17.2/20

toyoyo95
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Exellent rien a dire ,le jeu est super bien super duree de vie et on ne s'ennui jamais quelques bug en multi de temps en temps avec plus de 40 perso a monter lvl 99 pleins d'armes et d'orbes d'animaux...

dx3666
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'ai testé ce jeu en un 1er temps sur Xbox 360 et j'ai adorer ça, puis, lors du portage a la version Ps3, le sentiment reste inchangé ! Pourquoi ? parce que ce jeu est sans nul doute le meilleur jeu en téléchargement sur le PSN ! Le concept est simple mais efficace, on avance avec sont petit chevalier élémentaire (Glace, Feu, Poison et Foudre au choix) en dégommant tout ce qui traîne a coup de tatane et de pouvoir magiques dans un univers toon rempli d'humour (un ours en train de chier dans les bois c'est toujours drôle) et de clins d'oeil (pour exemple, l'unes de vos armes peut être un sabre laser made in Star Wars). On gagne au fur et a mesure de l’expérience qui permettent d'upgrader, puissance, sort, défense, et agilité vous donnant ainsi accès a d'autre sort et combos. Avec une durée de vie énorme pour a la fois finir l'histoire (compter 1 ou 2 mois) pour chaque personnages (4 a la base mais une vigntaine d'autres a débloquer), trouver toutes les armes (une cinquantaine), personnages et familiers (petites créatures vous aidant sur le terrain et étant au nombre d'environ 30), un gamplay simple mais efficace , un univers drôle et mignon et son faible prix, Castle Crashers EST un jeu a avoir sur sa console ! Je terminerait par cette citation du Joueur du Grenier : "C'est pas compliquer de faire un bon jeu ! Et moi, j'aime les bons jeux"

toyoyo95
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

dx3666
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

_[o_-]_
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pépite rare, tous simplement. Il est fun à jouer, seul, en coop avec des potes ou en vs avec des potes (ya même du volley, si si). La durée de vie est longue, les personnages se débloque facilements, mais les level up prend beaucoup de temps. Les objet et items sont nombreux, il y a un systeme de famillier simpa et mignion (mais pas assez pousser à mon gout). Les commandes sont faciles à prendre en main, les coups se débloquent facilement (il y a quelques doublons de coups spéciaux entre certains personnages malheureusement). Les seuls gros soucis du jeux sont:
-la hit box des ennemis. Le jeu étant en 2.5D et les personnages étan "dessiner" en 2D, on ne sait pas si les ennemis sont bien en face de soit et on frappe souvent dans le vide (c'est assez frustrant , surtout en mode vs).
-le jeu se révéle quand même assez répétitif a la longue , même si certains combats de boss sortent du lot.
Sinon les graphismes sont assez beau, même si certain arrières plans sont parfois un peu trops simples.
Bref voilas un jeu à acheter (presque) les yeux fermer pour les amateurs de beat'them all/actions/combat.

PhoenixEraser
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Castle Crashers est un beat'em all jouable à quatre en multijoueur sur Xbox 360, PS3 et récemment sur Steam.

Sortez votre épée et frayez-vous un chemin vers la victoire dans ce jeu d'arcade aventure en 2D primé et signé The Behemoth !

Outre ses personnages dessinés à la main, Castle Crashers propose des graphismes haute résolution époustouflants.

Verdict :

Les + :

- Univers
- Explorez le vaste monde pour sauvez les 4 princesses
- Un level design excellent !
- Déverrouillez plus de 25 personnages et plus de 40 armes !
- Un système de combo et de magie intuitif : débloquez de nouvelles attaques quand votre personnage progresse.
- Passez au niveau supérieur et modifiez la Force, la Magie, la Défense et l'Agilité de votre héros.
- De gentilles bestioles améliorent différentes aptitudes afin de vous aider tout au long de ce parcours.
- Plusieurs mode multijoueurs
- Mode Arène : affrontez d'autres joueurs en mode combat libre ou en matches par équipes !
- Mode Folie : testez vos capacités en relevant ce défi incroyable !
- Booster Pack Necromantic (inclut le Necromancer est les personnages "Cult Minion")
- Pack King Booster (inclut The King et Open-Faced Gray Knight)
- Mini jeu "All You Can Quaff" Inclut également le personnage "Alien Hominid"

Les - :

Un level design excellent, une bande son et une ambiance génial, c'est envoutant.
(Quelle surprise !)
Un coté oldschool avec des améliorations et une sensation de montée en puissance est réelle, donc c'est agréable.
Un jeu sympa, seul ou a plusieurs.
On reviens à une ère bien connue des salles d'arcade.

