16.5/20

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Enfin un jeu où l’on met son cerveau à l’épreuve ! (bien que j’adore l’arcade). Un jeu loin de Call of Kikou, qui permet de réagir avec un esprit d’équipe, avec tact.

Graphiquement, c’est clair ça bug un peu, mais c’est propre, c’est fluide, c’est lisible, c’est ce que l’on demande, et c’est vraiment très loin d’être une bouse graphique : on a connu pire…

On est pris dans l’ambiance ; on oubli très vite les détails graphiques, c’est même à ça que l’on reconnaît un bon jeu. Si on commence à chercher les petites bêtes, c’est que l’on se fait chier, alors on cherche les défauts.

Le gamplay est intuitif, facile, propre, là aussi franchement il n’y a rien à dire, je ne vois pas ou serai le problème…

La bande son, l’ambiance : c’est propre, les voix ne sont pas ridicule, bon ok c’est inspiré de bloc Buster cinématographique, c’est très caricaturé, mais ça marche, il s’y dégage du charisme : on se plaît à jouer, on est dans le jeu.

Bref un excellent jeu, qui malheureusement risque de passer inaperçu, c’est vraiment dommage car des jeux de ce type, il en manque cruellement sur cette génération.

C’est clair, il faut se la jouer tactique et non pas bourrin comme un Call of Kikou, ça ne plaît pas à tout le monde, maiq ça change, ça fait du bien, c’est une excellente surprise !

En plus on peut jouer en coop via internet, et là ça devient intéressant d’élaborer des stratégies d’élimination d’ennemie avec un vrai coéquipier.

Franchement : vous aimez les jeux tactique : celui- est une pépite que l’on ne croise pas tout les jour.

Amicalement

Ari94
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

- Graphismes : Jeu vidéo époustouflant de réalisme grâce à un génial mélange entre la propreté graphique d'un Battlefield et le tactique d'un bon vieux Tom Clancy's.
Des animations "militaires" fidèlement reproduites qui font généralement la force des grands jeux, grâce à un soucis du détail à toute épreuve.

- Jouabilité : Une prise en main très intuitive, les 3 niveaux de difficulté permettent à chacun de trouver son juste milieu. Les enchainements au corps à corps suivent très fidèlement la politique de "discrétion" d'un Tom Clancy's. C'est appréciable, en des temps ou les gros FPS ont choisit une orientation plus "grand public". Ghost Recon n'est pas pour autant, un jeu pour une certaine élite. Le jeu se destine généralement aux fans d’infiltration. Pour les fans de superproduction américaine rempli de testostérone à la Call Of Duty, passez votre chemin.

- Durée de jeu : Comptez 20 heures de jeu pour boucler la partie solo avec la difficulté la plus élevée (mission et défi compris) et environ 10 à 12 h avec une difficulté la plus facile. Un caractère non négligeable, quand on sait que Battlefield et Call Of Duty ne passe pas les 6 heures de jeu au maximum.

- Bande Son : La bande son se présente parfaitement à chaque mission et rajoute une pression supplémentaire, principalement lors des phases d’infiltration. Les bruitages sont parfaitement retranscrit : une explosion ou les pas d'un membre des Ghosts vous plongeront directement en première ligne.

Scénario : Des missions qui s'enchainent mal, une surdose de la tablette (briefing de la mission), nous empêche de vraiment se sentir dans l'action. Difficile de lutter contre un Modern Warfare type "Michael Bay". L’ambiance "d'escouade" (style Band Of Brother) nous fait cependant vite oublié ce petit problème.

Note finale : 17/20
Des graphismes et une bande son qui se rapproche correctement d'un bon Battlefield feront de Future Soldier une bonne entrée en matière pour des apprentis de l'unité des Ghosts. Un très bon FPS en somme.

JEREH
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Avait un peu peur du changement radical du point de vue gameplay (surtout changement caméra) et finalement c'est qu'il fallait pour apporter une évolution a la série. Avec une IA correcte, une campagne avec un équilibre entre infiltration a celle du "on tire dans le tas". Graphisme et ambiance son aussi au rendez-vous, et on passe a différent endroit du globle avec diverses météos: du ciel dégagé a la neige een passant par pluie et tempête de sable. j'ai survoler le multi mais a l'air très prometteur. On peut donc dire que la série Ghost recon continue d'évolution depuis le tout premier sortie; en espérant que cela continue ainsi.

DJ_fenix
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

1 point de perdu pour les cinématiques pourries, 1 autre pour l'aliasing trop prononcé, 1 point pour le scénario sans intérêt, et finalement 1 point pour le multi un peu bâclé a mon avis je pense sinon que le jeu procure les sensations qu'il faut et j'aime bien la liberté et le choix de faire les missions comme on le veut, en plus de tout ça les petits objectifs en sus pimentent l'action. Je pense que c'est une note réaliste et que le jeu mérite ni plus ni moins.

Saxon1907
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Un jeu super bienfait, Est-ce un jeu comme Call of Duty ? Je dirais , Sur que non il est vraiment Génial Original ( pour moi )
Graphisme sur beaux, Histoire un peu baclés mais les missions sont Géniaux. Donc il mérite un bon 18/20!

