16.5/20

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Enfin un jeu où l’on met son cerveau à l’épreuve ! (bien que j’adore l’arcade). Un jeu loin de Call of Kikou, qui permet de réagir avec un esprit d’équipe, avec tact.

Graphiquement, c’est clair ça bug un peu, mais c’est propre, c’est fluide, c’est lisible, c’est ce que l’on demande, et c’est vraiment très loin d’être une bouse graphique : on a connu pire…

On est pris dans l’ambiance ; on oubli très vite les détails graphiques, c’est même à ça que l’on reconnaît un bon jeu. Si on commence à chercher les petites bêtes, c’est que l’on se fait chier, alors on cherche les défauts.

Le gamplay est intuitif, facile, propre, là aussi franchement il n’y a rien à dire, je ne vois pas ou serai le problème…

La bande son, l’ambiance : c’est propre, les voix ne sont pas ridicule, bon ok c’est inspiré de bloc Buster cinématographique, c’est très caricaturé, mais ça marche, il s’y dégage du charisme : on se plaît à jouer, on est dans le jeu.

Bref un excellent jeu, qui malheureusement risque de passer inaperçu, c’est vraiment dommage car des jeux de ce type, il en manque cruellement sur cette génération.

C’est clair, il faut se la jouer tactique et non pas bourrin comme un Call of Kikou, ça ne plaît pas à tout le monde, maiq ça change, ça fait du bien, c’est une excellente surprise !

En plus on peut jouer en coop via internet, et là ça devient intéressant d’élaborer des stratégies d’élimination d’ennemie avec un vrai coéquipier.

Franchement : vous aimez les jeux tactique : celui- est une pépite que l’on ne croise pas tout les jour.

Amicalement

Ari94
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

- Graphismes : Jeu vidéo époustouflant de réalisme grâce à un génial mélange entre la propreté graphique d'un Battlefield et le tactique d'un bon vieux Tom Clancy's.
Des animations "militaires" fidèlement reproduites qui font généralement la force des grands jeux, grâce à un soucis du détail à toute épreuve.

- Jouabilité : Une prise en main très intuitive, les 3 niveaux de difficulté permettent à chacun de trouver son juste milieu. Les enchainements au corps à corps suivent très fidèlement la politique de "discrétion" d'un Tom Clancy's. C'est appréciable, en des temps ou les gros FPS ont choisit une orientation plus "grand public". Ghost Recon n'est pas pour autant, un jeu pour une certaine élite. Le jeu se destine généralement aux fans d’infiltration. Pour les fans de superproduction américaine rempli de testostérone à la Call Of Duty, passez votre chemin.

- Durée de jeu : Comptez 20 heures de jeu pour boucler la partie solo avec la difficulté la plus élevée (mission et défi compris) et environ 10 à 12 h avec une difficulté la plus facile. Un caractère non négligeable, quand on sait que Battlefield et Call Of Duty ne passe pas les 6 heures de jeu au maximum.

- Bande Son : La bande son se présente parfaitement à chaque mission et rajoute une pression supplémentaire, principalement lors des phases d’infiltration. Les bruitages sont parfaitement retranscrit : une explosion ou les pas d'un membre des Ghosts vous plongeront directement en première ligne.

Scénario : Des missions qui s'enchainent mal, une surdose de la tablette (briefing de la mission), nous empêche de vraiment se sentir dans l'action. Difficile de lutter contre un Modern Warfare type "Michael Bay". L’ambiance "d'escouade" (style Band Of Brother) nous fait cependant vite oublié ce petit problème.

Note finale : 17/20
Des graphismes et une bande son qui se rapproche correctement d'un bon Battlefield feront de Future Soldier une bonne entrée en matière pour des apprentis de l'unité des Ghosts. Un très bon FPS en somme.

