16.6/20

mufc2a
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un peu sceptique de l'arrivée de doa sur ps3 mais après mure réflexion ce jeu est une excellente surprise,heureux de voir les plus célèbres combattantes,prises de main instinctive,retour du mode tag,bien sur des nouveautés dans les combats avec l'apparition du coup puissant et du coup critique qui est un combo de huit avec une mises en scène en noire et blanc ou on peut choisir ou envoyer sont adversaire.
Le mode histoire est passionnant autour de la recherche d'alpha-152,chaque personnage à son histoire qui dure 3 combats,petit bémol le jeu peut-être un peu ennuyeux en solo heureusement le mode OnLine est la,on peut crée un salon de chat pour faire des combats ou discuter avec d'autre joueurs,vraiment un super de jeu de combats

Jony1997
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Oui j'ai le jeu depuis hier après-midi c'est la vérité je l'avais préco et franchement C'EST UNE BOMBE!

Tout d'abord graphiquement rien à redire!!
Les arénes sont les plus interactives que j'ai vu dans un jeu de ce type mais un peu déçu par certaines arènes un peu baclées(style dojo ou fin du monde!).Chaque perso a un sale style de combat et un pu***n de charisme(détail qui tue:ils TRANSPIRENT et SE SALISSENT);y a plein de nouveau dont certains à débloquer+des guests stars!Mes préférés pour l'instant sont Kasumi,Hitomi et Jann Lee.J'ai commencé le story mode(chap2Ayane)et il est très complet pour les sceptiques(il paraît qu'à chaque épisode il ne se résume qu'à de simples petites cut-scènes)Là c'est bien scénarisé et pour les débutants comme moi(seulement joué au hardcore sur ps2)y a un tuto à chaque combat sous forme de missions(Faire 5 coups de poings,2 prises,...).J'ai commencé par le training mode assez complet mais vous pouvez très bien aussi commencer par ce mode-ci!
Les autres modes à part arcade pas encore touché et j'ai vaguement joué online(3 matchs)!

Je vous le conseille vivement!!=)

1  2  3  4  5  6  7
Deathrealm
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

20 évidemment! J'ai le jeu depuis sa sortie et c'est une BOMBE! Le plus beau jeu de baston, avec une tonne de coups, de tenues, d'arènes destructibles qui évoluent au fil du combat. On peut naviguer sur un radeau, puis tomber du haut d'une cascade pour finir la baston dans la jungle : du grand Dead or Alive!

TrainerRed
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Du DOA : un gameplay très technique, des stages bien foutus, un scénario bien sympa, et des personnages magnifiques.
Cependant; les décors font parfois un peu vide et 2/3 textures sont immondes, et le manque de contenus par rapport aux jeux de combat concurrent se fait ressentir.
Mais cela n'enlève rien à la grande qualité du titre, le jeu de combat de 2012 !

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

plus technique qu'il en a l'air!!! il faut de l'entrainement pour tirer le meilleur de son combattant.
il est parfois difficile de contrer ou faire les "chopes" du coup il est facile de se faire enchainer alors qu'on maitrisait le combat.
mais je ne désepère pas, et ça promet de longues heures de jeu!!

miki_d_luffy
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Bonjour a tous tres bon jeux de combat, j'attendais le retour de DOA et il est majestueux vraiment exelent il vous faudra quelques heures pour tout bien maitriser contre combo etc. Les graphismes sont tres bon rien a envier au autre jeux. il y a un bon scenario contrairement a beaucoup de jeux de combat et la bande sont et bonne et rythmer.

Tabacon
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Juste un jeu de combat en plus. Voilà ce qui m'a traversé l'esprit au bout de 30m de jeu. J'avais beaucoup aimé DoA 4 à l'époque pourtant. Mais DoA 5 est décevant. Un mode histoire parfois grotesque (ex: Ah, tu m'a poussé, battons nous! Ah, tu ne m'a pas servie à boire, battons nous!), les éternel mode Arcade, Versus, Survie, Contre la Montre... Seulement deux nouveau personnage, la sympathique Mila, experte en MMA, et un bûcheron wesh wesh canadien (si si, ça existe.), deux guest de la série has been Virtua Fighter. Graphiquement les perso sont réussie mais les décors sont terne et pas vraiment joli. Bande son... Passable. Plus de cinématique comme dans DoA4, moins de costume (ou alors en DLC). Mais bon, le jeux reste assez nerveux et plaisant à joué.. Au final DoA 5 est un jeu sympathique et plaira au joueur peu exigeant sur le contenu, mais on commence à sentir un vrai déclin de la série phare de la Team Ninja.

