16.7/20

clebeta38
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A l'heure actuelle ou les éditeurs multiplient les COD-likes et GOW-likes, où le scénario et l'ambiance sont toujours les mêmes, avec comme héros ultra-stéréotypés une bande de ricains sans âme ni coeur, Spec Ops: The Line, lui, innove.

Alors certes, le gameplay est très classique, mais non moins efficace. Graphiquement, ce n'est pas éblouissant et on a vu mieux, mais c'est surtout au niveau de la direction artistique qu'on reste bouche-bée devant la beauté et la grandeur de Dubai englouti par le sable.
A côté de ça, et ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est le scénario. On commence doucement, mais on comprend très vite que Spec Ops nous propose en fait une histoire captivante et originale ou tout les personnages principaux sont intéressants. le jeu nous transporte dans un univers étonnant et choquant, où la morale de ce voyage dans cet univers post-apocalyptique est mature et sérieuse.

Vous ne le regretterez pas, malgré sa faible durée de vie (7 à 9h. Le multi, lui, reste secondaire.

Mastroleop
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre tout simplement, une surprise comme on si attendait pas, ce jeu est nickel, d'une immersion du joueur rarement vu, avec des scènes choc, le héros n'en ressort pas indemne de cette traversée de l'Enfer, d'ailleurs, le joueurs non plu... le jeu propose des graphismes joli, surtout avec le filtre éclatant, on ressent toutes la chaleur du lieu, une bande-son excellente, autant dans les voix Fr que dans les musiques et bruitage, de très bonne phases d'action nerveuse, une jouabilité classique et un scénario digne des plus grand films de guerre! Il vous prend par la main et ne vous lâchera pas, même fini, on a qu'une envie, y retourner! Même la durée de vie est relativement bonne, comptez réellement 8h la première fois, même si le jeu vous dira le contraire. Seul ombre au tableau, le multi, relativement classique et oubliables, mais c'est que du bonus, on achète pas Spec Ops The Line pour son multi, mais pour son Solo! Foncez l'acheter! Longue vie à Yager!!!

Terrafin2000
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, il est beau, le scénario est très bien ficelé, on en redemande, ona toujours envie d'en savoir plus, et il faut savoir que Spec Ops joue beaucoup sur l'émotion, petit regret, la jouabilité, le perso n'est pas souvent très maniable, mais sinon ça va, aller, un bon 17 !

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Spec Ops The Line n'est pas une merveille technique , le jeu est globalement dans la moyenne. Mais une chose renforce la valeur de ce jeu. C'est son histoire , passionnante de bout en bout qui donne à ce jeu un réel intérêt. On suit bien la décadence dû à la guerre , qui est magnifique. Je donne la note de 18 , surtout donc , pour l'histoire qui donne là tout l'intérêt du jeu , rarement vu une histoire et une ambiance aussi prenante dans un jeu vidéo !!

morganalf
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Dans ce jeu le concept du jeu-couloir est poussé à l'extrême mais qu'est-ce-que c'est jouissif !
C'est peut-être même l'une de ses forces puisqu'il n' y a aucune possibilité de s'éparpiller à explorer, rendant l'immersion totale.
Immersion également due par ailleurs à des musiques rock magnifiques et à des armes excellentes, autant par le ressenti qu'elles procurent que par le son qu'elles émettent.

Le scénario est assez original et les 2-3 fois dans le jeu où les tempêtes de sable se pointent pendant une bataille se révèlent intéressantes, tout comme les quelques choix à faire.

Quelques petits défauts tout de même: le gameplay qui est assez difficile à prendre en main avec notamment la touche croix pour courir; nos 2 frères d'armes qui constituent plutôt des boulets qu'autre chose;la plupart du temps que ne savais lequel de nos compagnons parlait ni qui parlait à la radio; et des temps de chargement un chouia longs après être mort.

Bon, je vais mettre 13 car le jeu est assez court mais c'est un jeu très intense et excellent dans son genre.

nico42187
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Une claque, quelle ambiance, quelle direction artistique, quelle originalité, pour un jeu qu'on attendais pas trop.
Sous ces airs de TPS ultra-classique (ce qui le quand dans son gameplay, même si l'apport du sable apporte un poil d'originalité), il se cache un scénario monstrueux (c'est ni tout noir, ni tout blanc)et une bande-son rock qui surprenant dans le bon sens du terme.
un jeu que je conseille à tous qui on n'ont marre des TPS à scénario débile.

joey1789
Posté le 31 août 2013 à 00:00

vraiment chouette comme jeux une petite pensée a résident evil avec ces munition limitée ^^ . une histoire original des armes variée mitraillette , lance roquette , lance grenade etc... les graphismes sont entre le moyen et le magnifique

totoatot
Posté le 28 août 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu , au debut on se dit que c'est comme un Cod ou BF , c'est a dire un jeu de guerre classique. Mais plus on avance dans le jeu plus on découvre qu'il a une ambiance unique , un super scénario et on s'attache au perso de Walker.
La mise en scène est bien ficelé , rendant l'immersion plus poussée. Quant aux gunfights qui est le coeur du jeu , ils sont bien nerveux et beaux graphismes du jeu les rends plus fun et explosifs
Après si il y a bien un truc à repprocher , c'est un peu sa répétitivité mais immersion total corrige un peu ce défaut.
Dernier truc : On voit la fin de l'aventure vers 7h de jeu , la fin est aussi vraiment surprenante et bien foutue

Un jeu que je conseille a tous ceux qu'ils veulent vivre une bonne aventure en compagnie de Walker , Adams et Lugo , une aventure qui va vite se transformer en véritable cauchemar .

tinkieteps3
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Franchement pas mal je ne pensais pas au début mais si :). très bon scénario l'histoire garde du suspense jusqu'au bout avec pas mal d'action certes le gameplay est un peu chiant parfois mais sa reste très bien

shouthy
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu finis mais vraiment bourrin.
ON s'y croyais..,doubaii ,c pas la terre ferme mais on n'a de koi défourailler un max c assez fun quand on y rentre et on sort pas tant que lon na pas terminé..

en gros tres bon jeux FPS que jai vraiment adorer

-Scarf-
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Jeu assez sympathique a faire, même si trop répétitif au niveau des missions. Il est assez court, mais visuellement très beau et intéressant. Par contre au niveau de la jouabilité, tout n'est pas parfait.

