Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ayant acheté après sa baisse de prix je suis plus indulgent mais ceux qui ont mis 70€ dedans ont du mal sentir passer la pilule. Sur le gameplay on a du banal copié-collé de CoD, au moins on n'est pas perdu manette en main. L'action y est bien plus intense avec des ennemis qui sortent de partout mais qui ont tendance à repop à l'infini. Les alliés sont pas vraiment efficaces et fous aurez au moins à la fin du soft l'impression d'avoir tout fait tout seul. Durée de vie courte, comme tous les FPS modernes j'ai envie de dire. Graphiquement il me rapelle le premier modern warfare, et après crysis 2 ça passe moins bien. Pas testé le multi mais le jeu me donne vraiment pas envie de le faire. Un FPS moyen mais qui se laisse jouer.

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les commentaires sur les graphismes me font bien rire. Franchement, comparez ce jeu avec Borderlands (graphiquement parlant hein), dont tout le monde s'extasie. Il ne s'en éloigne pas tellement et pourtant les gens ne jurent que par ça. Pour ma part je trouve que Homefront est original dans son genre. Je n'ai fait qu'emprunter le jeu et de ce fait pas payé les 70 euros et je comprend la douleur de certains. Il n'est pas parfait mais franchement s'il avait été à 40 euros max je l'aurai acheté. Il faut savoir apprécier différentes choses et s'ouvrir plutôt que de rester sur ce qu'on a toujours connu en tant que FPS. Sinon bon jeu à ceux qui comme moi l'ont apprécié.

harryston
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Bonjour jeux acheter ce matin est franchement je mais 14 est non pas des note de 8 a 12 .
ses vrai que au niveau graphisme il pouvai mieux faire est que le solo pouvai durée plus longtemp mais le multi est pas mal , les fan de COD le trouveron nul moi je suis fan de COD mais ses un autre unniver dans ce jeux faut lui laisser ca chance .
J'éspere que HOMEFRONT 2 sera plus long au niveau solo est graphiquement , je conseil de l'esseyercar ca reste comeme un bon jeux est regarder pas les note des autre joueur il on pas ecran FULL HD pour cela il dise que ses de la merde blablablaaa....
Bon jeux

ILROMA
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Bonjour, j'ai acheté homefront le jour de sa sortit plus précisément je l'ai eu gratuitement j'y est joué et je l'ai terminé, je trouve que le mode solo n'est pas mal, au niveau des graphismes je pense qu'il aurait pu faire beaucoup,pour ma part je trouve que le jeu est très courts 5h de jeu pour moi, et le multijoueur n'est pasmal du tout mais un manque de carte le rend un peu léger. (il n'y a que 7 cartes)

niiveek
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Si COD aurait été un échec voila le résultat , un jeux trop cours, des scripts trop présent et frustrant. Des graphisme digne de la PS2. Peut ou pas de difficulté même en mode guérilla. Le potentielle du scenario est gâchée par un rendu plus que moyen

JMblue
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce Homefront est certainement l'un des plus mauvais jeux de la PS3. Des graphismes dignes de la sortie de la console voire de la PS2, une honte. Une IA complétement à la masse, qui se comporte extrémement bizarre. Un solo quasi inexistant (3h) et que dire du multi : sympathique les 10 premières minutes mais après tous les problèmes du jeu le rattrape. Vraiment dommage.

Redemption2012
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Bon ok tout le monde est déçue par les graphismes ça on l'a compris ... De toute façon dès qu'on à "goûté" a COD on ne peut qu'être déçu par les graphismes (même si ils restent corrects).
Il est vrai que la façon dont les magazines, les sites et les gens en parlait, je m'attendais vraiment à un jeu "révolutionnaire", on ne peut pas dire que Homefront soit un très bon jeu, mais il fait partit des jeu abordables et on y joue avec plaisir.
Personnellement le scénario m'a bluffé, les doublages sont réussis, manque plus qu'un peu plus de pixels !
Pour ceux qui le trouve trop court et qui le compare à Call Of Duty, sachez que beaucoup de COD ne dépasse pas les limites de vie de 5 heures !
Un conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, attendez le d'occasion.

Monarche9
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

je commence a regarder les 1ers avis et que vois-je!?00,03..nan mais faut pas exagérer les gars,il ne vaut pas 20,ni 18 mais surtout pas une note aussi basse.il faut etre critique mais juste!certes,les graphismes sont a revoir pr le 2eme en projet,mai le scénario et lambiance est superbement bien travaillé.dire que cest moins bien fait quun jeu de ps1 ou ps2 cest de la pure betise!c beau mais a retravailler.le dynamisme du gameplay est par contre a revoir.au depart je navais pas du tt limpression de courir.autre point,la durée de vie du jeu.si nous explorons les alentours pour trouver les renseignement et si on esaye de finir le jeu avec la plus grande dificulté,ce jeu nest pas si court.les armes sinon,sont assez variés surtout au départ.on touche un peu a tous quand on est curieux.le multi est superbe.je pense donc que ma note est juste et mérité.il ya tout de meme du travail pour ameliorer le second volet. A bientot.bon jeu!

