d’heures en difficile. Il arrive parfois que nos soldats agissent de façon étrange mais globalement l’ergonomie est si simple qu’elle ne pose jamais de gros problèmes, que ce soit lors les phases d’action intense que l’on peut aborder avec un soupçon de tactique ou lors des parties de cache-cache et de sniper nocturne. Au niveau de l’immersion, les graphismes asiatiques de ville (Kuala Lumpur ?) ou de forêts, de jour comme de nuit, sont très convaincants, tout comme les visages des protagonistes. La musique a vraiment de la personnalité et sait emballer l’action quand il le faut, ainsi que les doublages qui sont vraiment bons malgré une synchro labiale loupée. Le multi complet façon Uncharted est également au rendez vous pour prolonger le plaisir des amateurs de parties musclées. C’est donc un bon achat à faire si vous aimez le genre.

colma2
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par la qualité de ce jeu. Acheté pour pas cher et surtout il contient pas mal de bons "points". Premièrement, je trouve les graphismes, les couleurs et les décors superbes. Les cinématiques sont bien faites et les perso et armes sont bien dessinés. Le jeu est sympa à découvrir et les missions sont assez variées(donner des ordres, missions bourrines, missions infiltrations, tactiques,...).La vue est à la troisième personne, ce qui est plutôt bien pensé des concepteurs. Y en a un peu marre de tous ces jeux d'action à la première vue (Call of, kill zone, battlefield, Rage,...). Pour terminer, je préciserai ne pas trop comprendre la note des critiques sur ce site. Déjà, rien qu'en visionnant la seule video du gameplay, on voit très bien le manque d'engouements, d'intérêts, de questions de la part des testeurs. Pourquoi tant de rapidité de leur part dans la démonstration du jeu. Celui-ci méritait un test au contenu un peu plus chargé, détaillé, expliqué. Enfin, bref, cela peut peut-être s'expliquer par le nombre trop élevé de "parutions" de jeu de qualité à cette même époque.

xKpORaL9
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Franchement pour moi decevant surtout pour les anciens joueurs de socom, la jouabilité n'est plus du tout la même, il y a beaucoup de coins de "camping" dans les maps multi.
Ce que je trouves dommage aussi c'est que l'on ne puisse pas personnaliser le personnage, ce sont des personnages préselectionnés... La campagne est potable, il y a beaucoup moins de missions de discretion... c'est plus du bourrinage a la call of ( biensûr c'est mon avis), Graphisme assez beau, beaucoup de couleurs plus de magnifique paysage... Mais bon pour moi le meilleur d'un jeu c'est le multijoueur ce qui n'est pas le cas dans ce jeu pour les causes citées ci-dessus.

dydou09om
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je met 9/20 parce-que je suis très déçus. Les commandes sont moyenne les graphisme sont bof bof et le multi y a personnes. Vraiment très déçus je l'ai acheter 35€ si j'avais su je ne l'aurais pas acheter, donc je vais le revendre psk il ai moisi .

samg62
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Socom avais tous pour plaire avec de beau graphismes et l’option 3D impeccable. Mais la Difficulté est trop mal dosée, l’infiltration mal réalisé avec des ennemis qui ont des yeux derniers la tête. Nos alliées qui ne servent à rien, toujours au tapis. L’absence totale d’une campagne entière en coopération

sosotavu
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Du coup extrêmement déçu par le mode solo; plus de tactique, le contrôle de équipiers vraiment trop faible, on dirai un jeu de bourrin!!! C'est vraiment plus l'esprit socom de ces débuts!
Par contre niveau graphique ça tape c'est vrai.
Au niveau du mode jeu en ligne ça déchire... nan jrigole j attend toujours de pouvoir essayer... pas la peine de dire pourquoi! Merci sony

Mastroleop
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Une note qui reflète mon amère déception, fan des épisodes précédent et m'attendant à retrouver au moins de la vrai tactique et de l'infiltration, habituel à la série... ici, c'est d'une pauvreté!!! Phases d'infiltration dans la peau de 45 scripté et nul, les autres mission sont dénué de tactique, on se fait repérer tout le temps, sa devient alors hyper bourrin, scénario nul, durée de vie de 5h, seul les graphismes peuvent se permette de sauver le jeu et encore... ptet que le mode multi relèvera la note, mais pour le moment, ce jeu ne vaut absolument pas son prix prohibitif, c'est bien une des rares fois où je regrette amèrement mon achat.

