16.5/20

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Enfin un jeu où l’on met son cerveau à l’épreuve ! (bien que j’adore l’arcade). Un jeu loin de Call of Kikou, qui permet de réagir avec un esprit d’équipe, avec tact.

Graphiquement, c’est clair ça bug un peu, mais c’est propre, c’est fluide, c’est lisible, c’est ce que l’on demande, et c’est vraiment très loin d’être une bouse graphique : on a connu pire…

On est pris dans l’ambiance ; on oubli très vite les détails graphiques, c’est même à ça que l’on reconnaît un bon jeu. Si on commence à chercher les petites bêtes, c’est que l’on se fait chier, alors on cherche les défauts.

Le gamplay est intuitif, facile, propre, là aussi franchement il n’y a rien à dire, je ne vois pas ou serai le problème…

La bande son, l’ambiance : c’est propre, les voix ne sont pas ridicule, bon ok c’est inspiré de bloc Buster cinématographique, c’est très caricaturé, mais ça marche, il s’y dégage du charisme : on se plaît à jouer, on est dans le jeu.

Bref un excellent jeu, qui malheureusement risque de passer inaperçu, c’est vraiment dommage car des jeux de ce type, il en manque cruellement sur cette génération.

C’est clair, il faut se la jouer tactique et non pas bourrin comme un Call of Kikou, ça ne plaît pas à tout le monde, maiq ça change, ça fait du bien, c’est une excellente surprise !

En plus on peut jouer en coop via internet, et là ça devient intéressant d’élaborer des stratégies d’élimination d’ennemie avec un vrai coéquipier.

Franchement : vous aimez les jeux tactique : celui- est une pépite que l’on ne croise pas tout les jour.

Amicalement

Ari94
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

- Graphismes : Jeu vidéo époustouflant de réalisme grâce à un génial mélange entre la propreté graphique d'un Battlefield et le tactique d'un bon vieux Tom Clancy's.
Des animations "militaires" fidèlement reproduites qui font généralement la force des grands jeux, grâce à un soucis du détail à toute épreuve.

- Jouabilité : Une prise en main très intuitive, les 3 niveaux de difficulté permettent à chacun de trouver son juste milieu. Les enchainements au corps à corps suivent très fidèlement la politique de "discrétion" d'un Tom Clancy's. C'est appréciable, en des temps ou les gros FPS ont choisit une orientation plus "grand public". Ghost Recon n'est pas pour autant, un jeu pour une certaine élite. Le jeu se destine généralement aux fans d’infiltration. Pour les fans de superproduction américaine rempli de testostérone à la Call Of Duty, passez votre chemin.

- Durée de jeu : Comptez 20 heures de jeu pour boucler la partie solo avec la difficulté la plus élevée (mission et défi compris) et environ 10 à 12 h avec une difficulté la plus facile. Un caractère non négligeable, quand on sait que Battlefield et Call Of Duty ne passe pas les 6 heures de jeu au maximum.

- Bande Son : La bande son se présente parfaitement à chaque mission et rajoute une pression supplémentaire, principalement lors des phases d’infiltration. Les bruitages sont parfaitement retranscrit : une explosion ou les pas d'un membre des Ghosts vous plongeront directement en première ligne.

Scénario : Des missions qui s'enchainent mal, une surdose de la tablette (briefing de la mission), nous empêche de vraiment se sentir dans l'action. Difficile de lutter contre un Modern Warfare type "Michael Bay". L’ambiance "d'escouade" (style Band Of Brother) nous fait cependant vite oublié ce petit problème.

Note finale : 17/20
Des graphismes et une bande son qui se rapproche correctement d'un bon Battlefield feront de Future Soldier une bonne entrée en matière pour des apprentis de l'unité des Ghosts. Un très bon FPS en somme.

