Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ayant acheté après sa baisse de prix je suis plus indulgent mais ceux qui ont mis 70€ dedans ont du mal sentir passer la pilule. Sur le gameplay on a du banal copié-collé de CoD, au moins on n'est pas perdu manette en main. L'action y est bien plus intense avec des ennemis qui sortent de partout mais qui ont tendance à repop à l'infini. Les alliés sont pas vraiment efficaces et fous aurez au moins à la fin du soft l'impression d'avoir tout fait tout seul. Durée de vie courte, comme tous les FPS modernes j'ai envie de dire. Graphiquement il me rapelle le premier modern warfare, et après crysis 2 ça passe moins bien. Pas testé le multi mais le jeu me donne vraiment pas envie de le faire. Un FPS moyen mais qui se laisse jouer.

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les commentaires sur les graphismes me font bien rire. Franchement, comparez ce jeu avec Borderlands (graphiquement parlant hein), dont tout le monde s'extasie. Il ne s'en éloigne pas tellement et pourtant les gens ne jurent que par ça. Pour ma part je trouve que Homefront est original dans son genre. Je n'ai fait qu'emprunter le jeu et de ce fait pas payé les 70 euros et je comprend la douleur de certains. Il n'est pas parfait mais franchement s'il avait été à 40 euros max je l'aurai acheté. Il faut savoir apprécier différentes choses et s'ouvrir plutôt que de rester sur ce qu'on a toujours connu en tant que FPS. Sinon bon jeu à ceux qui comme moi l'ont apprécié.

fatmax
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

( commentaire apparemment trop long, donc je ne met qu'une partie...le reste est sur le forum)

J'ai eu peur suite à la note honteuse de ce site car mon jeu était déjà commandé et devait m'arriver par la poste. Mais que nenni je ne suis au final pas déçu, bien au contraire. Certes il n'égale pas en qualité Call of Duty ( quoique...le plaisir de jeu étant tellement différent ) mais m'étant lassé du premier cité, celui-ci apporte un vent de fraîcheur bienvenue.

De toute façon les "vrais" joueurs ne s'y trompent pas, le multijoueur est rempli et les partis sont pleines, donc je laisse les médisants divaguer et incendier ce jeu. Quand je vois qu'on encense KILLZONE 3 et qu'on descend ce jeu, je me demande si on habite sur la même planète...

trepa-shikamaru
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Acquis neuf cet après-midi avec un billet de 5 euros qui trainait, c'est bien tout ce qu'il vaut... gameplay moisie, graphisme à la ramasse, IA perfectible, séquence aérienne loufoque, ce jeu est une école pour tous les dev qui veulent comprendre ce qu'il ne faut pas faire dans un FPS.
Torché en 5 heures, et encore sans me presser, pour 5 euros, j'ai préféré m'acheter ce jeu qu'un paquet de clopes, comme quoi, il aura été bénéfique au moins pour une chose.
Dommage, la séquence d'intro est vraiment impressionnante… mais tout part en vrille juste après.

Dowsha-Warrior
Posté le 16 août 2012 à 00:00

eh ben purée j'ai jamais noté à ce niveau mais la sérieux comme j'ai payé le jeu 5 euros (je comprends mieux pourquoi certains magasins le donnent maintenant)je le note donc 5/20. Je m'explique en à peine 02h00, ma console a freezé 2 fois alors qu'elle ne me le fait jamais.De plus, lorsque vous faites la mise à jour, par la suite vous avez un message comme quoi il est nécessaire de libérer 658 mo sur le disque dur pour que le jeu tourne correctement.Sachant que j'avais plus de 5go de libre il a fallu que j’enlève quelques données pour enfin comprendre qu'il y avait une installation à faire (ce que j'adore c'est que sur la boite il est écrit que quelques mo sont nécessaires et résultat plus de 2 go (merci thq pour le mensonge sur le dos de la jaquette).Parlons un peu du jeu, vive les bugs, les graphismes ultra dépassés, les doublages foireux, les phases de misérabilisme qui nous ralentissent dans l'action.On avance comme des ânes sans trop savoir ce que l'on fait ici.L'ia est vraiment basique (je me cache et je tire).des documents sur l'histoire de la corée et des états unis sont à récolter durant le jeu. Je ne dis pas que tout est à jeter mais perso quand je joue à un FPS, je préfère que ça soit transcrit dans les dialogues.Je ne suis pas difficile dans le choix de mes jeux mais alors je dois dire que c'est une réel déception. si le 2eme volet voit le jour ça sera sans moi.

t-bag_57
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

C'est simple ce jeu est une énorme daube. Graphiquement immonde, une jouabilité ultra classique mais néanmoins moyenne, une bande son a la call of duty c'st a dire beaucoup trop héroique et donc nul d'un point de vue personnel, la durée de vie multi inclus est impardonnable, le solo est ultra court et le multi uniquement pour ce qui on aimer ce jeu. Le scénario commence bien pour finir mal. Bref je ne vais pas m'étendre sur un jeu que je n'apprécie pas du tout.
Graphisme: 9/20
Jouabilité: 10/20
Bande-son: 5/20
Durée de vie: 6/20 Point de vue personnel.
Scénario: 8/20

Ottomaw
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

THQ à tenté un pseudo MW et il s'y ai cassé les dents...ils ont essaiyé pourtant de faire la même recette,fps,guerre mondial et attention...une aventure cinematographique(ils ont même engagé un scénariste qui a fait des films et qui a du se toucher la nouille en écrivant le scénario )...c'est moche(la psp fait pareille),les doublages pas convainquant...
Le multi par contre est assez sympathique si on fait pas gaffe au textures moche et générations de map au dernier moment...
Bref ce jeux(si on peut appelé ça un jeux à la place d'attrape porte monnaie) est raté.

jojo246
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

N'achetez surtout pas ce jeu! Gameplay c'est tres tres mauvais, le solo et juste horrible les personnages ne font que parlé, aucune action. Le mutli est vraiment pire que le solo, les bug ce s'enchaine, on a le choix entre une dizaines d'arme, on reste coincé n'importe où. Ce jeu est un Battlefield raté.. Ne gaspillé pas votre argent pour ca!

