16.7/20

clebeta38
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A l'heure actuelle ou les éditeurs multiplient les COD-likes et GOW-likes, où le scénario et l'ambiance sont toujours les mêmes, avec comme héros ultra-stéréotypés une bande de ricains sans âme ni coeur, Spec Ops: The Line, lui, innove.

Alors certes, le gameplay est très classique, mais non moins efficace. Graphiquement, ce n'est pas éblouissant et on a vu mieux, mais c'est surtout au niveau de la direction artistique qu'on reste bouche-bée devant la beauté et la grandeur de Dubai englouti par le sable.
A côté de ça, et ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est le scénario. On commence doucement, mais on comprend très vite que Spec Ops nous propose en fait une histoire captivante et originale ou tout les personnages principaux sont intéressants. le jeu nous transporte dans un univers étonnant et choquant, où la morale de ce voyage dans cet univers post-apocalyptique est mature et sérieuse.

Vous ne le regretterez pas, malgré sa faible durée de vie (7 à 9h. Le multi, lui, reste secondaire.

Mastroleop
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre tout simplement, une surprise comme on si attendait pas, ce jeu est nickel, d'une immersion du joueur rarement vu, avec des scènes choc, le héros n'en ressort pas indemne de cette traversée de l'Enfer, d'ailleurs, le joueurs non plu... le jeu propose des graphismes joli, surtout avec le filtre éclatant, on ressent toutes la chaleur du lieu, une bande-son excellente, autant dans les voix Fr que dans les musiques et bruitage, de très bonne phases d'action nerveuse, une jouabilité classique et un scénario digne des plus grand films de guerre! Il vous prend par la main et ne vous lâchera pas, même fini, on a qu'une envie, y retourner! Même la durée de vie est relativement bonne, comptez réellement 8h la première fois, même si le jeu vous dira le contraire. Seul ombre au tableau, le multi, relativement classique et oubliables, mais c'est que du bonus, on achète pas Spec Ops The Line pour son multi, mais pour son Solo! Foncez l'acheter! Longue vie à Yager!!!

damoocles
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

pas de quoi crier au loup, c'est un ptit tps des familles assez médiocre, graphisme correct sans plus, animation moyenne, gameplay classique, par contre "bande son" absolument géniale (d'ou ma note) durée de vie médiocre et online vide...bon en attendant les grosses sorties de cet hiver ça peut vous occuper quelques heures mais tout ça sent le réchauffé à plein nez, quand on joue à spec ops on a une forte impréssion de vu et déjà vu ( et déjà rerevu !)mais pour tout fan de tps sur console, il faut le faire...

tortionnaire
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Honnêtement je ne comprends pas les avis sur ce jeu, pour moi son gros point fort c'est ses environnements, ses musiques et son ambiance.
Le scénario est bien, mais honnêtement trop de dialogues, de transmissions radios, on comprends plus rien, on sent que la fin est bien mise en scène, mais rare sont ceux qui l'ont comprise du premier coup, et même quand on t'explique sur un forum, te te dis à oui et?
Trop de chichi, c'est dommage parce que l'ambiance est énormissime avec des scène dans des charniers etc....
On est à mis chemin entre full metal jacket et un espèce de grand n'importequoi ou pourvue la compréhension du joueur, il faut absolument rajouter des éléments au scénar et au final on pige plus rien.
Enfin bref, un jeu très beau dans lequel on ne comprends rien, où il vous sera impossible de dire qui est gentils et qui est méchant, un jeu aux antipodes des campagnes de COD/BF mais qui laisse sur sa fin parce qu'on ne comprends pas grands chose.

zadi
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

rien qu'en jouant à la demo du jeu,j'ai dit WAHOO!l idée du scénario est très bonne et les graphismes sont correctes mais loin d'égalés battlefield 3.mais c'est quand meme un bon jeu.dommage que les armes ait peu de munitions.

