15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

GameuzZ91
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

J'ai eu le jeu récemment et je trouve qu'il a du mérite car graphiquement je le trouve superbe , l'histoire me plaît vraiment on est plongée dans un univer qui me fait pensée à Jack and Daxter ou encore Ratchet et Clank même si ce jeu ne dépasse pas le grand "Ratchet et Clank". Le jeu à une durée de vie assez basse car comme vous pouvez le voir en difficile on peut finir le jeu en une dixaine d'heure se qui est regrettable...

La bande-son est plutôt bien même si des fois , au niveau des cinématique la voix est décalée (Ce n'est pas énorme non plus )

Voila pour ma part je pense vous avoir tout dit je vous conseille quand même de l'acheter car il en vaut la peine !

6662009
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Excellent, ce jeu ne vaut pas 20/20 mais c'est un jeux qui possède un scénarios très original la maniabilités et très simble la seul chose que l'on puisse reprocher c'est que le jeux n'est pas assez long et aussi les petits beug mais cen'est rien de bien méchant donc pour ce jeux mérite un bon 17/20 je vous le conseille.

Goldenclaw
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Somptueux ! Oui, c'est bel et bien un jeu de plateforme/aventure et il est normal que l'on retrouve des choses semblables à Uncharted, God of War et Prince of Persia. Néanmoins, ce que je trouves original, c'est l'univers dans lequel on se ballade tout au long de notre temps de jeux. Post apocalyptique ? Certes, mais non pas vide et désertique. Très luxuriant comme univers, la nature a repris ses droits ! Pour ma part, j'aime les personnages et je trouves que le rythme du jeu est tout à fait bien. Il ya même des mystères à propos de Monkey que l'on a très hâte de comprendre. À acheter, il vaut la peine !

clemsouf
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Difficile de résister aux charmes d'Enslaved, magnifiquement réaliser, un désign sublime à tout point de vus, des musique envoutante, des personnages attachant et charismatique. Les mécaniques de jeu sont toujours bien amener et bien penser, et la collaboration entre Monkey et Trip sert à la fois la narration et le gameplay.

Stoul
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Il est répétitif, les personnages sont des purs clichés, le scénario est basique mais... que c'est beau ! Les décors fourmillent de détails, la mise en scène est vraiment réussie, le voyage est vraiment épique. Un 17 assez mérité pour un jeu passé inaperçu.

Luciole89
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Réussi ! Voilà le mot qui resume ce jeu des studios Ninja Theory.
Un gameplay intuitif, certes assité à la Uncharted, mais qui apporte une fluidité jouissive. Monkey, le personnage principal, est une masse de muscles que l'on prendre plaisir à manier.
Lors des phases de combats celui-ci se révèle brute de décoffrage et ne fait pas dans le détails. Mention spécial aux finish move parfois splendides.
Le duo est bien mené et les actions de coopérations sont excellemment pensé.
Niveau graphisme le titre est très jolie malgré quelques clipping grossiers. Les environnements sont sublimes, les personnages le sont tout autant.
Point nagatif, il n'y a pas de réel boss de fin. Ce qui est très frustrant car le jeu se termine quand on ne s'y attends pas. Vous vous surprendrez même à vous dire "Bah m*** alors, ça fini comme ça...?!" ^^'
Pour un jeu qui n'a pas eu de grosse promo, celui-ci est fortement conseillé. Alors foncez !

ultimevegeta
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'action/aventure, on est plongé dans le l'histoire de ces deux personnages que sont Monkey et Trip, bien entendu accompagné de graphismes très soignés, de musiques envoutante, et d'environnements enchanteurs. On regrettera cependant quelques bugs au niveau techniques, mais rien de bien méchant.

Henvy-back
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Graphisme 16/20: le jeux comporte quelques lacunes (affichage tardif de détails, texture des environnements par moment moyenne), mais les décors un peu carte postale et les couleurs sont magnifiques,les personnages sont très bien modélisés.
Jouabilité 15/20: Les phases de plates formes sont trop assistés, on ne peu jamais tomber et les élément en surbrillance gâche la progression. les combats sont jouissif malgré quelques problèmes de caméra et le manque de combos. Une prise en main un peu trop simpliste et assisté je trouve.
Durée de vie 14/20/ c'est un peu court quand même un douzain d'heure surtout que la rejouabilité n'est pas vraiment plaisente, optez pour le niveau difficile tout de suite.
Bande son 14/20: les vois des personnages sont très bien choisient. Par contre pendant les video on entend pas toujours très bien les dialogue.
Scénario 15/20: Le scénario est simple mais efficace. La mise en scène est survolté pour les phases de combats. Je trouves les personnages également assez attachant.
Interet pour ce jeux 16/20: Sa aurait pu être un peu plus poussé ( devoir vraiment protéger trip, que les phases de plates formes soit moins assistés et plus compliqués). A coté de sa le jeux offre des moments bien sympa et pas prise de tête avec un scénar qui tient la route, des décors sympa, des mises en scène agréables et des combats assez jouissif).