Haar-Wyvern
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu de baston que ce Dead or Alive. Toujours aussi intuitif et surtout dynamique ce qui le démarque selon moi d'un Tekken, les joueurs occasionnels pourront s'amuser autant que les plus doués, contrairement à dans un Street Fighter où il vaut mieux connaître chaque combos sur le bout des doigts. Et ici les plus doués maîtrisant à perfections combos et contres ne seront pas inquiètés par les joueurs qui mitraillent "P".

Pas mal de personnages sont présents avec l'arrivé des deux personnages de VF (Sarah cette classe!) et de deux nouveau venu dans DoA Mila et Rig, mention spécial à ce dernier que j'apprécie déjà beaucoup.

Les stages sont toujours dans la même veine et sont plaisant, et le mode histoire et toujours plutôt bien fait pour un jeu de baston.
Enfin le mode entrainement et ultre bien foutu.

Bref un excellent jeu de baston qui plaira à la plupart des fans du genre.

Eagon
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

DoA5 est un putain de bon jeu !

-Graphiquement le jeu n'est pas moche, il est plutôt joli.
Les personnages sont bien modélisés (surtout les filles ^^ ), les arènes sont jolies avec des actions en arrière plan (bon c'est vrai c'est un peu inutile puisque l'on se concentre sur le combat, mais ce genre de détail fait la différence).
Le seul bémol pour moi sont les cinématiques: elles sont agréables, mais il ne vaut mieux pas être trop exigeant. Encore une fois, ce n'est pas le but premier du jeu, donc ça passe.

-Le gameplay est tout simplement excellent. Je suis un vrai novice dans les jeux de combat, mais la prise en main de celui-ci est simple, et on enchaîne vite les combos. Certains sont d'ailleurs assez spectaculaire, un pur bonheur dans les mains. Pouvoir interagir avec les éléments du décor (et parfois "changer" de map au cours d'un combat) rend le match encore plus dynamique. UN VRAI RÉGAL.

-Au niveau de la bande son, je l'ai trouvé bof, faut dire que ce n'est pas mon style de musique. MAIS ENCORE UNE FOIS, l'intérêt du jeu est ailleurs.

-Pour la durée de vie, je la trouve énorme. Faire les trophées s'avèrent très long, de même que tout débloquer (l'ALPHA 152 !!!). A la longue, on se lasse.

-Pour le scénario, je le trouve sympa, mais étant un vrai débutant dans DoA, j'ai était un peu perdu.

Light-Gemini
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

J'ai acheté la plupart des épisodes de cette série depuis le premier sur PS1 et je me régale toujours autant avec ce cinquième opus.
La qualité graphique est top avec des persos très détaillés et des décors très réussis pour la plupart et surtout toujours interactifs.
La palette de coups pour chacun des persos s'est encore étoffée et je trouve qu'il y a presque trop de coups maintenant... Difficile de parfaitement maîtriser la liste d'un perso avec autant d'enchaînements possibles. Mais il vaut mieux qu'il y ait trop de coups que pas assez !^^
Les contres sont plus durs à placer qu'avant, ce qui est autant une qualité qu'un défaut néanmoins le système de combat reste un vrai plaisir: c'est diablement fluide et très complet.
Personnellement je ne vois pas ce que viennent faire les 3 persos de Virtua Fighter dans DoA: ils ne collent pas assez à l'esprit de cette série et je préfère jouer avec eux dans VF5...
Le mode Histoire est sympa mais sans plus, le scénario ne casse pas des briques mais on peut admirer de nombreuses cinématiques très bien faites et parfois assez drôles. Je regrette par contre l'absence totale de cinématiques et de boss de fin dans le mode arcade, de même que l'absence de customisation des parties: on ne peut pas régler le nombre de manches dans les combats, ni la longueur des barres de vie.
Enfin, obtenir le perso caché alpha-152 est difficile et surtout très très long... On se demande bien pourquoi.
A part ces quelques reproches, DoA5 est un excellent épisode qui réussit l'essentiel: être fun, technique et accessible à la fois et très bien réalisé !

