Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ayant acheté après sa baisse de prix je suis plus indulgent mais ceux qui ont mis 70€ dedans ont du mal sentir passer la pilule. Sur le gameplay on a du banal copié-collé de CoD, au moins on n'est pas perdu manette en main. L'action y est bien plus intense avec des ennemis qui sortent de partout mais qui ont tendance à repop à l'infini. Les alliés sont pas vraiment efficaces et fous aurez au moins à la fin du soft l'impression d'avoir tout fait tout seul. Durée de vie courte, comme tous les FPS modernes j'ai envie de dire. Graphiquement il me rapelle le premier modern warfare, et après crysis 2 ça passe moins bien. Pas testé le multi mais le jeu me donne vraiment pas envie de le faire. Un FPS moyen mais qui se laisse jouer.

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les commentaires sur les graphismes me font bien rire. Franchement, comparez ce jeu avec Borderlands (graphiquement parlant hein), dont tout le monde s'extasie. Il ne s'en éloigne pas tellement et pourtant les gens ne jurent que par ça. Pour ma part je trouve que Homefront est original dans son genre. Je n'ai fait qu'emprunter le jeu et de ce fait pas payé les 70 euros et je comprend la douleur de certains. Il n'est pas parfait mais franchement s'il avait été à 40 euros max je l'aurai acheté. Il faut savoir apprécier différentes choses et s'ouvrir plutôt que de rester sur ce qu'on a toujours connu en tant que FPS. Sinon bon jeu à ceux qui comme moi l'ont apprécié.

reds1997
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai bien aimé ce jeu. Les graphismes sont honorables. J'ai surtout bien aimé le solo avec une histoire qui vous entraine dans le jeu. Le scénario est bien rodé surtout la première cinématique. Le problème c'est qu'il v'y a pas beaucoup d'arme et ces dernières se ressemblent toutes. Le multi est moyen car très de map le compose malgré que ces maps soient grandes excellentes il y en a que très peu.

Supermotardu80
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

ce jeu est trés bien arrétez,graphiquement c'est un genre a lui (quand les graphismes d'un jeu font cartoonesques,vous lui enlevvez pas de points alors...) en plus les bruits sont sympas,l'ambaince trés bonne, armes peu nombreuses mais toutes différentes,un jeu plus accessible pour ce qui est de le terminer completement

corentinius_2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ayant eu ce jeu gratuitement suite au fameux 2 acheté 1 gratuit je ne le trouve pas si mal que ca (au fond je n'ai payé que euro pour mon code multi :) La campagne est affreusement courte malheuresement, n'est pas arrangé avec une IA on ne peut plus debile, une realisation correcte mais bien trop depassé par appoort ax grosses licence du moment (j'entend par la les COD et battefield 3) Mais cette fameuse campagne beneficie de scene choc et trash qui ne nous font pas oublier le jeu si facilement (la scene du charner rayarevu mais efficace je trouve) pour le reste de la campagne: ultra dirigste trop court aucun gameplay etc... enfin le multi simple fait passer quelque bonne heure et basta, je conseille donc homefront a tous grand fan de fps qui se respecte mais ne l'acheté pas plus de dix euro franchement...

waterlow
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'avais pré-commander ce jeu depuis bien longtemps juste en ayant vu des vidéos de ce jeu qui m'avaient fais baver.
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai pu y jouer quelques heures !
Le jeu est moche, le gameplay mal foutu, le solo ultra court, la prise en main est horrible, je jeu est pateau sans aucun dynamisme, et la liste est longue !!
Amateur de FPS, passez votre chemin

springboks17
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Le scénario présent dans ce jeu est vraiment super. Cependant, la durée de vie est un peu trop courte et certaines missions restent difficiles à terminer. De même pour les armes, les chargeurs s'épuisent trop vite, mais dans l'ensemble le jeu reste agréable avec d'assez bon graphisme. Quand au mode multijoueur, je regrette le nombre de map dispo.
Nous verrons la suite en 2014 avec Homefront2

Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Je mets 13/20 à Homefront car malgré quelques couacs, ça reste un jeu auquel on prend plaisir à jouer. Alors oui, il sera torcher vite fait bien fait et on peut aisément trouver qu'il manque d'originalité et qu'il a un côté répétitif assez marqué. Malgré cela, il y a quelques scènes assez explosives et quelques missions valent qu'on s'y attarde. J'admets que l'adversaire ne fait pas de cadeau et que notre IA st souvent à la ramasse. L'intro nous met vite dans le bain d'un FPS qui au final s'avère assez classique, avec une bande-son bien hulée et un gameplay fastoche à souhait. Conclusion, achetez-le mais ne vous attendez pas à être étonné sur le fond tout comme sur la forme.

maxascar
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Que dire de Homefront? Un jeu parti sur de bonne base, mais qui a tout foutu en l'air. Graphiquement parlant, c'est très moche, mais avec le ptit filtre graphique, sa rends un peu sympa, sans pour autant embellir les graphismes. La maniabilité, il se sont pas casser le c**, il ont juste copier-coller celle de COD, mais sa reste bien. Le scénario rempli de cliché, mais sympa. Une IA allié qui sait pas ou se mettre et un IA enmnemi aussi. Durrée de vie, c'est uen blague, mode solo en 4H, le multi peut compenser si vous yeux supporte le jeu. en revanche, le mutli reste honnete même si buggué comme beaucoup de chose du jeu. Le multi est très intéressant, surtout pour la parti un peu killstreak avec des véhicules. Simple pour les débloqué: suffit de faire des victimes en masse et puis, les débloquers en donnant des points que vous aurez obtenu et il sont pas original ces véhicules, mais il aide. Docn en tout, un bon jeu, mais rempli de bug et tout, a vous de voir

Actarus4
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Ayant eu très peur de m'y attaquer à cause des nombreuses critiques négatives à son égard, je décide tout de même de me lancer dans ce jeu en le trouvant pour 20 euros neuf. Donc ok les graphismes sont corrects mais sans plus. Ok le solo est court et ultra scripté mais les gun-fights sont assez dynamiques avec des adversaires qui ne vous laisseront aucun répis pour le peu que vous ne vous appliquiez pas. Par contre le plus gros problèmes se sont les bugs vous obligeant à éteindre et à rallumer votre console (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois...console complétement bloquée). Le côté couloir et très scripté genre vous ne pouvez pas monter à une échelle avant votre coéquipier, rend un petit côté calamiteux à l'aventure. Il est regrettable aussi de voir que malgré ses bonnes bases, le scénario reste inexploité et qu'il ne prend malheureusement que toute son essence vers la fin du jeu. Les personnages n'ont pas beaucoup de carisme non plus. Néanmoins Homefront dispose d'une bonne bande-son, notamment au niveau des musiques. De décors plutôt sympas. Et d'un gameplay efficace que l'on aime retrouver dans un FPS. Il dispose de plus d'un mode multi honnête et amusant même s'il ne révolutionne en rien le genre. Au final Homefront est un jeu plutôt assez bien, et au moins j'aurais eu la satisfaction de voir de mes propres yeux qu'il n'est pas non plus la grosse daube qu'amateurs et professionnels se plaisent à dire même si j'espérais mieux de ce titre comme tout le monde.

bosco94
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

La note je JV.com est sévère je trouve. Très bonne introduction qui donne tout de suite le ton, avec des scènes assez choquantes, un solo (qui est vrai, assez court) mais plutot pas mal, avec un conflit qui change de ceux que l'on a dans les fps actuels. Multi vraiment sympa, quelques maps variés, pour moi qui l'ai acheté a 20 euros, je ne regrette absolument pas.

Bidibidabidibou
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un 12 sur 20, voilà ce que mérite ce Homefront. Pour tout fan de FPS, ce jeu est à avoir. OK je suis d'accord, il ne réinvente en rien ce type de jeu, mais l'histoire est sympa à suivre, avec notamment une très bonne introduction. L'histoire en elle-même change des conflits contre les russes, ou les arabes ce qui fait du bien de temps en temps. La durée du jeu est très courte, ce que je regrette le plus. Pour ce qui est du multi, je le trouve sympa, des maps assez variées, de grande taille, vraiment pas mal, ca change des autres FPS.

vetastro
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

bah moi je l'ai trouvé pas trop mal, certe beaucoup trop court, les graphismes assez bons (tout juste), mais le scénario est attrayant (splendide introduction !!!) et j'ai eu envie de le finir. Le mode multi est plutot pauvre, mais quand on voit le niveau de CoD BO c'est pas franchement pire !

