16.5/20

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Enfin un jeu où l’on met son cerveau à l’épreuve ! (bien que j’adore l’arcade). Un jeu loin de Call of Kikou, qui permet de réagir avec un esprit d’équipe, avec tact.

Graphiquement, c’est clair ça bug un peu, mais c’est propre, c’est fluide, c’est lisible, c’est ce que l’on demande, et c’est vraiment très loin d’être une bouse graphique : on a connu pire…

On est pris dans l’ambiance ; on oubli très vite les détails graphiques, c’est même à ça que l’on reconnaît un bon jeu. Si on commence à chercher les petites bêtes, c’est que l’on se fait chier, alors on cherche les défauts.

Le gamplay est intuitif, facile, propre, là aussi franchement il n’y a rien à dire, je ne vois pas ou serai le problème…

La bande son, l’ambiance : c’est propre, les voix ne sont pas ridicule, bon ok c’est inspiré de bloc Buster cinématographique, c’est très caricaturé, mais ça marche, il s’y dégage du charisme : on se plaît à jouer, on est dans le jeu.

Bref un excellent jeu, qui malheureusement risque de passer inaperçu, c’est vraiment dommage car des jeux de ce type, il en manque cruellement sur cette génération.

C’est clair, il faut se la jouer tactique et non pas bourrin comme un Call of Kikou, ça ne plaît pas à tout le monde, maiq ça change, ça fait du bien, c’est une excellente surprise !

En plus on peut jouer en coop via internet, et là ça devient intéressant d’élaborer des stratégies d’élimination d’ennemie avec un vrai coéquipier.

Franchement : vous aimez les jeux tactique : celui- est une pépite que l’on ne croise pas tout les jour.

Amicalement

Ari94
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

- Graphismes : Jeu vidéo époustouflant de réalisme grâce à un génial mélange entre la propreté graphique d'un Battlefield et le tactique d'un bon vieux Tom Clancy's.
Des animations "militaires" fidèlement reproduites qui font généralement la force des grands jeux, grâce à un soucis du détail à toute épreuve.

- Jouabilité : Une prise en main très intuitive, les 3 niveaux de difficulté permettent à chacun de trouver son juste milieu. Les enchainements au corps à corps suivent très fidèlement la politique de "discrétion" d'un Tom Clancy's. C'est appréciable, en des temps ou les gros FPS ont choisit une orientation plus "grand public". Ghost Recon n'est pas pour autant, un jeu pour une certaine élite. Le jeu se destine généralement aux fans d’infiltration. Pour les fans de superproduction américaine rempli de testostérone à la Call Of Duty, passez votre chemin.

- Durée de jeu : Comptez 20 heures de jeu pour boucler la partie solo avec la difficulté la plus élevée (mission et défi compris) et environ 10 à 12 h avec une difficulté la plus facile. Un caractère non négligeable, quand on sait que Battlefield et Call Of Duty ne passe pas les 6 heures de jeu au maximum.

- Bande Son : La bande son se présente parfaitement à chaque mission et rajoute une pression supplémentaire, principalement lors des phases d’infiltration. Les bruitages sont parfaitement retranscrit : une explosion ou les pas d'un membre des Ghosts vous plongeront directement en première ligne.

Scénario : Des missions qui s'enchainent mal, une surdose de la tablette (briefing de la mission), nous empêche de vraiment se sentir dans l'action. Difficile de lutter contre un Modern Warfare type "Michael Bay". L’ambiance "d'escouade" (style Band Of Brother) nous fait cependant vite oublié ce petit problème.

Note finale : 17/20
Des graphismes et une bande son qui se rapproche correctement d'un bon Battlefield feront de Future Soldier une bonne entrée en matière pour des apprentis de l'unité des Ghosts. Un très bon FPS en somme.

7yoyo7
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

NOTES IMPORTANTES :
- Il n'y a que le mode SURVIVAL (Guerilla) pour 2 joueurs sur une console en ecran splitté!
- Pour l'inversion de l'axe-Y, il s'applique pour les 2 joueurs en écran splitté!