Steeven94
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu aurait dû être retravailler encore un peu. Les graphismes des cinématiques sont dignes d'une PS2. Une campagne un peu farfelue, ce n'est pas une cinématique d'intro à chaque missions qui va nous faire comprendre l'histoire. L'IA ennemiest complètement débile, il fait toujours les mêmes actions, il est très facile de deviner ce qu'il va faire, l'IA allier quand à lui, à part tirer lors des fusillades, il ne fait rien. Si il est à coter d'un ennemi seul, il ne fera rien ! Vous devrez soit le tuer vous même sois l'ordonner à votre collègue. Le gadget DRONE est assez sympas... pour les flemmards (dans le sens où lors d'une fusillade, on peut l'utiliser pour ordonner des tirs sur un/des ennemi(s) précis pendant que vous restez à couvert). Sinon il est très utile pour faire des repérage, élaborer une tactique entre ami en co-op... Je constate aussi certain bug :
- Votre co-équipier ne viens pas à un point de rendez-vous donc impossibilité de continuer et donc retour au checkpoint
- A certains niveaux, on peu vois en dessous la carte, le sol à disparue
- J'ai réussi à passer en dessous la carte d'un niveau sans le vouloir et j'ai dû retourner au checkpoint alors que ce que je venais de faire était long et difficile.
Il y a quand même des point positifs dans ce jeu bâclé, une durée de vie de 10~12 heures, ce qui est rare de nos jours, des missions varier avec pour chaque, des défis à remplir pour débloquer du contenu.
Pour résumer, si vous êtes fan de Tom Clancy et de Ghost Recon, achetez le, pour les autres, prenez-le d'occas car il ne vaut pas le coup. Perso je suis déçu dans l'ensemble même si je n'avais fait aucun Ghost Recon avant... (des Tom Clancy oui).

denmarech
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ghost recon est un jeu d infiltration terrible les graphismes n ont pas changer depuis le dernier mais c était déjà joli donc cela na pas d effet trop négatif la possibilité de customiser sont arme est énorme ont peut faire un peu ce que l ont veut. Pour les personne qui s attende à un nouveau cod ou battlefield arrêter de rêver Ghost recon n est pas un fps. En revanche je retire 5 points pour le code d activation en ligne les jeux consoles ne devrais pas avoir ce genre de code sinon ils serait au même prix que les jeux Pc. Une technique pour ce faire de fric en plus made in EA que ubisoft à repris à 70 euro le jeu on pourrait s attendre à ne pas avoir à remettre la main à la poche pour utiliser le jeu sur plusieurs compte

franck2bdb
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

oué pas mal franchement c un bon jeux il mérite plus d'attention car on en parle pas beaucoup, j'ai pas test en ligne mais la campagne est vraiement sympa surtout eliminer des ennemis avec l'aide de vos coéquipiers en meme temps

bikounet
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très sympa à jouer, et pas si facile que ça. Mais il souffre de pas mal de défauts malgré tout. Le premier, c'est le passage à la 3ème personne. Perso, je n'aime pas du tout. Encore l'habitude des autres épisodes sur PC. Deuxièmement, les check point. C'est bien de ne pas tout recommencer quand on a le temps. Mais parfois, vous avez un imprévu, et devez abandonner le jeu en cours, et quand vous le relancez, PAF !!! faut tout ce refaire... (Et les missions ne sont pas courtes). Et en 3, la synchro. Les dialogues ne sont pas toujours bien calés avec les cinématiques. En bref, un bon jeu, mais peut mieux faire.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ghost Recon: Future Soldier et un episode novateur de la série, innovant sur la modification des armes .
Un gameplay tactique et nerveuse a la fois .
Néanmoins le solo n'accroche pas le joueur, un scénario pas accrocheur et une IA pas très intelligente .
Mais le solo peut se faire a 4 joueurs en ligne ce qui est un gros ( + ) .
Un mode guérilla sympa a plusieurs malgrès qu'il soit impossible de le faire en ligne avec des joueurs inconnue ( obliger de le faire avec un ami ou en ecran scinder )
Et le multi simple mais suffisant pour passer de bonne heure dessus ( pas moi en tout cas ) .
15/20 .