Lobu
Posté le 25 août 2013 à 00:00

surpris dans le bon sens du therme
j'avais acces au playstation "Plus" 1 mois et je l'ai telecharger gratuitement et fini.

commencons par les moins.
techniquement parlant graphiquement c'est en dessous de ce qui se fait, la jouabilité et basique mais agreable, et la durée de vie est assez courte en normal j'ai mis 6/7 heures.

les +:
un scenario exellent qui sort des sentié battu loin des call of aseptizé, la on a un tres bon sceanrio, et un jeu tres agreable, glauque et adulte...

bref la guerre c'est mal... et ca fait vrillé ^^

TopsyCrete5
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Spec Ops : The Line est un petit jeu sympa. La durée de vie est assez courte. Par contre je n'ai pas testé le mode online. L'histoire reste sympa mais rien d'extraordinaire. Je le conseil, si vous voulez vous occupé pour passer le temps.

ing-renault06
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Incroyable. Rien d'autre à redire. Une ambiance exceptionnelle, de très bon graphismes, une bande-son très bonne, un scénario captivant, seul petit bémol : la durée de vie, en effet le jeu se termine en cinq/six heures. On est plongés dans le jeu, et on ne voit pas le temps passer qu'on est déjà à la fin. Un très très bon jeu qui mériterait une plus grande exposition.

Holy_Owl
Posté le 19 août 2013 à 00:00

C'est une expérience qui vous changera. Rien d'autre à dire au niveau du scénario. C'est une véritable réussite scenaristique. Je mets 16 tout simplement pour les léger soucis de gameplay, la couverture semi automatique qui nous embête plus qu'elle ne nous aide. Des musiques géniale, une scénario hors du commun, noir et malsain. Des personnage charismatiques... Un jeu à faire ABSOLMENT encore une fois MERCI PLAYSTATION PLUS.

[JV]Bastos
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Spec Ops : The Line est un TPS racontant l'histoire d'une petite troupe d'élite américaine venu à Dubaï pour une mission de reconnaissance . Mais les choses vont mal tourné et vont nous entraîné véritablement en enfer , nous et nos hommes .
Donc pour ce qui est du scénario , je l'ai trouvé un peu compliqué à comprendre . Parfois , on se demande un peu qu'est-ce qu'on fait là . Mais bon , la complexité de l'histoire peut plaire à certains , ce qui n'est pas vraiment mon cas .
Nous évoluons donc dans la ville de Dubaï qui n'est pas transcendante de beauté , mais qui est assez joli !
Nous resterons là-bas environ 9h . Ce qui est très correcte comme durée de vie , sans compter le mode coop' et le multijoueur qui ne sont pas indispensables .
Nous rencontrerons différents ennemis , et cela me permet de faire un point sur l'IA du jeu que je trouve très bonne ! Les ennemis sont très réactifs et naturels , et nos coéquipiers encore plus ! Ils ne vous laissent pas faire tout le boulot , comme on peut le voir dans certains jeux . Non là , ils tuent presque autant que vous , et nous avons la possibilité de les soigner lorsqu'ils sont mourants . Ce qui fait que les gunfights sont très dynamiques et plaisants !
D'ailleurs , parlons du gameplay . Le système de visée est classique , mais efficace et le système de couverture est bien pensé ! Le gameplay est très jouissif . Avec un peu de skills , on enchaîne headshot sur headshot et tout ça s'accompagne de petits Bullet time lorsque vous le réussissez bien . Accompagné d'une bande-son de qualité , c'est parfait !
Voilà , je pense avoir tout dit ! Un jeu que je conseille vraiment à tous . Une très bonne surprise !

Killluminatix
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Très bon jeu dans lequel on ne s'ennuie pas. Un scénario hors du commun mais il faut avouer qu'il est difficile de comprendre toutes les subtilités de ce dernier dès la première partie. Même si quelques indices sont postés tout le long du jeu, la fin reste une agréable surprise!
En ce qui concerne l'aspect artistique, c'est beau et original mais cela manque de diversité car les lieux d'affrontements se limitent à 2 environnements : des immeubles ou le désert.
Le gameplay n'a rien d'innovant mais pour les joueurs à la recherche de challenge, ce jeu est pour vous, la difficulté maximale (FUBAR) est vraiment extrêmement élevée et pourra vous provoquer des dommages irréversibles sur vos nerfs ^^.
Un des gros défaut du jeu est l'IA de vos coéqiuipiers! Si vous ne leur donnez pas d'ordre, soit ils restent à couvert et n'attaquent presque pas les ennemis, et si vous leur donnez l'ordre d'attaquer un ennemi, ils ne se protègent plus du tout et foncent dans le tas afin d'éxécuter l'ennemi. Ils sont docn plus un poids qu'une aide dans ce jeu.
Je n'ai pas joué au multijoueur, mon avis se porte donc uniquement sur le mode solo de ce jeu.