16.9/20

stvz
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bluffant ! C'est le mot qui m'est venu à l'esprit dès que j'ai lancé une première partie...
Non seulement la Team Ninja et Tecmo se sont permis de donner une leçon concernant le développement de jeux sur Vita avec un excellent Ninja Gaiden 2 Sigma Plus mais ils réitèrent de fort belle manière avec ce Dead or Alive 5 Plus. Pour les possesseurs de la version consoles, peu de changements, le même mode histoire, les mêmes persos sauf que ceux ci sont tous disponibles au début (oui,oui, même alpha 152, d'où un certain déséquilibre dés le départ en combat online), seul un mode combat tactile très fun vient réellement apporter une différence. L'arrivée de Dead or Alive 5 Plus inaugure aussi un vrai Cross Play avec la Ps3 et les combats online sont aussi plaisants que sur la console de salon. Les costumes acquis sur la ps3 peuvent être récupérés sur Vita via le Cross Save. Je finirai par le mot du début : Bluffant car les graphismes sont splendides et si vous allumez une partie sur votre ps3 et votre vita en même temps, cette dernière n'a franchement pas à rougir tant les similitudes sont troublantes.
Amateurs de jeux de combats... Foncez, cette version a toutes les qualités de son aînée, aucune raison de bouder son plaisir !

Abakan
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un produit de qualité et on ne peut que saluer le réel travail de Tecmo pour fournir un divertissement de qualité qui exploite le potentiel de la VITA.

Graphiquement le titre est superbe - malgré des concessions par rapport aux consoles de salon - et en met plein la vue. L'animation est rapide, fluide et ne souffre aucun temps mort.

Le gameplay est beaucoup plus équilibré que celui des précédents épisodes. Le jeu propose maintenant un gameplay beaucoup plus intelligent que précédemment où il suffisait de bloquer et de contrer. On a donc des combats beaucoup plus nerveux et dynamiques.

Le jeu est riche de nombreux personnages avec chacun leurs styles physique et de combat - pas de doublons ou de persos loufoques - et il y a de quoi contenter tout le monde.

Les décors sont nombreux, variés et très dynamiques et ont une influence réelle sur le déroulement des combats.

Au final félicitations à TECMO pour le travail accompli sur ce DOA qui, s'il n'est pas parfait - peu de modes de jeu principalement - est néanmoins un jeu de baston exemplaire.

stvz
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Abakan
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

LeGeekSuisse
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Sans l'ombre d'un doute le plus beau jeu de la PS-VITA, disposant du jeu sur Xbox 360 j'avais dans l'idée que les screens et autres vidéo du jeu étaient retouché, mais quelle surprise que de voir que non, on remarquera que pour faire un tel exploit les décors d'arrière plans sont texturé de manière plus grossières,mais qu'importe c'est MA-GNI-FIQUE. Les nouveaux costumes sont sympathique quoi que la combie moulante futuriste de Ryu avec un casque de VR me fait rire ^^

ebernard19
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je voulais me prendre DOA sur 3DS, mais quand j'ai vu qu'une version vita reprenant le jeu sur consoles HD je me suis dit que j'allais attendre un peu (enfin, pas mal de mois quand même). Résultat, je ne regrette absolument pas.

Graphiquement, c'est du lourd. Moi qui me disait que les premiers screens des éditeurs étaient soit retouchées ou prises d'une cinématique précalculée, eh bien j'avais faux, on voit effectivement cela dans le jeu. De plus les combattants(es) sont parfaitement modélisés.

Niveau musiques, c'est bon. Niveau voix aussi on est plutôt pas mal surtout que l'on a le choix entre anglais et japonais. Les combats sont rapides à prendre en main, c'est le premier DOA que je fais et j'ai tout de suite accroché au gameplay. Les combats sont très nerveux, il y a rarement des temps morts en combat.

La durée de vie est plutôt pas mal pour un tel jeu car on a un entrainement plus qui est ultra complet avec un entrainement au commandes générales, au commandes spécifiques à un personnage et aux combos. Autant vous dire que vous aurez du mal à en voir le bout. En suite il y a 8 niveaux dans les modes arcade, contre la montre et survie qui vous tiendra plus ou moins selon votre expérimentation. Il y a les modes multi local et en ligne. Un mode tactile qui, pour ma part est trop facile mais rigolo quand même.

En somme, si vous n'avez pas de jeu de baston sur votre vita, foncez !

Y_E_S
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Bon aller à moi de donner mon avis... (de toutes façons, j'ai trop mal aux pouces pour continuer à jouer...)

Grand fan de Dead or Alive depuis la DreamCast, quel bonheur, quel plaisir de retrouver un DOA pour la Vita.
Je l'espérais depuis longtemps, j'étais même allé le réclamer sur le site de TECMO en Aout 2012.

Hé bien le jeu est juste M A G N I F I Q U E !
On profite du magnifique écran de la Vita et de sa résolution élevée pour admirer ce qui ressemble énormément à un DOA de salon, dans la poche.

