16.7/20

clebeta38
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A l'heure actuelle ou les éditeurs multiplient les COD-likes et GOW-likes, où le scénario et l'ambiance sont toujours les mêmes, avec comme héros ultra-stéréotypés une bande de ricains sans âme ni coeur, Spec Ops: The Line, lui, innove.

Alors certes, le gameplay est très classique, mais non moins efficace. Graphiquement, ce n'est pas éblouissant et on a vu mieux, mais c'est surtout au niveau de la direction artistique qu'on reste bouche-bée devant la beauté et la grandeur de Dubai englouti par le sable.
A côté de ça, et ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est le scénario. On commence doucement, mais on comprend très vite que Spec Ops nous propose en fait une histoire captivante et originale ou tout les personnages principaux sont intéressants. le jeu nous transporte dans un univers étonnant et choquant, où la morale de ce voyage dans cet univers post-apocalyptique est mature et sérieuse.

Vous ne le regretterez pas, malgré sa faible durée de vie (7 à 9h. Le multi, lui, reste secondaire.

Mastroleop
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre tout simplement, une surprise comme on si attendait pas, ce jeu est nickel, d'une immersion du joueur rarement vu, avec des scènes choc, le héros n'en ressort pas indemne de cette traversée de l'Enfer, d'ailleurs, le joueurs non plu... le jeu propose des graphismes joli, surtout avec le filtre éclatant, on ressent toutes la chaleur du lieu, une bande-son excellente, autant dans les voix Fr que dans les musiques et bruitage, de très bonne phases d'action nerveuse, une jouabilité classique et un scénario digne des plus grand films de guerre! Il vous prend par la main et ne vous lâchera pas, même fini, on a qu'une envie, y retourner! Même la durée de vie est relativement bonne, comptez réellement 8h la première fois, même si le jeu vous dira le contraire. Seul ombre au tableau, le multi, relativement classique et oubliables, mais c'est que du bonus, on achète pas Spec Ops The Line pour son multi, mais pour son Solo! Foncez l'acheter! Longue vie à Yager!!!

PseudoEnAttente
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

De nous jour, les jeux avec un scenario complet et prenant sont de plus en plus rare...

Mais celui de Spec ops The line, est vraiment, vraiment super.
J'ai eu du mal a decrocher du jeu telement je prenais du plaisir a joué!

Deplus, le gameplay ainsi que les graphismes sont eux aussi super.

Donc en bref, un tres bon jeux!

Mariovrtoon
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Spec Ops : The Line,une très bonne surprise.

Enfin un jeu de guerre où la propagande pro-américaine n'est pas présente ! Là où la majorité des jeux de guerre se limitent juste par le sauvetage du monde par les Américains,SPTL va beaucoup plus loin.
L'histoire se passe dans la magnifique ville de Dubaï,ravagée par une gigantesque tempête de sable. Votre mission : retrouver le 33ème régiment d'infanterie dont on ne reçoit plus aucunes nouvelles... Cet opus joue sur nos émotions et nos décisions qui vont avoir une influence directe sur le comportement de nos coéquipiers. Riche en rebondissement,surprise,émotion et action,Spec Ops : The Line vous marquera dans votre vie de gamer.

Dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il mériterait.

Delta-7
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Comme l'indique le test, la guerre est souvent associé dans les films et les jeux à des moments de bravoure,à tuer des méchants qui sont l'incarnation du diable , ici vous pouvez oublier tout cela, c'est l'horreur de la guerre que vous allez vivre , avec la survie comme objectif quoi qu'il en coûte... Le scénario est ici l'essence même du jeu, accompagné de musique qui sublime les phases de combat, d'un gameplay simpliste mais suffisant et de décor apocalyptique. Les graphismes sont plutôt moyen, mais n'en sont pas à desservir le jeu, voilà au prix où il est maintenant vous vous devez de le faire !! Attention cependant à la durée de vie, qui est faible, mais il est conseillé de le refaire pour voir l'histoire d'une autre façon, sachant la fin et pour faire les choix inverses et voir les différentes fins qui change légèrement.

motoman125
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Tres bon jeu, j'etais surpris, je m'attendais pas a un jeu si bon que ca.
Le gameplay est bien, rien d'extra mais classique et efficace. Les controles pour courir et se couvrir sont parfois un peu melante. L'ia est parfois conne, nos allies se fout dans champs de vision des ennemis et tombent. Et parfois les ennemis agissent un peu mal.
Graphiquement c'est pas si mal, les textures sont moyens, a 2-3 moments ils prennent du temps a afficher. Mais les niveaux sont tres jolis, Dubai est tres bien modeliser, les immeubles engloutties dans le sable sont magnifique.
Niveau histoire, c'est juste genial. Un vrai enfer, enfin un jeu ou on demontre se que c'est la guerre, des moments choquants avec des decision importantes a prendre avec des consequences peu importe le choix.

