15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

MegaDante
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Apres l'avoir tester pour avoir un avant gout de ce que sera le prochien Devil may cry Enslaved : Odyssey to the Merde de Ninja Theory et un jeu qui meritré juste un 02/20 pas plus, le test et trop clémont pour ce jeu cour peu original qui manque de challenge avec une Replay-value nul,il et bourré de probleme techniques est les personnages sont pour ma part peu attachants cenario banale, peut etre que je suis trop exsigent mais bon, vraiment trés trés décu !!! bref Next !!!

fatalepro
Posté le 17 mai 2022 à 18:47

Très bon jeu, bien qu’il date un peu je décide de mettre un avis car c’est un super jeu qui aurait mériter une suite ! Pour un jeu solo il est très bon pour son histoire et ses personnages intéressant et son gameplay plutôt original !

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:32

Hybride d'Uncharted, Prince or Persia et Beyond good & evil, ce jeu mise tout sur un scénario ambitieux et un environnement splendide au point de s'arrêter en pleine course pour admirer la vue. Mais il déçoit par un contenu techniquement faiblard (bugs de caméras et de volume), des combats et ennemis répétitifs, une coopération limitée (pourtant la base du soft), et des phases d'escalade trop assistées. On s'y plait bien, mais on regrette de ne faire que passer dans cette si belle aventure.

CriticalMax
Posté le 20 avr. 2017 à 15:18

Enslaved est un excellent jeu, criblé de petit problèmes qui gâche l'expérience globale.
En surface, Enslaved est très joli, contient des décors magnifiques et un monde unique pour son temps et les relations entre les quelques personnages sont fort. Les voix des personnages sont très crédibles, et le jeu sait être comique et/ou dramatique au bon moments.
À court terme, les actions sont prévisible, mais globalement, l'histoire prends des tournures innatendu a plusieur reprise et de façon surprenante. Les contrôles et combats sont fluides et chaque points d'aptitude utilisé dans notre personnage est significatif.
J'adore Enslaved, mais le jeu est loin d'être parfait.
Une caméra instable, un nombre d'ennemis différents très limités et des expressions faciales horribles nuisent à l'expériences.
C'est un jeu qui aurais bénificier d'air ouvertes, de plus de liberté et d'être moins linéaires.
De plus, les collectibles sont inutile et n'apportent absolument rien. Une déception et chance perdue.

En résumé, Enslaved est très surprenant et agréable qui n'à jamais eu la reconnaissance qu'il aurais du avoir. Il est dur d'y justifier une meilleure note due aux problèmes, mais Enslaved offre une expérience inoubliable pour ceux qui savent passer outre ses lacunes.

tang_2212
Posté le 07 févr. 2016 à 17:02

Bon jeu, sans plus.

Graphismes: 17/20. On évolue ici des des endroits laissés à l'abandon, et où la végétation a souvent repris ses droits. Les lieux sont très variés (ça c'est cool), avec une partie sur un vaisseau, puis dans une ville abandonnée, puis sur l'eau.... Le jeu est assez joli dans l'ensemble, avec de très belles couleurs. Il ne nous impressionnera à aucun moment, mais les cinématiques sont très belles. Et les personnages sont très bien modélisés. Je n'ai pour ma part aperçu aucun bugs, chute de framerate ou de clipping. CHOSE ASSEZ RARE pour être notée ;).

Scénario: 16/20. Moins rocambolesque qu'un Uncharted, Enslaved possède du coup moins de texte que celui-ci. Cependant, il est très bien ficelé !! Les missions s’enchaînent dans un but bien précis. Les cinématiques nous révèlent la suite de l'histoire, ainsi que les caractéristiques de chaque personnage, et ce qu'on peut dire, c'est que chacun d'entre eux (3 au total) ont leur propre charme et cela apporte un vrai plus ! Vous aurez ici "L'adolescente, le bourrin et le Mecano". Plus on arrive à la fin, et plus cela devient palpitant.. Le final est grandiose !!

Gameplay: 14/20. Vrai point positif: Ce jeu possède pas mal de style de jeu différents: On passe de la simple plateforme, à des phases de jeu au corps-à-corps (type AC), à des phases où l'on doit avancer en évitant les dangers, à des courses-poursuites contre des boss.... C'est plus varié qu' Uncharted !! Autre vrai plus par rapport à Uncharted, les phases de plateforme sont légèrement en surbrillance, ce qui évite de faire comme sur ce dernier, c'est-à-dire de spammer la touche "Saut" en dirigeant aléatoirement et partout son joystick.

CEPENDANT, Ce qui doit plaire à certains, bah moi ça m'ennuie. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais les jeux de plateforme et combat au corps-à-corps, c'est pas pour moi
:d) En effet, les phases de plateforme, je trouve ça un peu chiant, et les combats seront pour la plupart gagnés en appuyant sur "Bouclier, puis spammer la touche Attaque" !!