FRF_Genesis
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je ne comprend vraiment pas les mecs qui lui mettent des 19 voir 20/20 .Je n'ai ressenti aucune sensation en jouant a ce jeu, que ce soir au niveau de l’histoire et de la mise en scène et du gameplay d'une banalité affligeante. Graphiquement c'est moche, aliasé .... le multijoueur 6 pauvres maps (dont beaucoup se ressemble) pour le mode contrôle, mode très vite lassant. Une bonne son très moyenne.
Jeux a éviter ou en occaz (pas cher du tout alors) ... ou pas avec leur multi payant si le code est déjà activé.

miikii
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Homefront ! un jeux que je n'attendait pas du tout , avec la vague des FPS qui debarquent en ce moment et ceux qui sont la depuis longtemps ( mais qui nous prennent la tete =) ) je ne dirait pas de quel jeux il sagit a mon avis vous mavez compris , je ne m'etait pas attarder sur ceux homefront qui pourtant merite davoir une minute d'attention , alors pour ceux qui est du mode solo c'est une grosse d'aube sans interet ( il faut etre franc ) moin de 3h pour le finir ! ( en 2011 c'est plutot decevant ) ensuite pour ce qui est du mode multi c'est plutot reussi sans etre non plus exeptionel il ya des bonne idees qui sont exploité et c'est vraiment pas mal parcontre niveau graphique et reseau sa laisse a desirer meme si une petite mise a jour reglera les problemes de lag en multi je l'esper . donc voila plutot une bonne surprise en multi je ne regrette pas mon achat et je le conseil a tout les mordus de bon FPS =)

pea23
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

la redaction n'est pas très loin de la veriter. Le jeux n'est pas si mal que sa mais par exemple les blanc entre chacun phrase des pnj plombe un peu l'ambiance, graphiquement c'est loin d'etre le top mais il y a pire.. on peut aimé ce jeux mais le prendre d'occasion est un meilleur choix je pense vu la très courte durée de vie..

jonari
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu !! Les personnes qui critiquent les graphismes devraient acheter une meilleur télévision car chez moi ils sont très sympathique. Le solo est peut-être assez court mais le multi est vraiment impressionnant. Il mérite bien ce 17.

-BlackBamboo-
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Homefront est un très bon jeu ; un peu court au niveau du solo mais on prend plaisir à refaire les missions, surtout que le scénar' est vraiment bien foutu. Les personnes qui critiquent les graphismes je les comprends pas car le jeu est très bien rendu sur ma télé. Le mode multi est honorable (grandes maps, gestion des points de combats, etc...) et garantis des longues soirées de jeu entre amis.

Pro-M360M
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Voici mon ressenti après avoir finir le jeu et quelques partie multijoueurs:

Graphisme qui sont même pas digne d'une Wii alors qu'on est sur plateforme HD, c'est de la bouilli de pixel ce jeu, les animations plus mauvais qu'un jeu Nintendo 64, les textures papier peint, la résolution 240p du jeu, l'aliasing même la PS1 fait 10 fois mieux, le clipping, les effets digne d'une PS1, les explosions ressemble à un petit pet, les effets en général sont très moche, les ennemies ce transforme en perso de Minecraft lorsqu'il ce situe à 10m de nous, le gamplay très très mou, lent, les bruitages très moyen, 3h30 le mode solo, le scénario bidesque, le peu d'armes ce ressemble toutes avec presque aucun recule, le seul fusil à pompe est en DLC, 6-7 maps multijoueurs selon la plateforme, 4modes de jeu, très peu de contenu, les lags, les bug de collision, en solo on fait que de suivre comme un mouton nos coéquipier durant tout le jeu, la communauté multijoueur rempli de campeur et j'en passe...

J'aurai tendance à mettre 9/20 pour ce jeu mais franchement je suis tellement dégouté d'avoir perdu de l'argent que je lui mets cette note!
Fuyez ce jeu!

icecolt
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Il est vrai que les graphismes du jeu ne sont pas top, le solo est court et un peu mou du genou. Au début de celui-ci je m'attendais à une belle expérience mais le jeu ne décolle pas. Cependant le multi rattrape le solo , je suis bien rentré dans l'ambiance des parties à 32 joueurs. Celles-ci vous feront passer d'assez bons moments malgré certains bug qui vous feront rallumer la ps3.

Sactificus
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Contrairement à ceux qui note sans avoir le jeu, je suis possésseur de celui-ci.
Graphiquement, le moteur est daté, peut-être, mais les maps sont travaillés et réfléchis, l'ambiance visuelle reste tout aussi bien travaillée.
Pour la durée de vie, peut-être que le solo n'est pas long, mais c'est que vous n'avez pas essayé le multi, il est excellent et vraiment sympa entre amis. Et il n'y a pas que 2 modes, je ne suis pas là pour critiquer, mais Dinowan ferait mieux de vérifier ce qu'il avance.
Bref, mon avis s'arrêtera là, ce jeu n'est pas une claque visuelle, mais reste simplement excellent.

nohtah
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

en fait on vous ai menti : c'est un jeu créé et édité par Kim Jong Il lui-même ... un mauvais vieux moteur graphique datant de la guerre froide et du communisme. Un jeu qui avait la prétention de dominer le monde du FPS... mais pétard mouillé ! comme la Corée du Nord quoi ;) ... tout est pourri, l'IA, les textures, le scénar.

A fuir !!! comme la Corée du Nord et Kim Jong Il - il n'y a rien à voir.