Aquarius_34
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a plus, je passe de bons moments dessus. En réponse a ceux qui disent que c'est un copier-coller de Prince of persia ou uncharted : et alors ? Arrivé a un moment, les développeurs peuvent plus inventer grand chose, ils n'ont qu'a ameliorer le gameplay, les graphismes ou je ne sais quelle autre détails pour se démarquer, mais pour un jeu de plateau/plateforme, il s'en sort bien. Il y a des limites a la console tout de meme. C'est comme un PES ou un FIFA, ca reste un jeu de foot. Les regles sont les memes, les terrains aussi, seuls les noms des joueurs, la jouabilité et le réalisme change un peu a chaque fois, mais on peut pas faire plus, a moins de laisser la place a des vers de terre ou des dinosaures... là ca serait de l'innovation !
Tant qu'on passe un bon moment avec un jeu, c'est le principal.

Sandymoon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est une aventure qui mérite d'être parcourue. Non seulement parce que le style graphique du jeu vaut le détour (on parle de manque d'originalité, mais osez dire que New-York démoli ou les ponts suspendus entre des falaises ne vous ont pas bluffés?), mais aussi parce que le jeu offre un gameplay simple d'accès et fluide (ce qui permet un peu de souffler de temps en temps).
Seul souci, le problème du volume qui devient agaçant!
Enfin, c'est toutefois une belle surprise!

SS_Djo_SS
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Beaucoup diront que ce jeu n'est pas original, qu'il ressemble beaucoup à Prince of Persia ou Uncharted, mais je le trouve beaucoup mieux abouti au niveau des mouvements et des sauts lors des phases de plate-formes, même si ce jeu est parfois un peu trop assisté. Les graphismes, notamment dans les premiers chapitres, sont très très réussi. Le scénario est prenant du début à la fin, même si l'épilogue est un peu court à mon goût. Malgré ses quelques ratés et les problèmes au niveau du volume des voix, et des bruitages parfois, ce jeu mérite une très bonne note par son scénario et ses graphismes très réussis.

Larry-Da-Vinci
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Enslaved : Odissey to the west est un jeu qui a peu fait parler de lui, mais que j'attendais avec impatience.
Au final, je ne regrette pas mon achat, Beau graphiquement, ( mais pas extraordinaire non plus ) le gameplay est simple ( peut-être trop ), les séquences de plate-forme sont un peu trop faciles à mon goût, seule la touche X ( ou A sur Xbox ) est utilisée, les combats sont vraiment très dynamiques, on enchaîne les combos sans difficulté, la mise en scène est assez impressionnante par moment, les effets de caméras sont très réussis,
Côté scénario, c'est vraiment pas mal mais ce qu'il manque peut-être, c'est d'en apprendre plus sur l'origine des robots ...

Le seul gros bémol pour moi est la durée de vie, qui est correcte mais on aurait aimé un peu plus ...
toujours sur la durée de vie, on ne rencontre que trois boss différents dans le jeu, ce qui est assez limite ...

Attention petit spoil :

on aurait aussi aimé un 15ème chapitre à la place de la cinématique de fin où l'on apprend pas grand chose ...

En bref pour moi c'est un bon 17 que je lui mes.

jeff_deadwater
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Difficile de résister aux charmes d'Enslaved, magnifiquement réaliser, un désign sublime à tout point de vus, des musique envoutante, des personnages attachant et charismatique. Cette relecture du Voyage en Occident se pose comme un excellent jeu, tout à fait en enthousiasment, les mécaniques de jeu sont toujours bien amener et bien penser, et la collaboration entre Monkey et Trip n'est pas qu'un simple accessoire elle sert à la fois la naration et le game play, à tel point que je pense directement à Ico, je ne serai pas surpris de savoir qu'il fut une inspiration pour Enslaved. Ne passer pas à coté d'un excellent jeu d'action plate-formes dans la meme veine qu'un Prince Of Persia.

fadades
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeux.Jolie graphisme avec une bonne bande son.L'histoire est très prenante.Au début j'avais un problème avec les dialogue qui était en très grande partie inaudible.
Cela provenais du fait que ma PS3 était configurer en 5.1 a 44,1Khz...En principe tous les jeux fonctionne sous cette config mais pas ENSLAVED!Si on est en stéréo il n'y as pas de soucie mais en 5.1 la meilleur config que j'ai pus trouver afin que la bande son de ENSLAVED sorte au mieu et par la même occasion les jeux en général et aussi les DVD et blu-ray est la suivante:
Dans les paramètres SON il faut sélectionner en MANUEL les paramètres suivant:

dolby digital 5.1
DTS 5.1 can.
PCM linéaire 5.1 can. 44,1Khz
PCM linéaire 5.1 can. 48Khtz

Malgrer quelque bug ste jeux est pour ma part vraiment très prenant!

otello
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Salut à tous!!!! Enslaved est un bon jeu même si il y a du déjà vu : prince of persia, tomb raider.Le prologue du jeu démarre fort, super intriguant et explosif. Le scenario suit la logique des stages et cinématiques. Graphiquement les décors sont lumineux et très jolie sauf pour l'arrière plan où ils ont négligé les détails, reliefs. Même si ça devient mécanique, et faut le reconnaitre un jeu sans difficultés, ce jeu nous détend avec son histoire, ses cinématiques. Voilà pourquoi je lui mets une bonne note.