Toutes les animations des persos qu'on connait déjà sont là, et sans aucune concession.
C'est beau, mais c'est aussi très très fluide, c'est un DOA parfaitement retranscrit.

Oui, les textures ne sont pas aussi belles que sur un épisode de salon, ça brille moins, les cheveux bougent un peu moins, mais on retrouve tout ce qu'on connait au niveau du mouvement des vêtements, depuis DOA2.
Et je le redis, les personnages et les décors sont magnifiques.

J'étais assez inquiet sur la solidité des boutons et de la croix de ma Vita, c'est le premier jeu de combat que je prends dessus, mais pour l'instant, ça se passe nickel, la console encaisse sans broncher.
J'ai eu aussi un peu de mal au début avec la position de la croix directionnelle, qui fait que j'ai le pouce cassé quand je joue, mais au final, je m'y suis vraiment bien fait, et les combos sortent vraiment bien.
C'est là où on retrouve le plaisir d'un DOA, avec des combos qui sortent presque plus facilement que sur un épisode de salon, car les boutons de la Vita sont un peu plus proches les uns des autres, que sur un Pad.
Pour le moment, il n'y a qu'avec les contres que j'ai un peu de mal, il semble que ça ne soit pas comme dans les épisodes que je connais déjà, à savoir libre+direction opposée au coup.
J'arrive à en sortir, mais encore trop aléatoirement.
Il va falloir que je travaille ça.

La difficulté me paraît aussi bien dosée...
J'étais assez inquiet quand j'ai vu que pour débloquer le costume 8 de Lei-Fang (mon perso préféré avec Jan-Lee) (et Kasumi), il faudrait que je fasse l'arcade en "Guerrier Ultime" avec Lei-Fang, mais finalement j'ai réussi.

Mon seul regret, et j'en ai déjà parlé dans d'autres topics, c'est l'absence du mode Tag.
Ça, ça fait vraiment ch...
Sinon, le jeu aurait été juste parfait.
Depuis le premier DOA2 sur DreamCast, quand je joue en multijoueur, je suis un joueur de Tag, exclusivement.
Je joue d'ailleurs également toujours en persos aléatoires, ça évite qu'on prenne toujours les mêmes.
Malgré l'absence du mode Tag que je regrette vraiment, ce DOA5+ est juste énorme, un incontournable de la Vita.

Je ne mets que 16/20, malgré tous mes commentaires positifs, car l'absence du mode Tag a du mal à passer, surtout qu'il y en a un peu pendant le mode Story, la PS Vita est donc tout a fait capable, techniquement, d'encaisser la présence du mode Tag, qu'il s'agisse de simplement échanger ses personnages pendant un combat, ou même carrément de faire des prises Tag, lorsque l'on passe son adversaire à son partenaire, en le faisant valser.

Bref, je suis ultra content d'avoir de petit bijou dans ma Vita.
À acheter les yeux fermés...

Hit75
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

L'adaptation sur Vita est quasi parfaite, le jeu est fluide pas de baisse de frame rate et graphiquement ça envoie du lourd!
Le système de combat est toujours aussi précis et réactif, les contres sont plus durs à placer qu'auparavant et demande un timing plus précis ainsi qu'une connaissance des coups de l'adversaire (surtout dans les enchainements).

king7th
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier soir, c'est une tuerie, TECMO n'a pas fait les choses à moitié, c'est vraiment à des année lumières de DOA Dimensions. Incontestablement le plus beau jeu de baston sur console portable, les décors sont toujours aussi animés, on croirait jouer à une version ps360 à quelques détails prêt. Je le conseil fortement.

Pad_killer
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

QUOI ?! T'ES ENCORE LA ?! COURS L'ACHETER TU M'ENTENDS !??
L'un des meilleurs portages de la décennie et sans conteste l'un des meilleurs jeux de combat de la vita.

Tout d'abord les graphismes en 1 mot (non 2): ça pète, ça pète mes amis, je dirai même que ça pète tres haut (mais ça pue pas). C'est beau c'est propre, ça pixelise pas, peu d'aliasing et l'animation est elle aussi de très bonne facture puisque le jeu est très fluide. Rien à envier aux consoles de salon.
Les chargements ne se font pas trop sentir, on a pas le temps de "l'avoir molle" en attendant un combat et ça, ça fait plaisir aussi.

Les ajouts ne sont finalement pas si nombreux incluant entre autre un système de combat jouable au tactile, sympathique et amusant mais plus gadget qu'autre chose (à essayer quand même).

Le point noir selon moi se trouve au niveau du online, peu de joueurs rencontrés pour le moment (et encore moins de joueurs vita) mais vu le potentiel du titre, cela ne devrait être que temporaire. Par contre problème de lag rencontrés de mon côté mais je pense que ce problème s'arrangera aussi et puis je tombai sans doute contre des joueurs éloignés sur le globe.

