16.7/20

clebeta38
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A l'heure actuelle ou les éditeurs multiplient les COD-likes et GOW-likes, où le scénario et l'ambiance sont toujours les mêmes, avec comme héros ultra-stéréotypés une bande de ricains sans âme ni coeur, Spec Ops: The Line, lui, innove.

Alors certes, le gameplay est très classique, mais non moins efficace. Graphiquement, ce n'est pas éblouissant et on a vu mieux, mais c'est surtout au niveau de la direction artistique qu'on reste bouche-bée devant la beauté et la grandeur de Dubai englouti par le sable.
A côté de ça, et ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est le scénario. On commence doucement, mais on comprend très vite que Spec Ops nous propose en fait une histoire captivante et originale ou tout les personnages principaux sont intéressants. le jeu nous transporte dans un univers étonnant et choquant, où la morale de ce voyage dans cet univers post-apocalyptique est mature et sérieuse.

Vous ne le regretterez pas, malgré sa faible durée de vie (7 à 9h. Le multi, lui, reste secondaire.

Mastroleop
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre tout simplement, une surprise comme on si attendait pas, ce jeu est nickel, d'une immersion du joueur rarement vu, avec des scènes choc, le héros n'en ressort pas indemne de cette traversée de l'Enfer, d'ailleurs, le joueurs non plu... le jeu propose des graphismes joli, surtout avec le filtre éclatant, on ressent toutes la chaleur du lieu, une bande-son excellente, autant dans les voix Fr que dans les musiques et bruitage, de très bonne phases d'action nerveuse, une jouabilité classique et un scénario digne des plus grand films de guerre! Il vous prend par la main et ne vous lâchera pas, même fini, on a qu'une envie, y retourner! Même la durée de vie est relativement bonne, comptez réellement 8h la première fois, même si le jeu vous dira le contraire. Seul ombre au tableau, le multi, relativement classique et oubliables, mais c'est que du bonus, on achète pas Spec Ops The Line pour son multi, mais pour son Solo! Foncez l'acheter! Longue vie à Yager!!!

bastian65
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bon graphismes et avec une vraie histoire et surtout beaucoup de choix. J'ai beaucoup aimé ce jeu, essayez-le,c'est vraiment un bon jeu. La démo est téléchargeable gratuitement sur le Playstation Store.

Engagebaleine
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Alors que l'on nous sert régulièrement des FPS ou TPS sans âmes, voilà un super jeu qui sort du lot! Si les graphismes sont très correct, la bande son fabuleuse et le gameplay bien huilé (mais déjà vu), le scénario remporte une palme spéciale tant on arrive à se plonger dedans! Et même si l'IA de nos coéquipiers laissent un peu à désirer par moment, les phases d'action frénétique où on lutte contre des soldats avec un minimum de munition sont à ne pas manquer. Un très bon jeu donc qu'il faut avoir fait en entier, ne serait-ce que pour cette histoire surprenante.

dani94190
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeux qui ce démarque des autres TPS Grace a une campagne a couper le souffle. La campagne est l'un des seuls ou j'ai vraiment pris un grand plaisir a y jouer. JE LE CONSEILLE.
MA NOTE 20/20 Le multijoueur aussi est très bon.

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

C'est bien simple, Spec Ops The Line est probablement le meilleur jeu sur la guerre sorti sur cette génération. Intelligent, bien écrit, et surtout une vraie réflexion sur les traumatismes de la guerre. Pas extrêmement beau mais très propre, des musiques bien choisies (Deep Purple aaaahhh !!!), des situations variées... Spec Ops est parfaitement construit jusqu'à un final qui calme sévère. A la croisée des chemins d'un Uncharted et d'un Call Of Duty, voici une expérience marquante, à essayer absolument. 17/20

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

C'est un de ces rares jeux que j'ai joués comme si je regardais un gros blockbuster survitaminé. Le titre est court mais intense et émotionnellement très violent, et on m'avait recommandé de découvrir son histoire en optant pour un premier run en facile afin de le faire d'une traite. Ça n'a pas loupé, je l'ai plié en 6-7 heures qui m'ont vraiment marqué. Ce jeu, bien que non exempt de défauts, fera partie de ceux dont je me souviendrai sur cette génération.