Ghyt9876_2
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, un TPS qui chose de la routine des FPS. l'histoire est prenante, les maps sont superbe, le jeu varie entre infiltration et assaut, ce qui est un des points fort de ce jeu. Le camouflage optique peut faire pensé que le jeu est trop facile mais non, il ne faut pas trop s'approcher d'un ennemi. Mais sur LE points fort de ce jeu est le GunSmith qui permet de modifier son arme à 100%, on peut modifier l'arme de la bouche jusqu'à l'emprunte de gaz. Le multijoueur est super et originale avec la difficulté qu'il faut mais le seul problème est que la majorité des joueurs ne pensent qu'à poutré les ennemis, ce qui est bien dommage dans un multijoueur qui demande surtout de la discrétion ce pourquoi je ne lui mettrait pas 20 sur 20.

D4rK_GenesiS
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

vraiment pas mal ! au moins ca change un peu des CoD. graphiquement moyen, il a l'avantage de donner au joueur une quasi total liberté quand à la façon de faire les missions ( bourrin ou discret ). l'histoire est assez decousu et difficile à suivre. on peut aussi vraiment choisir ces armes en fonction de notre technique ( sulfateuse, assault, snipe...) et le systeme de personnalisation est vraiment complet, rien a voir avec les concurrents. Un titre qui mérite que l'on s'y attarde.

lamasticocot
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Franchement je le trouve très plaisant. Etant donné que je suis assez fan de MW3 et BF3 je m'y suis vite mis à jouer à Ghost Recon. Au début vous aurez du mal à vous adapter aux nouveautés de ce jeux ainsi qu'au gameplay un tout petit peu différent. Mais après vous vous régalerez dans cette solo. 16/20 pour moi il le mérite clairement ! Il en vaut la peine

Recon25150
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Episode novateur de la série, GRFS est un bon jeu qui saura satisfaire la plupart des joueurs.
Néanmoins je met 15 car je le trouve moins tactique que GRAW 1 et 2.. l'impossibilité de gérer totalement sa section de Ghost me gène un peu..
Mais dans l'ensemble il est techniquement à la hauteur et graphiquement il est sympathique.

Je le recommande mais je préviens les fans qui attendent un jeu tactique et technique à la sauce GRAW 1 et 2 qu'ils seront surpris du changement en bien ou en mal.

Dudul870
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'en suis à la mission de nettoyage de la plate-forme pétrolière. J'ai fait l'ensemble des GHOST RECON toutes consoles confondues. Cette dernière version est excellente, bien que j'ai apprécié GHOST RECON ADVANCE WARFIGHTER 2. UBISOFT a toujours quelque chose de nouveau à nous proposer dans le gameplay lors de la sortie d'un jeu tactique, c'est trés bien, les mouvements sont souples et intuitifs, les graphismes acceptables et les situations peuvent paraître réalistes. Cependant, c'est au niveau du scenario que ça bloque, on retombe encore une fois sur la sempiternelle traque du méchant terroriste russe. On avait déjà vu cela dans COD MW et dernièrement dans BATTLEFIELD 3 qui avait copié outrageusement. Décidément les grosses licences ne prennent plus de risques. Au moins dans les GRAW on tapait sur les mexicains, il y a 6/7 ans cela pouvait sembler surprenant, mais à bien regarder l'actualité ce n'était pas si idiot, tout compte fait. On va attendre MEDAL OF HONOR et METRO LAST NIGHT pour être agréablement surpris.

victor62179
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

a par les problème de connexion a partir de 3 joueurs, je n'ai rien a redire.

Skugo
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Même note que jvc, ce jeu est excellent, innovant, et très complet. Les graphismes sont beaux (bande son n'égalant pas BF3...) les animations très bien faites, de longs choix d'armes et de spécialisation convenant au plus demandeur. Une campagne beaucoup plus intéressante que dans les jeux de guerre d'aujourd'hui (pas au niveau de l'histoire mais au niveau de la diversité, de sa durée de vie, de ses défis...). On trouve également un mode multijoueur qui ne demande pas plus de 4 modes (et c'est très bien comme ça...) ou les parties sont tactiques ou basées sur des tirs fournis. Et même un petit point donnant le sourire aux joueurs attentifs : les remarques de 30k et de Pepper fines et bien placées (jamais dans le vulgaire). On pourra pour finir s'amuser avec ses amis à retracer la campagne et le mode guérilla !
Enfin bref, s'il y a bien un jeu à conseiller, c'est celui-là !