Romanghy_levrai
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Pour moi qui suis fan des jeux de guerre et qui achete tres regulierement les dernieres sorties car tjs a l affut du THE JEU, je suis tres decu de celui ci , et en meme temps etonne du nombre reduit d avis sur celui ci ( 65 ) a l heure ou j ecrit ces ligne ! Et encore plus de la moyenne des lecteurqui me parait bien trop haute ( je comprend que sa fait tjs mal au coeur d avouer qu on a achete une daube, mais tout de meme rester objectif lol).
Donc pour moi graphisme pas terrible , sa va mais sans plus , bien moins finit qu un bf3 par exemple.
Maniabilite nulle et a s enerver parfois et qui rend le perso bien lourd dans les combat intensif.
Enfin pas mal la campagne mais tout de meme repetitive vers la fin.
Mode guerilla ininterressant.
Multijoueur depasse pour moi face au cod et bf3 , il copie un peu des 2 mais n en egale aucun de loin.
Jeu a acheter d occaz, pour ma part une mission pour finir la campgne en elite et revendu aussitot!

david_stinger
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

voila un jeux que j ai attendu comme le loup blanc , que j ai stocké dans ma ludothèque pour y jouer tranquillement un jours de congé...et pourtant ....quel déception .
la compagne solo est vraiment pas mal ,la technologie y est bien représenté et ont prend plaisir a faire les mission , Mais que
c est laid , vraiment je suis déçu de voir un jeux aussi génial avec des graphismes aussi pauvre .
la jouabilité est intuitive et ont ce fait vite au divers commande .
pour info je joue avec un xfps couplé a un nostromo et une razer deathadder.
la bande son est vraiment de tres bonne facture , et l ambiance est vraiment la .
scénario rien de bien extraordinaire du call of en moins bien pour les effets spéciaux .
Le Multi-joueurs donne lieu a des fusillades digne de ce nom
j ai 60 h de jeux a mon actif et je vous conseille de jouer en equipes ou en team si vous voulais pas vous faire démonter sévère , ou vous dégoûter du jeux , car pour jouer a ghost recon future soldier il faut le mérité ou etre un fan de la serie , attention ce n ai pas un fps donc la vue 3 eme personne peut en dérouter certain .
au final.
MAIS ! LE PIRE dans ce jeux , ce sont les bugs de collisions divers , mais surtout les ENORMES PROBLEME DE CONNEXION !
sur beaucoup de serveur il y a une latence de fou , pouvant frôler les 20 secondes , j arrive même a me faire tuer suite a des tirs d un gars qui allume un autre gars a l autre bout de la cartes ...mais le pire c est quand j allume un mec avec un chargeur de miltrailleuse , il meur apres m avoir tuer , normal non ??? lol , j aller donner une note de 16/20 a ce jeux qui malgré tout reste tres bon ( quand ont trouve un serveur qui ne bug pas ) mais pour le coup je suis vraiment deçu et je lui donne 12 /20 .

les +
campagne solo
multi efficace
maniabilité

les -
temps de chargement trop long
serveur qui bug
multi laid
pas de matchmaking

ce jeux ma vraiment deçu , je fini le multi et je le range dans ma ludothèque .

Halo_U
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ghost Recon, cette série restera une de mes préférées, mais bon, venons-en au jeu, Ghost Recon : Future Soldier fait parti de la gamme de jeux Tom Clancy's (excellente gamme d'ailleurs), c'est un jeu d'Action/Infiltration/Tactique, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très immersive, on sent vraiment qu'on fait parti de cette élite appelée " Ghosts ", la durée de vie est énorme, la bande-son est géniale et enfin, le scénario est palpitant, en bref, Ghost Recon : Future Soldier sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement, du grand art !