Spec Ops: The Line sera probablement le seul jeu de cette génération que j'aurai fait en une seule fois, terminé dès ma première partie, parce que j'avais environ 10 h non-stop à y consacrer, et que j'ai vraiment beaucoup accroché, me laissant happer par son scénario réellement traumatisant et à l'ambiance angoissante parfaitement bien rendue. En faisant une petite pause grignotage au milieu, je pense l'avoir fini en 7 heures et quelques minutes, ce qui est très court mais pardonnable du fait de l'intensité exceptionnelle du titre et de son cachet visuel très particulier.

Pourtant, soyons honnêtes, en plus d'être court, le titre de Yager n'est pas extraordinairement beau, ni fluide, et ne brille pas par des idées de gameplay particulièrement novatrices. Il ne s'agit que d'un TPS à couloir type Uncharted, mais sans aucune séquence d'exploration. D'ailleurs, hormis des documents à collecter dans chaque chapitre, il n'y a aucune quête additionnelle, sauf si l'on veut refaire le jeu dans les difficultés maximales "Mission Suicide" et "Fubar". Mais il s'en dégage une âme et un niveau d'écriture effectivement stupéfiants.

D'abord, le choix d'une Dubaï en ruines et partiellement ensevelie sous le sable, c'est génial. On retrouve là une thématique post-apocalyptique bien connue dans le jeu vidéo de cette génération, mais ici on est sous un soleil de plomb, et on ne rencontrera aucune créature surnaturelle type zombie, juste des humains (qui, avouons-le, n'ont plus que le physique pour être identifiés comme tels). Visuellement, c'est maîtrisé bien que le flou jaune/orangé global du jeu fasse un peu cache-misère comme dans I Am Alive (auquel ce jeu me fait énormément penser par de nombreux aspects). Mais c'est surtout l'angoisse générale des décors, de la bande son, du comportement des ennemis particulièrement hostiles et abominables qui constitue le cœur du titre. Là où on s'attend à voir un trio de militaires américains (dont on dirige le "chef" en la personne du capitaine Walker) surgir en héros et sauveurs des abandonnés d'une cité en ruines, on ne peut que réaliser à quel point on s'est plantés. Je n'en dirai en effet pas plus car il y a beaucoup à spoiler dans un titre pareil (surtout la fin, vraiment inattendue et dérangeante au possible, qui m'a rappelé celle de Fight Club pour ma part), mais ce jeu fait un pied de nez assez saisissant à tous les jeux d'action / FPS partant sur des bases similaires. On n'en ressort pas indemne...

Bref, une expérience courte, mais qui replace le TPS musclé à la Gears of War sur des rails vraiment originaux, et qui vaut le coup d'être vécue, surtout que le jeu ne vaut quasiment plus rien. Je dirais même qu'en y réfléchissant, j'ai envie de dire que le parcours de Walker, Lugo et Adams est une excellente représentation vidéoludique de l'enfer.

titoon14
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

WAOUAH... C EST A PEU PRES L EFFET QUE PROCURE CE JEU.
RESOLUMENT ADULTE LE SOLDAT EST PLONGE DANS UN ENFER QUI RAPPELLE NOMBREUX FILMS DE GUERRE.
LE LEVEL DESIGN ET LES GRAPHISMES SONT DE TOUTES BEAUTE BIEN QUE TECHNIQUEMENT LIMITE. C EST TRES BEAU ET IL SE DEGAGE UNE REELLE IDENTITE VISUELLE RAREMENT APPROCHEE DANS UN JEU.
LA BANDE SON EST UNE TUERIE QUI REPREND DE TRES BONS TUBES ROCK ET CA LE FAIT A CENT POUR CENT.
MAINTENANT ABORDONS LA CLAQUE DE L OEUVRE A SAVOIR LE SCENARIO. C EST SIMPLEMENT DU JAMAIS VU ET JE VERRAIS BIEN UNE ADAPTATION CINE TRES BIENVENUE.
MAINTENANT COTE GAMEPLAY CA PECHE BEAUCOUP. SUFFIT QUE LE PERSO TOURNE POUR QUE L ON PERDE SES REPERES ET C EST LE DRAME ON MEURT. L APPROCHE DES COVERS ET DES RUSH AURAIT PU ETRE MIEUX FINALISEE DE MEME QU UNE ASSISTANCE A LA VISEE... PEUT ETRE ?
EN TOUT CAS UN SUPER JEU QUI PLAIRA JE PENSE A UN PUBLIC ADULTE EN MAL DE FILMS DE GUERRE MARQUANTS TELS QUE PLATOON / APOCALYPSE NOW ET FULL METAL JACKET.