Epigone
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu du PSN,il vaut largement le coup. Les graphismes sont dessinés à la main et sont variés et assez soignés,avec quelques beaux effets. La durée de vie est assez bonne,il y a une bonne rejouabilité,ainsi que la possibilité de parcourir la campagne en coop à 4 en ligne ou en local,ainsi qu'un mode versus et un mini-jeu de volley. Les musiques sont de très bonnes facture,et on prend beaucoup de plaisir à parcourir les nivraux de ce jeu.

Maff57
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise, le genre de jeu indémodable qui plait au plus grand nombre. Très facile d'accès avec des graphismes à l'ancienne très plaisant et un système de jeu classique mais diablement efficace. Si en solo le jeu peut sembler un peu répétitif à la longue, le mode 4 joueurs promet quant à lui des soirées très animées. En résumé un excellent jeu, pas cher et tout public à ne pas rater.

dikdableu
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

c'est un jeu que je conseil . avec un humour grinçant .il y a plein de personnage et donc de technique différente . un mot pour le décrit " Génial " . même si le mode histoire en lui même est plutôt court il est vite compensé par le mode dément qui est comme son nom l'indique " dément "

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:10

Un jeu assez beau, sympathique, jouable à 4.

- D'après moi, ce jeu est assez bon, surtout que lorsque on joue à 4 potes qui est encore plus fun, la durée de vie est assez bonne, les personnages sont variables ... Les musiques sont excellentes aussi ( Le plus gros point positif).
Quelques modes sympas aussi, notamment le volley-ball.

Ce jeu ne coûte pas cher du tout, aux alentours de 13€ si je me souviens bien, un jeu que je conseil largement si vous voulez jouer un jeu entre pote.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un jeu qui a du sens

. Comme je l'ai dis un scénario remplis de sens, d'alien, de chevalier, de méchant prince maléfique...
. des graphismes sympa
. une très belle bande sons
. des personnages mignons
. une bonne durée de vie de 9 heures en tout
. un bon mod multi
. des personnages sympa
. des compagnons aussi

J'aime ce jeu steam, je lui mets donc 17/20.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu avecs de beau graphisme et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

xSennosuke
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Un jeu assez beau, sympathique, jouable à 4.

Quelques modes sympas aussi, notamment le volley-ball.

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu vraiment.

Points Positifs :

- un très bon mod multi
- des personnages trop mignons
- des graphismes plutôt sympa
- une bonne bande sons
- un scénario pas époustouflant mais qui devient énorme si on joue en multi
- de l'humour sympa

Points Négatifs :

- si on joue au clavier ( oui parce que le jeu est sur steam aussi ) ça va être difficile
- le jeu devient moins fun en solo

Voilà juste ça, mais je vous conseille le jeu il est énorme, un très bon jeu indé auquel je mets 16/20.

S-mangA
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu n'a probablement pu avoir de bonnes notes que par quelques chèques ainsi que la méconnaissance de certaines personnes qu'on ne pourrait pas qualifier de joueurs.

Le rythme est terriblement lent. On passe son temps à essayer de taper des ennemis qui réagissent selon nos mouvements en reculant plus vite qu'on avance. Ils ne restent pas non plus à rien faire, au contraire, ils attaquent tous en même temps avec des trucs difficiles à éviter. On doit donc spam le jump en utilisant le combo jump + attaque qui fait 1 point de dégâts.. Il est aussi important de savoir que sauter ralentit très fortement le perso et l'immobilise pendant presque une demi-seconde à chaque atterrissage. Du coup comme il faut sauter tout le temps on a tendance à tendre le bras pour essayer de placer le moindre coup et les combats finissent par s'éterniser dans la plus grande des frustrations. Le blocage au bouclier est une bonne blague puisqu'on reste vulnéable sur les côtés et derrière.. et que le temps que le personnage se mette à attaquer après avoir baissé son bouclier, il s'est déjà pris un coup dans la face qui l'assome pendant presque une seconde en le faisant valser.

