16.8/20

Ludokan92
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Etant un fan de mario kart, j'ai été agréablement surpris par ce ModNation Racers. En effet, celui-ci profite d'un gameplay riche et dynamique où l'on retrouve des items à la mario kart avec des environnements très variés et colorés. L'atelier de création est juste énorme et très bien fait, on peut vraiment personnaliser son kart, son mod et son circuit à fond. Par exemple, juste pour choisir la bouche de son mod, on a le choix parmis 250 bouches en tout, imaginez cela pour tout le reste ! Bref, si vous êtes créatif et fan de mario kart, jeter vous dessus, c'est juste LE jeu qui manquait à la PS3 !

Abyss_Calibur
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez fun. Les graphismes sont vraiment excellents, la prise en main est quasi immédiate et il n'y a rien à redire sur la maniabilité.

La liberté de création (circuits, personnages) et le fait de pouvoir les partager est un autre point fort du jeu. J'ai également beaucoup aimé les commentaires, parfois « méchants », de la voix-off pendant les courses. Le bruit des véhicules est bien fait, et les musiques sont sympathiques.

Si j'ai retiré deux points, c'est simplement à cause du temps de chargement, parfois très long...

Dark71
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu de Kart sur PS3 qui rappelle un peu Mario Kart mais il est tellement plus complet. La possibilité de modéliser son personnage avec des tonnes de choses qu'on peut débloquer en mode solo, modéliser également son kart comme bon nous semble puis créer son propre circuit et ensuite le partager avec la communauté des joueurs. Les courses en ligne sont super fun et très fluide, pas un pet de ralentissement. Bref, une très bonne pioche.

ColdBoys
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeux je m'attendais pas a beaucoup et j'ai vraiment étais surpris. Les graphismes son bien fait et il a beaucoup de possibilité pour modifier son kart on son avatar. La durée de vie et longue et avec le online on n'a de quoi s'amuser pour un bon bout. La seule chose que je trouve un peu plate ses que je trouve qu'on n'a pas beaucoup de possibilité du coter des armes mais bon a part sa je dit que ses un jeux a acheter.

clansman-be
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Très sympa, mais vivement un patch pour corriger quelques bugs et je l'espère améliorer le temps de chargement qui est super long.

Pour le reste IA vachement bonne, maniabilité parfaite bien que parfois un rien simplifiée ( saut en l'air recadré ).

Certaines courses sont plus difficile, mais jamais énervante, on essaye à chaque fois une autre stratégie ce qui offre au jeu une bonne durée de vie même en solo.
Le multi est fun mais un peu désert... et bcp quittent le jeu avant la fin des 5 courses, je me suis retrouvé seul lors de la 5ème, un peu dommage.

Sethek
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu m'as prondément déçus je pensait à trouver un super jeu aussi fun que mario kart, mais non je l'ais trouvé bidon (maniabilité douteuse, IA répétitive,...).
Peut'être que la personalisation des karts est bien faite mais ça s'arrête la, le mode solo est très répétitif car les IA jouent toujours de la même façons de plus le mode écran partagé à 4 est ennuyeux à mourir et le mode online est sans plus(beaucoup moins fun que celui de mario kart).

jacque
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Disons qu'à priori, je trouvais la note de rédaction basse, mais en y pensant, 8/10 c'est 16/20. Et le 9/10 est un peu trop haut selon moi. Je donne donc un entre deux pour une série de 5 défauts au jeux (juste pour faire un nombre arrondi)... 1 : l'éditeur de niveau est simple, mais l'édition avancée est tres complexe, et pour faire des niveaux intéressant, il faut perdre des heures d'essais. 2 : les temps de chargement sont très longs. 3 : les meilleurs perso, courses et karts sont affichés dans le menu ModSpot, sauf que comme tout le monde télécharge ce qui est le meilleur, les meilleurs ont tendance à le rester. Il est trop difficile de les détrôner. 4 : Pas évident pour les joueurs débutants, surtout le principe du départ rapide (L1 quand c'est vert). 5 : Le jeu ne sauvegarde pas les jetons que vous amassez sur le circuit si vous faites redémarrer la course. Si vous en trouvez, vous devez terminer la course, continuer et revenir au Modspot puis relancer la course afin de les conserver. Ce ne sont que quelques problèmes agaçant parmi plusieurs.

sasafari
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu dans tous les points du vue ! graphisme magnifique , les mods sont très attachants :) , des parties en lignes excellentes , possibilité de créer des circuits , des karts .. et de les faire partager au monde entier ! malgré un chargement un temps soi peu long ce jeu est génial.