NE LE PAYEZ SURTOUT PAS POUR PLUS DE 40 EUROS! CA VAUT PAS LE COUP!

jordan975
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Rien a redire, enfin un jeu génial depuis le temps que j'attends un jeu comme ca!! Enfin un jeu pas trop easy en solo et assez tactique sans l'être trop. Niveau graphique, mieux que les derniers jeux de guerre mais rien exceptionnel, une campagne bien immersive mes il y a un peti probleme c est quand on joux en groupe est ba sa exclu des jean de notre groupe est oussi y a des beug de micro il faudré juste une misajour pour sa voila est pour les team qui joux en ligne c est un peut soulan

Littlegame
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Comme à mon habitude je mets 20 pour monter la moyenne de la note des lecteurs, Trés bon jeu, trés novateur comme le dit mon VDD, on sort un peu du train train COD et BF3 (oui ce n'est pas un FPS mais bon) on renouvelle, c'est frais ça fait plaisir, c'est intuitif, je ne parlerais pas des qualités comme graphismes bande son etc... que l'on peut lire partout en bref on joue pour jouer on prend du plaisir et on sort des routines habituelles et des codes si connus de certaines series qui ne se renouvellent pas assez (meme si j'y joue) je recommande fortement ;)

[[]]ChuckNorris
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'ai testé ce jeux et je suis pas trop fan, malgré qu'il est assez bien travailler il ne ma pas conquit, après c'est chacun ses goûts mais je ne l'aime pas trop ..... 10/20 Ma note.. ( 200 caractères )..

bigportableOMG2
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je n'aime pas trop ce jeu malgré le mode solo qui dure facilement une douzaine d'heures.Il y a des graphismes pas trop mal et la bande sons ne vas pas trop avec les situatios.Je déconseille ce jeu .Merci a tous.

Micka-zZ
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a de ghost que le noms de la License, ou ce quelle est devenu plutôt... Tactique quasi inexistante, la ou le 2em opus sorti en 2007 sur ps3 en offrait.

On pouvait donné des ordres de déplacement a chaque équipier ou a tous le team, l'ordre de faire feu ou pas sur l’ennemi, on pouvait aussi voir ce qu'il ce passait autour d'eux grâce a la mini caméra intégré partiellement ou intégralement, ont donné des ordres a distances via leurs caméras ... Ici, on a quoi ..? L'ordre de désigné des cibles, est de pouvoir être " invisible ", c'est tout. Alors va y que les Ghost bougent tous seul, comportement crypté de point A au point B ... Dés qu'on est reprére ils utilisent des armes non silencieuse, de plus on peut mm pas changé leur armes ... avant de faire une mission.

Très très déçu donc de cette opus qui est littéralement raté comparé a Ghost Recon Adavance Warfahigter 2, cette opus n'offre l'impression que l'on tient la un jeu casualisé, de un car les moments ou il faut être furtif s’avère très très frustrant si on ne tue pas les bons ennemis ( hyper scripté quoi, on recommence a chaque fois ), ensuite, l'arsenal proposé n'offre pas grand chose de plus que GRAW 2 ( on parle d'arme futuriste, j'ai l'impression que GRAW 2 l'était plus ...) mis a part les tenus invisibles ( c'est maigre ), un système de jeu qui accentue est privilégie parfois le genre bourrin... Bref ... Ce jeu est juste beau graphiquement, mais le fossé n'est pas la entre GRAW 2 est Future Soldier surtout au niveau de séquence vidéo au rabais, c'est une déception au final . . . Une vaste blague, surtout pour un jeu standard vendu 69,99 euros, une assez mauvaise arnaque, prenait le pour une 30 aine d'euros, est encore, je suis gentil ...

