15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

RiversCorven
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Pour moi c'est vraiment un très bon jeu.
Le gameplay est super accessible, les graphismes (surtout les jeux de lumière) sont de toute beauté, le jeu est entièrement doublé en français.

Citywolf
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Grosse déception pour ma part... Je m'explique : au début ce jeu m'a vraiment beaucoup plu, je ne regrettais pas du tout mon achat. Mais peu après, j'ai vu ce qui allait pas et là, j'ai regretté. Au début, c'est magnifique, les personnages sont attachants, l'histoire parait bien, ect... Mais après quelques heures de jeu, on se rend compte des nombreux points négatifs : beaucoup trop dirigiste (aucune liberté de mouvement, c'est du couloir / Impossible de tomber / Impossible de sauter ailleurs que sur les trucs en surbrillance, s'il n'y en a pas, il ne saute pas, il fait une roulade) - Nombreux bugs (le son énormément bugué, bugs de collisions, aliasing, ect...) - Durée de vie trop faible pour ce genre de jeu (10H en difficile) - Extrèmement frustrant lors de nombreux passage ("Cinématique avec le son bugué" -- on perd contre 3 robots -- Temps de chargement -- Recinématique bugué -- On reperd -- Ainsi de suite... Et voir 5 fois la meme cinématique de 3 minutes buguée, ca énerve vite...). Certes c'est magnifique (dans la première moitié du jeu), la mise en scène est bien faite (à la uncharted, le décor s'effondre quand vous passez) mais trop scripté... Et coté plaisir de jeu, on ne le sent pas... C'est + un film interactif pour l'histoire qu'un jeu d'aventure car il n'y a aucune liberté de mouvement, et les combat = on martelle 2 boutons sur notre manette...

klonoagamer
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je lui mets 10 parce que ce n'est pas un si mauvais jeu, juste que c'est un peu vide (ça manque de rebondissements, de personnages secondaires, de diversité dans les ennemis...) mais les univers dans lesquels on évolue sont plutôt fouillés MAIS dépouillés ! J'aurais aimé des quêtes annexes, des puzzles à la Tomb Raider, bref, un peu plus d'approfondissement au niveau de l'aventure. Autant Monkey est génial et attachant (une sorte de Riddick), autant Trip, bien que super belle (ah ! ces yeux, on y croirait), est assez crispante (faute au doublage un peu incisif ?)!!
Certains moments sont épiques comme le combat final qui en met plein la vue ! Dommage que le reste du jeu soit inégal... à trop vouloir mélanger les genres, le jeu perd en cohérence et en intensité. Pourtant y avait un sacré potentiel.
Je ne suis pas surpris que la suite soit annulée.
Je n'en garderai qu'un bon petit souvenir de player.
Résolument, ça n'est pas LE jeu indispensable sur PS3. Mais je le garde, j'y rejouerai dans quelques années ! ;)

didosss
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Vraiment pas terrible , passer les 2premiers niveaux on a fait le tour du jeux deux boutons pour frapper et basta , aucun charisme pour les personnages on a envie que d'une chose c'est de balancer Trip au Robot et puis le jeux est mou la caméra ce promene a sa convenance pas mal dans les phase de combat ou on est encerclé....j'ai pas vraiment pris plaisir a platiner ce jeux

Reita69
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Le jeux et bien en lui même mais la durée de vie pas top , sinon il et très marrent , le jeux ressemble beaucoup a Prince Of Persia avec les sauts et les escalades sur les murs, par contre un quelque beug sonore, l'histoire du jeux et assez bien malgré moi, il mérite bien un 15/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce Enslaved est un bon jeu de Plates-formes/Aventure. Je dois dire que j'ai rapidement été séduis par l'univers original que je qualifierais de "post-apocalyptique verdoyant", aussi contradictoire que ça puisse paraître. D'un point de vue du scénario, la trame principale est plutôt simple mais elle est accrocheuse grace à des personnages attachants et charismatiques, qui rafraichissent parfois l'ambiance du jeu avec une touche d'humour de-ci de-là. Graphiquemet le jeu est propre d'un point de vue technique, mais son intérêt principal se situe dans ses environnements, magnifiquements conçus. Pour finir, le gameplay nerveux et rapide est un pur plaisir, et le jeu se trouve du coup très fun à jouer. En bref, une bonne pioche.

lfxyan
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la surévaluation de ce jeux. Dans de nombreux commentaires il est dit que les personnages on un coté attachant, que le scénario est une merveille, et le gameplay totalement linéaire est fort agréable... Je reste perplexe car j'ai pas l'impression que nous avons joué au même jeux :/
Pour ma part je trouve que les développeurs nous jette dans un monde qui a l'air serte très intéressant, mais ou on ne comprend ni pourquoi la terre est dans cet état et pourquoi des robots tueur pourchasse tout être humain...
Je me suis forcé à finir le jeux en espérant que l'épilogue allé nous apporter toutes les réponses, mais ce fut l'inverse: la fin est tellement ouverte que l'on est frustré :/
Par contre en ce qui concerne le systeme de combat, avec la double utilisation du baton, est bien sympatique, malgré sont coté simpliste.
Monky aurai pu être un personnage avec un très grand charisme si le background avais été travaillé avec plus de soins.
Ami(e)s joueur(e)s qui aimaient bien la difficulté des jeux des années 90 a 2000 vous serez navré par un telle facilité de progression au long des 7 heures de jeu...