Si tu cherche un bon jeu de combat pour ta vita et que blazeblue ne correspond pas a tes attentes (allergique au gameplay 2D) alors cours l'acheter tu ne seras pas déçu.

cybiox
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Voila un portage de tres bonne qualité. J'ai bien connut aussi la version ps3 et la version vita est quasi identique. Grace a ce jeu on peut voir ce que la vita a dans le ventre. Ce jeu de combat est tres impressionant, avec un gameplay tres nerveux et super rapide. Les graphismes sont magnifique comme dans tous les DOA. Le mode histoire est divisé en plusieurs partie. Un peu dur de s'y retrouvé par moment car ils reviennent souvent sur des scenes qu'on a deja vu mais l'histoire est sympa. Un nouveau mode a debarqué sur cette version vita, un mode touch screen, ou vous combaterez votre adversaire a la 1º personne et devrez taper avec le doigt sur l'ecran. C'est un petit truc original mais sans grand interet. Le online fonctionne bien, et est cross play, ça c'est une bonne chose. Mais voila le plus gros defaut du jeu et c'est pour ça qu'il ne merite pas plus de 17, ils ont supprimé le tag. Finit les combat 2 contre 2, et on se demande pourquoi vu que dans le mode histoire il y a 5 ou 6 combats en tag et qui fonctionnent merveilleursement bien, sans ralentissement. Alors pourquoi avoir supprimé le meilleur mode de dead or alive 5, le tag match?? Inexplicable et impardonable.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu sur une très bonne console, en effet, Dead or Alive 5 est très beaux, les combats sont fluides, nerveux (d'accord avec toi Dharn), le cross-play est cool, la durée de vie est infinie, la bande-son est anthologique, et enfin, le scénario est passionnant, en bref, nous tenons là une pépite, Dead or Alive 5 Plus sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

8ml4
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Etant un gros joueur sur 360, le fait de pouvoir affronter le monde de la scene sony m a ravi, le jeu est a tres peu de chose pres le meme que sur console de salon, des graphismes sublimes une jouabilité parfaite, un mode entrainement bien plus avancé, bref que du bonheur, honnetement le jeu merite 20 MAIS j ai retenue quand meme plusieurs problemes :

- Cross play n est pas au point, en effet on ne peut pas inviter un ami a jouer s il est sur ps3 et lui ne peut pas vous inviter non plus...
- Le manque de monde sur le psn (je ne sais pas si ca vient vraiment de la mais je ne trouve quasiment personne, la vita tourne au moins 7 a 10 minutes avant de trouver un adversaire)
- dernier point le fait de ne pas pouvoir sortir tout de suite de la recherche d adversaire, des fois j appuie sur O pendant 2 minutes...
mais ce jeu n en est pas moins LE JEU de combat a avoir sur la vita, je le conseil a tout le monde car ce jeu est vraiment exceptionnel

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

N'aimant pas trop le genre baston mais totalement amateur de jolies heroines je me suis laissé tout de même tenté par ces jolies demoiselles virtuelles sur Ps3 et j'ai totalement accroché.

Du coups j'ai décidé de le prendre aussi sur Vita car je trouve que ce type de jeu est totalement adapté à de courtes cessions.

Je me suis surpris a avancer assez vite dans le mode histoire, le jeu semble abordable pour les débutants en combats. Il n'en reste pas moins trés technique avec un style différent selon le personnage.

Cette version Vita démontre bien le côté mini console de salon de cette machine. Les graphismes sont en effet trés proches de la version PS3 malgrés des textures et effets legèrement en deçà sur les vetements et les décors, la petite taille de l'écran compense largement cette différence et on à vraiment l'illusion de jouer sur de salon console HD.

Les commandes répondent bien et le jeu est trés fluide et nerveux.

Ce jeu est aussi agréable a jouer qu'a regarder (surtout les demoizelles en fait :D ).

Je ne mettrais pas la note maximale pour le fait que ce jeu arrive bien trop tard aprés la version console HD. Mais il merite tout de même un bon 18 pour réussir l'exploit de me faire aimer un style de jeu que j'évite habituellement et pour la qualité technique de cette conversion qui tire la Vita vers le haut.

Killer-Bee-95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Jeu de combat super ! Des graphismes qui sont très beau vu que c'est la PSVITA. Les combats sont très bien avec des jolies combos mais un défaut, il y a pas beaucoup de personnages !! C'est ce défaut qui gâche un peu le jeu mais le reste est quand même pas mal ! Le mode entraînement est très bien pour faire des jolie combos. Le mode ou on peut faire des photos est plutôt bien penser mais bon.
Je vous le conseille !

ASSASSIN83
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas par ou commencer, c'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Vraiment génial et juste énorme, un jeu que je conseille a tout le monde tester le!!!

ch4osky
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

DoA 5+ est un bon jeu de combat. Il est d'abord magnifique et très fluide. Le système de combat est intéressant et les musiques sympa. Cependant, le jeu a deux soucis majeur: un scénario un peu/beaucoup bidon et un online catastrophique qui ne fonctionne qu'une fois sur dix. Mais DoA 5+ reste la refference en jeu de baston sur console portable