Lord_-L3ONID4S
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

tres bon jeux de baston au gamplay accessible a tout le monde D Debutant ou expert tres beaux graphisme se jeux merite bien sa note juste un peux plus de perso aurait etait mieux ... sa sens l'extension ou le dlc tout sa.

tourville
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Graphisme magnifique, combattants charismatiques, maniabilité parfaite, c'est un plaisir de jouer à ce jeu surtout quand on a son adversaire juste à coté de nous. Le seul point négatif serait peut être le fait qu'une fois à terre on peu se faire massacrer sans même pouvoir faire quoi que ce soit.

alice66
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Des personnages charismatiques, graphisme très beaux, un gameplay dynamique et technique comme toujours malgré des contre un peu aléatoire, une petite difficulté à trouver des adversaires en ligne et une excellente durée de vie.

Malgré quelques mini défauts, ce jeu est une merveille comme tous les opus de cette franchise.

epsylon974
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les plus : Graphisme : Personnage quasi parfait, et effets spéciaux excellent
Gameplay : Extrêmement dynamique et intuitifs, le meilleur que l'on puisse trouver dans un jeu de combat
Bande son : Très très variés, elles sont toutes bien implantés dans les différents environnement.
Durée de vie : Améliorer depuis le précédant opus,
Une carrière de 2-3 heures, un mode arcade a faire en différente difficulté : 3-4 heure, mode time attack : idem
mode survie : plutôt difficile a faire en difficulté max compté 5-6 heures, mode entrainement : vous y reviendrais souvent compté + de 10 heures en y revenant souvent
Et le mode online : dépend des joueurs, varie entre 5-20 heures ou même plus

Les moins : On regrette tout de même qu'il n'y ait pas de customization de persos, on se trimballe tout le temps les même costumes, même si il y en a beaucoup...

Angel_NicoRobin
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Dead or Alive 5 est un jeu où le graphisme est poussé à son maximum.
La plastique de ces personnages est la meilleure de la PS3, le tous avec un mode histoire bien long et un mode versus qui raviront tous les fans de la série.
Seul revers de la médaille je trouve, c'est la difficulté qui obligeront les joueurs à s'entraîner durement pour atteindre un niveau raisonnable de combat pour finir Dead or Alive 5.
Mais au final, ce jeu est un des meilleurs jeu de combat de cette génération.

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce Dead or alive est vraiment une tuerie!! De beau graphisme une durée de vie enorme. Un mode histoire bien ficelé. C'est le meilleur jeu de combat sur console. Un gameplay tres efficace. Et bientot la version plus sur la vita ^^

earthwormjim357
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

je découvre la licence via cette opus, étant un grand fan de soul calibur mais détestant tekken je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec DOA... et je suis vraiment très agréablement surpris de découvrir un autre style de prise en main pour un jeu de baston. les combos et déplacement sont assé intuitif, on arrive a sortir des combos cohérent et joli même en débutant (on souffre pas du syndrôme du noob qui fait tout le temps la même chose avant d'avoir décortiqué tout les combos)le jeu est accessible mais tout de même très technique et ça c'est très fort je trouve! les perso sont étonnement bien équilibré (malgré quand même quelques bêtes noire ) le jeu est beau.
seul bémol, le système de contre est plutôt exigent vu qu'il s'agit d'orienté la fleche en fonction du coup (pied poing, attaque basse etc...) un système style garde impact de soul cal aurait été plus adapté je pense car il est parfois difficile de se sortir d'un enchainement quand on se fait spammer et qu'on ne connait pas par coeur les coups du perso adverse...
un mode customisation de personnage et de costumes aurait été aussi un très gros plus je pense.

1  2  3  4  5  6  7