15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

gopal1217
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

j'adore ce jeu il est fluid beau et une bonne rejouabilite l'histoire est pas mal vous devez possede se jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ozkr78
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu très bien réalisé, lorsque l'on a besoin de détente mêlant l'action et la réflexion. Peu coûteux, il donne accès à un univers très bien construit, cohérent, et offrant de très beaux paysages. Des graphismes pas extraordinaires, un gameplay parfois trop pauvre et un scénario pas incroyable, mais un jeu qui vaut tout de même le détour. En bref, ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est un petit plus qui ne peut être que bénéfique dans une collection de jeux !

KingVicky23
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, sans prétention. vous pouvez le trouver pour pas cher.
certe ce n'est pas un monstre graphiquement ou scénaristiquement, mais il vous occupera pendant une grosse dizaine d'heures.
bonne ambiance, graphisme sympa très colorés, gameplay assez péchu.
vraiment un bon petit jeu pas cher. nickel

LePuceauDeJvc
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique qui claque avec ces beaux graphismes et son excellent gameplay. Avec des personnages très attachant et un bonne bande son. Une durée vie plus que correcte, Enslaved est un titre a acquérir absolument.

epic_dst
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Enslaved est un bon petit jeu, plutôt joli,mais possédant beaucoup de défauts.
Déjà, sa durée de vie est courte, très courte,comptez 11/12 heures pour finir le jeu une première fois.
On se retrouve au final avec un jeu assez linéaire, avec un gameplay limité, mais suffisant par rapport au jeu.Ne vous attendez donc pas a un Bayonetta ou a un Ninja Gaiden au niveau des combats, il y a pau de palettes de coups, et les ennemis ne sont pas très difficiles.
Heureusement, ce jeu nous plonge dans un univers post-apocalyptique ma foi bien sympa, avec des paysages assez saisissants, et un scénario simple mais efficace,il remplit son rôle avec brio,et vous amènera quelques surprises!

Petite mention spéciale vis-a-vis de Trip, qui incarne parfaitement le rôle de la personne emmerdante dans ce jeu.Mais qu'est-ce qu'on aime ça!

En bref,un jeu a acheter d'occasion, 12/15€ c'est parfait, ce jeu vous permettra de partir en voyage le temps d'un week-end

Theking
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé Enslaved,les graphismes ne sont pas parfaits mais restes très correctes.Le scénario est bien ficelé(Une idée sur le monde futur de mon point de vue).Au niveau des combats même si les coups restent limités et que les monstres se ressemblent on ne s'ennuie pas et on en redemande même.Dommage qu'un 2eme opus n'est pas prévu...
Un petit défaut, le niveau de difficulté est pas très haut (Même si en Difficile ça me parait pas trop mal) et obtenir les trophées offrent de bonnes heures de jeu en plus ( j'ai due le refaire une seconde foies pour obtenir certains trophées assez complexe à avoir)
Je vous le conseil fortement (surtout vu son prix n’excédant pas les 20€ )

giuventino
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu assez réussi d'un point de vue artistique et scénaristique. Je ne suis également pas trop regardant pour les graphismes, ce qui fait que le jeu demeure, à mes yeux, assez beau. Néanmoins, le gameplay est trop assisté (sauts automatiques) et trop bridé (peu de palettes de coups) pour y prendre réellement du plaisir en jouant. A faire pour découvrir une chouette histoire et puis, à ranger au placard.

hellhammer21
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est tout bonnement fantastique, l'univers est onirique et les personnages attachants. Quelques défauts à noter comme la trop grande facilité du jeu et le manque de mise en scène entre les 2 héros.Mais au final ce monde post-apocalyptique tantôt déprimant, tantôt merveilleux prend aux tripes du début à la fin.

sephiroth-back
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Enslaved : Odyssey to the West est un titre accrocheur, très bon, avec un scénario poussé, des personnages charismatiques et travaillés, une bande-son très très bonne? Malgré ses qualités, le principal défaut vient du gameplay, assez répétitif, simple mais efficace, mais beaucoup trop limité au niveau des capacités à acquérir. L'histoire est bien racontée, malgré des cut-scenes trop courtes. La fin est bluffante, l'Epilogue est surprenant, inattendue, mais génial. La relation Trip/Monkey est bien mise en valeur, leurs personnalités sont travaillés, c'est du bon boulot. Les graphismes sont bons, de jolies décors, même si y'a quelques lacunes niveau technique. Mais ça fait plaisir de voir un monde chaotique beau justement, et pas gris. Au final, Enslaved : Odyssey to the West est un très bon jeu, qui mérite qu'on l'essaye, rien que pour son scénario, ses personnages, sa musique et sa mise en scène.