panzernecro
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

ASSEZ DECU CONTRAIREMENT A CE QUI AVAIT ETE ANNONCE AU DEPART !!! Je m'explique par le fait que même si les graphismes restent assez bon pour un jeu sur ps3, on est fort déçu par le manque de diversité dans les décors. On nous avait annoncé un Dubai avec ses décors évolutifs, on en ressort avec une seule décandace dans l'habillement des personnages principaux. La mainabilité est assez bonne même si on éprouve des difficultés avec le lancé approximatif des grenades. Quand à l'histoire, cela n'a quasi ni queue ni tête et on ne sait plus trop à la fin qui est le bon et qui est le méchan de l'histoire sans vouloir trop spoiler. Sinon, un jeu qui restera acceptable pour une dizaine d'euros.

gexerjetter
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

un bon jeu de guerre! je ne suis habituellement pas fan du genre, la plupart des titres offrant une vision "esthétisante" des conflits à laquelle je n'adhère pas du tout. Ici, on ressent fortement tout ce que la guerre à de terrible, via un scénario fort. graphiquement, c'est plutôt propre sans toucher au génie. le gameplay est sympathique (si vous aimez les combats de la série uncharted, c'est la même chose), parfois un peu ardu -on meurt beaucoup- et répétitif mais efficace. La vraie force du titre repose donc sur sa narration, prenante, dérangeante et jamais gratuite.
Un jeu à faire si vous êtes comme moi un peu en manque de grands jeux (je ne parle pas de AAA, hein!) en ce moment.

xIhaye
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

J'aime vraiment beaucoup ce jeu.

On est tout de suite dans les scénario et pris dedans. Les phases de tir sont assez rythmé . On n'a pas le temps de s'ennuyer..

8h de jeu un peu court quand même je trouve.
Je le conseille vivement pour les amateurs de tir à la 3ème personne..

RIBB_WUND
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Gratuit sur le PS+, je l'ai pris, comme ça, pour voir......
Wahou, quel jeu!!!!
Enfin un jeu qui n'est pas manichéen, tout le monde "il est pas tout blanc ou tout noir".

J'ai eu un réel plaisir à y jouer, et même à le recommencer pour modifier mes choix......

Le scénario m'a vraiment plu, il m'a bien tenu en haleine, tellement bien, que je n'ai rien vu venir......

Un jeu à conseiller à tous ceux qui en ont marre des gentils contre les méchants (COD et BF par exemple....)

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Pendant que les jeux de guerre nous montre une image immature et très cool de la guerre, Spec Ops the line vient mettre un grand coup de pied dans la fourmilière en nous montrant enfin une vision mature de la guerre. Celle avec son lot d'horreurs causées ou non par nous, celle où personne n'est tout blanc où tout noir et celle qui engendre de lourdes conséquences psychologiques pour les soldats. Cette vision de la guerre est parfaitement mise en scène par un scénario béton qui réservera son lot de surprises et de scènes chocs. Pour ce qui est du gameplay celui ci bien qu'efficace reste un peu répétitif et ses quelques bonnes idées comme le sable sont sous exploitées. Les graphismes sont perfectibles techniquement mais la vision post-apo d'un Dubaï noyé sous le sable compense ce défaut. Mais le plus gros défaut du jeu reste sa durée de vie, Il faudra entre 7 et 8h pour finir l'histoire et ce malgré une rejouabilité pour découvrir les différentes fins et la présence d'un multi efficace mais classique. A cause de ces quelques défauts Spec Ops passe a coté du chef d’œuvre mais reste un très bon jeu qui mérite d'être joué rien que pour son scenario et sa vision réaliste de la guerre.

Snake94400
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Répétez que c'est une pépite ne servirait à rien. Spec Ops the Line c'est un scénario, un film violent, sanglant et dantesque. Une fin qui en collera plus d'un sur son canapé ! Si le jeu est servit avec un gameplay classique un brin agaçant en 2014 (on ne saute pas, on ne se couche pas et on avance finalement en enchaînant les vagues d'ennemis) il faut lui reconnaître une force que peu de jeux ont. Sa force narrative. Oui j'ai pesté énormément face à sa difficulté incompréhensive parfois ou encore ses approximations de gameplay mais j'ai tenu jusque la fin et j'ai eu raison. La bande son autant que le doublage d'excellente facture vous immerge petit à petit, vous faisant sombrer avec les personnages. Et alors qu'on s'attend à une fin classique voilà que tout prend un sens. Une grande claque finale. Si seulement le gameplay et les graphismes (assez laids sur PS3 avec une profondeur de champs ridicule) avaient suivis, on aurait tenu là un diamant brut. Quoi qu'il en soit, Spec Ops The Line est une pépite dont il est impensable de se passer dans sa ludothèque, un film noir et une fin (ou plutot plusieurs) qui justifie à eux seuls de posséder Spec Ops!