paparama
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment merveilleux ubisoft a vraiment réussi.
Graphisme super et puis très réaliste j'adore bcp
et puis les coequipers reagissent très bien c'est super
ils meritent un 30/20 et puis les ennemis sont très réactifs
ha les nuits blanche...

gazette4550
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

16 me parait la bonne note,que dire sinon un scenario pas top top,mais bon le coter tactique et infiltration sont super bien développer avec tout un arsenal de gadget,javais peur qu''ont soi trop assister mais non du tout et si ont fait pas attention la moindre erreur et ces la mort assurai,le poins noir pour ce sont les cinématique qui sont juste horrible ! Mais bon ces pas les graphisme qui fond le jeux et d'ailleurs hormis les cinématique le jeux et plutôt beaux.

sylvain3802
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

bonsoir je viens de finir la 3 missions et j 'avoue vraiment genial y a des scenes superbes les armes sont nombreuses la customisations et la meilleurs et la plus complete que j ai jamais vue un tuc de fou les graphismes sont deux plus en plus beaux a chaques missions je trouve le jeux pour dire plus beaux que les cinematiques franchement foncer vraiment .

Kingof971
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est une des surprises de l'année 2012. Certes il y a des jeux beaucoup mieux que celui ci mais avec Ubisoft a su donner un nouveau souffle à cette licence.
On est pas en face d'un énième FPS de guerre. Prenez Battlefield et Gears of War et vous obtenez Ghost Recon : Future Soldier.
Les gameplay (vous l'aurez comprit) est efficace. On prend énormément de plaisir à jouer sans être forcement bourrin. Sans parler du côté tactique qui est franchement bien travailler. Graphiquement (et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net) il est n'est pas moche (il n'est pas beau non plus) mais certains chapitres sont magnifiques je trouves. Par contre les cinématiques ne sont pas très belles (dommage) Le scénario est du déjà vu mais intéressant quand même. Franchement il ne faut pas passer à côté de ce titre car Ubisoft ont prit d'énorme risque et je trouve le résultat vraiment pas mal.

mike-31
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Génial ce jeu. J'était un peu sceptique et j'ai hésiter à lacheter mais quand j'ai eu la manette en main c'était vraiment le pied !
Le fait de pouvoir surveiller les ennemis sans qu'ils nous voient avec le drone est assez jouissif ! On peut la jouer en finesse avec un sniper silencieux ou alors l'opposer gros bourrin avec la mitrailleuse , même si je recommande l'infiltration . en résumer n'hésitez plus, aller l'acheter !!!

Sazuke_Uchiwa
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

bonjour a tous.
je trouve que ghost recon futur soldier est l'un des meilleur de ça série il a un excellent graphisme, de grande map et des choix de trajectoire pour les perso, de bonne armes et des bon atout, ce que j'appel atout c'est les grenades et capacité.
en clair pour moi il vaut le 20/20.

KikooLuck
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Le jeu qui a pour moi surpasser mw3 et battlefied . Surtout sur le multi qui est incroyable et qui et bien montré dans le menu principale =D . Niveau solo un mode très furtif mais quand même du rush . Un très bon jeu je recommande , Bon jeu a tous et a toutes .

JEREH
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Avait un peu peur du changement radical du point de vue gameplay (surtout changement caméra) et finalement c'est qu'il fallait pour apporter une évolution a la série. Avec une IA correcte, une campagne avec un équilibre entre infiltration a celle du "on tire dans le tas". Graphisme et ambiance son aussi au rendez-vous, et on passe a différent endroit du globle avec diverses météos: du ciel dégagé a la neige een passant par pluie et tempête de sable. j'ai survoler le multi mais a l'air très prometteur. On peut donc dire que la série Ghost recon continue d'évolution depuis le tout premier sortie; en espérant que cela continue ainsi.