Le leveling se résume farmer certaines maps en boucle pendant des heures sur des mobs de bas niveau qui spawn à l'infini, ou d'autres endroits pas plus intéressants. Le gain d'XP se fait selon le nombre de hits donnés et non les monstres tués. Aucun intérêt donc de tuer des monstres puissants dans des combats plus ou moins risqués, il est de loin préférable d'appuyer sur la touche de saut et de frappe dans le coin d'une map pendant une demi-journée. La montée en niveau et les points investis donnent une sensation d'amélioration du personnage sur les premiers niveaux, mais la lenteur de l'xp, les trois pauvres sorts par personnage ainsi que le gameplay ne font pas pencher la balance du bon côté.

On passera sur le multijoueur catastrophique réputé pour ses bugs et ses latences injouables, ce qui n'est pas tellement un problème puisque personne ne joue à ce jeu de toutes façons.

Les graphismes sont plus ou moins vantés mais ça n'en reste pas moins qu'une espèce de pseudo-art ressemblant aux jeux en flash, n'hésitant pas à, quel humour bidonnant, montrer des crottes d'animaux et des animaux se faisant propulser comme des fusées par leurs déjections alors qu'ils sont effrayés par des bruits. Le tout est quand même plutôt terne, et en combo avec les décors lambda plus l'histoire pitoyable et le gameplay ultra relou on en viendrait presque à aller au bar de Moe déprimer un coup.

Elmotoh
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un jeu, vraiment reussi que je conseille a tous le monde,presque tout est reussi dans ce jeu,graphismes magnifique,bande son superbe,durée de vie bonne,le seul defaut c'est qu'il est repetitif.En plus on peut jouer en coop pour plus de fun,le mode arene et plutot drole mais le mode volley ball je le trouve un peu inutile mais ben il est marrant quand meme.En gros un jeu fun tres reussi et tres beau a regarder qui va vous faire passer des heures de fun.

zbogum
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Et dire que quand j'ai vu ce jeu pour la première fois je l'ai cru foireux... Eh bien je me suis trompé sur tout le ligne ! a peine commencé, on sent tout de suite la touche humoristique, un second degré et graphisme enfantin derrière un jeu toute fois mature. Castle Crasher reste avant tout un hommage à ses aînés tels que Golden Axe, Zelda, mario et j'en passe.

Graphiquement, il n'y a pas à dire, le jeu a réussit à avoir ce que peu parviennent à toucher du doigt: Il s'est construit un univers graphique propre à lui. Un character design pourrit si prit au premier degré, et royal si prit comme il se doit.

Pour la bande son, un certain Logan avait dit que l'OST de Dead Space 2 Frôlait l’insolence tant elle était bonne. Certes. Mais alors je l'invite de tout coeur à jouer à ce jeu qui entre nous, a des thèmes qui resterons dans nos tête jusqu'à notre tombe.

En terme de jouabilité, le jeu reste très instinctif.
L'aspect du gameplay et en soi pas si développé que ca à comparé de certains jeu indépendant. Mais malgré un petit faible de ce côté, ca reste très amplement suffisant.
Des armes en revanche très diverses et varié (et c'est le moins que l'on puisse dire. Parce qu'une sucette, un sabre lazer, ou même un bambou en guise d'arme...)

La longueur du jeu est très acceptable, il peut se finir en 4/5 heures à peu près, a gagner un aspect très "pexing" ou monter en lvl et capacité sera nécessaire pour les derniers niveaux. D'autant plus que le jeu devient une vrai partie de fun et de plaisir quand il est joué à plusieurs !

Bref, ce jeu en soi, est un troll, mais un troll réussit et en plus reste plus que plaisant à jouer. A remettre entre toute les mains.