GoD-oF-DarKzZ
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

C'est quoi cette opus ...? Déception est le mot maître, ayant tjrs Ghost Recon : GRAW (Xbox 360 )/ GRAW 2 ( Ps3 ), l'opus " Futur Soldier " me parait bien pauvre sur ce qui fait toute la différence de GRAW 2. Mode de jeu en ligne des plus sommaires ( sauf leurre ), il est surtout a noté que l'éxcelent mode de jeu de GRAW 2 a disparu ici : Celui ou l'on remplis divers objectifs en co-op avec 7 autres joueurs en parcourant une map remplie d’ennemie féroces. Un scénario ( solo ) pas accrocheur pour un sous, une casualisation ressenti sur le gameplay ( un peu trop orienté bourrins pour les 1er missions, légers ...) un système de jeu appauvris quand l'on doit effectué des actions avec son team prédéfini( on ce place dans un cercle est on pète tout grâce a du Bullet-Time ne laissant aucune chance a l’ennemi en pressant X...)donc adieu l'ancien système de jeu qui pour ma part est a des années lumières, qui offrait bien du plaisir est une immersion grandiose lors de certaines actions. Graphismes cependant plaisant, néanmoins, il y'a beaucoup de baisse de framerate lors de scènes scénarisé qui ne sont d’ailleurs pas de très bonnes qualité je trouve, ( comparé a GRAW 2 c'est meme moins beau, je trouve ) quelques saccades provoqué par de micro-ralentissement, textures sur les personnages assez baveuse qui manque de détaille, on est pas au même crans que l'ancien opus GRAW 2. Cette opus manque cruellement d'ame et ne propose plus ce que l'on avait en jouant a GRAW 2. Ce n'est meme pas le faite d’être invisible qui pourrait racheter ce jeu. Trop de technologie, ça facilite amplement la tache pour avancer dans les missions. Déplorable donc, voila sans doute la, l’exemple typique de ce que peut devenir une License en voulant l'élargir a un trop large public.

MrSamir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un brouillon de jeu à 60 Euros Déjà, il faudrait signaler la quantité impressionnante de bugs, comme des alliés bloqués, qui passent parfois sous la carte et ne peuvent donc pas vous rejoindre, des hélicos qui n'apparaissent pas aux héliports, etc. Une fois que vous avez atteint la place qui vous est assignée (devant une porte, par exemple), impossible de la quitter... Ensuite, le jeu n'est tout s implement pas amusant. On se retrouve en compagnie de quatre bidasses suréquipés qui semblent passent la plupart du temps à jacter. Dans la plupart des jeux, on peut passer ces séquences no-interactives, mais dans GRFS, c'est impossible. Pire, on nous sollicite à pousser le stick de gauche, et c'est à peu près tout ce qu'on peut faire à ce moment-là : pousser le stick de gauche, regarder notre bonhomme marcher au ralenti et l'entendre jacter avec ses potes. C'est triste à dire, mais seules les séquences de rail-shooting sont réussies. Mettre des défis dans les missions pour déverrouiller du matos, c'était une bonne idée, seulement, impossible de savoir quel défi vous manque tant que vous n'avez pas lancé une mission ; c'est le premier jeu à défis auquel je joue et où je ne vois pas quel objectif me manque dans le choix des missions ! Des exemples de trucs mal pensés dans GRFS, j'en ai encore à la pelle. Je ne peux pas tout mettre ici. En plus ce serait une perte de temps, puisque les gamins qui n'ont que ce jeu et ceux qui ne veulent pas admettre qu'ils se sont fait escroquer ont le droit de faire de la pub pour cette daube. En ce qui me concerne, c'est un bel exemple de brouillon de jeu : un jeu "pas fini", qu'on met sur le marché pour s'épargner du travail, et profiter de la naïveté des joueurs. Gardez votre argent, et passez votre chemin.