NyanCatAttack
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! Un scénario en béton qui m'a bien laissé réfléchir après la fin. Je pense que Walker s'identifie a Konrad. Le colonel était devenu un héros de guerre a Kaboul et Walker a surement voulu devenir le nouveau héros en essayant de sauver les gens mais aussi en se mettant des épreuves ( exemple les deux type accrocher a un poteau après la cinématique ou Walker récupère la radio ) qui sont mort d'ailleurs. Avec toutes ses horreur de la guerre le fait de penser non stop a Konrad vouloir le surpasser et bien faire, il arrive l'irréparable ( le phosphore blanc ) Ce qui a completement chamboulé Walker. Moi a la fin j'ai tuer Konrad et les soldats, dans la cinématique qui suit le massacre Walker dit au soldat "Bienvenue a Dubaï" comme si cela devenait un éternel recommencement, et comme si Walker venait de prendre la place de Konrad ( on le voit d'ailleurs je crois avec la veste de celui-ci, celui mort sur la chaise). La seule chose qui me choque c'est Adam et Lugo qui ne réagisse pas quand il voit que Walker se balade avec une radio pété et qui se crois devant un test avec les deux types mort, m'enfin bref se jeu et un carton niveau scénar gameplay etc

Actarus4
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Après avoir eu peur d'acheter un jeu en demi teinte, je dois bien avouer que ce Spec Ops m'a bien surpris. En effet alors que je passais (et passe encore) beaucoup de temps sur Ghost Recon Future Soldier (jeu à ranger dans la même catégorie), j'avais eu peur que ce nouveau TPS de guerre me laisse un goût amer étant donné sa concurrence de très haute qualité. Pari tenu pour Spec Ops?...je dirais presque. Bon quand j'ai commencé la campagne solo on ne peut pas dire que j'ai été très emballé (début de jeu trop direct, premier gunfight mal amené, etc...), puis plus vous avancez dans l'aventure plus vous êtes pris par celle-ci car plus vous constatez que la trame scénaristique est le gros point fort du jeu donc bonne surprise pour le coup. Le gameplay, lui, reste basique, à savoir du vu et revu. A noter également qu'on ne ressent pas trop le côté jouissif de l'action une fois arme en main (explosions fades, manque de recul des armes, etc...). Malgré tout, avec ses graphismes plutôt bons, son doublage de bonne facture, et son scénario qui va crescendo au niveau de l'adrénaline, Spec Ops s'en tire très bien, d'autant plus que son mode multi (bien qu'un peu monotone) reste très efficace. Un bon jeu en tout cas, peut-être pas au niveau d'un Ghost Recon FS, mais suffisamment bien pour que je le garde dans ma ludothèque...à présent à vous de vous faire votre propre opinion...

TALSET08
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

18/20 mériter car a une période ou beaucoup de jeu néglige le solo aux profit du multijoueur. spec ops frappe fort avec un scénario avec une âme avec des personnages profonds , une mise en scène soigné et une réalisation digne d'un blockbuster. le gameplay quand a lui se montre simple mais diablement efficace , seul les graphismes et la linéarité font parti des points noirs qui passe rapidement au oubliette après quelque heure de jeux
la durée de vie est honorable du haut de c'est 8h et suivit du multi qui est très agréable malgré 4vs4 qui a mon gout parait un peu léger on aurait gagner a avoir du MME a 8vs8
jeux fortement conseiller