Mais dans l'ensemble, le jeu est assez sympa (bien plus qu'Uncharted en tout cas), avec des combats contre les boss vraiment chouette (c'est vraiment le meilleur) !! Et le jeu, bien qu'il soit guidé (d'où la facilité), propose des environnements et des actions différentes.

Durée de vie: 13/20. Je dirais dans les 10-12h pour finir le jeu, rajouter 2-3h si vous voulez le platiner. C'est un peu dommage, surtout qu'il n'y pas de multi... Mais le jeu est très bien mené :oui:

Bande-son: 16/20. On a ici juste un fond sonore, juste ce qu'il faut. Contrairement à Uncharted où il y a du son à la moindre action, ici Enslaved fait dans le plus soft et cela marche !! Les bruitages sont très bons et la VF bonne.

vetbay94
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Enslaved est une épopée magnifique dans un univers bien particulier.

Le niveau technique laisse à désirer,clipping, bug de collision, saccade.D'ailleurs le jeu pique un peu les yeux au bout d'un moment.

Le scénario,par contre, est très bien mis en place et les relations entre les personnages sont intéressantes.

Bref, un bon jeu qui ne restera pas graver dans les mémoires

superlovemen
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

je vient terminé Enslaved: Odyssey to the West pour la 1 er fois .
les plus
pas trop de qte
la jaquette est belle
Un New-York post apocalypse magnifique
le nuage
pour les débutant
ont le trouve pour pas chère en occase
les moins
cinématiques inaudibles en VF
Caméra trop agitée
pas assez de coup
Quelques soucis techniques (bug)
Une fin décevante
Bien trop dirigiste est linaire
pas de new games plus
pas jeux a deux
pas assez de boss différent
toujours les même ennemie
le boss finale nuls
une seule armes
le jeux est moyen a joué vite fais

DeRaph
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce genre de titre me fait amèrement regretter mes achats. Le scénario est vide, les graphismes sont à revoirs, les personnages n'ont aucun charisme, même les doubleurs voix sont a ch... . Bref, je n'est vraiment pas aimé ce jeu!

oyashiiro-sama
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Il y a plusieurs mois j'ai acheter un pack de 3 jeu en occaz ( les 2 infamous et enslaved ) et j'ai peiné a commencer ce jeu en me disant que ce jeu allait etre tres certenement pourri.
Aujourd'hui je viens de le finir et je l'ai commencé y'a moins d'une semaine , surprise ! Un bon petit jeu sympa avec des graphisme pas au plus haut niveau mais de jolie decors , l'histoire est pas trop mal , les personnages sont ma foi plutot sympa , la jouabilité assez facile , peu etre un peu cour mais faire plus long aurait pu etre barbant. Bref un petit jeu pas cher du tout en occaz qui fait passer. Surtout que c'est un des rare jeu plate forme que j'ai aimé sur ps3.

sims44
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus à ce jeu, car même si l'ambiance est excellente, et le level design du tonner, j'ai failli m'arracher les jeux plusieurs fois à cause d'un frame rate scandaleusement bas.

A quoi ça sert qu'un jeu soit beau si on a mal aux yeux en le regardant ??

bao_sanniang
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

150 ans après notre ère, les robots ont réduit les hommes à l'esclavage. Ces derniers se retrouvent affublés de couronnes genre supers bracelets électroniques qui leur envoient des décharges mortelles lorsqu'ils refusent de se soumettre. Le bien-nommé Monkey, tous muscles à l'air et coiffé entre Vegeta et Plastic Bertrand (les jeunes, allez voir sur Google pour vous rendre compte) se retrouve capturé sur un aéronef en compagnie d'une jeune inconnue du nom de Trip. Les deux parviennent à s'échapper au terme d'un prologue fastoche mais Trip, intelligente, fragile et parfaitement baisable n'a pas confiance en Monkey qui transpire un peu trop la testostérone. Alors, elle lui place sur la tête, pendant qu'il est inconscient, une des fameuses couronnes, récupérée on ne sait plus comment et qu'elle a reprogrammée. A présent, Monkey est complètement dépendant de Trip: non seulement il ne peut plus lui faire de mal, mais en plus il doit la protéger car si elle meurt, il meurt aussi.

Enslaved: Odyssey to the west est un jeu moyen et vite torché qui compile baston, plateforme et coopération avec un personnage (Trip) géré par la machine.

Si les phases de combat à coups de bâton, sans être originales, témoignent d'une certaine efficacité, les séquences de plateforme en pilote automatique déçoivent par leur manque de challenge et d'intérêt puisqu'il est impossible de tomber. Quant aux phases coopératives à proprement parler, qui revêtent généralement la forme de puzzles, on se dit que les développeurs ont quelque peu manqué d'inspiration, surtout au regard de ce qui se fait dans Zelda Spirit Tracks sur DS.