[DimB]
Posté le 03 sept. 2023 à 13:19

Ghost recon Future Soldier est vraiment exceptionnel comme campagne où même le multijoueurs. je joue pas principalement au multi Pvp mais sur ghost recon j'ai vraiment accroché directement. la campagne est vraiment excellente avec des personnages qui au fur et à mesure on s'attache à eux. De nos jours en 2023 le multi ne fonctionne plus.

sarca_stick
Posté le 23 juil. 2019 à 09:55

Un jeu vidéo qui n’en est pas un.. en même temps j’aurais du savoir à quoi m’attendre avec Ubi mais bon.. la promesse des gadgets high tech certes, mais quand on t’oblige d’utiliser tel gadget à tel moment et pas un autre, ça c’est du film interactif.. je passerai sur le fait que si le jeu a décidé que tu te ferais repérer, tu te feras repérer ! Les développeurs te montrent la seule et unique voie. Murs invisibles à gogo et summum du plaisir, les bugs !! Je ne peux pas finir le jeu, bloqué à la mission du tanker en Norvège, un script ne se déclenche pas, merci Ubisoft ! Désinstallation puis réinstallation, rien y fait. Désinstallation définitive, au revoir .. tintin tintin tin tin tintin..

nora2401
Posté le 22 juin 2018 à 20:42

Le jeu est plutôt pas mal c'est un jeu assez dur car il faut être tactique et mis à part les contrôles que je trouve assez peu précis le jeu en somme est bien.

blowers666
Posté le 28 mars 2016 à 23:27

Un jeu avec des phases d'action ultra jouissif, mais aussi des phases d'infiltration ultra badente. Le mélange parfait que nous propose se ghost recon futur soldier marche du tonnerre, avec en prime des graphismes plus que correcte et une bonne durée de vie solo agrémenté d'un mode co+op multijoueur et guérilla. Il y a juste le scénario qui est plat et comme souvent dans les Tom clamcy's très brouillon et incompréhensible

XYgamer2
Posté le 23 avr. 2015 à 18:09

Un Tom clamcy's
Cela veut tout dire car quand c Tom clamcy's c'est que du bon.
Et la sa ce confirme.
Avec un solo long et un mode guérilla ainsi qu'un multi assez sympa. La durée de vie et bonne.
Un gameplay sympa. Des phase d'infiltration très bonne et des phase d'action très intense.
Des bon graphisme avec des environnement variée.
Seul point négatif un solo très vite brouillon et incompréhensible malgrés des briefing avant chaque mission qui sont vraiment anecdotique.

pamas08
Posté le 25 févr. 2015 à 10:28

Ce jeu est vraiment sympas, les décors sont variés, il est plutôt jolie pour un jeu Ps3. La durée de vie est bonne (solo assez long et multi pas mal), il y a pas mal de challenge. Le coté high tech passe vraiment bien avec le HUD holographique et les differents gadgets proposé (le drone est une bonne idée), bon après l'histoire est un peu (beaucoup) cliché et il y a certains défauts technique ( aliasing encore toi !)

voosa
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Je ne saurais dire pourquoi, mais je n'ai pas vraiment accroché bien que le jeu m'aie fait passer d'agréables moments.

Je vais commencer par ce qui m'a plu : tout d'abord, nous avons un grand choix d'armes et de personnalisation des équipements, les missions sont plus que classiques mais efficaces, il y a pas mal de spectacle notamment dans les phases avec le Warhound qui sont superbes. Le travail d'équipe et la planification des actions sont importants (même si l'IA alliée est parfois à la traîne) et les tirs synchronisés sont bien foutus. Les environnements sont aussi suffisamment variés pour ne pas se lasser malgré la répétitivité de l'action, car il est vrai que le jeu se laisse traverser sans trop de rebondissements scénaristiques, donc quelques petits changements de paysage ne font pas de mal.

En revanche, plusieurs défauts se remarquent assez rapidement : une caméra pas toujours bien placée (surtout pour courir), aucune mini-map pour se repérer avec ses coéquipiers, un jeu très linéaire avec énormément de déjà vu, et un scénario qui tient sur un post-it, avec moins de 10 cinématiques dans le jeu.

En bref, Ghots Recon Future Soldier se contente d'être un TPS de guerre moderne (un de plus) classique mais efficace, spectaculaire mais linéaire, bien mais sans plus.