Robinjack
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

SOCOM ? ah bon ? à part le nom ce jeu à quelque chose à voir avec le 1 et le 2 ? pas d'armes de poing...Plutot étrange... pendant les phases de rechargement le chargeur reste bien en place sur l'arme (nous sommes en 2011 ?) bourrin de chez bourrin à part quelques missions dites d'infiltration ou là c'est le ponpon... On se fait detecter sans savoir pourquoi, il faut 4 balles pour immobiliser un garde... Enfin bref plus rien à voir avec la série...On dirait presque un COD... Raté ZIPPER !! à acheter à petit prix pour éviter une amére deception (reste le multi ? mais vu l'ètat du PSN à ce jour on ne peut se fier qu'à ce qu'on a vu sur la béta du temps jadis où la PS3 était connéctée en ligne)

nb1102
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes moyens, le scénario 'bof' , le multijoueur : remake=(remix')call of et mag.

Pour ce prix-là payez-vous mag ou un c.o.d

Un jeu de bourrin, rien de stratégique comparé à l'ancien volet 'confrontation'.

Snadje
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Merci de vérifier ce que vous écrivez...
Cf Clement-53200 : "Se qui est domage ses que nous ne pouvons pas utiliser de vehicules."
Il y a 4 fautes dans cette phrase...
Il faudrait écrire : "Ce qui est dommage, c'est que nous ne pouvons pas utiliser de véhicules." et pour que cette phrase soit vraiment correcte, il faudrait écrire : "Ce qui est dommage dans ce jeu, c'est le fait que nous ne pouvons pas utiliser de véhicules."

jul314
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

En jouant à ce jeu, on se pose la question du positionnement de ce jeu par rapport à la concurrence.
Ce socom a perdu de son charme qui faisait de lui sur les précédentes version excepté "confrontation" un jeu tactique ... là c'est assez minimal ... c'est plutôt orienté grand publique.
De plus, l'aspect multi s'oriente vers ce qu'il se fait en ce moment : régénération etc. Ah oui il y a un mode "classic" où la régénération n'existe pas, mais le contenu de ce mode est simpliste par rapport au mode standard. Les cartes multi sont pas mal, mais la concurrence est rude (killzone etc.)
Alors ce socom ? Bein en Solo, il a perdu l'essence de ce qu'il faisait de lui un jeu tactique, et en multi bein il y a mieux.
Moyen que tout cela ...

Teban5b
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

6 et encore je suis sympa car ben faut bien l'avouer meme si ce jeu est magnifiquement pourri il a quand meme certaine qualiter comme les graphismes qui sont plutot jolie,une bande son explosive et 2 personnages principaux plutot interressant mais le reste c'est vraiment du vieux pruno,les mouvements sont tous sauf fluide,quand on est a couvert le perso bouge tous seul mais ben en faite il doit y'avoir une expliquation tres logique la dedans ou pas,vos " alliés " intello comme ils sont se mettent devant vous quand vous tirez ou alors vous bloques le passage et la vous mourrez comme un vieux pigeon mais ben les ennemis c'est pas vraiment mieux car pendant les phases d'infiltration soit vous courrez comme un malade et ils vous vois pas ou alors vous vous cachez super bien mais la ils vous voyent et la durée de vie est juste enorme et oui en 3h45 l'aventure se finis mais en meme temps c'est pas vraiment un defaut car si je serais rester 1h de plus a jouer a cet relique du demon je l'aurais bruler tout en invoquant Satan.Voila en gros je le conseil vraiment pas.

1  2  3  4  5