14.4/20

Luxless
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Loin d'être excellent graphiquement, le jeu n'en reste pas moins très sympathique visuellement surtout depuis le dernier patch qui supprime tous les ralentissements !
Très fun et surtout très addictif (c'est mon premier trophées platine sur la nouvelle console portable de Sony), c'est un jeu très amusant. Le seul bémol que j'aurai, c'est l'absence de multijoueur !
Pour avoir joué en ad-hoc avec mes amis, je peux témoigner que le jeu est vraiment excellent à plusieurs ! Et puis ça faisait bien longtemps que je n'avais plus invité mes amis à la maison pour jouer à la console comme au bon vieux temps ou l'on branchait 4 manettes :) L'absence de multi online n'est pas plus mal pour tous les joueurs ayant connu le jeu video avant les années 2000 !

anzelmo
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Le jeux est tout simplement genial et il ne rame (presque) plus depuis la derniere MAJ!!!

je vous le conseille vivement car il est:

- et plein dautres truc

je lui met donc 18/20 :)

VautourDjo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Franchement j'adore ! Le jeu en lui même est génial ! Une vraie alternative à Mario Kart !
Dommage que les temps de chargements et les lenteurs bloquent ma note à 13...
Il manque aussi un vrai multi.
Soyons indulgent quand même... Une vita exploitée même à 90% ca va envoyer...

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Si on avait été séduits par ModNations Racers sur PS3, l’enthousiasme a baissé d’un cran avec ce portage sur PS Vita. Mario Kart 7 est passé par là, soyons honnêtes, mais il faut reconnaître aussi que l’absence de jeu en ligne handicape sérieusement ModNation Racers Road Trip. Les parties en ad hoc n’amusent en effet que cinq minutes, et c’est toujours gratifiant de mettre la misère sur le réseau. Techniquement, c’est léger aussi avec une animation qui manque clairement de fluidité, et une réalisation aussi fade qu’un cachet d’aspirine

[Pyramid]
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pas mauvais dans l'ensemble, Modnation Racers: Road Trip ne manque pas d'atouts mais souffre malheureusement de trop de défauts majeurs pour prétendre à une note plus élevée (en toute objectivité). Premièrement, parlons des points forts du jeu. Modnation propose une vraie alternative à Mario Kart, dynamique, coloré et simple à prendre en main. La bande son n'est pas particulièrement mémorable mais l'ensemble est cohérent et même amusant. La personnalisation du Kart et du Mod est très complète, il y a des milliers de possibilités. Malheureusement, les quelques points faibles sont un vrai poison pour ce jeu, à commencer par l'absence de mode en ligne, quelle honte pour un jeu qui se voudrait si convivial. Deuxième point faible, le jeu est très très très mal optimisé, les temps de chargement sont catastrophiques (pourtant les graphismes sont très très loin d'être convaincants, certaines textures sont même vraiment dégueu) et le jeu souffre souvent de ralentissements, surtout dans les menus ou pendant les animations: rien n'est fluide, c'est de l'image par image. Bref, le choix est vite fait, repliez vous sur Creash Tag Team Racing sur PSP, ça vaudra toujours bien mieux. A moins de mettre la main dessus pour moins de quinze euros, je vous le déconseille.

Gabriel_Belmont
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un petit jeu fort sympathique dans la lignée des Mario kart avec cependant quelques lacunes comme un framerate à la ramasse (malgré des graphismes coloré et assez jolie) et ce même après la MAJ ou encore un mode carrière totalement vide de scénario. Pour le mode Online je ne dirais rien car une MAj devrait arriver prochainement. Bref sympa pour se détendre mais rien de plus.

Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Si Modnation Racers ne sort pas des sentiers battus en ce qui concerne les courses, plutôt classiques (belle récitation du modèle de Nintendo), il est en revanche un excellent brouillon que les joueurs prendront plaisir à dessiner! La création de circuits est très détaillée, et si la customisation des karts & personnages est secondaire, tout ce contenu est sublimé par un aspect communautaire très étendu et une dimension online de toute beauté pour la Contre-la-montre. Seul regret, mais de taille: l'absence de courses online, limitant les affrontements entre joueurs à des courses de fantômes...

ScorpionZeus8
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, je ne comprends pas une chose, c'est que certaines personnes lagues sur ce jeu alors que mois pas du tout, mais bon super jeu graphismes superbe et tous le restes et génial aussi, parlons de la maniabilité qui est bonne je me suis vite adapter a ce jeu et la création de mods de kart et de circuits entièrement toi même c est cool, franchement je dit bravo a modsnations racers road trip.

Gonzalucho27
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Une nette amélioration graphique par rapport à l'opus PSP (assez logiquement), une très bonne maniabilité, et surtout une caméra bien mieux centré, qui permet de profiter encore plus de ses créations en les voyant de plus près: et oui, ça peut paraître bête, mais quand on passe une demi-heure à faire de la créa, c'est pas pour la voir en minuscule durant les courses..
Côté négatif, les temps de chargement ULTRA long, comme sur PSP..
Modnation reste toujours inférieur à Mario Kart, même sur PS Vita, mais le plaisir et les sensations de vitesse sont tout de même là !

wesmp
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préféré! Il est très bien pensé, avec une personnalisation excellente! Il a une jouabilitée très très bonne (bon c'est sur moins bonne que CTR), mais rien a envier aux Mario en tout genre! Ce jeu reste pour moi un des meilleur jeu de Kart après CTR!

shippuden78
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Je que ce jeux manque d atouts mais il y a quan meme des point possitif
Les point positifes:les graphismes sont tres simpas,l atelier creation dispose d un large chois de customisation,la posibiliter de telecherger des kart des circuit est des modes en ligne.
Les point negatif:on ne peut pas jouer en ligne,temps de chargement trop long,le jeu rame pendant les course et meme quant on veut telecharger des mode et des kart

RaccO_On
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau et colorés , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci d'avoir lu ....

jofuri13
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

On ne va pas tourner autour du pot : en l'état, cette version PS Vita de ModNation Racers tient difficilement la route. Pas de multijoueur online et une fluidité toute relative, il n'en fallait vraiment pas plus pour égratigner sérieusement une série qui avait pourtant toute sa place sur une telle console. Rien n'étant réellement figé, il n'est pas exclu de voir débarquer à terme des mises à jour pour corriger ces deux écueils, mais cela reste pour l'instant un beau gâchis d'autant que la conduite se révèle toujours aussi fun et les possibilités de création incroyablement riches et facilitées par le tactile

A[K]
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec un graphisme époustouflant et des courses très dynamiques et surtout très amusants, les nouvelles armes sont assez originales et le tactile pour les créations de circuit est plus efficace et plus rapide pour créer les terrains.

zorganic
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super, content d'avoir une alternative à mario kart, bien plus dynamique que celui ci.
Points forts: - graphisme - gameplay - duree de vie (création super + partage)
Points faibles: -assez long chargement pour les courses rapides -pas de courses multijoueurs