The-Game04
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

homefront est un super,c'est sur la campagne est courte mai elle est super le scenario est génial les graphisme son beau pas magniphique mai c'est quand meme beau.Le multi j'ai vrément ADORE c'est un mélange de call of duty et de battlefiel bad company 2 on peut faire c'est class, faire des seri et on achete no arme et no accessoire.moi je compte pas achete ce jeux mai je lait trouvé a 20euro et j'ai ete tres surpri tout le monde le critiqué mai c'est un trés bon jeux

HeavyWill
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Le jeu tant attendu est plutôt une déception. La durée de vie du solo (-3 pts), simplement inadmissible ! En moins de 5 heures il est bouclé et le potentiel de rejouabilité est inexistant (-3 pts). La bande son est juste correcte mais je souligne quand même que le son des armes est pas mal (attention, je n'ai pas dit réaliste...). Le multi, qui aurait pu être très intéressant, s'est engouffré dans une mauvaise gestion des connexions ou je ne sais quoi : je n'ai pu découvrir que 2 cartes ! Ce sont toujours les mêmes et j'irai même jusqu'à dire « la même » ! C'est d'un pénible (-3 pts). Sur le global, pour un jeu très attendu avec autant de publicités, le gameplay, les menus, l'ambiance scénaristique etc. sont peu exaltants (-2 pts) sans être ultra détestables non plus (je précise quand même). A essayer une fois ou plus mais pas deux fois d'affilé...

buuks
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Homefront est un jeu que je n'avait pas l'intention d'acheter dans l'immediat vu les tests peu encourageants a son encontre.Mais l'ayant trouvé a mois de 20 euros neuf je me suis laisser tenté.Je ne m'attendai a rien et je n'est donc pas été decu,techniquement le jeu est a la ramasse c'est vraiment indigne des consoles actuelles.le gameplay quand a lui basique au possible n'a rien d'exceptionnel,c'est vraiment tres plat.La durée de vie du solo est honteuse,vraiment pathetique,et honnetemment meme le scenario n'est pas tres interessant a suivre pourtant il partait d'une tres bonne idée mais il a ete tres mal exploité..La bande son comporte quelques morceaux epiques mais sa reste banal,correct dans l'ensemble sans plus.Quand au multi cela reste la meilleure partie du jeu,sans etre incroyable,il reste sympatique on peut passer quelques heures dessus( pour peu qu'on ne soit pas allergique a la laideur des environnements).Pour conclure je dirai que Homefront est un jeu tres moyen mais surtout un grand gachis,car les idees etaient bonnes mais elles ont été tres mal exploitées...et un certain gout de foutage de gueule quand on voit les graphismes d'un autre age et la durée de vie miserable..Un jeu qui ne vaut pas plus 20euros grand maximum.

Sindar03
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Homefront.... Comment dire tout en restant polie... Il y a temps de chose a dire sur ses défauts que je ne saurai tous les listés... Tout d'abord le scénario: la seule chose positif peut être, l'idée est original est bien pensé mais niveau graphisme il y a beaucoup mieux, la Playstation 2 peut faire mieux que ça... La personnalisation au niveau des armes en mode Multi est agréable, ça change. Ah et aussi: si vous me dites que l'on n'est pas un aimant à balles je ne vous croirez pas. Mais il y a un truc que je ne peut vraiment pas accepter, quand le jeu se fige au beau milieu d'un niveau! Je n'ai jamais vue ça, le jeu se fige, je relance, 1 seconde de jeu et il se refige, je répète cette opération 4 fois de suite juste après la cinématique avant le niveau! Conclusion, je ne peut pas continuer même si la campagne ne dure malheureusement que 5h, et ne me dites pas que c'est ma PS3 car je ne suis pas le seul à qui ça la fait.... extrêmement décevant, et je ne comprend pas du tout comment les gens peuvent se regarder dans un miroir après avoir mis une note au dessus de 15, voir 10... "c'est un très bon jeu" "Le jeu est un réelle succès, des graphisme pas mal, la jouabilité fun surtout dans les véhicules, Je vous le conseil franchement :D" Oh mon Dieu! euh.. hallo? il y a un très gros problème de jugement là je crois... Ne me faite pas croire que vous y avez joué. Bref, 7/20.