punk59430
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

J'ai fais le platine de majin la semaine passée, et je suis passé à ce jeu... Bon je le trouvais moins magique, mais en avant dans l'aventure, on plonge dedans, on s'en le personnage impliqué, génial!
Graphismes:18/20. C'est beau sans être au top, mais vraiment agréable, les décors sont géniaux, les ennemis uniques!
Jouabilité: 16/20, comme je le disais, je suis passé de Majin and the forsaken kingdom à Enslaved, le changement à été dur, surtout que j'ai commencer en difficile! Mais on s'y fait, et la puissance de Monkey est entre nos mains!
Durée de vie 15/20: une durée normale pour un jeu d'aventure, j'aurais aimer un peu plus long tellement j'ai adoré!
Bande son: 19.5/20: Malus pour les décalages, et les voix faibles (activez le sous titre). La chanson du menu principale passe à des moments clé, ça peut limite emouvoir, surtout lors d'une scène finale avant l'épilogue... 3
Scénario: 18/20: On ne comprend quasiment rien jusqu'à l'épilogue, puis on comprend tout, un choix final que nous même aurions du mal à prendre.
NOTE GENERALE: 20/20: je rejouerais à ce jeu un jour, pour le moment je fais le platine, mais certaines scène frôlent l'épique. Monkey à une haine en lui, ce qui fait le charme de ce personnage, un Héros pour moi... J'espère un second opus (pas forcément le même gameplay, mais sur le début de l'histoire de cette guerre Homme/robot).

Bref pour 10€ en neuf sur amazon.... Je trouve que c'est gratuit pour une œuvre chez soi!

Summy59
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Enslaved est un jeux qui vous fait rentrer dans un univers magnifique avec des personnages charismatiques et touchant, en prenant des bases par ci par la,ce jeux arrive à être différent. De plus l'histoire est d'une bonne durée de vie, et même si l'on peut s'attendre à certaines choses, le scénario vous emmènes toujours plus loin.
A essayer!

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un background au premier abord fort sympatique, avec pas mal de references à relever, mais l'effet est rapidement plombé face à la réalité: le jeu n'est pas abouti. L'aspect plate-forme ultra assisté casse l'interet de celles ci, le gameplay pour les combats est très classique, les scenes en nuage sont peu interessantes, les boss se suivent et se ressemblent, la mise en scene s'avere généralement bien en dessous de leurs sources d'inspirations. Ajoutez à celà des bugs graphiques, un scénario très convenu, une durée de vie plutot faible et un épilogue plutôt décevant et vous obtiendrez un jeu sans ame, pas désagréable à jouer mais que vous aurez vite oublié.

DXSvlex
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Enslaved est prenant. Ou du moins, je me suis éprise, à contrôler Monkey. Et, comme l'indique son nom, à faire le mariole. Certes, beaucoup de phases de sauts entre des hauteurs pouvant être fulgurantes, à aller d'une accroche à l'autre, à grimper... et à éclater la gueule de robots. Cela se voit au fur des capacités acquises que les dévs ont voulu diversifier le gameplay, mais cela se manie que l'on ressassera les fameuses touches A - X. Heureusement, on ne reste pas qu'à New York durant le jeu, car les infrastructures deviennent vite déjà-vus. Et quelle merveille, lorsqu'on a vu d'un lieu à l'autre, durant tout le jeu, pourtant ! Il y a des plans de vue SUBLIME. Point notable, qui aiment la verdure seront servis, et cela parlera aux âmes esthétiques vu comment elle est éparpillée joliment, en plein milieu d'échafauds vacillants. Les décors et gestions de lumières sont très bons pour ma part, dommage que la caméra l'est moins. Ce qui peut déranger, c'est que la difficulté n'est que d'ordre du combat : autrement, il y a autant d'indices en difficile qu'en facile. Un poil trop scrypté ? Je m'attendais à du open-world... étant donné que je n'ai étonnamment pas pu choper toutes les orbes des niveaux, on peut dire que c'est grand pour du limité, en fait. Histoire estimée intéressante, et pour ce que l'on y ressent, ça va, les cinés sont bien placées, et la fin pointe quelque chose de pas si mal. Bande-son de bonne écoute.

celsio
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

vraiment un tres bon jeu avec une durée de vie correct pour les jeux de plate forme. Les graphismes sont excellent ( malgres à un ou deux endroits un petit retard de qualité )
Le scénario est vraiment bien rodé et on peux amélioré les compétences de Monkey. Jeu que je conseil fortement.

popofi99
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Enslaved est pour moi le meilleur jeu que j ai fait depuis de début de l annéz. Ca plus grande force est son scénario et ses personnages, Monkey et Trip, qui resteront graver dans ma memoire de joueurs! Un jeu que je recommande car il vous enmènera loin, très loin.. FONCEZ! ;)
Je met 20 pour remonter la note, mais je lui aurai mit de toute façon minimum 17!

backseatgreg
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais rien que parceque le framerate est au ras des paquerettes je lui met 10. C'est d'ailleurs pourquoi je n'arrive pas à y jouer plus de 30 minutes d'affilées tellement c'est insupportable de jouer à 10 images par secondes.
Franchement unreal engine 3 c'est vraiment un usine à gaz.

Mcpapaye
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'avais essayé la démo qui m'avait franchement plus mais le jeu n'a vraiment rien d'extraordinaire.
L'histoire est sympa et prometteuse... mais la fin est juste complètement nulle (sauf si on envisage une suite qui rebondirai la-dessus)
Le jeu est pour moi beaucoup trop court et une fois terminé on n'a pas franchement envie de le recommencer pour le plaisir ou meme pour les trophées
En résumé Enslaved est un jeu agréable si on ne s'attarde pas trop dessus.