Kaiser6z
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un scénario très riche, complet et surtout mature, tous le monde ne le comprendra pas ! Une descente aux enfers certaines, bouleversante. Comment un soldat voit sa carrière de marines tombé et salir son image ainsi que corrompre toutes spéculations ! Spec ops The Line c'est 3 fins, c'est au moins rejouable 1 fois. Les succés ne concernent que le solo et c'est un plus. Un multi qui ne se contente pas de bonus et se trouve plutôt agréable, il ne sera donc pas vide dans quelques temps comme certains peuvent le dire, de multitudes de choses a débloqués comme les gros FPS / TPS du moment, armure, casque, classe, arme, gadget, titre / emblèmes. Bref une très bonne surprise, The line a séduit de par sa patte artistique et ses effets de lumières très bien rendu et par un scénario vraiment bon ! Un 17/20 mérité, on les encouragent a poursuivre avec une suite attendu pour ma part ! Merci a eux.

benjidrake
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

En tant que fan de la série uncharted des qu'un tps du style sors j'ouvre mon porte monnaie.
mais la je n'etais pas trop attiré par ce jeu.

• fin du jeu* OUAW ! Alors la pour moi ce jeu est un chef-d'oeuvre ,un coup de maitre .

autant pour son scenario très intelligent et bien foutu
ses graphismes sont très appréciables et l'univers est plus que beau.la jouabilité n'est pas le point fort. Les commandes sont basiques et le systéme de couverture n'est pas excellent.la bande-son est très bonne je trouve que les musiques collent parfaitement avec le décor.enfaite j'ai surtout bien aimé cette chose qui nous rendait le jeu non-repetitf même si il l'est.
le doublage est de très bonne posture et les dialogues bien foutu.
je me souviens de quelque scène d'infiltration qui ne vous marquerons pas mais qui ne sont pas incroyable mais qui reste pas trop mauvaise
scenario:16/20
graphisme:16/20
jouabilité:15/20
bande-son:19/20
une claque.

alpacino447
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Voici une très bonne surprise TPS pour cette année 2012!
Spec Ops : The Line nous plonge dans l'horreur de la guerre, à déconseiller aux âmes sensible! Rien que pour le scénario et la "morale" ce jeu vos le coup, c'est pas comme les CoD qui font une propagande pour l'armée américaine (jusqu'au titre)...
Bref:
-Les graphismes sont très bon, c'est pas non plus un Cryengine 3 mais on peu tout de même admirer les panoramas que nous offre Dubaï sous le sable.
-La bande sonore est excellente ! Pendant les combat c'est le foutoir totale, chacun gueule de son côté, c'est très bien rendu, les musiques rock son excellente aussi et rendent certain passage pas folichon vraiment sympa. Mr.Radio, lui, est... Gé-Nial! Humour noir et ownage au rendez-vous ^^ Le bruit des balle sur les parois, le sable, tout est parfait pour nous plonger au cœur de l'action.
-La gameplay est classique mais rudement efficace, de plus quelques originalités viennent le pimenter (piège de sable, tyrolienne, rappel, ordres d'escouade), ça donne un tout vraiment cool. Même les viseurs sont originaux et très bien pensé pour le gameplay TPS!
-La durée de vie est correct voir même très bien! Le solo, en normal dur une demi-douzaine d'heure mais les renseignements à récolter, la difficulté Fubar et certain passages offrant différents choix nous pousse à refaire le solo au moins 3 fois, sans s'en lasser!
-Il y a même un DLC co-op gratuit, longue vie à Yager!
-Et le multijoueur, quoi qu'en disent certains n'est pas anecdotique du tout! Comme le solo il a ses originalités en terme de gameplay, des modes de jeu sympa et une durée de vie, à lui seul assez longue.
-Le scénario... Une claque, tout simplement. Je ne veux pas trop en parler par peur de spoil mais, il vaut vraiment le coup, l'un des meilleurs jeux 2012 et pour moi le meilleur scénario de jeu de guerre et l'un des meilleurs scénario de tous les temps !
Je vous le conseil vivement, c'est un jeu beaucoup trop ignoré et dans l'ombre de certains qui ne valent même pas la peine.

helbboy
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Très bon fps avec un scénario, se qui est rare dans se genre de jeu. Des graphisme pas extraordinaire mais qui me plaise totalement. Seule point négatif 4h28 de jeu pour le finir en normal. L'un des meilleurs fps a l'heure actuelle.

ShadMaturi
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Une claque visuelle, scénaristique et vidéoludique. A essayer au moins une fois ! Le jeu bien que reprenant un système de couverture classique se démarque par la tension mise en permanence sur les grandes lignes du jeu, l'OST est juste magnifique et la prouesse technique développée dans ce jeu rend le temps à la fois cohérent et prenant.