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Jeu médiocre voire mauvais et pourtant je suis bon public. Je lui trouve trop de défauts pour lui mettre la moyenne : en un mot il est chiant. Spec Ops est un FPS complètement raté : c'est mou du genou, c'est un jeu totalement couloir sans aucune immersion, c'est moche, c'est fade, c'est ultra classique et pas du tout original et en plus il est court, j'ai presque envie de dire qu'il est nul à chier.

tapirian
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Sous gear of war, désolé mais on est dans le cliché permanent, le jeu ne vaut pas son prix. Avec tout ce qui est sorti de bon ces derniers temps, il faut laisser ce jeu dans sa niche de tps guerrier assisté comme un certain warhammer space marine.

Yavin_2010
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bien Scénarisé, immersif,des décors assez bien travaillé ce jeu mérite une attention..Mais trop scripté ( en plus on avance dans des couloirs donc pas de liberté de déplacement), gameplay banal et sans surprise (qui date quand même!! genre début 2000)et le PIRE, une durée de vie ridicule( d'après le test) je ne dépenserais pas 50E sur ce jeu (essayez la démo sur Steam)!
Comme défouloir à 10 voir 15E, peut etre....

BANH
Posté le 14 août 2012 à 00:00

alors ce jeu, la bande son est vraiment Enorme elle est sublime, le scénario de ce jeu est pas mal quoi que banale même si c'est a chier comme jeu, le gameplay mou de ce jeu ne m'a meme pas donné envie de finir ce jeu ! 12/20 !

JeTesteMaCollec
Posté le 20 oct. 2022 à 22:51

Un bon scénario ou des bons graphismes n'est pas une excuse pour un gameplay aussi mauvais, creux, vide que celui d'un cover shooter aussi basique.

Le principe même de cover shooter est mauvais : on se met à couvert, L2 pour viser, R2 pour tirer, et si on fait L2 trop longtemps, on meurt. Y'a rien de moins dynamique et moins fun qu'un cover shooter dans le monde du jeu vidéo, à part peut-être les point&click mais eux ont l'excuse d'avoir fait leur temps.

Non, franchement on s'amuse pas. C'est juste, le scénario est bon, bien mis en scène, c'est sympa et rafraîchissant. Graphiquement y'a pas grand-chose à reprocher non plus, il n'accuse pas trop son âge.

Mais si vous voulez vous amuser, retournez dans les années 90, y'a cent fois mieux.

Autant les environnements destructibles (et encore pas trop), c'est rigolo cinq minutes. Autant le truc où il faut appuyer sur un bouton pour pouvoir avancer (sauter, passer sous un obstacle etc) seulement quand le jeu le demande...ça n'aurait jamais dû exister.
Les ennemis ont un input read, c'est à dire que si vous appuyez sur L2 àun moment donné, d'un seul coup tous les PNJ de la map vont vous focus (même une seconde à découvert et vous êtes mort).

Bref, si vous voulez vous amuser vous êtes pas sur le bon jeu. Mais si vous voulez changer un peu des scénarios d'américains héros du multivers pour quelque chose de plus réel, sombre et intriguant, là, effectivement, laissez votre fun à la porte et plongez, car c'est captivant. Même les personnages sont un peu caricaturaux mais finissent par être attachants.

peaky_corm
Posté le 16 oct. 2018 à 11:05

une intro ici

Excellent jeu.

J'ai vraiment apprécier l'initiative du studio Yager de prendre le contrepied des jeux de guerre classique qui magnifient le côté héroïque et épique des conflits armés à travers le monde.

La douleur et le "pandémonium intérieur" d'un héros qui n'en est finalement pas un est retranscrit avec une certaine fidélité. Les différentes actions du personnage principal nous affectent personnellement.

On évolue dans un environnement très cohérent que ce soit au niveau de l'interaction avec nos coéquipiers mais également avec les "ennemis".

Tout ça dans un décor désertique dépeint de manière grandiose.

Le Gameplay est très agréable, tellement qu'on en vient à ressentir un paradoxe voire même un malaise lorsqu'on se rappelle du message que tente de nous délivrer le jeu...