Poulet__Frites
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Voilà la note que cette chiasse mérite forcément je suis le seul a mettre moins de 10 à ce jeu minable mais là c'est le pompon, rien de mieux que les bons vieux FPS parce que les jeux de flingues à la 3ième personne c'est vraiment du gros caca d'éléphant, pourquoi 6 ??? de un dubaï et complètement ensevelie de sable on se croirait dans le jour d'après sauf que dans le film c'est de la neige, j'ai joué au jeu bien sûr sans le finir en mode normal et voilà l'IA avec moi pierre et luigi là les deux mecs sont nuls à chier et ne me servent à rien, les mecs sont toujours en train de crever, c'est à se demander si j'ai le même jeu. les mecs prennent des bastos tombent à terre et se relèvent, je sais pas dans la vrai vie tu prends une balle tu te relève pas pour danser la macarena. Comme je dis je prends une pauvre bastos l'écran perd de sa couleur et mon pauvre mec est dans le rouge, faut pas demander c'est quoi le niveau difficile ça doit être infaisable !!!! Il y a un manque cruel de munitions mais un truc de fou au début du jeu je jouais au M9 les premiers chapitres mais après les munitions c'est vraiment plus ça du tout limite faudrait pisser sur l'IA adverse pour les niquer, les grenades c'est pareil y a que dalle, même dans les séries uncharted tu as plus de munitions que ça, après si ça amuse des types de se faire défourailler la gueule bah tant mieux pour eux, mais dans ce jeu tu dois toujours changer d'arme, donc voilà, à la fin des gunfights tu fais une brocante avec les armes au sol pour voir laquelle possède le plus de bastos. Donc voilà résumé la ville pue la merde, tu es dans un désert y a un mec qui a creusé un grand trou et qui à mis la ville dedans, ils y balancent tes 3 pingouins de bonhommes dont les deux nunucacaques avec toi ils tiennent pas la route, moi perso je dois toujours les réanimer donc voilà c'est nul ça pue et vive les FPS à la première personne parce que franchement aller de fauteuil en fauteuil, de chiottes en chiottes en faisant des glissades sur le cul demain go micromania

MAXWII13
Posté le 04 août 2013 à 00:00

digne d'un film , graphique , snécario , campagne énorme .
C'est pas comme call of duty où tuer mais sur des civil c'est pas grave la sa nous montre le mauvais côtée de la guerre et nos actes aura des conséquences sur le futur de la campagne !
A prendre !

bigportableOMG2
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une ressemblance pure de la gueurre .Mais je préfère call of duty.Je conseille ce jeu.Les graphismes sont bien faits ainsi que le scénario dans la campagne.Petite pub pour mon forum (le mode zombie).Merci a tous.

tigrouf
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ma note ne veut absolument pas dire que le jeu est mauvais et qu'il ne vaut pas le coût d'être acheter, elle sanctionne un trop grand classicisme dans le gameplay et le déroulement du jeu.
Je ne remets pas en cause les qualités du titre : de beaux graphismes, Dubai, l’interactivité avec le sable, le système d’ordre bien que sommaire aux coéquipiers, une histoire bien plus profonde et travaillée que les autres jeux du genre.
Par contre le gameplay est ultra classique, système de couverture classique, arme classique, limite on avance, on se cache, on tue, encore et encore. Les interactions avec le sable et le décor sont bien présentes mais pas assez exploitées.
Voilà mon ressenti, c'est un bon jeu mais j'aurai aimé un peu plus de variété par ci par là.

hardcore_bunny
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Dubai ,un atout commercial plutôt vide , puisque c'est la seule vraie force du jeu , de proposer une ambiance ( un peu ) originale . L'ensemble reste malheureusement classique et connu , un beau couloir , que l'on suit encore et encore en dézinguant des vagues d'ennemis tous aussi bêtes les uns que les autres , un scénario bien lourd à l'américaine , des soldats sans personnalité , qui vont sauver la nation face aux méchants vilains terroristes . Un multi avec un bon match à mort sans intérêt comme d'hab , puisque présent dans tous les jeux de cette gen...des bugs en veux-tu , en voilà , des graphismes très limites , contentons-nous de la démo , ce sera déjà pas mal .

Kid_Star
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

L'une des plus grosses blagues de l'histoire de jeux vidéos: le scénario, dont tous le monde dit qu'il est génial, est d'une nullité sans nom:
le scénario et la mise en scène ne prend jamais aux tripes et jamais n'implique ou ne choque le joueur, les personnages n'ont aucune personnalités ou charisme, l'histoire est un ramassis de cliché de film de guerre (qui sont en plus mal utilisés)en bref tout ce qui concerne la mise en scène, le scénario, les personnages ou l'implication du joueur dans l'histoire est magistralement foiré et je suis stupéfait de voir autant de personne aduler cette merde et qui la compare à des meilleurs jeux d’ôter de meilleurs scénarios comme Mass Effect ou Walking Dead... Le gameplay en lui-même est très classique et sans surprise mais réussit l'exploit d’être dénué de fun, de posséder une IA minable et d’être buggé.
Les graphismes sont eux-aussi très mauvais, les textures mettent des plombes à s'afficher et le design des environnements est sans charme. Les deux rares points positifs sont la musique de l'avant dernier niveau et l'une des fins du jeux possibles ( à noter que dans le jeux, vous n'avez pas vraiment de choix à faire, hormis à la fin, tout est scripté à mort).