Techniquement, la réalisation est en demi-teinte, entre une interprétation peu ordinaire d'un monde post-apocalyptique aux couleurs bariolées et une moisson de bugs et d'approximations dans les animations et le mixage des voix.

Restent un scénario signé Andy Garland (qui a commis précédemment celui de "28 jours plus tard") intéressant pour un jeu vidéo mais bof bof dans l'absolu et surtout des personnages vraiment charismatiques, Trip et Monkey (malgré la coupe), dont on a plaisir à suivre l'évolution de leur relation. Dommage (sans trop spoiler) que la fin de l'histoire soit en forme de coït interrompu et que l'on ne nous dise pas si Trip est originaire de Caen...

fredgils
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, mélange de plateforme, d'action-aventure...
Autre point positif, l'évolution des pouvoirs du personnage.
J'ai passé un très bon moment et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux dans ce style.

OcelotHD
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeux graphiquement pas mal du tout et qui reprend de bonnes scènes d'action à la Uncharted 2. Seul petit point négatif la durée de vie qui même en difficile reste assez courte. J'aime bien ce jeu c'est original. la durée de vie un peu courte, mais l'histoire est bien réalisé. quelque petit défaut techniques aussi oui, mais ce n'est pas trés dérangeant. Je recommande ce jeu quand méme.
0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Mouais...J'ai pas été emballé par ce jeu. Je l'attendais avec impatience et lorsque j'avais joué à la démo il m'avait paru très intéressant. Mais j'ai été un peu déçu au final. Je ne critiquerais pas le scénario qui est vraiment plaisant et captivant. Le design de certains décors est vraiment très bien réussi, ce n'est pas l'apocalypse comme on se l'imagine et les graphismes sans être impressionnants sont quand même agréable à regarder. Je regrette également une caméra pas toujours au top et un peu énervante quelque fois.

Concernant la musique, les compositions sont superbes et se prêtent bien à Enslaved. Le doublage français est assez convaincant que ça soit Trip, Monkey ou autres d'ailleurs. Les bugs lors des scènes cinématiques gâchent le jeu par contre. Un souci qui est très désagréable et comme le son diminue on n'entend plus les dialogues ce qui peut devenir très embêtant...

Pour le Gameplay je n'ai pas tellement accroché. Les mouvement fluides et agiles de Monkey sont assez simples mais efficaces et donnent un plus au jeu. Mais le jeu est assisté (voir trop), le jeu est d'une facilité à pleurer de rire car impossible de se perdre et les ennemis sont assez facile à battre. Comme les ennemis sont des robots je me demande vraiment si ce sont des robots de combats...Vraiment peu de challenge d'autant plus que certains boss réapparaissent plusieurs fois complétant une durée de vie assez courte.

Au final c'est un jeu qui aurait pu devenir très bon mais qui à cause de défauts qui auraient pu être corrigés ne restera pas dans ma mémoire. Cela dit ça reste quand même un bon jeu assez plaisant à suivre surtout pour son scénario et son design particulier et superbe.

--AdN--
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un jeu bon mais sans plus, pour 10-15€, ça les vaut, plus, faite l'impasse.

Un jeu d'aventure avec quelque phase ridicule de plateforme/enigme (mettre le joystick vers le haut et spammé A j'apelle pas ça de la plateforme) qui brillent surtout par la relation entre nos 2 héros, certes c'est clichés mais ça marche, l'histoire en elle meme n'a rien de bien fracassant, les décors sont d'une pauvreté absolu (c'est bon, un monde apocalyptique où la nature a repris ces droits, le sptich de départ de 40% des productions actuelles) et les combats sont trop redondant (la faute à un manque de diversité, rien de deblocable mise a part 1 coups spécial, tu spam x t'esquive/tu pars tu spam x etc...), bref un jeu d'aventure comme on en voit tellement dans les bac occasion de la fnac pour 10€.
Mais ce jeu reussi a tirer son epingle du jeu, on veut savoir comment sa se finit, les 2 personnages sont attachants, l'animation des visages m'a réellement surpris de par son réalisme (le plus réussi que j'ai pu voir, certes c'est pas super jolie, mais on arrive à lire grace aux expressions facial les émotions des différents personnage) et pas de truc qui soûle au point d'arreter le jeu (comme avec tellement de jeu de cette categorie, genre caméra merdique, bug en tout genre, difficulté execrable etc...)

Donc un jeu haut gamme dans sa categorie, c'est à dire un jeu a maxi 15€ qui te fera passer le week end, sympathique, un léger charme, mais sans plus.