On peut toutefois regretter la faible durée de vie qui ne permet pas, à mon sens, de représenter pleinement la lente descente aux enfers et la folie qui s'empare du personnage principal ainsi qu'une certaine faiblesse au niveau des dialogues mais cela n'enlève rien à l'ambiance et au message général qui se dégage du jeu.

Jeu qui mérite un bon 16/20 mais auquel quand même je met un excellent 18/20 pour saluer l'originalité de la proposition du studio allemand.

elbow17
Posté le 04 févr. 2018 à 13:45

Très bon shooter ce spec ops que je découvre sur le tard grâce au ps now.c'est nerveux,rapide et sans concession.l'aventure se termine assez rapidement et nous fait pas mal cogiter sur les ravages des conflits armées sur les populations et les militaires.

Maxmadpayne
Posté le 30 nov. 2016 à 16:04

je viens de le finir et je le trouve franchement génial. Il ne révolutionne pas le genre certes et certaines phases peuvent paraître répétitives mais il reste vraiment excellent et bénéficie d'un scénario psychologique super bien fait. Le seul petit défaut c'est la durée de vie un poil trop court à mon avis mais malgré ça, une superbe expérience.

joblogetrude
Posté le 15 août 2016 à 01:38

Si vous cherchez un TPS avec une histoire originale et prenante, Spec Ops: The line est le jeu à essayer! Il nous montre les horreurs de la guerre ainsi que le côté humain (ou inhumain) des soldats. S'il y a bien une leçon à retenir de cette oeuvre vidéoludique, c'est qu'il n'y pas de héros dans cette histoire. Concernant l'impression globale en phase de gameplay, j'ai bien aimé le fait d'avoir deux équipiers tout au long du jeu, le rendant ainsi plus dynamique et immersif. De plus, l'intelligence artificielle de ces derniers et des ennemis, plutôt agressifs en mode mission suicide et Fubar, est excellente. On peut donner des ordres à notre escouade et elle va vraiment être d'une aide inimaginable. La durée de vie du mode solo est correcte soit de 6 à 8 heures. Les graphismes sont très jolis même pour les standards d'aujourd'hui et le gameplay est facile à prendre en mains. Les modes de difficulté m'ont vraiment surpris: le mode Fubar offre vraiment un défi de tous les instants. Par ailleurs, les doublages en français sont très bien faits et il y a plusieurs musiques au courant de la campagne qui rendent certaines scènes vraiment épiques. Bref, si vous recherchez un jeu qui fait réfléchir et doté d'une fin surprenante, je vous conseille grandement d'essayer celui-ci.

Raptor-jazz77
Posté le 01 juil. 2016 à 22:06

Un jeu culte qui n aura pas eu le succès mérité. Certes c est un TPS( cela n'est pas trop mon style de jeu) mais l'histoire est tellement bonne et l'ambiance très réaliste dommage qu' il n y aura pas de suite à cause des ventes. Un 19 bien mérité.

lavult
Posté le 29 juin 2016 à 10:50

Ayant joue à ce jeu quelques temps après sa sortie et loin de tout ces jeux de nouvelles générations ... j'ai pris le risque de re brancher ma ps3 ..
pas du tout déçu par ce jeu ... une histoire extraordinaire un des meilleurs scénarios auquel j'ai pu jouer ... avec une fin plutôt intéressante malgré les critiques de certains .
graphiquement le jeu est bien mieux que certains titres de ps4 n'ayant pas leur place sur next gen.
malgré cela on retrouve quelques bug et une jouabilite un peu rude ... qui peut par moment décontenancé ....
un bon titre que je vous conseilles

blowers666
Posté le 28 mars 2016 à 23:02

Le TPS de sont année, serte le gameplay reste très simple dans sont concept,on se mais à couvert, on tir et on kif de ouf, mais spec ops c plus que sa, le jeu nous fait découvrir la guerre sous un autre angle, le scénario et soigner comme rarement dans un jeu d'action, le scénario est mature, prête à réflexion et peut même jusqu'à nous choquer mentalement par les atrocités visibles dans le jeu. Une perle rare, de plus le jeu est super graphiquement et à de plus une ambiance soignée. Reste un multijoueur très sympa et on a une référence du TPS action.