Maxim_34
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu temps sur la partie campagne que online.
graphisme pas au top mais pas ridicule. On ne s'ennuie pas et on devient facilement addict. la possibilité de modifier son arme est vraiment intéressante. je vous recommande vraiment ce jeux...

-playboy-
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Ghost Recon: Future Soldier a pas mal de choses pour plaire. Le coté "futuriste" des équipements est tout simplement génial, surtout pour les phases infiltrations qui sont très présentes. Se faire repérer (volontairement ou non) durant ces phases n'a rien de néfaste, bien au contraire ! Les animations aussi diverses que variées (sprint pour changer de couverture, caméra qui change de point de vue si il y a tire de sup', ramper pour se faire secourir etc...) joues un rôle majeur pour l'immersion. La possibilité d'effectuer des tires synchro avec ses coéquipiers est très (trop ?) efficace/utile et la prise en main est très bonne est instinctif.
Coté multijoueur, sachant que c'est principalement de l'objectif (défendre ce point ci, sécuriser ce point là etc..,) la coopération est de mise pour remporter la victoire. La personnalisation est extrêmement complète pour les armes. Du skin de l'arme jusqu'au passage du gaz dans le canon (personnalisation dispo aussi dans le solo)
Comptez environ une douzaine d'heures pour faire la campagne en solo ou en coop. Un mode "survie/défense" qui est plaisant a jouer avec des amis.
Bref, c'est un super jeu !

Bon jeu à vous !

nico1503
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

très bon jeu . les graphismes sont très beaux , les cinématiques le sont moins par contre . le solo est vraiment exellent avce un aspect réaliste très poussé . les musiques et bruitages sont vraiments très bon , et le multi ralonge la durée de vie . bref un jeu à conseiller

Aphext78
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est tres entrainant, tactique sans trop l'etre juste ce qu'il faut(action et infiltration), bande sonore est correct cependant les graphismes sont decevant car pour un jeux sorti en 2012 on a le droit a s'attendre a mieux(beaucoup mieux!). Sinon c'est un excelent jeux que je recommande volontier.

tdpreda-624
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu rien à dire à part le manque d'originalité pour l'IA (Les gardes sont trop prévisible). J'ai eu l'impression de jouer à un Commandos 2 "moderne". Changement d'époque, de matériel et basé sur la complémentarité de chaque membre Ghost ainsi qu'une permanente infériorité face à son ennemi donc énormément d'infiltration et de discrétion. C'est loin d'être une mauvaise chose mais je reproche toujours ce manque d'originalité au niveau de l'IA : jamais de réelles surprises.

hozbone
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeux a la 3eme personne que j'ai jouer.....Graphiquement rien a dire pour moi et mieux que COD pour moi un visuel excellent bref il est beau mais aussi un gameplay magnifique qui donne plaisir a jouer et a ne pas s'arrêter....systeme de modification des armes complet.... Le multi est au RDV aussi le meilleur de la série donc voila j'ai mis 19/20 car pour moi aucun jeux n'est parfait

antoine1411
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux!! beaucoup d'accessoire! jeux en lignes génial !! rein a redire sauf qu' on attendait un jeu différent des Cod depuis trop longtemps ;)

Spooky08
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Vraiment génial ! Ca change des autres grandes séries qui ne sont devenues que des pompes à frics. Enfin des nouveautés ! Rien à redire sur ce jeu, les graphismes sont beaux, mais sans plus. La campagne solo est prenante. J'adore, tout simplement.

[NID4]lecarnge
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont beau, l'histoire passionnante mais ce que j'aime par dessus tout c'est les phases utra-réaliste d'infiltration et de discrétion. Pour moi cela est un très gros point fort du jeu . Je le conseille vivement a tout le monde.

eagle-eyes1908
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

ce jeux change énormément comparer à call of duty l'histoire est passionnante, le System de travaille d'équipe, les tires synchronisé, le camouflage optique, la discrétion et surtout ça me plait de voir des armes que je connais complètement démonter de A à Z et choisir ces propres pièce :D il mérite une bonne note.

alex7923
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'avais des craintes au niveau caméra car ça n'est pas un fps, mais pas de soucis... La personnalisation des armes est vraiment sympathique, aussi bien d'un point de vue esthétique que technique. Coté scénario c'est assez classique, vous faites parti des meilleurs des meilleurs et on compte sur vous pour sauver le monde derrière les lignes ennemis. Le camouflage optique rappel les MGS, pour les fanas du barbu blasé lol... Bref, un bon jeu.

metanol
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

La scénario du jeu n'est pas son point fort mais l'immersion dans les missions est totale, la difficulté est au rdv et la durée de vie est très bonne.
Je n'ai pas testé le multi-joueurs parce que ce n'est pas mon truc mais la campagne solo est top.
Acheté 5,62€ exactement sur le PSN lors d'une promo, je ne regrette pas du tout, c'est un très bon TPS.