Superglue
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Longtemps apprécié, Ghost Recon et devenue au fil des épisode l'un des jeux les plus massacré par Ubisoft il avait tout pour réussir mais comme à sont habitude Ubisoft s’intéresse plus au profit que sa peut lui rapporter qu'au jeux lui même...

Bellomo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Voila un bon petit 18 , juste les graphisme en dessous d un battlefield ou de Max payne 3! Certe ce n est pas une super production comparer a c est 2 la. Mais honnêtement des les 2 premières missions , on a déjà une très grosses immersion. Ce qui fait oublier les graphismes. Attention c est pas moche non plus. Quel plaisir de ce la jouer tactique , très bon system de gameplay. Couverture , système de tir etc

Dj_Neptune
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

exellent! j'ai vrement aimer! moi qui croyer que il y avait que cod qui pouvait me tenir en haleine a l'époque,meme si sa n'a rien a voir vue que l'autre est un FPS et ça un TPS,mais dans sont genre il est magnifique! le seul point negatif est la visée auto sur les enemies en solo ou en coop,mais a part ça le multi est une richesse rare les armes sont hautement modifiable de la tete au pied et un gameplay fluide et facile a prendre en mains au bout de 1h de jeux,niveau du solo on peut se la jouer parfois furtive marquer l'enemies et faire des tires de syncro comme par exemple dans un niveau de l'afrique mais ça je vous laisse decouvrir,les mode de jeux sont exellent aussi comme le mode siege ou on ne vie qu'une fois a chaque manche de jeux,exellent pour donner des strategies,ou on y va pas a la façon rambo ou on tue tout le monde sans une egratinure! bref a prendre sans réfléchir.

Mastroleop
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Alors, très bon titre, le scénario est un peu classique tout de même, bonne durée de vie, très bon multi, seul défaut, les graphismes... mitigé, c'est pas aussi beau que ce qui était promis (les premières vidéo de gameplay), on as souvent le choix entre infiltration et action, au joueur de choisir... par contre, gros problèmes, les bug: un des niveau nous fait progresser sur la neige de nuit direction un bateau, et à 10 m de ce bateau le frame rate passe à 1 image à la seconde!!! Injouable, on avance donc à l'aveuglette et une fois sur le bateau, tout redevient normal, incompréhensible! Ensuite il arrive de tomber sur des chargements infini lors de lancement de partie multi, Serveur Ubisoft pas toujours accessible... bref, le jeu reste bon est agréable, mais pas un hit, et des points noir entache le tableau.

hotlicksmotel
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, le seul reproche que je pourrai faire a ce jeu est le manque de visibilité en mode guerilla en écran scindé. Sinon le scénario est prenant, les vidéos d'entre mission sont plus drôle qu’intéressante

kitzury
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Pour ma part c jeux est vraiment très novateur, car il a une campagne bien pensé et aussi pousser du début a la fin sans baclage la possibiliter de tous faire en furtif ou un bourin implique aussi de refaire défoit les missions si ont veux tous finir a 100ù. Le faite aussi de pouvoir la faire en coop est très bien pensé car ca va réellement dans l'intéret du jeu. Pooint négatif le mode guerilla qui manque fermement d'interet si on compare par rapport au mode hors ligne proposé dans AW 2 qui avait un mode sympa ou tu avais de vrais mission contre I.A. Peut être aussi la prise en main un peut spéciale au début peut faire peur mais on rentre vite dans le bain vu l'histoire qui rappel les grand jeux de l'époque. Ensuite pour finir le mode on ligne qui éfectivement apporte sont los de nouveautées avec aussi beaucoups de point fort et très peut de point faibles.Donc en conclusion pour moi ce jeux pourait largement faire de lombres aux grosses licensse et à pour moi un grand avenir toute en espérant qu'il change le moteur graphique ma note 17/20

thebachelier
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est presque parfait pour moi.
Mise a part les problemes sur le multi, le jeu est trés bien fait.
Petits points négatifs, il n'y a pas suffisament de maps et d'armes a mon gout en multijoueurs, ce qui est tres dommage.