VadimVH
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Je l'ai depuis 3 jours et je pense que je vais foirer mes partiels à cause de ce jeu tellement il est accrocheur..!
Etant fan de première heure de jeux de kart du type Mario ou encore Crash Bandicoot, je me suis précipité sur celui-ci. Ma seule critique viendra sur ces deux points:
- pour le côté personnalisation qui a ses limites, notamment avec les karts (on arrive rapidement à tourner en rond)
- et sérieux très peu d'armes...

ps: on sent qu'ils ont l'intention de faire de la marge en préparant en amont beaucoup de contenu additionnel sur PSN et comme tout le monde le sait, c'est pas donné... (1,75€ pack VanMan tout naze)

Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Le jeu est beau, le son est bien fait, on peut créer à volonté c'est super!
Mais voilà, des problèmes online qui empêche de rejoindre un ami sur un salon XP où autres, un solo un peu linéaire (c'est normal me direz vous) mais voilà les rivaux sont tout le temps derrière nous alors qu'on lui tire une douzaines de rockets il reste toujours derrière quoi qu'on fasse limite il a plus de vitesse que les autres, m'enfin à part ça les créations fusent j'ai même aperçu Jason du vendredi 13 et sa jason Car vraiment sympa.

chaton51
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

une maniabilité tres spéciale, des décors pas géniaux, des musiques bof bof... un jeu qui en plus se permet d'etre d'une EXTREME difficulté, et qui triche par dessus tout ! vous connaissez le syndrome mario kart ? T'es premier ? ok on va t'en mettre plein la tronche.. et hop 11 eme ! génial !

reste un éditeur de perso, de circuit, et de kart, et un mode multijoueur ou les serveurs sont tellement nuls qu'on peine a arriver a jouer en ligne !

a eviter !

pioupioupiouman
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, des graphismes acceptables, qui va très bien avec ce jeu. Bon jouabilité, très simple à prendre en mais, bande son assez inexistante, et la durée de vie dépend de votre imagination. A conseiller.

Bigmik
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Difficile de ne pas etre accro au soft! On est rapidement pris de frenesie creative que ce soit pour les mod, les karts ou circuits... l'embarras du choix et des heures a se creuser les meninges. Niveau courses c'est trés complet et le gameplay, meme s'il necessite un petit temps d'adaptation, est mega joussif et federateur... les levels augmentent rapidement meme si on se fait ramasser sur une course!
Le bemol se situe sur le online made in sony où les minutes d'attente se font vraiment ressentir; autant que pendant les interminables chargements.

MNR souffre evidamment la comparaison avec LBP qu'il, pour moi, ne dépasse pas a tous les niveaux mais le contexte etant completement different les deux jeux se marient a merveille comme etant des grosses doses de fun...

J'y retourne!

Debiruman
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

J'aurais aimé tenir enfin le "MK-Killer", mais malheureusement, ce n'est pas le cas... déjà, c'est fou qu'en 2010, aucun jeu du genre ne propose une jouabilité aussi maitrisée et instinctive que MK, qui reste encore LA référence dans le domaine... y a que le premier CTR qui y est parvenu, mais par un gros copier/coller (mais à choisir, j'aurais préféré un copier/coller lol). Techniquement, je trouve franchement que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est même plutôt moyen, en plus, c'est pas super fluide non plus... je suis déçu, je trouve que LBP est un bien meilleur jeu de plateforme que ModNation ne l'est pour le kart... je pense aussi que les développeurs auraient plutôt du faire un "LBK", l'univers de LBP étant bien plus fun (il aurait même dû selon moi servir de base à la communauté PSN, comme le Home etc)... bref, MNR est un jeu honnête, voire bon, mais pas extraordinaire, et finalement, si vous avez une Wii avec un MK, son intérêt est quasi-nul... le seul avantage de MNR je trouve, c'est qu'il n'est pas abusé en termes de retournements, ce sont les meilleurs qui finiront le plus souvent premiers, contrairement à MK Wii où généralement, le premier finit toujours par se faire avoir faute à la répartition des items... mais pour tout le reste, je préfère MK...

elros06
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Jeu ENORME. Première chose qui m'accroche dans ce jeu : la vitesse et ce coté agressif des courses, chose qui est complètement plat dans un jeu tel que Mario Kart. Ensuite au niveau de la personnalisation du Mod et kart, ça peut allé, même si un peu déçu par l'ensemble des vêtements ou certains objets mais il y à quand même du choix. Le mode multi est tout juste parfait.
En effet les temps de chargements gachent un peu le rythme des courses mais n'enlèvent rien au plaisir.
Petits point noir pour moi : la musique, bof bof.
Et pour finir si vous êtes fan de jeux de courses délirant et de littlebig planet, ce jeu est fait pour vous.

Gadoken
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

ModNation Racers est un jeu ayant pour moteur l'imagination de ses joueurs. Il a beaucoup de possibilités et un design très sympathique. Il est vraiment dommage que la communauté ne soit pas très large.
C'est un jeu très original.

charlann
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir Modnation Racers est fun. J'hésitais à l'acheter le jour de sa sortie et j'ai finalement craqué pour ne plus le lâcher. Le mode carrière est amusant et l'IA est très vive, réactive et revancharde ! Le ton du jeu est léger, sans prise de tête et bon esprit. Esprit qu'on retrouve dans le mode en ligne d'ailleurs. Le menu, avec le modspot est très agréable et bien conçu. Les fans de la création seront servis car tout est évolutif. C'est amusant de jouer sur des circuits inventés par les autres joueurs, de partager les créations. Enfin, Le seul défaut est le temps de chargement aussi long que récurent.