KobeB14
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Enslaved est un beat'em all bien sympathique ! Des environnements soignés, des personnages charismatiques, un système de combat simple et dynamique facile à prendre en main, des phases de plateformes efficaces ainsi qu'une histoire qui tient la route, voilà ce que nous propose ce jeu. Un cocktail de bonnes choses donc malgré ses quelques défauts à savoir une caméra mal gérée et des temps de chargement assez long ! Une bonne pioche !

Tom4you
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je me suis acheter Enslaved car il était à petit prix et que je pensais qu'il serait juste sympa ! et il es vraiment sympa, l'ambiance fait la force du jeux, car le gameplay es d'une simplicité sans nom. aucune erreur possible, si c'est tout droit, pas d'alternative y a que tout droit :) donc pour moi Enslaved es un jeu facile mais très agréable a regarder, à jouer, à parcourir. l'ambiance post apocalyptique es très beau à regarder et la fin du jeu révèle de bonne idée. dommage qu'il n'y es pas d'histoire concernant la passé de Monkey ou Trip , mais sinon content de l'avoir acheter. et maintenant qu'un 2ème n'es pas prévu à cause des vente très décevante du 1er et vu le petit prix vous pouvez y aller, il y a plus que cette épisode si vous voulez voir par vous même se que vous avez raté :) et pensez au DLC Pigsy's Perfect 10 (je ne les pas fait mais c'est prévu que je l’achète) alors ne vous privez pas !

Aer0-Orel
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le charme de l'univers de ce jeu est agréablement complété par un gameplay simple, complet et jouissif. On prend beaucoup de plaisir à suivre l'épopée de Monkey et de Trip. La durée de vie est acceptable. Les quelques bémols sont pour moi le système de combat (à cause de la caméra laborieuse) et la quasi linéarité du titre, qu'il aurait été bon de pouvoir se baladder à sa guise tant les environnements sont merveilleux. N'en reste pas moins que je conseille ce jeu à tout type de joueur qui veut tester quelque chose de plutôt frais. A côté des grosses franchises telle que Battlefield, Call of duty ou encore Uncharted, c'est toujours sympa de voir des jeux qui valent le coup.

[JV]Oni-Link
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Vu son prix actuel (20€] il vaut le coup. On se laisse agréablement porter par l'histoire, les graphismes sont assez bon avec de très beaux paysages (je pense surtout au chapitre 5 ou 6) et les animations des visages.
Quelques moins comme des problèmes de camera quelques fois durant les combats et des petits problèmes de collisions avec les tirs de bâtons sur les ennemis proches mais ces tares sont vite oublié par les qualités que rassemble ce jeu.
Donc foncez !

[Andrew-Ryan]
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Si vous êtes en manque de jeu d'aventure à la prince of persia, c'est le jeu parfait. Comme le dit le test, il n'invente rien, mais tout reste bien fait. Une bonne histoire, un univers captivant, un bon gameplay... Que demander de plus?

mapucemoi
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Graphisme : 18/20 - Les graphismes sont magnifiques. les personnages sont très bien modélisés. Enslaved nous offre un New York végétal grandiose. Quelques soucis d'aliasing.

Jouabilité : 18/20 - Ce jeu nous offre un gameplay très diversifié avec les combats, les phases de plates formes et surtout les phases d'interaction avec Trip

Durée de vie : 14/20 - J'ai fini ce jeu en 9h sans avoir récolter toutes les orbes ni tous les masques et débloqué l'ensemble des compétences. Il est un poil trop court.

Bande son : 17/20 - J'aurai aimer mettre un 20/20 du fait des magnifiques musiques et du jeu d'acteur tout bonnement parfait. Mais des problèmes de son surtout au niveau des voix sont récurrents.

Scénario : 17/20 - Le scénario est très bon. Plus on avance plus on a envie de savoir la fin. La fin est bonne mais on se pose encore bien des questions. Peut être un 2 en développement.