MrFantastic
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

On ne peut pas nier qu'il y a une bonne ambiance dans le jeu mais bon le scénario est bancal et est plus que classique :/ Les graphismes sont vraiment décevants et l'IA est à la ramasse ... Le multi était pas mal mais il manque vraiment des armes ! Un jeu à acheter d'occasion quand on n'a pas d'autres jeux à acheter.

didy17
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est exceptionnelle il est énorme graphisme HD magnifique, la campagne pleine de surprise et un multijoueur a couper le souffle des musiques hors du commun et des pack de carte très bien fournie.

Chromeur2
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement énorme, il excelle dans tous les domaines. Graphiquement il est magnifique, on s'y croirait dedans, les bruitages des armes sont si réalistes que mes voisins ont crut qu'on était en guerre. De plus la durée de vie est digne d'un RPG, 50h est bien plus qu'honorable !
Parlons maintenant du multi, comment s'en décroché, avec ses 10 modes et ses 30 maps, que du bonheur !

Dégoûté de ne pas mettre plus de 20, c'est la limite, il le mérite amplement, et je suis étonné qu'il n'ai pas été jeux de l'année !

Martazzz
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Pour le solo un scénario qui intrigue au début pour au final avoir une fin merdique,une durée de vie honteuse (3-4h),gameplay classique sans aucune innovation mais qui reste correct,des graphismes moyen....
Le pire dans ce jeu sont les freeze constants pendant les checkpoints et pour le multi si on aime ce genre de jeu mieux vos jouer à des jeux comme COD,BF ect.

Lordkillor
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Décevant, c'est la seule chose a retenir de homefront. Le scénario, un des plus interessant que j'ai connu pour un FPS est très mal exploité. Après une intro qui met vraiment l'eau à la bouche, on tombe sur un FPS banale, avec des graphismes pas très beau, très linéaire, bref un FPS parmis t'en d'autres quoi. Cela ne fait pas de lui un mauvais jeu forcément, mais il ne se démarque pas, si ce n'est que par sa cinématique d'introduction. Le online (fermé aujourd'hui) est lui aussi très basique.
Le jeu souffre de quelque bug assez gênant qui nous oblige à redémarrer la console.
Pour résumer un jeu qui méritait d'être beaucoup mieux réaliser et qui au final est un FPS lambda parmis les autres.

diakarthur
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Franchement, je mets un 1 juste parce que ce jeu est sorti. Je vous assure que s'il on pouvait mettre comme notes des nombres relatifs, je le ferai parce que ce jeu est juste une blague. Une énorme blague !
Déjà, niveau graphisme : moi, je suis le gars le plus indulgent graphiquement, pour moi un CoD passe largement graphiquement. Mais Homefront, c'est du foutage de gueule. Je veux dire : ce jeu est ultra méga moche ! Y a pas d'autres mots pour décrire la laideur de ce jeu. Et puis zut quoi, comment on peut créer une bouse artistique avec Unreal Engine en 2011. Mais en plus d'être moche, ce jeu ne tourne pas à fond, hein ! Le jeu tourne à moins de 24 fps. Pour un jeu aussi léger c'est 60 fps qu'il faudrait.
Même le gameplay c'est du foutage de gueule : il vaut même pas un Medal of Honor sur ps3. C'est du pompage abusif ! Y a rien de nouveau, on s'amuse pas sur ce jeu. C'est aussi amusant de refaire pour la unième fois la campagne de Black Ops. Le seul point positif c'est l'IA ennemie qui te donne du fil a retordre. Puis comment THQ a pu laisser un truc pareil sortir ? Ca explique la beauté de la jaquette qui te donne l'impression que tu vas jouer à un jeu d'anthologie et ça explique aussi pourquoi la bande-annonce ne contient aucune image du jeu ! Ah ouais, niveau marketing, ils ont fait fort ! Très fort !!

ThinkAboutYou
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Homefront avait peut-être trop d'ambition a assumer. Si le scénario est irréprochable, en revanche, je jeu souffre de pas mal de détails techniques. Les graphismes ne sont pas laids, maos il y a trop d'aliasing. Le principe défault est l'I.A allié qui riquera de vous fare tuer â de nombreuse reprises. L'I.A adverse, elle, est plutôt correcte est assez tenace car elle vous touchera beaucoup. Si les missions sont trop courtes, on a le droit dans le jeux à quelques scènes vraiment magnifiques.
Au prix actuel de 5€ (5€ !!!!) vous auriez tort de vous en priver. Surtout quand on voit que des jeux minables tel que les Simulator coutent une quinzaine d'euros...

Flyersmc
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un vrai navet ce jeux graphique pourri son pourri histoire nulle fusil sans intérêt j'ai beau chercher de quoi de positif mais je trouve pas bref même en liquidation dans une vente débarra toucher pas a ce jeux minable.

Siduki
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00